I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums

+7
Bulle
Magnus
dedale
M'enfin
Bean
Nouth.
aleph
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums - Page 4 Empty Re: I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums

Message par Bulle Lun 16 Mai 2016 - 18:16

aleph a écrit:La dérive est là : cet espace vide devient un substrat qui contient quelque chose , donc il faut nommer le quelque chose qu'il contient et laisser le vide aussi vide qu'il l'était depuis l'antiquité.
Encore une fois il n'y a pas de dérive sémantique puisque chaque domaine a sa définition, accessible à tous pour justement respecter la communauté du code de langage.
Dans le vide quantique il y a des particules virtuelles. Et ce n'est que si elles augmentent en énergie (inflation par exemple) qu'elles se matérialisent et deviennent réelles.
Je cite : "l'expansion de l'univers joue donc là le rôle de réservoir d'énergie interne : elle permet au vide quantique de créer de la matière, de la vraie matière, qui jaillit hors de lui. L'univers apparaît dès lors comme un système très particulier : il n'a pas d'extériorité et c'est sa propre expansion qui lui apporte de l'énergie, comme si celle-ci venait de l'extérieur" (Klein - Discours sur l'origine de l'univers - EN p. 70)
Alors c'est certes un "modèle" que j'utilise ici parce que ce modèle illustre bien la définition du "vide quantique" qui reste même si le modèle change et qui peut justement s'appeler vide parce qu'il n'y a pas de matière réelle. On en revient bien, et même du point de vue de la physique quantique à un vide qui n'est vide que lorsqu'il concerne un espace clos qvt
Et je ne vois pas pourquoi il faudrait "laisser le vide aussi vide qu'il l'était depuis l'antiquité". Ce serait refuser d'admettre l'existence des "découvertes philosophiques négatives" qui, pour Merleau-Ponty permettent justement de modifier certains questionnements philosophiques.

_________________
Hello Invité !  Le I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums - Page 4 Empty Re: I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums

Message par aleph Lun 16 Mai 2016 - 18:25

Petit-rappel  que Magnus vient de rappeler :  pour discuter du vide il faut aller ICI

Ici, parait - il on peut discuter dans le vide  tout en vidant son sac et des verres accessoirement sourire
Si ton est verre est plein je le vide
Et si ton est verre vide, je te plains rire
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums - Page 4 Empty Re: I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums

Message par M'enfin Lun 16 Mai 2016 - 19:54

Y a un est de trop, mais je crois qu'il est vide! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums - Page 4 Empty Re: I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums

Message par Bean Lun 16 Mai 2016 - 21:18

Aleph a écrit:Si ton est verre est plein je le vide
Et si ton est verre vide, je te plains
Quand mon verre est vide, je le remplis.
Et une fois plein, je ne vais pas me plaindre.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums - Page 4 Empty Re: I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums

Message par aleph Mar 17 Mai 2016 - 0:54

Bean a écrit:
Aleph a écrit:Si ton est verre est plein je le vide
Et si ton est verre vide, je te plains
Quand mon verre est vide, je le rempli.
Et une fois plein, je ne vais pas me plaindre.
sourire

Ha ! t'es pôvre ? je t'offre un avocat d'office, il te videra pas les poches rire
et surtout ne le mange pas, c'est l'autre qui l'est sourire
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums - Page 4 Empty Re: I.A. sur les réseaux sociaux et dans les forums

Message par stana Mer 18 Mai 2016 - 18:18

lol les administrateurs et modérateurs d'un forums sont un peu l'èquivalent d'une Intelligence Artificielle qui nous surveille en permanance et sans relâche, omniprésents, à l'affut rire
je sors
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum