Troisième nuit d'émeutes en France...

+2
alex_x
Bulle
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Bulle Ven 30 Juin - 8:45

...avec des attaques sur des bâtiments publics, des pillages, des tirs de mortiers, des incendies, ça c'est pour Nanterre, ville où un gamin de 17 ans, Nahel M. a été tué par la police.

Mais les violences se propagent et "Cette nuit, nos policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont encore fait face, avec courage, à une rare violence. Conformément à mes instructions de fermeté, ils ont procédé à 667 interpellations. : 667 arrestations dans toute la France après une troisième nuit d’émeutes" tweetait Darmanin.

Pourtant le policier meurtrier a été mis en examen et placé en détention provisoire.
On peut comprendre la colère contre des représentants de la loi qui ... ne la respectent pas, mais dans ce cas précis que faut-il faire de plus que la faire appliquer strictement et "juger le policier" pour que les émeutes cessent d'après vous ?

_________________
Hello Invité !  Le Troisième nuit d'émeutes en France... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par alex_x Ven 30 Juin - 13:40

J'ai vu cela ce matin. Je n'ai pas d'opinion n'ayant pas toutes les informations. Cependant, la colère exprimée me laisse à penser que cela doit être au delà de cette seule arrestation.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Ven 30 Juin - 16:08

Ces émeutes n'arrangeront rien, que du contraire.
Et comme Alex, je pense que toute cette colère va au-delà de cette seule arrestation, c'est peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
En effet, globalement, et pour diverses raisons, un grand nombre de Français en ont ras-le-bol !
Ce n'est évidemment pas une raison pour tout piller et tout casser.
Ce n'est pas, non plus, une raison pour s'écrier "La Police tue !".
Car, non, LA Police ne tue pas, ce sont CERTAINS policiers qui tuent ; et dans le cas qui nous occupe, à part la fameuse vidéo, il faut que l'enquête fournisse TOUS les éléments.

La Marche blanche était digne, au début. Qui  l'a transformée en Marche noire ?

L'ombre de l'état d'urgence plane sur la France.

_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Ven 30 Juin - 18:01

...
Neutral  Pour moi, le flic était effectivement en état de légitime défense : il était dos à un mur et en braquant son volant d'un degré, le chauffard aurait pu le tuer.

Suspect Bien sûr, comme pour l'affaire des deux jeunes tués dans un transformateur en 2005, on pourrait dire que les flics auraient pu le laisser partir. Bref, les flics devraient rester dans leur commissariat et attendre que les délinquants viennent se livrer.

dubitatif Quant aux manifs anti-flics (dite "marche blanche"), je crois que la logique Mélenchon peut mener loin :

confused - Pourquoi incendier les commissariats ?

diable fourche - Pour montrer à Macron qu'on en a marre de sa politique de répression !

confused - Mais pourquoi incendier des bus ?

diable fourche - Parce que c'est un service de l'état dirigé par Macron !

confused - Mais pourquoi piller les distributeurs de banque ?

diable fourche - Parce que c'est le grand capital défendu par Macron !

confused - Mais pourquoi incendier des créches ?

diable fourche - Parce que ça emmerde la police et donc ça emmerde Macron !

qvt - Alors, je pourrais aussi battre ma femme pour emmerder Macron ?

diable fourche - Exactement ! Donc, Adrien Quatennens est un héros ! S'il bat sa femme, c'est pour lutter contre Macron !


Neutral Bref, vous pouvez faire n'importe quoi, vous n'est pas un délinquant, mais un révolutionnaire !

pette de rire


Dernière édition par Gerard le Ven 30 Juin - 18:44, édité 2 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Bulle Ven 30 Juin - 18:40

En fait que le policier soit en tort ou pas je ne vois pas en quoi cela autorise à tout massacrer. Il est en détention et sera jugé. Point.
Mais bon sang pourquoi ne pas manifester de manière digne !

Parce que de ce genre de comportement aussi il risque d'y avoir " un grand nombre de Français en ont ras-le-bol !"...

_________________
Hello Invité !  Le Troisième nuit d'émeutes en France... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Ven 30 Juin - 18:47

Bulle a écrit:Mais bon sang pourquoi ne pas manifester de manière digne !
No Depuis les Gilets Jaunes, "manifester de manière digne" est devenu une notion inconnue.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Ven 30 Juin - 20:20

Finalement, je ne pense pas que les émeutiers (contrairement aux Gilets Jaunes) agissent par ras-le-bol cette fois-ci.
Il y a parmi eux des gamins de 12,13,14 ans seulement, et même quelques uns de 11 ans paraît-il.
Ils n'ont aucune motivation réelle d'après ce que j'ai pu comprendre, et agissent contre leur propre intérêt : ce n'est pas en incendiant une pharmacie de leur quartier, (par ex et entre autres), qui ensuite s'est effondrée, qu'ils vont apporter un plus dans leur quartier.
Mon analyse, à l'heure actuelle en tout cas, est qu'il n'y a chez eux aucune motivation : simplement (par désœuvrement ?**) ils ont envie de casser et donc ils cassent !
Maintenant, il faut voir si certains activistes ne sont pas en train de les manipuler, ou au moins d'en profiter.

** Ne me dites pas que c'est encore à cause de l'affaire Nahel, cela se serait terminé beaucoup plus tôt.

_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Sam 1 Juil - 19:09

...
NEWS :
"Jean Messiha lance une cagnotte pour la famille du policier qui a tiré sur Nahel et les dons s'envolent avec plus de 110.000 euros soit beaucoup plus que celle pour Nahel." (qui n'arrive qu'à 20.000 euros)

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pol%C3%A9mique-jean-messiha-lance-une-cagnotte-pour-la-famille-du-policier-qui-a-tir%C3%A9-sur-nahel-et-les-dons-s-envolent-avec-plus-de-110-000-euros-soit-beaucoup-plus-que-celle-pour-nahel/ar-AA1di8Qh

dubitatif Au bout du compte, avec cette "marche blanche" qui dérive, Nahel passe pour un symbole de désordre, opposé au flic, symbole d'ordre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Sam 1 Juil - 19:19

Magnus a écrit:Mon analyse, à l'heure actuelle en tout cas, est qu'il n'y a chez eux aucune motivation : simplement (par désœuvrement ?**) ils ont envie de casser et donc ils cassent !
Neutral Oui, que ce soit pour la retraite à 64 ans ou une taxe sur le fuel, ils cassent.

dubitatif Mais pourquoi attendre d'avoir un  "motif" pour casser ?
C'est bien parce qu'ils ont besoin d'un "motif" pour se croire dans le camp du bien. Et qui leur offre ce statut de "révolutionnaire qui lutte contre la dictature de Macron" ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Bulle Sam 1 Juil - 19:25

Magnus a écrit:Finalement, je ne pense pas que les émeutiers (contrairement aux Gilets Jaunes) agissent par ras-le-bol cette fois-ci.
Il y a parmi eux des gamins de 12,13,14 ans seulement, et même quelques uns de 11 ans paraît-il.
Ras le bol de quoi ? De la démission des parents ? Ça ne leur traverse pas l'esprit que la violence n'a jamais servi à quoique ce soit ? Et j'avoue que j'ai du mal à supporter des parents qui laissent leur gamin trainer dans les rues le soir. P'tis cons inconscients et totalement accrocs aux réseaux sociaux oui...

J'avoue que j'ai eu aussi du mal à entendre la pauvre maman du jeune Nahel dire que son gamin n'était "pas un voyou". Faut pas pousser tout de même, mais on sait que l'amour rend aveugle.
Bien sûr que c'est inacceptable qu'un policier tue un gamin par trouille si c'est par trouille qu'il a tiré, mais conduire sans permis, sans assurance, griller des feus rouge aussi cela peut tuer. Elle ignorait tout des activités de son fils ?
Et j'ai de la peine pour elle qui voulait une " marche blanche, c'est pour prouver que Nahel n'est pas tout seul. Quand je vois tout ce monde, je vois l'amour que Nahel a porté à ces gens. Il y aura beaucoup de monde pour une marche pacifique " j'ai mal pour elle parce que pour une marche pacifique c'est loupé, et si Nahel n'est pas tout seul il est bien bien mal entouré...

Ce qui est bien entendu une porte ouverte aux récupérations politiques de polémistes d'extrême droite tels que Jean Messiha...

_________________
Hello Invité !  Le Troisième nuit d'émeutes en France... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Sam 1 Juil - 20:03

Sans rien du tout excuser de leurs actes, il faut aussi remettre certains de ces jeunes dans leur contexte de défavorisés : pauvreté, logements insalubres, mal-être des banlieues…. "Nous avons la haine, nous sommes ici pour nous venger", disait l'un d'eux.
Ils n'entendent ni les appels aux calme ni les arguments sensés qu'on leur donne.
Ils font partie d'une frange de société malade et déboussolée.
On a déjà multiplié les appels pour arriver à les encadrer positivement.
Mais de toute façon, ils ne veulent rien entendre : le moteur de leur vie est devenu la haine.
C'est triste, pour tout le monde : pour eux-mêmes déjà, pour les policiers blessés, pour les commerces saccagés qui mettent sur la paille de nombreux commerçants, etc.
Dupond-Moretti envisage des peines d'amende et de prison pour les parents qui laissent leurs gosses aller dans la rue pendant la nuit. Cela peut être en effet dissuasif, mais cela risque aussi de faire du dégât en brisant d'autres vies.
Mais comme on ne peut pas continuer ainsi, il faut réagir avec un maximum de fermeté et de rapidité.

_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Bulle Dim 2 Juil - 7:51

Oui mais comment réagir de manière efficace ?
Et surtout quelle est la source de cette nouvelle volonté d'expression et surtout forme d'expression si toutefois on appeler ça ainsi, ce que je ne partage pas ?
De tout temps, à toutes les époques et en tout lieu il y a eu de la pauvreté, des logements précaires qui s'ils n'étaient pas insalubres, étaient une catastrophe parce que bruyants, froids l'hiver, trop chaud l'été, trop petits etc... Que ce soit dans Paris ou autre grande ville, intra-muros, ou en banlieue le problème était le même : des jeunes et des adultes défavorisés il y en a toujours eu ; et il y en a dans tous les pays occidentaux.
Et cela ne se passe pas de la même manière dans tous les pays occidentaux si ?

Wikipedia fait un résumé avec les différentes versions présentées ICI... Souligant entre autre les éléments allant dans le sens d'un "racisme de la police française"...

_________________
Hello Invité !  Le Troisième nuit d'émeutes en France... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Dim 2 Juil - 14:27

L'attaque de cette nuit chez le maire de L'Haÿ-les-Roses, me dégoûte particulièrement  : un camion-bélier enflammé lancé sur sa maison, l'emploi de tirs de mortier et de kalachnikov, sa femme et ses deux filles qui tentent de s'enfuir par l'arrière de maison. Sa femme tombe et se casse gravement le tibia. Les gamines s'en sortent, juste quelques égratignures pour l'une d'elle.
Le maire, lui, était à la mairie.
 L'intention des "terroristes" était clairement de foutre le feu à la maison et de faire périr ses occupants.

C'est proprement (ou salement) inadmissible !
Bulle a écrit:Comment réagir de manière efficace ?
D'après ce que j'en sais pour le moment, il paraît que la police était passée une ou deux heures avant.
Alors, il faudrait quoi ? Que des flics soient en veille 24h sur24 devant les mairies et devant les habitations de tous les maires de France ?

Et d'une manière générale, pour le reste des émeutes, on nous rassure en nous disant que "tout" sera fait pour que cette sauvagerie cesse.

_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Dim 2 Juil - 16:01

"En Belgique les réactions à la mort du jeune Nahel sont suivie de près, car le drame a fait des remous jusqu’à Bruxelles. Jeudi et vendredi soir, la police est intervenue pour disperser plusieurs rassemblements de protestation dans la capitale belge." (franceinfo)

_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Dim 2 Juil - 18:36

Bulle a écrit:Ce qui est bien entendu une porte ouverte aux récupérations politiques de polémistes d'extrême droite tels que Jean Messiha...
dubitatif La cagnotte de Jean Messiha a au moins eu le mérite de montrer que l'opinion publique n'est pas derrière Nahel, mais derrière le flic.

yeux ecarquilles Cette cagnotte en est maintenant à 610.000 euros.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/mort-de-nahel-une-cagnotte-de-plus-de-610-000-euros-pour-la-famille-du-policier-mis-en-examen/ar-AA1dkeR3

No  Aucune nouvelle de celle de Nahel (20.000 euros)

Magnus a écrit:Ils n'entendent ni les appels aux calme ni les arguments sensés qu'on leur donne.
Ils font partie d'une frange de société malade et déboussolée.
silent  Il y a Mélenchon à la télé en ce moment :

Evil or Very Mad Il refuse toujours d'appeler à l'apaisement. Selon lui, il faut lutter d'abord contre la police, car c'est à cause d'elle si tout cela arrive.

Neutral  - Il y a eu 700 policiers blessés en 3 jours. Etes-vous solidaire avec eux ?

Suspect - Pourquoi me poser la question, à MOI ?

Neutral - Pensez-vous qu'une partie de la population s'est "ensauvagée" ?

Suspect - Oui ! Les riches et les puissants se sont ensauvagés !


dubitatif Je me demande s'il pense vraiment récupérer des voix avec une attitude pareille... ou même arranger la situation d'une quelconque manière.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Dim 2 Juil - 21:32

Ton résumé est forcément un peu caricatural.
Il est plus nuancé que cela, il faut écouter l'intégralité pour le comprendre :


_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Bulle Lun 3 Juil - 17:47

Gerard a écrit: La cagnotte de Jean Messiha a au moins eu le mérite de montrer que l'opinion publique n'est pas derrière Nahel, mais derrière le flic.
C'est vraiment n'importe quoi ton commentaire, cela peut aussi montrer qu'il y a environ  50 000 personnes qui sont derrière non pas le flic mais la famille du flic. Au passage, comme le souligne "Capital" :  "cette initiative a rassemblé des dizaines de milliers de donateurs et autant de détracteurs."

Et cela montre surtout qu'il y a un complotiste d'extrême droite (cf la crise Covid) et viré de son propre parti le Rn je cite :
"en raison de «pratiques douteuses». Il se serait adonné, à plusieurs reprises, à du plagiat intégral. En juin, il a ainsi republié mot pour mot dans Causeur, le journal préféré des réacs, une tribune initialement sortie dans Les Echos. En signant, évidemment, la tribune sous son nom." (source) qui se sert d'un évènement dramatique pour faire un buzz.

A la limite cela montre aussi qu'il y a une sacré bande de nases pour suivre un gars pareil, ou une bande de provocateurs qui attisent à la guerre civile...
Finalement la cagnotte amha, ne rend vraiment pas service à ce pauvre policier, ni même à sa famille ; il a demandé pardon à la famille de la victime mais ce qui risque de lui coller à la peau, c'est que même s'il a commis une erreur, qu'il la regrette et qu'il en assume les conséquences, il sera devenu grâce à Messiha un suppo de l'extrême droite...
Il reste la solution de la refuser c'est vrai...

_________________
Hello Invité !  Le Troisième nuit d'émeutes en France... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Lun 3 Juil - 18:57

Magnus a écrit:Il est plus nuancé que cela, il faut écouter l'intégralité pour le comprendre :
Wink Merci d'avoir trouvé la vidéo !

No Mais pour moi, c'est clair : chaque fois qu'on lui demande de reconnaître les responsabilités des casseurs et de leurs parents, (et la sienne) il botte en touche : tout est la faute de la police et de Macron.

dubitatif Que peuvent penser les jeunes casseurs en l'écoutant ?
>>>  Twisted Evil ... qu'ils ont bien raison de tout casser.

PS : pour la phrase exacte :
31:20 : "- Oui ! Les riches et les puissants se sont ensauvagés !"

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: La cagnotte de Jean Messiha a au moins eu le mérite de montrer que l'opinion publique n'est pas derrière Nahel, mais derrière le flic.
C'est vraiment n'importe quoi ton commentaire, cela peut aussi montrer qu'il y a environ  50 000 personnes qui sont derrière non pas le flic mais la famille du flic. Au passage, comme le souligne "Capital" :  "cette initiative a rassemblé des dizaines de milliers de donateurs et autant de détracteurs."
qvt Alors pourquoi la cagnotte de Nahel ne décolle pas ?
(celle du flic atteint les 900.000, bientôt le million !)

Evil or Very Mad Et tu ne pourras pas me convaincre que les gens qui ont perdu leur commerce ou leur bagnole vont se soucier d'aider Nahel.

Bulle a écrit:Et cela montre surtout qu'il y a un complotiste d'extrême droite (cf la crise Covid) et viré de son propre parti le Rn
Neutral Je sais bien que Messiha est un taré absolu et c'est bien dommage que l'idée d'une cagnotte pour la famille du flic vienne de lui.

dubitatif Mais le fait qu'elle existe et ait du succès va montrer à Macron et Borne qu'ils devraient éviter de considérer le flic comme coupable (avant tout jugement) pour faire plaisir à l'opinion publique.

Car l'opinion publique n'est pas celle qu'ils croient. Il suffit de regarder les commentaires sur les vidéos sur Nahel : la majorité pense que le flic a fait son boulot. De pareilles divergences n'existaient pas sur les vidéos de Gilets Jaunes.

Wink Donc, effectivement, si Macron ne veut pas avoir un ras-de-marée RN aux prochaines élections, il va falloir qu'il soutienne un peu plus la police.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Bulle Lun 3 Juil - 19:23

Gerard a écrit:Alors pourquoi la cagnotte de Nahel ne décolle pas ?
Plusieurs raisons envisageables, dont :
- l'argent n'enlève rien à la souffrance de la mère
- les gens sincèrement touchés par le drame de cette femme n'ont pas d'argent
- le lien de l'une des cagnottes figure partout on ne trouve pas l'autre,
- les deux cagnottes ont été lancées par la même personne de manière à nourrir le buzz
etc...
 Et tu ne pourras pas me convaincre que les gens qui ont perdu leur commerce ou leur bagnole vont se soucier d'aider Nahel.
Il faudrait être complètement idiot pour chercher à te convaincre de cela ; mais tout à fait aussi idiot de chercher à te convaincre que ceux qui ont perdu leur commerce ou leur bagnole parce que les flics sont incapables de gérer les émeutiers vont se soucier d'aider un flic qui par son geste est responsable d' une telle merde.
Mais le fait qu'elle existe et ait du succès va montrer à Macron et Borne qu'ils devraient éviter de considérer le flic comme coupable (avant tout jugement) pour faire plaisir à l'opinion publique.
Ah bon ? Macron et Borne considèrent que le policier est coupable avant d'être jugé ? Macron et Borne font fi de la présomption d'innocence ? Macron et Borne ont supprimé la  séparation des pouvoirs ?

Quant aux commentaires sur les vidéos de Nahel pas difficile de savoir d'où ils viennent... Et désolée mais soutenir la police c'est justement de ne pas faire ce genre d'amalgame et savoir faire la différence entre la responsabilité d'un policier et l'ensemble de l'institution chargée du maintien de l'ordre public.

_________________
Hello Invité !  Le Troisième nuit d'émeutes en France... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Lun 3 Juil - 20:19

Gerard a écrit:
Magnus a écrit:Il est plus nuancé que cela, il faut écouter l'intégralité pour le comprendre :
Wink Merci d'avoir trouvé la vidéo !

No Mais pour moi, c'est clair : chaque fois qu'on lui demande de reconnaître les responsabilités des casseurs et de leurs parents, (et la sienne) il botte en touche : tout est la faute de la police et de Macron.

dubitatif Que peuvent penser les jeunes casseurs en l'écoutant ?
>>>  Twisted Evil ... qu'ils ont bien raison de tout casser
Il y a en effet le risque qu'ils le prennent ainsi.
Quoiqu'il condamne tout de même toute violence de quel que bord que ce soit.
Evidemment, ce qu'on aurait souhaité qu'il dise, c'est quelque chose du genre : -Je vous demande de vous calmer.
Mais peut-être vise-t-il un certain électorat ?
En tout cas, les réactions sont négatives envers lui : même des membres de la Nupes estiment qu'il a pris l'autoroute à contre-sens.

_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Magnus Lun 3 Juil - 20:29

Les émeutes se propagent-elles en Suisse et en Belgique ?


_________________
MES POEMES :  Troisième nuit d'émeutes en France... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Jipé Mar 4 Juil - 8:33

En Suisse ou en Belgique, un policier a tué un jeune ? Non, alors les émeutes dépassent le cadre de ce qui s'est passé en France. En Europe l'extrême droite marque des points, je vois le lien entre chaos et vote extrémiste et c'est ce qui est recherché par certains...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par dedale Mar 4 Juil - 16:03

Bulle a écrit:Il faudrait être complètement idiot pour chercher à te convaincre de cela ; mais tout à fait aussi idiot de chercher à te convaincre que ceux qui ont perdu leur commerce ou leur bagnole parce que les flics sont incapables de gérer les émeutiers vont se soucier d'aider un flic qui par son geste est responsable d' une telle merde.
Il y en a surement qui pensent ça.
Mais toutes les fameuses théories sur les violence policières tombent à l'eau.
- Chez ces "émeutiers" il y a beaucoup de gosses. Gérer des gosses dans ces circonstances sans provoquer de drame, c'est une vraie prouesse.
D'après ce que j'entend ou ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas les flics qui sont mis en cause mais l'état, le système, les magistrats, la justice et des lois malfoutues, inadaptées. Plus personne ne supporte qu'une forme de délinquance soit excusée en permanence et fleurisse au point que la police soit débordée.

Et dans le cas déclencheur, le drame du jeune Nahel, les gens se rendent comptent que c'est toujours et encore - non pas les flics qui font leur boulot - mais les tribunaux qui sont en grande partie responsables: Ce jeune avait à son compte une bonne vingtaine d'infractions me semble-t-il sans jamais avoir eu de sanction. Donc il continuait son manège au nez et à la barbe des flics.
Et voilà le résultat. La cagnotte montre simplement que le flic mis en cause est soutenu - par une certaine opinion en tous cas, et que ce drame n'est pas vu comme un meurtre mais comme un accident. Et si les juges ont un poil de jugeotte, ils relâcheront le flic.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Mar 4 Juil - 18:21

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi la cagnotte de Nahel ne décolle pas ?
Plusieurs raisons envisageables, dont :
- l'argent n'enlève rien à la souffrance de la mère.
qvt Idem pour la famille du flic !

Bulle a écrit:- les gens sincèrement touchés par le drame de cette femme n'ont pas d'argent
qvt  ... ou ils ne sont pas assez nombreux.

Bulle a écrit:Quant aux commentaires sur les vidéos de Nahel pas difficile de savoir d'où ils viennent...
qvt Mais c'était pareil avec les vidéos des Gilets Jaunes. Et pourtant les commentaires hostiles aux Gilets Jaunes y étaient très rares.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et tu ne pourras pas me convaincre que les gens qui ont perdu leur commerce ou leur bagnole vont se soucier d'aider Nahel.
mais tout à fait aussi idiot de chercher à te convaincre que ceux qui ont perdu leur commerce ou leur bagnole parce que les flics sont incapables de gérer les émeutiers vont se soucier d'aider un flic qui par son geste est responsable d' une telle merde.
Suspect Beh voyons ! Ceux qui ont perdu leur commerce ou leur bagnole vont vouloir que les flics restent dans leurs commissariats sans intervenir. Tu rêves.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:à Macron et Borne qu'ils devraient éviter de considérer le flic comme coupable (avant tout jugement) pour faire plaisir à l'opinion publique.
Ah bon ? Macron et Borne considèrent que le policier est coupable avant d'être jugé ? Macron et Borne font fi de la présomption d'innocence ?
yeux ecarquilles Beh oui ! Macron a déclaré que la mort d'un jeune de 17 ans ne pouvait pas être justifiable. Et Borne a déclaré que le mauvais comportement d'un seul policier ne pouvait pas être reproché à la police.

qvt Donc, le jeune est innocent et le flic est coupable ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Troisième nuit d'émeutes en France... Empty Re: Troisième nuit d'émeutes en France...

Message par Gerard Mar 4 Juil - 18:25

Jipé a écrit:En Europe l'extrême droite marque des points, je vois le lien entre chaos et vote extrémiste et c'est ce qui est recherché par certains...
Neutral  .. et  l'extrême gauche leur donne un sacré coup de main.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum