Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

+16
Bean
dedale
Bulle
gaston21
Magnus
mirage
_Michael0377
Geveil
M'enfin
Quantix
JO
kadosh
ronron
Zarzou
Jipé
mikael
20 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Bulle Mar 28 Jan 2014 - 13:55

kadosh a écrit:Je suis d'accord Bulle pour ces expériences sans NDE...oui cela change un être, dans la vision de l'existence, mais aussi cela ouvre les portes vers une spiritualité (enfin ça peut !)
A partir du moment ou l'homme pense, il y a spiritualité. Et ce type d'expérience est bouleversante et peut donc mettre en avant  des valeurs autres que celles d'un quotidien embourbant. Il n'est nul besoin d'être dualiste pour avoir un esprit capable de finesse, une pensée capable de beau et de bon et des valeurs morales, des sensibilités poétiques, artistiques etc...
Pour les cas dit d'expérience désagréable, il est un fait logique ; qui vit l'expérience, quel est son niveau spirituel/social/intellectuel, quel sont ses peurs, ses certitudes...bref nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne.
Je pense sincèrement que ces expériences ne sont pas le fruit du hasard. Personnellement je ne crois pas au hasard, mais aux coïncidences.
Etre traité à la même enseigne implique d'adhérer à l'idée d'un acteur extérieur. Cela tient donc de la croyance, nous sommes probablement d'accord sur ce point. Or croyant ou pas il faut tout de même constater que ce type d'expérience arrive et la plupart du temps dans des situations précises et parfaitement matérielles (opératoires, accidents cardiaques, électrodes chez l'épileptique etc...) et humaines. L'acteur intervient quand ? Dans le choix du sujet pour lui jouer un mauvais tour ? Ce qui implique une croyance en un acteur un tantinet sadique, il faut tout de même le souligner.
On ne peut pas parler non plus de "fruit du hasard" puisque le hasard par définition ne produit rien (ne pas confondre "effet de hasard = probabilité" et "effet du hasard" et la mauvaise interpétation faite des propos d'Aristote) : le hasard est statistique et n'a rien à voir avec la notion de providence, il n'y a donc aucune raison de "croire au hasard".
Après si pour toi "coïncidence" correspond   "à détecter la simultanéité de deux ou plusieurs phénomènes.", on retrouve cette notion dans les hypothèses d'explications physiologiques avancées par les neurosciences, en effet.
Juste une piste; Vous êtes un Patron/Maître d'apprentissage par exemple... Vous avez un apprenti que vous devez Forger au Métier. Ce dernier a des difficultés pour comprendre et assimiler les principes théoriques et pratiques du Métier. Son Maître d'apprentissage va devoir lui donner des clefs de compréhension. A savoir par la méthode traditionnelle, puis par la méthode plus réactive (PARFOIS DÉSAGRÉABLES) afin de faire germer toutes les qualités de l'apprenti.
Cet exemple est à comprendre par la loi d'en bas, celle des hommes et les moyens qu'ils ont pour se développer ici bas (ce n'est que mon avis)
Alors pourquoi ne pas penser, qu'en haut nous pourrions avoir des Maîtres qui nous guident ici bas, afin de pouvoir nous grandir ?
On peut tout imaginer. Même que lors de la récupération de l'âme le diable était là s'est bagarré avec dieu et finalement ils décidèrent que la pauvre âme ne valait pas le coup de se bagarrer il y avait mieux à prendre plus loin...  sourire 
Mais c'est bien évidemment beaucoup plus rassurant et valorisant une explication style "clefs de la compréhension"... L'ex-pas mort toujours vivant revient avec un bonus.
Reste à savoir dans l'hypothèse d'un Maître d'apprentissage, s'il y a vraiment un "bonus"  à quoi ce "bonus" servira...
Mais il faut bien admettre qu'il en est des apprentis comme de n'importe quel élève :  il y en a qui sont et resteront fainéants, voleurs, profiteurs d'un système etc...
Selon ton hypothèse la "victime" (puisqu'on est bien victime d'un arrêt, d'un accident etc...) serait choisie d'avance ? Ou les médecins qui s'en occupent et qui le sortent de là ?

_________________
Hello Invité !  Le Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 29 Jan 2014 - 11:20

Bulle a écrit:
Selon ton hypothèse la "victime" (puisqu'on est bien victime d'un arrêt, d'un accident etc...) serait choisie d'avance ? Ou les médecins qui s'en occupent et qui le sortent de là ?

Non Bulle je ne fais pas allusion à une victime...pour moi il n' y a pas de victime dans ces cas...Ce sont à mon sens des impulsions volontaires. Maintenant les définirent cela seraient systématique opter pour une appartenance/dogme...et je ne suis pas dans ce style de configuration...voilà pourquoi toutes les pistes sont utiles afin de comprendre.
Tout est dans tout, par conséquent le médecin joue une rôle primordiale, par exemple dans les moyens mécaniques afin de faire revenir le NDiste/Emiste... Une voiture à besoin d'un mécanicien afin de la réparer si nécessaire, pour qu'elle puisse rouler...mais il faut aussi du carburant, et un chauffeur...
Perso pour mon cas, cette NDE, n'est pas le fruit d'un accident, rien à voir....Méningite ou Syndromes méningés (car les doc ne surent pas trop...Miracle dirent -ils....). Par contre ce qui est sûr, c'est que je suis convaincu, c'est que je fut averti, non pas de cette expérience...mais...(pour l'instant no comment)
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Bulle Mer 29 Jan 2014 - 11:57

J'ai mis victime entre guillemets considérant que celui qui revient est à l'opposé un  rescapé". Les  NDE surviennent dans des cas précis où il est bien question de préjudice ;  et dans la mesure où tu avances l'idée d'un acteur (ton expression "nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne" est à mon sens éloquente, il y a bien un choix des participants. Ne serait-ce qu'au niveau du "qui en revient", "qui n'en revient pas" ou tout simplement du "qui vit une telle expérience" et "qui ne la vit pas".
Ta comparaison avec le "maître d'apprentissage" rajoute à cette idée du hiérarchiquement supérieur et du mérite d'avoir l'occasion d'apprendre ou pas.
Et une méningite est bel et bien un accident de santé dont tu as été victime...
Donc "tout est dans tout", je veux bien, mais reconnais que ce n'est pas une explication d'une part et ne résoud en rien la question du choix  sourire 


NB : Pour info, la guérison spontanée d'une méningite n'a rien de miraculeux elle "tend même à disparaître spontanément (possibilité évoquée à propos d'un ancien "un miracle de Lourdes" si mes souvenirs sont bons...

_________________
Hello Invité !  Le Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 29 Jan 2014 - 14:54

Bulle a écrit:J'ai mis victime entre guillemets considérant que celui qui revient est à l'opposé un  rescapé". Les  NDE surviennent dans des cas précis où il est bien question de préjudice ;  et dans la mesure où tu avances l'idée d'un acteur (ton expression "nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne" est à mon sens éloquente, il y a bien un choix des participants. Ne serait-ce qu'au niveau du "qui en revient", "qui n'en revient pas" ou tout simplement du "qui vit une telle expérience" et "qui ne la vit pas".
Ta comparaison avec le "maître d'apprentissage" rajoute à cette idée du hiérarchiquement supérieur et du mérite d'avoir l'occasion d'apprendre ou pas.
Et une méningite est bel et bien un accident de santé dont tu as été victime...
Donc "tout est dans tout", je veux bien, mais reconnais que ce n'est pas une explication d'une part et ne résoud en rien la question du choix  sourire 


NB : Pour info, la guérison spontanée d'une méningite n'a rien de miraculeux elle "tend même à disparaître spontanément (possibilité évoquée à propos d'un ancien "un miracle de Lourdes" si mes souvenirs sont bons...

Ok Bulle pour ces quelques précisions. Pourquoi pas c'est une interprétation est elle vaut ce qu'elle vaut. Néanmoins qualifiez la méningite d'un accident de santé, pourquoi pas...l'idée peut être remplacée par des mots, la preuve...je ne suis pas opposé d'ailleurs.
Par contre concernant la guérison de cette méningite, je t'invite à relire mes post sur ce parcours de vie. Ce n'est pas moi qui est qualifie de "miraculeux" ce retour NORMAL dans l'existence mais les MÉDECINS, car ils étaient formels, je ne devais pas revenir ou alors si je revenais c'était avec un handicap très lourd. Le pronostic vital était engagé et d'un coup d'un seul....Miracle plus rien...Cependant je suis resté assez longtemps dans le coma.
Je t'adresse les dires et les quelques faits de cette période. Mais il est certain que cela change un homme, notre vision du monde est très différente, et je pense même, elle devient moins complexe. Nous nous prenons moins aux sérieux, et les aléas de la vie, deviennent franchissable sans aucune arrière pensée. Vous devez savoir Bulle que la médecine à ses limites et parfois elle ne possèdent pas les éléments qui lui permettent de sauver une personne. Je rapporte cet exemple des maladies dites orphelines, par exemple, et qui ne seront pas traités, parce que cela ne rapporte pas aux laboratoires pharmaceutiques, ensuite parce que la médecine ne peut adapter médicalement parlant, ce qui ne ressort pas du protocole médicale. Je témoigne de cette expérience, parce que je suis en permanence avec des docteurs, qui pour diverses raisons insistent sur le fait, qu'ils n'ont pas tous les outils afin de résoudre les énigmes de la médecine. Ce n'est pas moi qui l'avance, mais bien les DOCTEURS/CHIRURGIENS/AUTRES qui l'évoquent. Et je vous passe les discussions avec les Psycho et Psychiatres. Cependant et j'insiste ce sont des hommes et des femmes qui pour certains font preuves d'ouverture d'Esprit et qui n'hésitent plus à sortir des sentier battus afin de comprendre...ça vaut ce que ça vaut.
Alors parfois de gens comme moi, nous osons franchir les zones dites traditionnelles, et effectuons nos recherches.
Que feriez-vous si vous n'aviez pas la réponse à votre question, tout en ayant fait preuve de pragmatisme et d'avoir pendant des années épurés les diverses instances reconnues d'utilités publiques ?
Oui, il ne faut pas tomber dans le "bizarre" ou le "déluré", c'est ainsi que je qualifie "les dangers du sentier" pour ceux et celles qui souhaitent s'ouvrir aux champs d'investigations et ainsi faire la lumière.
Alors la question pourrait être ; Les NDE/EMI doivent elles s'expliquer et se théoriser ? Se vivre ? Sacrée Expérience....
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Jipé Mer 29 Jan 2014 - 15:19

Une piste très sérieuse doit être approfondie, ce sont les effets de la Kétamine sur l'organisme et certaines NDE qui surgissent pendant des opérations ou coma post-opératoire, peuvent venir de là.
Il y a aussi l'aspect de prise de Kétamine dans des mélanges frôlâtes pour stupéfiants.


"Le chlorhydrate de kétamine est une molécule utilisée comme anesthésique général en médecine humaine et en médecine vétérinaire[...]
La kétamine est aussi utilisée de manière détournée pour ses propriétés stupéfiantes.

On observe en général une phase hallucinatoire qui affecte les sens, le jugement et la coordination motrice pendant 4 à 6 heures

À fortes doses, elle provoque des altérations de la respiration et peut aussi induire une perte de connaissance voire un coma.

Lors de la phase hallucinatoire, on peut observer des hallucinations aussi bien plaisantes que terrifiantes et en particulier un état dissocié : l'usager perd la sensation de lui-même (sensation de se « détacher de son corps ») . Certains relatent des expériences de décorporation ou de NDE.

Ses effets hallucinogènes sont amplifiés par de fortes stimulations sensorielles."

wikipédia

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Quantix Mer 29 Jan 2014 - 15:41

Tout à fait Jipé, c' est une hypothese interresante.
Dans ma jeunesse tumultueuse j' ai deja pris de la Ké plusieurs fois, les perceptions du corps, la vision, changent radicalement. ( Perso pas des hallus mais des déformations visuelles )
Mais je ne me suis jamais décorporé sous Ké mais c' est trés connu pour ça dans le mileu.




Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 29 Jan 2014 - 18:43

D'accord Kipe, sauf que ils ne m'ont pas injecté de la Keta....et puis les docs étaient d'accord ils n y a pas eu d'hallucinations dans le sens ou j'ai décris des événements pendant et après l'intervention des urgentistes...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Jipé Mer 29 Jan 2014 - 19:00

je ne parlais pas spécialement de toi Kadosh Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Quantix Ven 31 Jan 2014 - 1:05

Une NDE, une Décorporation sous Kétamine, un voyage astral,une Projection de Conscience,un Rêve lucide sont des synonymes d' un même phénomène.


"Dans un nouvel exercice réalisé par une organisation Californienne qui études les rêves, des volontaires ont été conditionnés pour rêver des expériences de mort imminente (EMI ou NDE en anglais pour Near Death Experience), comprenant le scénario classique du vol en face d’une lumière au fond du tunnel. Les chercheurs déclarent que leur expérience démontre que ces visions célestes sont des produits de l’esprit humain plutôt qu’un phénomène surnaturel.
Dans l’expérience de sommeil au Centre de Recherche des Expériences de Décorporation à Los Angeles, quatre groupes de 10 à 20 volontaires ont été entrainés pour réaliser des séries de sauts mentaux de sommeil et de réveil durant la nuit qui pouvaient les conduire à vivre des expériences de sortie de corps. S’ils pouvaient se « séparer » de leurs corps, ils étaient alors conditionnés pour essayer de rêver qu’ils flottaient à travers un tunnel face à une lumière brillante. Dix-huit des volontaires ont déclaré qu’ils étaient capables de rêver une telle expérience.
« Certains des sujets du test arrivaient non seulement à reproduire des vols hors de leur corps à travers un tunnel, mais profitaient également de l’extase typique d’une telle expérience, et même volaient tout le temps vers la lumière et rencontraient leurs proches décédés » déclare le Directeur du centre, Michael Raduga, dont l’étude n’a cependant pas été publiée dans un journal scientifique.
Des millions d’individus vivent des expériences de mort imminente (EMI), et selon le Centre elles surviennent la plupart du temps pendant des états de sommeils induits par anesthésie. Des travaux antérieurs de neurologues, comme ceux de Kevin Nelson de l’Université du Kentucky, suggèrent que les EMI sont effectivement générées par les mêmes mécanismes cérébraux qui causent les rêves lucides.
La recherche de Nelson a montré que les deux types d’expériences surviennent quand une région du cerveau, appelée la région préfrontale dorsolatérale, notre « centre de la logique », qui est habituellement seulement active quand nous sommes en éveil, s’active pendant le sommeil REM, ce qui permet des rêves extrêmement clairs qui semblent se produire dans la vraie vie. Il appelle l’état de transition entre le rêve et l’éveil une « frontière de conscience », et pense qu’il s’agit d’un état où se produisent les rêves lucides et les EMI.
En gardant la recherche de Nelson à l’esprit, Raduga a monté sa propre expérience pour déterminer si des volontaires pouvaient être entraînés à rêver des EMI quand ils se trouvaient dans la phase intermédiaire entre le sommeil et l’éveil. Cela démontrerait que les comptes-rendus d’expérience de mort imminente, qui sont le plus souvent cités comme des étant des preuves de l’existence du surnaturel, ne sont en fait que des rêves lucides.
Les volontaires qui ont réussi à produire des expériences de mort imminente ont décrit leurs expériences aux chercheurs. Une participante, enregistrée par le Centre sous le nom de Nadezhda S., déclarait : « j’étais capable de quitter mon corps après plusieurs essais.
Maintenant que j’étais hors de mon corps, je voulais voir le tunnel et il est immédiatement apparu devant moi. Une fois que je volais vers le bout du tunnel, je voyais mon mari décédé. Nous avons parlé pendant plusieurs minutes. Ses mots, son toucher, sa présence et ses sentiments étaient réels, comme pendant sa vie. Plus tard, quand j’ai senti qu’il était temps de partir, je suis sortie du tunnel, j’ai sauté et j’ai doucement retrouvé mon corps. »
Nelson déclare que les conclusions de sa recherche doivent être « prudemment tirées » jusqu’à ce que des résultats soient passés par le processus scientifique du peer-review (analyse par des pairs scientifiques). « Les rêves lucides peuvent être conditionnés et ont une ressemblance étrange avec les EMI » explique Nelson. « En effet, l’étude de Raduga démontre qu’il y a une ressemblance entre les expériences de mort imminente et le rêve lucide. Des preuves provenant d’autres sources convergent pour confirmer que le rêve lucide et les EMI utilisent les mêmes mécanismes cérébraux, mais dans des circonstances différentes. »
La recherche pourrait avoir des implications pour ceux qui croient en une vie après la mort. « Les expériences de mort imminente, comme pour la plupart des raisons de croire en une vie après la mort, pourraient n’être que le résultat de rêves lucides spontanés et hyper réalistes, causés par la prise de médicaments ou par des dommages cérébraux », explique Raduga. « Cela signifie que les expériences de mort imminente ne sont pas des preuves de l’existence d’une vie après la mort. »"
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par ronron Ven 31 Jan 2014 - 1:46

Quantix a écrit:Maintenant que j’étais hors de mon corps,
Qu'est-ce que ça signifie puisqu'elle n'était pas hors de son corps?

je voulais voir le tunnel et il est immédiatement apparu devant moi. Une fois que je volais vers le bout du tunnel, je voyais mon mari décédé. Nous avons parlé pendant plusieurs minutes. Ses mots, son toucher, sa présence et ses sentiments étaient réels, comme pendant sa vie. Plus tard, quand j’ai senti qu’il était temps de partir, je suis sortie du tunnel, j’ai sauté et j’ai doucement retrouvé mon corps. »
Elle volait? Où ça?

Le mari décédé est-il vivant? Elle a une conversation avec lui? De quel type? Ses sentiments étaient réels? Comment peut-elle l'affirmer? Affirmerait-elle que tout cela n'était qu'imaginaire? Etc.

En effet, l’étude de Raduga démontre qu’il y a une ressemblance entre les expériences de mort imminente et le rêve lucide. Des preuves provenant d’autres sources convergent pour confirmer que le rêve lucide et les EMI utilisent les mêmes mécanismes cérébraux, mais dans des circonstances différentes. »

Ce serait vraiment intéressant de comparer ces ressemblances. La dame voulait voir le tunnel. Dans l'EMI, le tunnel se présente spontanément...
« Les expériences de mort imminente, comme pour la plupart des raisons de croire en une vie après la mort, pourraient n’être que le résultat de rêves lucides spontanés et hyper réalistes, causés par la prise de médicaments ou par des dommages cérébraux », explique Raduga. « Cela signifie que les expériences de mort imminente ne sont pas des preuves de l’existence d’une vie après la mort. »"
On a posé l'hypothèse d'une autre dimension tout aussi accessible 'au cœur du vivant'...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Quantix Ven 31 Jan 2014 - 2:36

Analyse Scientifique Les Nde pourrait n' être que des rêves, que du fictif, du vent

A la mort tu crèves, fallait profiter de la vie : )


Analyse Spirituelle La nature de la Conscience lors d' un rêve lucide serait de la même nature que lors de la mort, une conscience dans un corps plus subtile, c' est un autre plan de la réalité qui existe vraiment. c'est même notre nature première d' être une Conscience sans corps

A la mort tu rêves, fallait aussi profiter de la vie : )
Pour faire de beaux rêves endors toi heureux,


Paroles de Quantix Bouddha : )
Le but de la vie c'est de réussir sa mort !

être Éveiller c'est être prêt à mourir, ne pas avoir peur de la mort, choisir le moment où l' on va s' endormir consciemment dans la mort comme l' on ferait un endormissement conscient, on lâche totalement prise en ayant aucune peur, nous sommes prêts, de quoi pourraient on avoir peur ? nous avons déjà vaincu tout les ennemis intérieurs possibles...le Diable, les enfers, Dieu, l' ego, tout. nous n'avons peur de rien et nous laissons notre Conscience rejoindre la Source : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mikael Ven 31 Jan 2014 - 9:58

Les chercheurs déclarent que leur expérience démontre que ces visions célestes sont des produits de l’esprit humain plutôt qu’un phénomène surnaturel.
Il semble bien que le concept de "surnaturel" soit passablement piégé par des siècles de théologie, pour ne pas dire de bondieuseries quand c'est très sucré (attention au diabète) ; on imagine souvent qu'il recouvre en fait des structures mentales d'imaginations religieuses, de croyances pieuses, dépourvues en fait pour la majorité des gens d'obédience réaliste-rationaliste d'une quelconque crédibilité. Il s'agirait donc de ramener ces doux rêveurs sur le sol de la réalité en leur expliquant que "tout cela n'est que..."

D'un autre côté, pour les religieux purs et durs, le monde de la théologie et du merveilleux religieux est à la fois réel, extraordinaire, merveilleux et décrit une autre réalité sans aucun rapport avec le monde terrestre, mais pouvant à certaines époques le dépasser totalement, la seule clé de compréhension se trouvant dans la foi, qui, accepte sans le moindre recul les descriptions et faits les plus extraordinaires : Voir les miracles bibliques, l'arche de Noé, le passage de la mer rouge, Elie enlevé sur un char de feu, Jésus discutant avec les disciples d'Emmaüs...

Selon ma formule préférée, le visible et l'invisible s'interpénètrent, comme le physiologique-biologique et le psychique : ce qu'on ne voit pas (ou ce qu'on est le seul à voir) peut être parfaitement réel, ce qu'on voit peut n'être qu'illusion. J'en ai eu des preuves, non recherchées, au cours de ma vie (preuves qui ne peuvent convaincre que moi), qui m'on amené à prendre de la distance critique vis-à-vis des deux conceptions évoquées ci-dessus, les deux étant trop réductrices ou faussées. Les yogis de l'Inde et les chamanes authentiques ouvrent des portes, quelques aspects des religions aussi, mais quel travail de terrassement, d'excavation, de nettoyage pour arriver à quelque chose qui se tienne !

Donc, prudence quand on emploie ce terme de "surnaturel", qui recouvre tout et n'importe quoi. Oui, il peut y avoir un contact entre morts et vivants, non ce n'est pas du surnaturel ou du magique...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 31 Jan 2014 - 11:59

Merci Mikaël pour cette sublime intervention, effectivement je vous rejoins dans ce que vous venez d'apporter en terme de pistes probables pour les cas de NDE, mais aussi des expériences que nous pouvons classer dans la classe de l'Esotérisme, de l'Occultisme et de la Philosophie Pratique.
A suivre Mikaël et pourquoi pas ouvrir un post dirigé, comme par exemple; la médiumnité, vies antérieures, astrologie, cartomancie, mancie....
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mikael Ven 31 Jan 2014 - 12:24

kadosh a écrit:Merci Mikaël pour cette sublime intervention, effectivement je vous rejoins dans ce que vous venez d'apporter en terme de pistes probables pour les cas de NDE, mais aussi des expériences que nous pouvons classer dans la classe de l'Esotérisme, de l'Occultisme et de la Philosophie Pratique.
A suivre Mikaël et pourquoi pas ouvrir un post dirigé, comme par exemple; la médiumnité, vies antérieures, astrologie, cartomancie, mancie....
merci, merci, mais je crois qu'il faudrait d'abord faire un gros travail d'explicitation, pour savoir ce que chacun met derrière les mots....

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 31 Jan 2014 - 16:09

Disons qu'ils y mettent et y émettent des idées ?
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mikael Ven 31 Jan 2014 - 16:52

je crois qu'il faudrait se limiter à UN sujet, et bien délimiter le champ avant de poster.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Ven 31 Jan 2014 - 22:57

Oui certainement Mikaël, mais ce que j'ai pu constater, c'est que les EMISTES/NDE, ne cessent, suite à leur expérience, de comprendre le sens de cette expérience. Ils admettent qu'ils s'ouvrent à plus de propositions qualifiées de surnaturelles, mais concrètement s'attachent/étudient les Sciences Occultes/Éso-Exotériques/Philosophiques/Spirituelles...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mikael Sam 1 Fév 2014 - 0:07

D'accord, kadosh, mais la plupart des gens vont s'accrocher :  les uns aux "sciences occultes" (j'ignore ce qu'il faut au juste entendre par là), les "ésotériques" (j'ai donné ma définition, ce n'est pas le sens courant), spirituelles : rien à voir avec ce qui précède. Bref, c'est compliqué. Que les EMISTES puissent s'y retrouver, je le conçois, mais les autres.. ce n'est pas facile. Il faut prendre un terme après l'autre. Pour ma part, je me contenterai du "spiritualiste-"surnaturel", je ne rentrerai pas dans "l'occulte". Et irai encore moins vers les "mancies" !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Sam 1 Fév 2014 - 13:13

Tout à fait d'accord, comme quoi cette "Forge" d'être soi, implique nécessairement de dérives, ou des nécessités dans l'être et dans l'avoir.

Je me demande, qu'en serait-il, si les hommes n'avait à donner de l'importance qu'aux faits matériels, et "balayant" toutes idées de l'Abstrait ?
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mikael Sam 1 Fév 2014 - 13:42

Mais... pour le psychisme humain, à y regarder de près, il n'y a quasiment pas de faits, il n'y a que des interprétations, et je ne parle pas des cas pathologiques. Que l'on prenne l'Histoire ou l'économie, par exemple, on voit bien que l'objectivité n'est qu'une illusion : il n'y a pas de point de vue de Sirius.

Je vais prendre un autre exemple, que je connais bien : la grammaire d'une langue semble un ensemble de faits linguistiques bien définis, donc objectifs : il n'en est rien, ce n'est qu'un code ou plutôt un décodage parmi d'autres de ce qu'on perçoit de la langue. Va-t-on décider que "pou, bijou, genou, joujou, hibou" ont un pluriel régulier ou sont une exception à une règle ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par gaston21 Dim 2 Fév 2014 - 16:07

Pour ceux qui continuent à croire à une vie après la mort, croyez-vous que ce privilège extraordinaire
soit l'apanage de l'homme seul ou, par simple logique, soit partagé par tous les êtres vivants, de mon épagneul à la puce? Il n'y a aucune raison que l'homme en profite et pas la puce...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Geveil Dim 2 Fév 2014 - 19:47

Absolument, lorsqu'une puce mort, ça passe par le néant d'où peut naître un Gaston dans l'instant qui suit l'anéantissement de la puce.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mikael Dim 2 Fév 2014 - 21:10

Le problème, gaston, c'est que j'ai bien vu 2 décédés bien vivants et entendu 3 ou 4 autres me demander de dire à leurs parents, qui étaient des connaissances avec qui j'étais en train de parler, qu'ils étaient vivants !!

Donc ou je suis un fou, ou un menteur ou un psychotique, mais dans ce cas les hallucinations auraient dû continuer... qu'en pensez-vous, docteur ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par gaston21 Mer 5 Fév 2014 - 10:29

mikael, j'ai beau chercher dans tous les coins, je n'ai jamais vu un macchabée revenir...Dans mes pensées, oui. Dans mes fantasmes oui, mais ce sont toujours de jolies "macchabées" qui n'ont jamais eu l'air de "revenantes"! Un grand sourire!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 8 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mikael Mer 5 Fév 2014 - 11:12

gaston21 a écrit:mikael, j'ai beau chercher dans tous les coins, je n'ai jamais vu un macchabée revenir...
Mais.. moi non plus ! il ne peut s'agir que d'un "esprit", ou une image suscitée par lui, disons ce qui survit à la mort du corps ou son image, lequel, je te l'accorde, ne se relève pas. Je ne pense pas non plus que Jésus soit sorti du tombeau avec son corps... mais c'est une autre histoire. J'ai bien conscience qu'on est là dans des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête, je n'ai pas plus d'explications. En tout cas, ces "vues" ou "auditions" ne furent ni demandées ni voulues (mes défunts proches et chers ne m'ont jamais fait signe), elles vous compliquent plutôt la vie., même si elles sont assez rares. Je raconte, mais ne vois pas l'intérêt de "convertir" qui que ce soit...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum