vidéos à voir absolument

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par orthon7 Jeu 22 Mar 2018 - 21:33

effectivement Bulle je trouve que la vidéo originale et beaucoup plus parlante que le montage photo. rire


Il est heureux de voir les gens s'occuper des plus pauvres à la place de l'état et tout ça gratos. Wink

Pour Jupiter il n'y a que la com, le faire valoir qui compte. ref
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Bulle Ven 23 Mar 2018 - 9:17

orthon7 a écrit:Il est heureux de voir les gens s'occuper des plus pauvres à la place de l'état et tout ça gratos. Wink
Heureux ? Je dirais plutôt que c'est tout à fait normal dans un pays où la charité est enseignée depuis le plus jeune âge...
Pour Jupiter il n'y a que la com, le faire valoir qui compte. ref
Tu le connais personnellement où tu ne le connais que dans ce que les médias passent, et qui plus est, trié par le plus vaste terrain de propagande et de désinformation que sont les réseaux sociaux,  à savoir justement ce qui fait la "com" et le "faire valoir" ou encore le "buzz" ?  Parce que c'est un peu court comme analyse amha lol!

_________________
Hello Invité !  Le vidéos à voir absolument  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par orthon7 Ven 23 Mar 2018 - 13:01

bulle a écrit: Heureux ? Je dirais plutôt que c'est tout à fait normal dans un pays où la charité est enseignée depuis le plus jeune âge...

tu as volontairement oublier dans ma phrase le mot état ?
l'État incapable d'endiguer la misère dans notre pays et Jupiter avec une auréole
sur sa tête en tant que "président" juste capable d'envoyer encore plus de personnes au resto du cœur.

bulle a écrit:Tu le connais personnellement
NON et je n'y tiens pas pette de rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Bulle Sam 24 Mar 2018 - 12:05

orthon7 a écrit:tu as volontairement oublier dans ma phrase le mot état ?
Pourquoi veux-tu que je l'aie oubliée ? Tu as écrit : "Il est heureux de voir les gens s'occuper des plus pauvres à la place de l'état et tout ça gratos."et j'écris "Il est normal de voir les gens s'occuper des plus pauvres à la place de l'Etat et tout ça gratos". Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que l'argent que l'Etat dépense c'est le notre, celui de nos impôts que même les plus pauvres paient lorsqu'ils achètent le moindre aliment (via la tva) et que moins l'Etat dépense en payant par exemple du personnel pour s'occuper des plus pauvres à la place de ceux qui font ça gratos, et bien ce serait aussi les plus pauvres qui en pâtiraient.
l'État incapable d'endiguer la misère dans notre pays et Jupiter avec une auréole
sur sa tête en tant que "président" juste capable d'envoyer encore plus de personnes au resto du cœur.
Pour le coup c'est toi qui divinise l'Etat à travers son représentant (au passage élu démocratiquement et tant pis pour les généreux insoumis qui ont la solution à tout à travers leur populisme alakon) !
NON et je n'y tiens pas pette de rire
Alors comment peux-tu savoir que pour lui il n'y a que "la com et le faire valoir qui compte" ? Parce que ce n'est certainement pas avec sa position pour le moins discrète vis à vis des médias que l'on peut faire ce constat !
Et la com dont tu parles, ou encore le "faire valoir" c'est le "selfie" que lui reproche la fameuse "révélation choc" d'A.Caron ? Pour le coup c'est quand même plutôt l'hôpital qui se fout de la charité non ?
On devrait reprendre les éléments de la révélation choc tiens...
1) les resto du coeur existent parce que l'Etat ne fait pas son travail...
Voir ma réponse plus haut... Et pour ma part j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'il y a des grenouilles après la pluie qu'il pleut des grenouilles ...
2) Et ce mec va là-bas, il prend la pose et il fait des selfies, et fait même des clins d'oeil quand on lui pose des questions et se marre...
Ben voyons : imagine une seconde qu'il ait refusé de "poser" avec la personne réclamant le selfie, on aurait dit quoi ?

Quant à sa soi-disant "arrogance", moi perso je ne la vois pas, désolée, mais tu as peut-être une autre video que la mienne orthon ?


Pour ma part, et je ne fais pas partie des "inconditionnels", je le trouve vraiment humain et respectueux. Et rendant un hommage fort mérité...

_________________
Hello Invité !  Le vidéos à voir absolument  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par orthon7 Sam 24 Mar 2018 - 14:04

Bulle a écrit:les resto du coeur existent parce que l'Etat ne fait pas son travail...
Voir ma réponse plus haut... Et pour ma part j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'il y a des grenouilles après la pluie qu'il pleut des grenouilles ...

effectivement  l'État ne fait pas son boulot la preuve coluche à du par grand cœur prendre le devoir de l'état il y à plus de 30 ans et pour moi ce n'est pas compréhensible, Mais pour Jupiter c'est génial. sourire

ps: des grenouilles il n'y en à plus beaucoup, comme d'ailleurs des escargots.
la faute à qui la faute à l'ami de jupiter "Monsanto", mais ça aussi tu défends n’est ce pas ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Jipé Sam 24 Mar 2018 - 14:20

Mon voisin m'a dit qu'il était très enrhumé, c'est la faute de Macron il parait !! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Bulle Sam 24 Mar 2018 - 18:07

orthon7 a écrit:effectivement  l'État ne fait pas son boulot la preuve coluche à du par grand cœur prendre le devoir de l'état il y à plus de 30 ans et pour moi ce n'est pas compréhensible, Mais pour Jupiter c'est génial. sourire
Ce qui est génial pour Jupiter comme tu dis, c'est qu'il y ait des volontaires, des gens de coeur...
Et désolée mais il faut arrêter de résoudre les problèmes par l'Etat est coupable, l'Etat ne fait pas son travail : l'Etat c'est toi mon vieux, comme moi et les fonds publics qui sont donnés par le gouvernement.
Je cite :
Avez-vous des inquiétudes sur le financement du secteur associatif ?

Oui, bien sûr. Nous espérons que cette visite va nous rassurer. Aux Restos, le soutien, ce sont d'abord les centaines de milliers de donateurs, mais c'est aussi l'action des pouvoirs publics, et en particulier, au travers du fameux Fead, le Fonds européen d'aide aux plus démunis. Ce fonds est renégocié en 2018 pour un renouvellement. Nous l'espérons en 2020. C'est quelque chose d'extrêmement important. Le montant de ce fonds est menacé. On sent bien qu'il y a d'autres préoccupations.

Avez-vous eu des assurances à ce sujet ?
Des assurances, le mot est un peu fort. Le président de la République, dans les signaux qui ont été donnés jusqu'à présent, indique que ce dossier sera pour lui quelque chose d'essentiel. On pense que c'est le sens de sa démarche aujourd'hui.
Interview de Jean Claude Guesdon, secrétaire général des Restos du cœur

Alors elle est où l'arrogance, l'inutilité de la présence de Macron ?
Elle est où la faute de l'Etat lorsque des gens se retrouvent licenciés, trop vieux ou malades pour trouver du travail avec comme seuls revenus le RSA (payé par l'Etat) ou femme divorcée sans emploi avec des gamins et trop peu de revenus (payés par l'Etat) pour se passer des restos  ? Tu as une solution toi à part nous faire partager le joli visage d'un bien nanti qui fait des effets de gueule dans des émissions bien poeple et financées par des pubs...

ps: des grenouilles il n'y en à plus beaucoup, comme d'ailleurs des escargots. la faute à qui la faute à l'ami de jupiter "Monsanto", mais ça aussi tu défends n’est ce pas ?
Ne change pas de conversation orthon7. Je ne vois vraiment pas ce que Macron vient faire là dedans et tu as perdu une occasion de te taire puisque la France a voté contre la prolongation du glyphosate qvt

_________________
Hello Invité !  Le vidéos à voir absolument  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Moguilev Dim 25 Mar 2018 - 10:00

Moi je suis un petit peu gêné face avec restaus du cœur, et à la "charité" en général.
Il y a environ 25 ans, j'ai donné de ma personne dans diverses associations caritatives, et notamment au secours populaire et au secours catholique (je suis pas sectaire sourire ) mais il m'en est resté une impression un peu amère tant j'ai ressenti les perversions qu'engendrent la mise en place de ces aides.
J'ai encore ressenti ça l'autre jour, en regardant une émission à la télé sur les restaus du cœur. On y voyait un exemple de petite famille qui se nourrissait exclusivement là. La femme expliquait que son mari et elle-même avaient de petits boulots, alors se nourrir grâce aux restaus du cœurs c'était bien parce que comme ça elle pouvait consacrer l'argent ainsi économisé à se faire plaisir et à faire plaisir à ses enfants....

D'une manière générale, je me demande si on en revient à l'époque des dames patronnesses ou si notre société devient de plus en plus matriarcale et infantilisante ...
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Bulle Dim 25 Mar 2018 - 10:38

Si la petite famille en question avait des conditions de ressources lui permettant d'avoir accès aux restos du coeur, je ne vois pas où est le problème. Tu crois vraiment que les enfants de cette famille n'a pas le droit d'avoir des "petits plaisirs" parce que ses parents sont pauvres ?

_________________
Hello Invité !  Le vidéos à voir absolument  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Jipé Dim 25 Mar 2018 - 10:46

Moguilev a écrit:On y voyait un exemple de petite famille qui se nourrissait exclusivement là. La femme expliquait que son mari et elle-même avaient de petits boulots, alors se nourrir grâce aux restaus du cœurs c'était bien parce que comme ça elle pouvait consacrer l'argent ainsi économisé à se faire plaisir et à faire plaisir à ses enfants....

Je me garderais bien de juger des personnes qui ont besoin d'en passer par les restos du coeur.... C'est toujours facile de parler de choses dont on n'est pas concerné.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Moguilev Dim 25 Mar 2018 - 11:16

Je ne juge pas les personnes mais les systèmes "charitables" tous plus pervers les uns que les autres.
Si on décrète que les porteurs de pull oranges toucheront une indemnité spéciale, la plupart des gens vont se mettre à porter des pulls oranges. Effet d'aubaine ...
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Moguilev Dim 25 Mar 2018 - 11:23

Bulle a écrit:Tu crois vraiment que les enfants de cette famille n'a pas le droit d'avoir des "petits plaisirs" parce que ses parents sont pauvres ?

On est dans une société ou tout le monde réclame ses "droits" et oublie ses devoirs. On est mal barrés ...
Les pauvres n'ont pas le droit de rouler en Porsche et de manger le caviar à la louche. C'est vrai que c'est scandaleux !
Faut arrêter d'attendre tout des autres.
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Jipé Dim 25 Mar 2018 - 11:36

Moguilev a écrit:Je ne juge pas les personnes mais les systèmes "charitables" tous plus pervers les uns que les autres.
Si on décrète que les porteurs de pull oranges toucheront une indemnité spéciale, la plupart des gens vont se mettre à porter des pulls oranges. Effet d'aubaine ...

Je ne vois pas vraiment le rapport...dubitatif

Où est le problème d'un système qui donne de la nourriture ou des vêtements à ceux qui en ont besoin ? Pourquoi pas alors critiquer celui qui aide un aveugle à traverser la rue...
Je ne suis pas ton raisonnement, ou alors tu veux dire que les pauvres ne devraient pas exister dans un pays comme le nôtre.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Jipé Dim 25 Mar 2018 - 11:40

Moguilev a écrit:
Bulle a écrit:Tu crois vraiment que les enfants de cette famille n'a pas le droit d'avoir des "petits plaisirs" parce que ses parents sont pauvres ?

On est dans une société ou tout le monde réclame ses "droits" et oublie ses devoirs. On est mal barrés ...
Les pauvres n'ont pas le droit de rouler en Porsche et de manger le caviar à la louche. C'est vrai que c'est scandaleux !
Faut arrêter d'attendre tout des autres.

Qui oublie ses devoirs et de quels devoirs tu parles ?
Certains abusent sûrement, mais pour une petite minorité nous cessons de tendre la main aux autres, à la majorité ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par orthon7 Dim 25 Mar 2018 - 14:44

Jipé a écrit:
Certains abusent sûrement, mais pour une petite minorité nous cessons de tendre la main aux autres, à la majorité ?

c'est l'état qui devraient être capable d'aidé les pauvres, mais bon apparemment c'est trop compliqué.

ps: de toute façon il y aura de plus en plus de monde au resto, grâce à qui  ? affraid
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Bulle Dim 25 Mar 2018 - 16:42

Moguilev a écrit:
Bulle a écrit:Tu crois vraiment que les enfants de cette famille n'a pas le droit d'avoir des "petits plaisirs" parce que ses parents sont pauvres ?
On est dans une société ou tout le monde réclame ses "droits" et oublie ses devoirs. On est mal barrés ...
En l'occurrence les enfants ne réclament pas forcément quelque chose. Et les petits plaisirs peuvent parfaitement être d'ordre culturel ; comme participer à une activité sportive par exemple.
Les pauvres n'ont pas le droit de rouler en Porsche et de manger le caviar à la louche. C'est vrai que c'est scandaleux !
Faut arrêter d'attendre tout des autres.
Fausse analogie ou épouvantail...   qvt
En tous les cas amha une faute de raisonnement tendant à montrer les personnes ayant à un moment donné de leur vie besoin des restos du coeur et donc de l'aide privée et publique pour des personnes attendant tout des autres... Etonnante réaction.

Petit rappel :
Déclaration universelle des Droit de l'Homme : Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Aider les gens dans la merde autant que faire se peut fait donc bien partie de nos devoirs de citoyens dont la Constitution commence par : "Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme..."

_________________
Hello Invité !  Le vidéos à voir absolument  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Moguilev Dim 25 Mar 2018 - 17:33

Bulle a écrit:
En l'occurrence les enfants ne réclament pas forcément quelque chose. Et les petits plaisirs peuvent parfaitement être d'ordre culturel ; comme participer à une activité sportive par exemple.
Tout à fait. Et j'ajouterai qu'il vaut mieux donner aux gens ce dont ils ont besoin plutôt que ce qu'il réclament.

Bulle a écrit:une faute de raisonnement tendant à montrer les personnes ayant à un moment donné de leur vie besoin des restos du coeur et donc de l'aide privée et publique pour des personnes attendant tout des autres...
Ha bon j'ai dit ça ? sourire
Les motivations des gens qui ouvrent dans l'humanitaire seraient intéressantes à creuser, mais ce n'était pas mon propos. Je n'ai évoqué que cette mentalité qui se développe, d'une société ou les gens attendent que l'état les materne.
Et puis rappelons quand même que la France est le pays Européen, et peut-être du monde, qui consacre la plus grande part de son budget au social. Mais c'est un gouffre sans fond ...
Et puis il faudrait se poser la question sérieusement : pourquoi entretient-on la pauvreté ? Tous les candidats aux élections promettent d'éradiquer la pauvreté, de réduire les différences (la fracture sociale !) mais ils se gardent bien de le faire une fois élu ? Pourquoi ? et pouquoi ce sont bien souvent les gouvernements de gauche qui fabriquent le plus de pauvres ?

Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Bean Dim 25 Mar 2018 - 17:40

Tout à fait. Et j'ajouterai qu'il vaut mieux donner aux gens ce dont ils ont besoin plutôt que ce qu'il réclament.
Ça me rappelle une réplique de Coluche:
Dites-nous ce dont vous avez besoin et on va vous apprendre à vous en passer.

croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Jipé Dim 25 Mar 2018 - 17:47

Moguilev a écrit:
Et puis il faudrait se poser la question sérieusement : pourquoi entretient-on la pauvreté ?
Oui c'est vrai ça, on devrait plutôt l'exterminer, non ?!

Tous les candidats aux élections promettent d'éradiquer la pauvreté, de réduire les différences (la fracture sociale !) mais ils se gardent bien de le faire une fois élu ? Pourquoi ? et pouquoi ce sont bien souvent les gouvernements de gauche qui fabriquent le plus de pauvres ?
Ben c'est bien connu, la gauche fabrique des pauvres et la droite fabrique des riches... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Moguilev Dim 25 Mar 2018 - 18:19

Jipé a écrit:
Moguilev a écrit:
Et puis il faudrait se poser la question sérieusement : pourquoi entretient-on la pauvreté ?
Oui c'est vrai ça, on devrait plutôt l'exterminer, non ?!

L'éradiquer est un terme plus adéquat. mais ça reste une utopie.
L'Allemagne, pays prospère, avec des excédents commerciaux et un endettement minime, a plus de pauvres que nous. pas vraiment de lumpenproletariat, mais beaucoup de travailleurs pauvres.
En Russie et aux States, beaucoup de pauvres aussi, mais qui ne se plaignent pas trop car ils espèrent toujours améliorer leur situation.
En France par contre, l’ascenseur social est un peu en panne. Les élites sont des castes. Et les œuvres sociales et la charité publique viennent conforter le système en anesthésiant toute tentation de bousculer les choses.
Moi je pense qu'on achète les pauvres pour qu'ils se tiennent tranquille. Pardon on leur fait l’aumône !
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Jipé Dim 25 Mar 2018 - 18:47

Ça fait une peu théorie du complot ton truc, non ? ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Moguilev Dim 25 Mar 2018 - 19:14

Et si tu essayais de dépasser un peu la surface des choses ?
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Bulle Lun 26 Mar 2018 - 10:35

Mais au contraire Moguilev, c'est en analysant le "on" de "on achète les pauvres" que l'on peut dépasser la surface des choses...
On peut ainsi poser la question à propos de l'aumône de savoir ce qui te fait rapprocher "aumône/don" et "achat".
Ha bon j'ai dit ça ?
Où ai-je écrit que tu l'avais dit ? J'ai juste souligné que ton :
Les pauvres n'ont pas le droit de rouler en Porsche et de manger le caviar à la louche. C'est vrai que c'est scandaleux !
Faut arrêter d'attendre tout des autres.

avait tout de l'épouvantail qui est une faute de raisonnement ; et que cette manière de faire présentait les pauvres comme "personnes attendant tout des autres".

_________________
Hello Invité !  Le vidéos à voir absolument  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Moguilev Lun 26 Mar 2018 - 11:41

L'approche "compassionnelle" de la pauvreté devient la règle, mais elle est un poil hypocrite.
Et je crois tout à fait qu'elle tend à victimiser les gens dans le besoin et les incite à penser qu'ils doivent tout attendre de l'état providence, et si ça ne suffit pas, de la charité publique.
Et je pense que ça arrange tout le monde, ce pourquoi ce système n'est jamais remis en cause, et que le simple fait de le critiquer comme je le fais provoque infailliblement l'indignation.
Je ne critique pas les pauvres, mais le système. Je pense que sur le long terme ce sont eux, les pauvres, les dindons de la farce, parcequ'on les infantilise, qu'on en fait des assistés.
Sortir de la pauvreté est beaucoup plus difficile en France que dans bien d'autres pays (voir certains pays asiatiques par exemple), parce que malgré tout ce qui peut se dire, les chances ici sont loin d'être les mêmes pour tout le monde, et parce que le statu-quo est efficacement préservé par les plus aisés malgré les déclarations d'intention. On va combattre la pauvreté, oui mais la pauvreté continue de se développer. C'est quand même curieux ça, non ?
Quand il y a une volonté il y a un chemin. Alors y-a t'il vraiment une volonté ? Est ce moi qui suis parano, et les autres qui sont naïfs (ou font l'autruche).
La plupart des gens ne réfléchissent pas à ça. Ils ont des stéréotypes en tête, c'est moins fatiguant que de se poser des questions. Ou alors ils pensent comme tout le monde, ça évite les conflits.
Mais bon, si je suis vraiment le seul à voir les choses comme ça, c'est sans moi alors .... tant pis !
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidéos à voir absolument  - Page 2 Empty Re: vidéos à voir absolument

Message par Jipé Lun 26 Mar 2018 - 12:05

Tu dis :
"Et je crois tout à fait qu'elle tend à victimiser les gens dans le besoin et les incite à penser qu'ils doivent tout attendre de l'état providence, et si ça ne suffit pas, de la charité publique."

et ensuite

" parce que le statu-quo est efficacement préservé par les plus aisés malgré les déclarations d'intention. "

Alors est-ce que l'état et la charité publique aident comme ils peuvent les plus démunis ou est-ce que c'est le statu-quo et l'abandon des plus pauvres ?

Certes les moyens sont insuffisants mais quand on donne des moyens de solidarité sociale, certains disent qu'on fait des personnes des assistées... Faudrait savoir!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum