Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

+16
Bean
dedale
Bulle
gaston21
Magnus
mirage
_Michael0377
Geveil
M'enfin
Quantix
JO
kadosh
ronron
Zarzou
Jipé
mikael
20 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 18:56

Hahahaha!  Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 785552178 (Excellente la signature, Lerep Tseu... hiihihihi! Le reste c'est nul, pour la philo tu repasseras: recalé.   hé bé )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par M'enfin Mer 22 Jan 2014 - 19:29

Sûr que je vais finir par repasser, les chinois adorent le repassage!  Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 19:34

Zarzou a écrit:Ha ben non! Non, j'aime beaucoup Krishnamurti, comme j'aime beaucoup le Tao de Lao Tseu, je sais reconnaitre ce qui est bon pour nous. Et ces idées, ces pensées sont de bonnes pensées autant que l'on puisse espérer en trouver .

Bon ça y est tu as fini ?!  diable au fouet


j ai fini! range le fouet!

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par gaston21 Jeu 23 Jan 2014 - 17:09

Zarzou, les vilains veulent te martyriser! Mais que peux-tu faire contre le vent? Accroche-toi au québécois; il est bien accroché au sol! Sourire!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Jeu 23 Jan 2014 - 19:20

Je voulais t'envoyer un MP mais il ne passe pas, alors comme je tiens absolument à te dire quelque chose, je vais te le souffler dans ton oreille en tout petit... ( Que les indiscrets regardent ailleurs.  annonce haut Il a entendu le ver de terre ?! )

PS:  Si tu te demandais un jour ce que tu faisais de tout ce temps perdu sur le forum, je te donnerai la réponse suivante: J'ai su en profiter. Il fallait bien un ou des bénéficiaires. J'en suis de tes bénéficiaires... Prends soin de toi mon Gaston, tu es tout à fait comme il faut selon tout ce que j'aime.  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Jeu 23 Jan 2014 - 19:26

gaston21 a écrit:Zarzou, les vilains veulent te martyriser! Mais que peux-tu faire contre le vent? Accroche-toi au québécois; il est bien accroché au sol! Sourire!

Je vois aussi les choses comme ça, tiens en parlant de vent j'ai vu aux infos que mon département entrait en zone orange, on annonce un déluge... Je me demande s'il faut que je sorte la barque qui n'est pas assez grande pour tous mes animaux à moins que je ne mette la jument en bas, puis par dessus le chien, et encore par dessus le chat, reste les poules, les hamsters et nous. Ce serait provisoire cela va de soi.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par M'enfin Jeu 23 Jan 2014 - 19:31

Je préfère jouer avec le vent pour aller où je veux Gaston, j'en ai même fait un sport: www.paraskiflex.com
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 10:26

Je pense que cette définition ira aux bénéfices d'un équilibre des genres de pensées sur ce post... Cependant le constat reste concret dans le sens, ou peu (c'est à dire les mêmes personnes osent définir leurs pensées face à ce fait/éta d'Emistes).

Définition de l'intellectualisme

Etymologie : du latin intellectualis, qui se rapporte à l’intelligence, intellectuel.

En philosophie, l'intellectualisme est une doctrine métaphysique selon laquelle l'univers serait subordonné à l'intelligence, lui accordant la primauté par rapport à l'affectivité. Il s'oppose à l'émotivisme et au volontarisme. Socrate en est l'un des principaux représentants.

En psychologie, l'intellectualisme est une doctrine qui considère que tous les faits psychiques peuvent être ramenés aux faits intellectuels. Elle ignore ainsi l'originalité et la primauté de l'affectivité.

De manière générale, l'intellectualisme désigne une attitude consistant à privilégier l'entendement, l'intelligence, par rapport à la sensibilité, à l'affectivité, à la spontanéité ou à la volonté. Le mot intellectualisme a une connotation négative pour dénoncer une attitude où la vie et l'instinct sont sacrifiés aux exigences de l'intelligence.

Il est évident que le "muselage" ou la discrétion est de mise pour ceux et celles ayant vécu ce genre d'expérience...Il ni y a qu'à voir les directions prises sur le sujet.

No comment.

PS ; je tiens à préciser et non justifier, que le fait de prendre position sur un fait, n'est en aucun cas le fait d'une certitude, mais plus d'un état de fait sur l'instant T, afin d'y trouver une conclusion Objective et Raisonnée. Ce qui détermine en toute objectivité l'apparternance non sectaire et Libre de la Dicussion et de l'échange sur un tel sujet.

Avec des mots nous avons tout le loisir, pour les uns comme pour les autres de jouer sur les interprétations avec ces mêmes mots...Une certaine réthorique, pas forcement objective mais nuancé par le J'ai Raison et tu as tort...

La difficulté sur un forum, c'est que tous nous avons la possiblité de paraitre et d'être ce que nous ne sommes pas...En quelque sorte un défouloir pour Mégalomanes.

Sortir sa science c'est tellement facile pour un intellectuel, ou un jongleur de mots sur le net... Plus difficile est la pratique et le vécu est trouver les mots afin de définir ce vécu.

Tolérance et Bienveillance sont bien des attitudes pour le Sage, mais qui cependant reste un homme avec ses illusions et ses passions aussi...par contre ce dernier essaie au moins de faire un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Ven 24 Jan 2014 - 11:17

Ha! Kadosh, vous me semblez bien amer ce matin... Oui, il faut se méfier de nos affects qui nous bercent souvent dans de douces illusions, ce qui ne veut pas dire qu'il faut les occulter mais s'en méfier simplement. Avez-vous seulement idée de ce qui pouvait vous irriter en ce qui me concerne ? Par ce que moi je le sais, je l'ai cerné à la volée lorsque le fait se présentait. Je ne pouvais pas être d'accord sur ce que vous me faisiez et il vous a déplu que je ne me laisse pas faire. Les mots ne véhiculent pas seulement nos pensées (et c'est là que nous entrons dans la plus juste expression de la métaphysique qui est une connaissance "rationnelle" ) mais des actes aussi. Nos mots "font" un tas de choses, ils peuvent tout faire, des bonnes choses et des mauvaises choses.

Tout autant que l'on peut entraver physiquement une personne on peut aussi l'entraver psychiquement et même la conduire comme on le ferait avec un âne que l'on tiendrait au licol. Comprenez bien que dés lors que l'on essai de me mettre un licol, je botte sans autre motif que celui de m'y opposer. Cette attitude m'a conduite souvent je dois l'avouer à rompre toute discussion non par ce que je le voulais mais par ce que le palefrenier était offensé que je ne me laisse pas entraver. Puisque c'est comme ça disent-ils, va voir ailleurs si j'm'y trouve par ce que je voulais te montrer quelque chose et que tu t'y refuses...

Ben voilà, je ne me donne pas, je ne me vends pas, chui pas négociable pour n'avoir pas à porter la charge d'autrui. Est-il sage de vouloir rester libre !? Je ne sais pas, mais pour avoir été promené souvent dans des endroits sinistres je ne veux plus quitter mon chemin. Là où je vous invitais à partager ma route vous tentiez de me conduire dans les buissons. Seulement voilà, je vous avais bel et bien croisé sur ma route par ce que vos buissons je n'y serais jamais allée pour vous rencontrer c'est certain. ( Pour buisson j'entends bien cet ouvrage grotesque de la Prophétie des Andes. Je n'ai besoin d'aucun livre pour guider mes pas dans les méandres de notre raison. )

Bien à vous.  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 12:22

Si vous voulez Zarzou et si cela vous donne raison...peu m'importe. Que vous pensiez que j'ai tenté quoi que ce soit avec vous ???? Bah là ma machoire vient de tomber dans mes pantoufles.
La Prophétie des Andes ! Sérieusement quel acharnement...c'était un exemple et il ne vous était pas adressé. Vous citez des exemples d'auteur parfois dans vos post...je n'en fais pas un tout un plat, même si je ne suis pas en accord avec vous.

PS; le post d'avant (de ce matin) ne vous était pas destiné, que vous le preniez pour vous, m'invite à penser que vous êtes du genre paranoïaque.

Je ne suis pas venu ici pour me faire faire une thérapie, et par vos soins.

Votre vécu, sincérement je m'en "contre balance Madame" pour la simple raison, c'est que je ne souhaite pas devenir un jour comme vous. Vous êtes instable et du genre "anguille toutes eaux" et pour preuve le changment de profil que vous effectuez régulièrement.

Votre mal être n'est pas de la faute des autres, et vos expériences vous regarde, nous n'en sommes pas les responsables. Alors s'il vous plait, avant de jeter l'opprobe à celui qui vous ouvre sa porte (sans arrière pensée), vous feriez mieux, d'ouvrir le vôtre de temps en temsp et d'apprendre à tourner 7 fois votre langue.

Je ne suis pas de ceux qualifié "d'humide" et ne tendrais pas à une autre mesure qui pourrait vous arranger dans votre confort et votre verbiage, qui sans aucune limite, fait froid dans le dos..Un discours de complaisance pas pour moi.

Alors aux dessus des tombeaux vous souhaitez devenir le reine, fort bien, néanmoins sachez porter vos croix, sans pôur autant amener dans votre spirale les êtres libres et de bonnes moeurs.

Enfin si vous pensez, que la hache de guerre est sortie de terre...bah je vous le dis...vous êtes bien loin de ce que j'ai pu rencontré et qui valais un Combat de Lancelot et non de Don Quichotte comme cela est en ce moment.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sous de meilleurs auspices...

NB ; vous n'êtes pas le centre du monde, alors arrêtez de vous justifier.

Bisous mémére....  câlinchat 
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Quantix Ven 24 Jan 2014 - 12:49

Kadosh, zarzou vous êtes deux personnes respectables, donc n'allez pas vous afficher dans une joute réthorique qui serait steril au debat sur les NDE
Merci d' avance
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 13:06

Et oui Quantix, depuis le début je suis d'accord avec cela...mais les hostilités ce n'est pas MOI...

Je me demande si des habitués du site n'ont pas ce rôle de perturbateurs à jouer afin de donner un peu plus de piment...

Pour le Post NDE et son débat..bah il est stéril depuis un sacré moment...tu n'as pas l'impression que ce sont toujours les mêmes Maîtres à penser qui nous délivrent de leurs Sciences dogmatiques... t'annoncant "ET toi mon petit tu la fermes !
Attention je n'ai pas dis TOUS....olalala

Tu sais Quantix, j'en aie vu du style "Paradoxe du Coucou" et qui sont là pour se faire la place, alors qu'il n' ya rien à gagner ici...sauf se grandir un epu en culture générale, en Métaphysique en Philosophie etc...

Pour les NDE un atre post a été ouvert, afin de passer une brève, qui ne donnait plus rien "sauf pour tourner en rond...(je te dis que c'est moi qui a raison, mais non toi tu dis que ! moi je te dis que et que que que !) bref...les mêms composants avec une sauce différentes à chaque fois.

Les Emistes/NDE sujets à voir autrement et complémentairement à la science, à la religion, aux mythes, à la philosophie, et surtout à la Métaphysique....

Mais attention danger...

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 13:10

Ah j'oubliais = Débat = Tolérance = Questions = Réponses = questions sur la réponse set réponses de la questions = Surtout jamais de JUGEMENT, cela s'appelle de la Réthorique constructive.

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Ven 24 Jan 2014 - 16:15

kadosh a écrit:Si vous voulez Zarzou et si cela vous donne raison...peu m'importe. Que vous pensiez que j'ai tenté quoi que ce soit avec vous ???? Bah là ma machoire vient de tomber dans mes pantoufles.
La Prophétie des Andes ! Sérieusement quel acharnement...c'était un exemple et il ne vous était pas adressé.  

FAUX!

shadock a écrit: Je vous invite à lire la Prophétie des Andes...Energie qd tu nous tiens....

Alors l'énergie vous tient peut-être et même sûrement là ou d'autres comme moi sont soutenu par la raison. Au moins Monsieur, je connais mes fondations, pierre de vos achoppements... Je dois vous donner raison sur un point cependant! Vous ne pouvez pas avoir tort partout tout de même... En cela je reconnais que vous n'êtes pas humide pour être tout à fait sec.

Très cordialement  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 17:00

Kadosh a écrit: Je vous invite à lire la Prophétie des Andes...Energie qd tu nous tiens....

Kadosh à dit ; Oui, par le JE VOUS INVITE...pourquoi vous êtes la seule ? au Monde.... Allons du sérieux Madame ZAZA.
Que vous ne fassiez pas la monture d'un bon cavalier c'est vôtre problème...la mienne est ailleurs.
Cet ouvrage, parle des énergies...que ce soit un roman/new age ou je ne sais quoi...peut m'importe, l'auteur ( à priori) a fait des recherches...bref ce n'est pas mon livre de chevet...
Pour insister sur ce fait (cet ouvrage en question), vous faites preuve, comme vous le dites, d'un comportement SEC.
Alors, s'adjoindre des états Métaphysiques dans vos discours, fort bien et à votre guise.
Cependant vous devriez adopter la Rigueur mieux que la Raideur dans vos interventions...
Toujours dans cet état Métaphysique, adoptez la Voie Sèche si possible, mieux que la voie humide, cela nous dispensera des états d'âmes qui ne feront jamais avancer les Authentiques Chercheurs de la Vérité (la leur tout d'abord).
Ensuite, avant de donner et justifier un conseil auprès de son prochain, il est toujours bon, de s'être assurer, que nous soyons tout d'abord Sage nous mêmes.
En conclusion, j'insite et je signe que NON, vous ne devez pas prendre les mots pour des idées....Et sincèrement, je pense que vous n'avez pas saisi l'importance de cette subtile sentence.... Je vous rassure elle ne vient pas de moi.

Vous avez l'habitude ici, sur ce forum que l'on vous fasse la révérence Madame, et bien sachez que les courbettes chez moi, c'est avec le gens braves et simples. C'est à dire les authentiques, ceux et celles qui ne sont pas sophistiquées...et qui bougent leur arrière train, afin de Travailler dans la Nature...l'existence quoi!
Théoriciens aux usages multiples dans ce formel, qui usèrent de leurs pouvoirs afin de faire tomber ces braves, qui n'osèrent pas aller aux champs de bataille.
Alors SVPL Travaillez et Osez Le fond du sujet, mieux que de vous Gargarisez de la forme.

A bon entendeur beauté fatale


kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Ven 24 Jan 2014 - 17:04

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Emotic12

( Pour l'authenticité: Hip! Hip! Hip!  ... ) sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 17:15

C'est bien ce que je pensais...les écossais aussi fond bonne mine.
"Un cul vaut mieux que deux tu l'auras"
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Magnus Ven 24 Jan 2014 - 17:42

Monsieur Kadosh et Madame Zarzou sont priés de régler leur différend par MP, svp.

_________________
MES POEMES :  Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 18:13

Je l'attendais Magnus votre intervention, j'y pensais sur la route du retour. Comme quoi !
MP pour moi négatif...
Par conséquent message reçu.
Merci
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Bulle Lun 27 Jan 2014 - 14:59

Et pour revenir au sujet.
Il me semble que tout expérience extraordinaire (et frôler la mort avec ou sans nde est une expérience extraordinaire) fait que l'individu qui la vit "n'est plus jamais comme avant". Il me semble que c'est là aussi un élément qui devrait entrer en ligne de compte dans la compréhension des vécus post-exceptionnels.
Et comment interpréter les vécus différents des NDE, ceux pour qui ce fut une fort désagréable aventure ?

_________________
Hello Invité !  Le Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par JO Lun 27 Jan 2014 - 17:04

Celà dépend si, comme moi, on croit que le conscient n'est qu'une minime partie de la personne . Les expériences désagréables révèlent des choses sur l'inconscient personnel, comme en rêve . Personnellement, je venais de perdre ma mère, qui se croyait damnée, parceque divorcée, la pauvre ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Bulle Lun 27 Jan 2014 - 17:44

Les NDE pourraient donc être un simple genre de  "sur mesure" de l'inconscient personnel ?

_________________
Hello Invité !  Le Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par JO Lun 27 Jan 2014 - 17:58

pourquoi pas ? Le phénomène existe . Il faut bien qu'il ait une raison d'être .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Bulle Lun 27 Jan 2014 - 18:01

Pourquoi pas en effet  sourire 

_________________
Hello Invité !  Le Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 7 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Lun 27 Jan 2014 - 20:37

Bulle a écrit:Et pour revenir au sujet.
Il me semble que tout expérience extraordinaire (et frôler la mort avec ou sans nde est une expérience extraordinaire) fait que l'individu qui la vit "n'est plus jamais comme avant". Il me semble que c'est là aussi un élément qui devrait entrer en ligne de compte dans la compréhension des vécus post-exceptionnels.
Et comment interpréter les vécus différents des NDE, ceux pour qui ce fut une fort désagréable aventure ?

Je suis d'accord Bulle pour ces expériences sans NDE...oui cela change un être, dans la vision de l'existence, mais aussi cela ouvre les portes vers une spiritualité (enfin ça peut !)
Pour les cas dit d'expérience désagréable, il est un fait logique ; qui vit l'expérience, quel est son niveau spirituel/social/intellectuel, quel sont ses peurs, ses certitudes...bref nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne.
Je pense sincèrement que ces expériences ne sont pas le fruit du hasard. Personnellement je ne crois pas au hasard, mais aux coïncidences.

Juste une piste; Vous êtes un Patron/Maître d'apprentissage par exemple... Vous avez un apprenti que vous devez Forger au Métier. Ce dernier a des difficultés pour comprendre et assimiler les principes théoriques et pratiques du Métier. Son Maître d'apprentissage va devoir lui donner des clefs de compréhension. A savoir par la méthode traditionnelle, puis par la méthode plus réactive (PARFOIS DÉSAGRÉABLES) afin de faire germer toutes les qualités de l'apprenti.
Cet exemple est à comprendre par la loi d'en bas, celle des hommes et les moyens qu'ils ont pour se développer ici bas (ce n'est que mon avis)
Alors pourquoi ne pas penser, qu'en haut nous pourrions avoir des Maîtres qui nous guident ici bas, afin de pouvoir nous grandir ?
.
NB ; ce n'est qu'une proposition, je ne prétends pas dire que cela soit la vérité
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum