Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

+2
Bulle
Ladysan
6 participants

Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Sam 23 Mai 2015 - 18:12

J'ai choisi cette rubrique, vu l'obésité galopante dans nos sociétés modernes,  et le recours de plus en plus fréquent par femmes et hommes à la chirurgie pour maigrir.

Hier, ma fille, 47 ans, a subi une Oesogastroduodénoscopie. Elle et sa meilleure amies se sont retrouvées toutes les deux dans la même chambre de l’hôpital d’un jour pour la même intervention… Je les attendais toutes les deux dans la chambre, prête à intervenir au moindre signe d’alarme, et quel ne fut mon étonnement de les voir toutes les deux prêtes à se lever pour rentrer chez elles. 
  
Mais qu’est ce que l’Oesogastroduodénoscopie ?

C’est simplement la pose d’un ballon inter- gastrique, d’aide à la perte de poids par réduction de la taille de l’estomac. Elle est (semblerait-il) à faible risque, sans incision, et réduit la sensation de faim. Plus d’explication ICI


Pour ma part, je n’en avais jamais entendu parler avant que ma fille ne m’annonce il y a une quinzaine de jours qu’elle avait décidé de subir cette intervention car malgré les régimes, et un sport intensif, elle ne parvenait pas à perdre un gramme, alors…Une dizaine de kilos…
Approchant de la cinquantaine, c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour perdre du poids, et changer sa manière de manger.

Alors, où est le problème me direz-vous ? Et bien, moi, je reste sceptique quant à l’innocuité de cette intervention, car un choc violent, (comme une chute par exemple), pourrait entraîner la rupture du ballon, qui en se dégonflant provoquerait selon les médecins une occlusion intestinale. J'en ai donc discuter avec ma fille, qui m’a répondu que si cela devait se produire, (les chirurgiens avaient pensés à tout) et que dans ce cas, les urines seraient colorées en bleu.
 
Curieuse, (j’ai fait presque tous les sites qui en parlent) mais depuis que je suis tombée là, ICI je m'inquiètes,  cette nuit j’en ai même fait des cauchemars. (Je ne voyais que du bleu), mais comme je ne suis pas le genre de maman « chiante » et que je n'ai pas envie ni d'inquiéter,  ni de décourager ma fille, avec mes propres ressentis, j'ai pensé  qu'il valait mieux en parler ici dans l'espoir d'avoir des avis positifs quant aux éventuelles conséquences négatives  que pourrait avoir sur la santé sur la santé, la pose d'un ballon inter gastrique, (à part bien sur les petits inconvénients, gastriques des premiers jours.        
En guise de témoignage sur les éventuelles conséquences néfastes sur la santé, je n’ai lu que deux témoignages positifs, pour le reste, ce sont pour la plupart, des femmes qui cherchent à savoir comment se passe l’intervention ou…Combien ça coûte.


Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous, ou connaissez-vous des personnes qui ont déjà subi ce genre d’intervention ? Mais encore… Quel prix/santé, seriez-vous prêt à payer pour perdre 10 ou 15 kilos ?  Personnellement, n’ayant par le passé jamais eu de problème de poids, j’ai moi aussi fini par grossir, (même si modérément quand-même), mais ce n’est pas demain la veille que je vais commencer un régime pour me refaire une taille mannequin, me sentant bien comme je suis. Je continue simplement à éviter les plats trop salés, trop sucrés, et trop gras pour ne pas augmenter inutilement mon poids, vu que l’âge aidant, j’ai tendance à me sédentariser.
Et puis, pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour échanger nos petites astuces anti-poids ?  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Bulle Sam 23 Mai 2015 - 18:41

J'ai une petite cousine, qui est passée par là avant de devoir se faire une sleeve.
Mais elle n'avait pas 10 kg à perdre elle en avait plus de 50...
Elle avait eu un résultat assez moyen avec le ballon intergastrique mais, si mes souvenirs sont bons, le problème pour elle était que la durée n'était que de 6 mois.
Et l'opération onéreuse et non remboursée...

Les astuces anti-poids ? Peut-être simplement le bon sens...   qvt
J'ai pour ma part horreur de devoir me peser : mais si un vêtement me serre ou si je me demande si je n'ai pas lavé trop chaud  (croule de rire ) et bien j'augmente les km courus et je fais de plus petites parts...  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Sam 23 Mai 2015 - 20:12

Pour ma fille la durée est d'un an, et s'ils ont acceptés de lui poser le ballon pour une dizaine de kilos, (enfin, c'est ce que ma fille à prétendu,) c'est parce que, vu qu'on l'a mise prématurément en semi/ménopause pour cause d'endométriose, elle risquerait de présenter des problèmes d'obésité lorsqu'elle arrivera au vrai moment de celle-ci.
Bulle a écrit:J'ai pour ma part horreur de devoir me peser : mais si un vêtement me serre ou si je me demande si je n'ai pas lavé trop chaud  (Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  593916 ) et bien j'augmente les km courus et je fais de plus petites parts...  Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  861983510
lol! A part ces derniers temps (parce que j'ai souffert d'un lumbago), je ne me pèses que rarement, vu que mon poids est plutôt stable. 
Moi, je ne cours pas, mais dès que je me sent forcir un peu plus, je lave toutes mes vitres, et pendant une semaine entière, j'aspire tous les matins le sol de la maison (même si  ce n'est pas nécessaire. ) Juste après avoir fait un peu de Gym  rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par mirage Sam 23 Mai 2015 - 23:23

Perso j'ai utilisé 2 fois la méthode Dukan, passant de 95 kilos à 70 en trois mois a peine, et en restant ensuite en dessous de 70 kilos pendant au moins un an. La je pèse dans les 100 kilos (medocs plus alcool) mais sans vraiment m'inquiéter car je sais qu'en quelques mois je peut redevenir un fringuant jeune homme grâce à cette méthode merci .

Les moins: apparemment plus tu utilise cette méthode pour maigrir moins elle marche, et également que c'est pas très bon de maigrir trop vite (trop de graisse fondant d'un coup bouche les artères).
Apres quand tu connais la technique tu peux toujours l'adapter....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par orthon7 Dim 24 Mai 2015 - 10:42

HS:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Dim 24 Mai 2015 - 12:53

mirage a écrit:Perso j'ai utilisé 2 fois la méthode Dukan, passant de 95 kilos à 70  en trois mois a peine, et en restant ensuite en dessous de 70 kilos pendant au moins un an. La je pèse dans les 100 kilos (medocs plus alcool) mais sans vraiment m'inquiéter car je sais qu'en quelques mois je peut redevenir un fringuant jeune homme grâce à cette méthode merci .

Les moins: apparemment plus tu utilise cette méthode pour maigrir moins elle marche, et également que c'est pas très bon de maigrir trop vite (trop de graisse fondant d'un coup bouche les artères).
Apres quand tu connais la technique tu peux toujours l'adapter....
Merci Mirage, j'en prends bonne note. Je  ne connais pas cette méthode, en fait, je n'ai jamais utilisé de "méthodes" pour maigrir, mais c'est bon à savoir au cas ou. sourire  
C'est bien d'avoir pu perdre 30 kilos en si peu de temps, et c'est dommage  de les avoir repris. Mais je ne suis pas là pour juger ou conseiller, hein ? Le poids, est calculé aussi en fonction de la taille, et je connais une personne dont la taille est d'environ 'un mètre 75 , qui pèse 100 kilos et que je ne trouve pas obèse du tout. sourire
@Orthon :    
Ce que je n'ai jamais compris avec le calcul IMC, c'est que l'on ne tient pas compte de l'âge de la personne. Mon résultat est de 27 depuis l'hiver dernier, y inclus les 4 kilos que je prends tous les hivers, et que je perds régulièrement en été.  le "poids idéal santé" que l'on me propose me semble exagéré pour mon âge...Je doutes fort de la fiabilité de ce calcul pour déterminer le poids idéal/santé. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par orthon7 Mar 26 Mai 2015 - 10:27

Ladaysan a écrit:@Orthon :
Ce que je n'ai jamais compris avec le calcul IMC, c'est que l'on ne tient pas compte de l'âge de la personne. Mon résultat est de 27 depuis l'hiver dernier, y inclus les 4 kilos que je prends tous les hivers, et que je perds régulièrement en été. le "poids idéal santé" que l'on me propose me semble exagéré pour mon âge...Je doutes fort de la fiabilité de ce calcul pour déterminer le poids idéal/santé.

effectivement l'age devrais impérativement être pris en compte.

A 20 ans mon IMC était de 18.5. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par orthon7 Mar 26 Mai 2015 - 13:54

zut j'ai oublié de dire que maintenant mon IMC est de 29,9. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Mar 26 Mai 2015 - 22:39

orthon7 a écrit:zut j'ai oublié de dire que maintenant mon IMC est de 29,9. sourire

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Sans-t10
pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par orthon7 Mer 27 Mai 2015 - 0:14

Ladysan t'es méchante. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Mer 27 Mai 2015 - 15:15

orthon7 a écrit:Ladysan t'es méchante. lol!

croule de rire

Mais non Orthon, je sais que tu sais que je sais que j’aime te taquiner, et surtout si tu me tends le bâton pour te faire battre.
(Tu n'étais pas obligé de spécifier ton  IMC)

Tu es  un amour I love you
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par _nawel Sam 30 Mai 2015 - 12:26

Je peux faire part de mon expérience, certains médocs m'ont aussi fait prendre des kilos que j'ai perdus en arrêtant de manger de la viande. En janvier de cette année en l'espace de 3 semaines, 8 kilos de perdus. A côté, il est vrai que je n'ai pas grand appétit et me force à avaler pain complet grillé tomate le midi idem le soir. J'aime bien le poisson car il faut des protéines, et c'est ainsi que je maintiens un poids escompté. Le foie de morue riche en Oméga 3 me suffit et j'aime ça aussi.

Il n'y a pas de secret, pour maigrir, il faut bannir beaucoup d'aliments, on les connait, riches en gras, sucre etc...

A côté de cela, au resto, de temps en temps, se faire plaisir, en privilégiant légumes, mais toujours pas de viande. J'aimais la viande, pas trop cuite, les tartares beaucoup, mais j'ai été dissuadée, un jour, comme cela, on ne peut véritablement pas s'expliquer la raison véritable de cette décision. La viande à l'excès est toxique, ça on le sait, alors ne plus en manger, je peux le dire puisque c'est récent et frais dans mon souvenir, j'ai fondu et j'ai également noté une meilleure forme physique.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par mirage Sam 30 Mai 2015 - 16:15

nawel a écrit: des kilos que j'ai perdus en arrêtant de manger de la viande.
En arrêtant de manger de la viande ? c'est étrange... la méthode Dukan, au contraire, est basée sur le fait de ne manger que des protéines. Protéines qui  ne peuvent pas être produites par notre métabolisme, alors que le reste peut l’être.
En ne mangeant que des protéines tu force ton métabolisme a piocher dans la graisse ou le surplus, tout en évitant les carences.
Je vois pas comment arrêter de manger de la viande peut faire perdre des kilos, si la viande n'est pas bourrée de gras. Et effectivement il est recommandé de ne pas forcer sur la viande, surtout la rouge.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Lun 1 Juin 2015 - 16:28

Merci pour le partage Nawel,sourire

Nawel a écrit:A côté, il est vrai que je n'ai pas grand appétit et me force à avaler pain complet grillé tomate le midi idem le soir.


Quelle chance ! Mais avec un tel régime je suis certaine que je mourrais d’inanition, mais une personne n’est pas l’autre, et chacun connaît ses besoins.  

A côté de cela, au resto, de temps en temps, se faire plaisir, en privilégiant légumes, mais toujours pas de viande. J'aimais la viande, pas trop cuite, les tartares beaucoup, mais j'ai été dissuadée, un jour, comme cela, on ne peut véritablement pas s'expliquer la raison véritable de cette décision. La viande à l'excès est toxique, ça on le sait, alors ne plus en manger, je peux le dire puisque c'est récent et frais dans mon souvenir, j'ai fondu et j'ai également noté une meilleure forme physique.


Je suis tout à fait consciente que consommer  trop de viande (comme trop de tout d’ailleurs) n’est pas très bon pour la santé, et qu’en réduire la consommation ne nuirait nullement à notre santé, mais perso, je n’ai jamais eu autant envie de manger de la viande que depuis que nous n’en consommons plus que 2 fois par semaine, (en évitant autant que possible le poulet aux hormones)
   
Cela dit, je suppose qu'en parlant de la toxicité de la viande tu fais référence à l’acide urique qui y est contenue, ou/et aux bactéries qu’elles contiennent ? Mais dans ce cas, nous devrions également nous priver de poissons, et notamment de saumon, de cabillaud, et de certains crustacés qui "semble t' il" en contiennent également. Quant aux bactéries, elles, aussi en partie du moins, viseraient à renforcer nos défenses. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Lun 1 Juin 2015 - 16:54

Mirage a écrit:En arrêtant de manger de la viande ? c'est étrange... la méthode Dukan, au contraire, est basée sur le fait de ne manger que des protéines. Protéines qui  ne peuvent pas être produites par notre métabolisme, alors que le reste peut l’être.
En ne mangeant que des protéines tu force ton métabolisme a piocher dans la graisse ou le surplus, tout en évitant les carences.
Je vois pas comment arrêter de manger de la viande peut faire perdre des kilos, si la viande n'est pas bourrée de gras. Et effectivement il est recommandé de ne pas forcer sur la viande, surtout la rouge.
Une de mes copines à qui je viens de poser la question puisque, comme par un heureux  hasard, je viens de l'avoir au bout du fil) me dit  qu'elle a utilisé la méthode Dukan (comme tout le monde me dit-t-elle) et qu'elle a perdu une dizaine de kilos en 6 mois, qu'elle les a repris aussi vite après avoir arrêté le régime. (Elle n'a pas eu le temps de m'en expliquer les causes aujourd'hui)sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par mirage Lun 1 Juin 2015 - 22:32

Ça doit dépendre aussi de la morphologie. Jusqu’à 24-25 ans je n'avais pas un poil de graisse. De plus je n'aime pas trop les sauces, le gras ou le sucré. D’Où peut être ma facilité a garder mon poids idéal sans trop faire attention.
Mais effectivement Dukan met en garde sur la reprise des kilos. Il faut suivre ce qui est dit à la lettre, en respectant bien le temps imposé à chaque phase, surtout celle de la "stabilisation" jusqu’à la phase finale qui durera toute la vie...en gros faire attention à ce qu'on mange
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par orthon7 Mar 2 Juin 2015 - 10:50

Dukan je ne le connais pas, et de toute façon mon facteur et mort, donc je ne vois aucun intérêt à être stabilisé jusqu'à ma mort. affraid je sors
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Mar 2 Juin 2015 - 19:46

mirage a écrit:Ça doit dépendre aussi de la morphologie. Jusqu’à 24-25 ans je n'avais pas un poil de graisse. De plus je n'aime pas trop les sauces, le gras ou le sucré. D’Où peut être ma facilité a garder mon poids idéal sans trop faire attention.
Mais effectivement Dukan met en garde sur la reprise des kilos. Il faut suivre ce qui est dit à la lettre, en respectant bien le temps imposé à chaque phase, surtout celle de la "stabilisation" jusqu’à la phase finale qui durera toute la vie...en gros faire attention à ce qu'on mange

Oui, sans doute. Heureusement d’ailleurs, car ma morphologie me permets, tout en ayant pris du poids de garder « plus ou moins » mes "formes" initiales…Ce qui fait que les kilos acquis sont mieux répartis, mais comme on dit par ici : "Char ne veut pas dire charrette"  sourire
J’ai gardé un poids idéal jusqu’à 60 ans, et en mangeant plus que la normale. Si j’avais su… diable pleure
Mais bon. Je ne peux pas éliminer des graisses, puisque je n'aime pas ça, ni les sucreries que je n’aime pas trop non plus.
Bah, si je n’arrive pas à reperdre les kilos superflus gagnés l’hiver passé, je m’achète un sac et je me mets dedans.
Cela m'évitera de changer ma garde- robe rire  

  

Orthon a écrit:Dukan je ne le connais pas, et de toute façon mon facteur et mort, donc je ne vois aucun intérêt à être stabilisé jusqu'à ma mort. affraid
je sors

Orthon, tu est sûr que tu vas bien ? dubitatif
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ling Mar 9 Juin 2015 - 16:55

Pourquoi se torturer alors qu'un peu d'exercice peut suffir (hors problèmes hormonaux...et dans ce cas les régimes sont inefficaces).... J'oubliais, il est plus confortable d'être installé dans son canapé...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par mirage Mar 9 Juin 2015 - 18:02

C'est vrai que l'exercice physique est la meilleure des méthodes, si l'on ne se gave pas de cochonneries (alimentaires) à coté
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?  Empty Re: Maigrir oui, mais à quel prix/santé ?

Message par Ladysan Mar 9 Juin 2015 - 22:46

Ling a écrit:Pourquoi se torturer alors qu'un peu d'exercice peut suffir (hors problèmes hormonaux...et dans ce cas les régimes sont inefficaces).... J'oubliais, il est plus confortable d'être installé dans son canapé...

Tout à fait d'accord avec ça aussi. Après 60 ans, du moins dans le cas de la plupart des femmes, c'est le manque d'œstrogènes qui est la cause d'embonpoint.

Mirage a écrit:C'est vrai que l'exercice physique est la meilleure des méthodes, si l'on ne se gave pas de cochonneries (alimentaires) à coté


C'est que l'exercice ça donne faim... mdr Un vrai cercle vicieux. 
Cet été mon mari et moi avons décidés de nous inscrire dans un club de fitness. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum