Agent déclencheur de la troisième guerre mondiale

2 participants

Aller en bas

Agent déclencheur de la troisième guerre mondiale Empty Agent déclencheur de la troisième guerre mondiale

Message par Nailsmith Dim 12 Fév 2017 - 0:52

Je sais pas qui a dit cela, je pense que c'est Isaïe,"Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi". Pour voir le futur il faut regarder dans le passé.
Si cela est vraie, imaginez une personne, un pays qui découvre une nouvelle source d'énergie propre, plus besoin d'énergie fossile.
Si la découverte vient d'un petit pays, celui-ci va se faire bouffer par les grands. Si cela vient d'une puissance mondiale alors là je m’inquiète.
Si cela vient des américains avec Trump comme président alors c'est certain. Crying or Very sad
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agent déclencheur de la troisième guerre mondiale Empty Re: Agent déclencheur de la troisième guerre mondiale

Message par stana Dim 12 Fév 2017 - 11:21

Encore un bel aphorisme sourire je pense qu'il peux s'appliquer à beaucoup de choses, et peux vouloir dire-avant tout même-qu'il suffit de scruter le passé de quelqu'un pour deviner, à peu près, quels seront ses futurs comportements. Comportements, choix divers, mode de pensées etc une personne est plus ou moins conditionnée par ses expèriences passées, heureuses ou malheureuses. Il en reste toujours quelque chose. Telle personne tombera toujours amoureuse du même genre d'hommes ou de femmes, telle autre èvitera certains profils, en amour ou en amitié, suite à des expériences malheureuses; une personne élevée dans une  religion quelconque gardera certainement la foi, à moins que l'éducation ai été tellement rigide que par réaction, elle deviendra athée ou se tournera vers une autre religion. Tout dépend aussi de la nature de la personne, de sa malléabilité...Quelqu'un de telle ou telle décénie gardera toujours une tendresse particulière pour les musiques, modes etc des années, 70, ou 80, 90...
 Notre présent ET notre futur sont toujours liées, de façon détournée ou non, évidente ou non, à notre passé. Et notre futur dépend aussi de notre présent, ce "futur passé" de notre futur ref

 Hé bien, c'est pareil à l'échelle d'un pays: le positif comme le négatif de l'Histoire dudit pays conditionnent son présent et son futur.
 Si on considère le passé colonisateur et esclavagiste de l'Amérique-par exemple LOL-on ne peux être vraiment étonné, si on y réfléchit bien, de ce qui se passe actuellement. Les politicien, Donald Trump en premier, savent bien que cette ségrégation, ce racisme, cet esprit de caste pourtant abolis ont laissé des traces dans le subconscient de pas mal de gens. Pas tous heureusement, mais ce sont les conséquences du passé. Il ne doit pas être difficile de réactiver tout ça.
 
 Si le nazisme a pu germer si aisément en Allemagne, c'est que le terrain était propice. Les idéaux de "pure race aryenne" et d'antisémitisme remontaient à bien plus loin...et ne demandaient qu'à ressurgir au "bon" moment...

 Goerge Santayana a dit à peu près: "Quiconque oublie son passé est condamné à le rèpèté." Rien n'est plus vrai, à petite et grande échelle. C'est pourquoi on sens l'utilité d'expliquer ce qu'ont été l'esclavage, le nazisme etc à l'école.

 Dans la même optique, ce que tu dis là n'a rien d'impossible Nailsmith. Espérons que ça n'arrivera pas.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum