"Je traverse la rue, je vous en trouve !"

+6
Cochonfucius
JO
Hespéria
Bulle
Jipé
bbes
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Hespéria Mer 19 Sep 2018 - 19:50

Bulle a écrit:
Quand tu déposes un CV tu es averti, tu as ta réponse : "on vous contactera "
Ah oui ! On vous contactera! Sauf que ceux que je connais attendent toujours leur réponse !  qvt

Trouves-tu vraiment que le jeune a l'air "tout à fait" satisfait ?
Oui tout à fait content et tout le monde, sur la video en question, autour de lui approuve ce qui est dit.  
! C'est vrai qu'il a l'air content!  et il dit que ça ne lui pose aucun problème sourire
Comme lui:


Quant aux termes que tu emploies: ..compréhensif, répondu intelligemment, "bon père de famille" " sont des jugements, qui de plus sont fondés sur un extrait de quelques secondes."
Je ne crois pas que tu me diras pas le contraire. rire

Je ne risque pas de te dire le contraire, je ne suis pas bouddhiste pour un rond, donc non concernée par les préchi-précha du genre "Un des fondamentaux concernant la philosophie bouddhiste...". concernant le travail, est que l'on doive avoir des moyens d'existence juste.
C'est sur, tu ne vas pas me raconter le contraire, et ça n'a rien à voir avec le bouddhisme en plus!  croule de rire  
Bulle a écrit:
Pour info : un des fondamentaux concernant la philosophie bouddhiste est que le non jugement est important.  sourire "manque de sollicitude, manque de considération, préoccupé par l'image de soi-même" sont des jugements, qui plus est fondés sur un extrait de quelques secondes.

Bulle a écrit: Donc oui je juge, j'assume ma subjectivité et je ne condamne pas, je ne fais pas non plus de bashing type "il a le pouvoir, donc il est arrogant - il est président, donc il se croit tout permis". Et en fait il a répondu amha exactement comme je l'aurais fait à mes gamins dans une situation identique  qvt
Alors, si mes souvenirs sont bons, il a répondu "dans le bâtiment et la restauration, il n'y a pas un endroit où j'vais où ils disent pas qu'ils cherchent pas des gens..."
Donc si les jeunes ne veulent pas comprendre, c'est qu'ils le font exprès, parce que le président se met à leur portée et leur cherche des solutions . rire
En plus, cette fois là, il a dit qu'il parlait 'honnêtement" ! D'habitude... c'est peut-être pas sur, mais là, il a même rajouté que "c'est vrai !"   sourire
Quelle crédibilité ! 19% des français doivent se sentir en confiance après ça !


Tu ne connais visiblement pas bien les métiers de la restauration : car oui ils préfèrent embaucher sans formation et former eux-mêmes, car oui il y a des milliers de postes à pourvoir qui ne trouvent pas de candidats qui se bougent le derrière comme semble le faire ce jeune en osant interpeller Macron.

Par contre, vu que l'info est vraie, ils ont intérêt à "se bouger le derrière" comme tu dis et à se dépêcher d'y aller les chômeurs si ils veulent qui reste des places parce que des milliers de postes à pourvoir pour des millions de chômeurs, ça va être short !!!  lol!
Et là... il va falloir trouver une nouvelle solution !

Hespéria
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Qi sait !
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par bbes Jeu 20 Sep 2018 - 10:02

Bulle a écrit:
De quelle simplification parles-tu ? Je parle au contraire du politique dans le sens propre du terme : l'art de conduire les affaires de l'Etat dans l'organisation d'une société. Il s'agit donc dans "juger" de prendre la mesure des effets positifs et négatifs des mesures prises. Et ça je maintiens que cela ne peut être jugé qu'à moyen terme : il faut le temps aux effets pervers de se manifester par exemple. Combien on sincèrement (ou pas) proposé des "panacées" qui ne tenaient pas debout au bout du compte ?

Je parle de ta simplification, celle qui consiste à dire qu'on ne peut juger de l'efficacité d'une politique qu'à moyen terme. Et moi je maintiens que la plupart des conduites politiques ne sont pas jugeables, quelque soit l'intervalle de temps que tu accordes avant la lecture du résultat.
A l'inverse, pour certaines d'entre elles, ont connaît le résultat tendanciel avant même qu'elles soient lancées, la plus récente qui me vient, concerne les 80kmh.


Bulle a écrit:
Je vais te dire ce que j'ai compris, ce sera plus clair alors. Je comprends qu'un homme politique vend du "rêve" dans son programme électoral pour se faire élire. Il se trouve que je lis avant chaque élection et dans le détail (j'adore lire) le programme des prétendants au trône. Alors j'ai trouvé du rêve oui dans certains programmes, et des cauchemars aussi. Celui de Macron amha et si mes souvenirs sont bons, mais cela n'engage que moi bien entendu, était loin, très loin de promettre du rêve. Il me semblait même qu'il n'y avait aucun doute sur la manière de le financer : par les efforts de tout le monde, il ne rasait pas gratis contrairement à d'autres (les populistes par exemple)...
Pour moi le rêve (peut-être parce que j'en rêve de voir tout le monde logé et mangeant à sa faim au XXI ème siècle et sachant lire et écrire etc etc...) c'était par exemple, en quelques mois mettre en place un truc comme le revenu universel, par exemple, la scolarité évitant les mômes en échec ; ou alors le "tout écolo" sans problèmes de pertes d'emploi pour ceux qui n'ont pas les compétences requises etc etc.
Et pourquoi c'est du rêve ? Parce que l'humain est tel qu'il est : il essaie toujours ou presque, riche ou pauvre d'ailleurs à tirer le profit pour sa tronche... Et ça aucun chef d'Etat ne le changera : il devra composer avec.

Idem pour les gens qui cherchent du travail (pour en revenir un tantinet au sujet) : la grossophobie ça existe... Voir Ici. Au moins on ne pourra pas accuser Macron de l'être... Ah si, suis-je bête : en plus d'être méprisant il s'est peut-être bien foutu de sa tronche à ce pauvre garçon...

Ce que tu n'a pas bien compris dans mon post peut être bien pas assez clair, c'est que le rêve du dernier programme vendu par Macron c'était du pragmatisme juste. Or le ressenti actuel est à l'arbitrage incohérent.
Après je pense que dés lors que tu prends le temps de lire un programme, tu sors déjà de la masse.
Pour le trait humain, sans aller jusqu'à dire que l'humain est communiste de nature, je ne serais pas si, catégorique, je pense qu'il existe une relation entre le degré de confiance et celle de l'altruisme, sous entendu qu'il en existe un aussi entre le degré de méfiance et l'égoïsme, l'hypocrisie.

Il faudra des chiffres pour prétendre qu'il a réellement pris cette cause en main, (je l'ignorais d'ailleurs), en dehors du corps électoral potentiel que constituent les personnes fortes. Il est toujours facile de s'indigner d'une situation.

Bulle a écrit:
(peut-être parce que j'en rêve de voir tout le monde logé et mangeant à sa faim au XXI ème siècle et sachant lire et écrire etc etc...)
Ouff! j'avoue avoir zététisé^^ ange
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Jeu 20 Sep 2018 - 15:35

Hespéria a écrit:
Bulle a écrit:
Quand tu déposes un CV tu es averti, tu as ta réponse : "on vous contactera "
Ah oui ! On vous contactera! Sauf que ceux que je connais attendent toujours leur réponse !  qvt
Pourquoi tronques-tu ce que j'ai écrit Hespéria ? J'ai écrit très exactement : "Quand tu déposes un CV tu es averti, tu as ta réponse : "on vous contactera dès qu'il y aura quelque chose" . Les jeunes le savent très bien (les vieux aussi d'ailleurs) et s'adaptent  qvt
C'est sur, tu ne vas pas me raconter le contraire, et ça n'a rien à voir avec le bouddhisme en plus!  croule de rire  
Dans la mesure ma réponse faisait écho à ton "Pour info : un des fondamentaux concernant la philosophie bouddhiste est que le non jugement est important.", cela a tout à voir au contraire...
Alors, si mes souvenirs sont bons, il a répondu "dans le bâtiment et la restauration, il n'y a pas un endroit où j'vais où ils disent pas qu'ils cherchent pas des gens..."
Donc si les jeunes ne veulent pas comprendre, c'est qu'ils le font exprès, parce que le président se met à leur portée et leur cherche des solutions
Cette conclusion n'engage que toi Hespéria. Pour ma part je me contente de dire que si mon gamin m'avait dit qu'il ne trouvait pas de boulot dans sa spécialité, je lui aurais donné le même conseil que Macron ; en plus c'est vrai, c'est fondé, tant dans le bâtiment que dans la restauration les patrons n'arrivent pas à faire le plein d'employés  qvt
Après tu es libre toi de dire à tes gamins de passer leur temps à chougner. Mais ça désolée ce n'est pas la faute à Macron si ?


Dernière édition par Bulle le Jeu 20 Sep 2018 - 15:36, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bean Jeu 20 Sep 2018 - 15:35

Bulle a écrit:Tu crois que l'on peut se faire servir "1/2 bien frais" sur internet ? lol!
Oui, chez A ma Zone ! mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Jeu 20 Sep 2018 - 15:36

lol!

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Gerard Ven 21 Sep 2018 - 16:16

Jipé a écrit:Il me semble que dans la vidéo ce que dit Macron est juste et tombe sous le bon sens.
rire  Le bon sens ? Je suis contre !

Jipé a écrit:Le jeune cherche du boulot dans son domaine, je crois que c'est l'horticulture, il est inscrit à Pôle emploi et ça ne bouge pas pour lui. Macron lui dit que dans d'autres domaines que le sien, on cherche et on a du mal à trouver, comme dans l’hostellerie, la restauration et le bâtiment.

Macron lui donne un bon conseil il me semble.
Neutral De la part d'un battant comme Macron, on aurait pu attendre mieux que le conseil de renoncer à ses rêves.

D'ailleurs, les professionnels de la restauration en ont un peu marre d'être présentés comme la poubelle de Pole Emploi. Comme les restaurateurs de Montparnasse l'ont dit dans "Quotidien" :

Suspect  - Oui, on cherche à embaucher. Mais on reçoit 20 CV par jour par des mecs qui cherchent juste un boulot bouche-trou. Donc, ça ne dure pas et faut continuer à rechercher.

dubitatif  Alors quel conseil aurait dû donner Macron ?

Cool  La bonne idée, c'est le jeune qui l'a eue : suite à cet épisode, il est devenu une star (posant avec Macron). Du coup, il a plein d'employeurs dans son secteur qui le veulent. Il va pouvoir réaliser son rêve.

http://www.atlantico.fr/pepites/jeune-chomeur-repond-macron-qui-vit-chez-bisounours-3508332.html

" Mais sa chance pourrait tourner, puisque la Fédération nationale des producteurs de l'horituculture et des pépinières a déclaré avoir reçu de nombreuses offres d'emploi à son attention. "

qvt  Un roi de la com comme Macron aurait pu y penser, non ?!
("parce que c'est notre projeeet !!!")

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Ven 21 Sep 2018 - 17:41

Gerard a écrit:La bonne idée, c'est le jeune qui l'a eue : suite à cet épisode, il est devenu une star (posant avec Macron). Du coup, il a plein d'employeurs dans son secteur qui le veulent. Il va pouvoir réaliser son rêve.
"La présidence de la République a mis le jeune chômeur en relation avec la Fédération nationale des producteurs horticulteurs et pépiniéristes (FNPHP), dans le but de lui trouver un emploi."
L'Elysée pistonne finalement le jeune chômeur...
Ah il est gonflé Macron, il aurait pu pistonner un père de famille horticulteur ayant des enfants à nourrir ... je sors

Pas sûr que ce soit une si bonne idée que cela d'ailleurs, car on lit plus loin l'article mis en lien, quand on veut faire le buzz, faut assumer les risques : "Mais aussi peut-être un faible niveau d'orthographe, comme le montre son compte Facebook, où le jeune homme y dévoile sans complexe une fascination pour les armes et le cannabis."

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Cochonfucius Ven 21 Sep 2018 - 22:07

Voir aussi

https://www.forum-metaphysique.com/t11787p725-sagesse-du-pluvian#597909

pour une interprétation mythologique.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bean Ven 21 Sep 2018 - 23:30

Le nouveau sigle de Pôle Emploi

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Passage-pour-pietons-a13b-iz-2707.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.signaclic.com%2Fpassage-pour-pietons-a13b-iz-2707

lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Hespéria Sam 22 Sep 2018 - 10:15

Bulle a écrit:
Hespéria a écrit:
Bulle a écrit:
Quand tu déposes un CV tu es averti, tu as ta réponse : "on vous contactera "
Ah oui ! On vous contactera! Sauf que ceux que je connais attendent toujours leur réponse !  qvt
Pourquoi tronques-tu ce que j'ai écrit Hespéria ? J'ai écrit très exactement : "Quand tu déposes un CV tu es averti, tu as ta réponse : "on vous contactera dès qu'il y aura quelque chose" . Les jeunes le savent très bien (les vieux aussi d'ailleurs) et s'adaptent  qvt
En fait, je vois le fait qu'on sache que c'est passé dans les moeurs comme une validation de ce manque de respect qui se généralise et que l'on constate dans la société...
Après, tant mieux si tout le monde s'adapte, moi je trouve ça dommage... mais, ça n'engage que moi;

C'est sur, tu ne vas pas me raconter le contraire, et ça n'a rien à voir avec le bouddhisme en plus!  croule de rire  
Dans la mesure ma réponse faisait écho à ton "Pour info : un des fondamentaux concernant la philosophie bouddhiste est que le non jugement est important.", cela a tout à voir au contraire...
Alors, si mes souvenirs sont bons, il a répondu "dans le bâtiment et la restauration, il n'y a pas un endroit où j'vais où ils disent pas qu'ils cherchent pas des gens..."
Donc si les jeunes ne veulent pas comprendre, c'est qu'ils le font exprès, parce que le président se met à leur portée et leur cherche des solutions
Cette conclusion n'engage que toi Hespéria. Pour ma part je me contente de dire que si mon gamin m'avait dit qu'il ne trouvait pas de boulot dans sa spécialité, je lui aurais donné le même conseil que Macron ; en plus c'est vrai, c'est fondé, tant dans le bâtiment que dans la restauration les patrons n'arrivent pas à faire le plein d'employés  qvt
Après tu es libre toi de dire à tes gamins de passer leur temps à chougner. Mais ça désolée ce n'est pas la faute à Macron si ?
Ma réflexion était un peu ironique et portait sur la forme (la manière dont le président s'adresse au jeune homme) et non sur le fond. (partie soulignée).
Et je sais qu'il y a de la place dans la restauration. Cela étant, les jeunes que je connais qui y trouvent du boulot l'été, l'obtiennent par connaissances. Ce qui ne signifie pas non plus qu'on ne puisse pas en trouver autrement.

Hespéria
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Qi sait !
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Sam 22 Sep 2018 - 11:38

Je ne vois absolument rien dans la manière dont il s'adresse à ce jeune homme sympathique qui soit critiquable. Et il me semble bien que c'était plus sur le fond que ta critique se plaçait : c'est sur le fond que l'on peut, amha, perdre toute crédibilité pas sur la forme qvt

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Sam 22 Sep 2018 - 11:39

Bean a écrit:Le nouveau sigle de Pôle Emploi

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Passage-pour-pietons-a13b-iz-2707.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.signaclic.com%2Fpassage-pour-pietons-a13b-iz-2707

lol!
Excellent !! mdr

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Hespéria Sam 22 Sep 2018 - 11:56

Bulle a écrit:Je ne vois absolument rien dans la manière dont il s'adresse à ce jeune homme sympathique qui soit critiquable. Et il me semble bien que c'était plus sur le fond que ta critique se plaçait : c'est sur le fond que l'on peut, amha, perdre toute crédibilité pas sur la forme qvt

Mon propos portait sur la forme, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas regarder le fond... sourire

Hespéria
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Qi sait !
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Sam 22 Sep 2018 - 12:20

Alors je ne vois pas bien, du point de vue de la forme en quoi le discours pouvait "semble(r) manquer de sollicitude" lol!
Tu voulais quoi ? Qu'il se mettre à pleurer, le serrer dans ses bras ? Il a été attentif à ce qui lui a été dit, il a prodigué un conseil, à mon sens parfaitement judicieux et ensuite il a contacté (ou demandé à ce que ce soit fait) nous-dit-on la chambre des horticulteurs...
C'est quand même beaucoup, beaucoup plus de sollicitude qu'un lama qui te dit que "yo, c'est ton destin", ou encore "tu souffres ? Pff, ce ne sont que des illusions"  sourire je sors

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par orthon7 Sam 22 Sep 2018 - 16:06

Trouver un travail ? Rien de plus facile
Je traverse la rue, je vous en trouve !

Conseil de génie.

-1


orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Gerard Sam 22 Sep 2018 - 18:15

Bulle a écrit: Il a été attentif à ce qui lui a été dit, il a prodigué un conseil,...
confused  Attentif ? Le mec lui dit qu'il est dans l'horticulture et Macron l'envoie vers la restauration ! Comme s'il n'avait rien écouté, il lui donne un conseil généraliste qui s'adapte à tout chômeur.

Bulle a écrit:et ensuite il a contacté (ou demandé à ce que ce soit fait) nous-dit-on la chambre des horticulteurs...
Wink   Alors c'est ça qu'il aurait dû dire !

Neutral  Le problème de Macron, c'est qu'il pense être bon en improvisation. Mais ce n'est pas le cas. Tous ses succès précédents avaient été longuement travaillés, il a tendance à l'oublier.

Cool  Donc chaque fois que Macron ouvre la bouche pour commencer une phrase sans savoir comment il va la terminer, c'est une catastrophe, on dirait du Sarkozy (pognon de dingue, gaulois, etc..).

Neutral  Va falloir que Macron apprenne à se taire un peu.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Sam 22 Sep 2018 - 18:48

Gerard a écrit:Attentif ? Le mec lui dit qu'il est dans l'horticulture et Macron l'envoie vers la restauration !
Non c'est toi qui n'a pas écouté : le mec lui dit qu'il a envoyé un courrier à l'Elysée et que l'on a rien fait pour "nous". Macron répond : "attendez je ne peux pas m'occuper de chacun mais je donne des solutions pour que chacun puisse en trouver". C'est clair pourtant non ? Si après pôle emploi qui n'a rien dans l'horticulture, après les mairies qui ne le prennent pas il n'a rien dans SON métier, il faut bien, s'il est "si vous êtes prêt et motivé " sous-entendu à trouver un boulot qu'il cherche là où il y en a.
Quand tu vas chez ton marchand d'huîtres et qu'il n'a pas d'huîtres, tu ne restes pas sans manger si ?
 Alors c'est ça qu'il aurait dû dire !
Sauf que c'est ensuite que je recite "La présidence de la République a mis le jeune chômeur en relation avec la Fédération nationale des producteurs horticulteurs et pépiniéristes (FNPHP), dans le but de lui trouver un emploi."
Il ne pouvait pas le lui dire avant puisque cela a été fait après ; probablement parce que Macron s'est rendu compte que ce jeune homme "en voulait" puisque pour lui même de trouver dans une autre branche   "personnellement ça ne lui pose pas de problème".
Il n'y a donc amha pas plus d'improvisation que de beurre en branche : Macron lui a répondu, amha, aimablement, calmement et fermement et avec pour le coup plein de bon sens. qvt

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Jipé Dim 23 Sep 2018 - 9:15

Je pense aussi que Macron n'a pas employé un ton compassionnel comme l'aurait fait d'autres Présidents, c'est à dire "oui, oui, je comprends, mais je passe à autre chose"...mais au contraire un ton de remotivation pour le jeune en lui faisant comprendre que s'il se bouge pour accepter un autre job il en trouvera sûrement un.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par bbes Dim 23 Sep 2018 - 10:01

Jipé a écrit:mais au contraire un ton de remotivation pour le jeune en lui faisant comprendre que s'il se bouge pour accepter un autre job il en trouvera sûrement un.

Alors perso, tu me sors ça, la seul motivation qui en ressort, c'est l'envie de te mettre une droite. lol!

En fait, ça incite à la haine, ce genre de leçon qui vient de la haut, ça divise, ça souffle sur la braise, tout ça pour resserrer un noyau dur électoral.

Je trouve ça dégueulasse, c'est très stratège, ça rassemble les droites, même ici^^, ça rassemble la France de grand mère!

*où celle de La fontaine: "le travail est un trésor" ==>Quelle horreur


Dernière édition par bbes le Dim 23 Sep 2018 - 10:11, édité 2 fois
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par bbes Dim 23 Sep 2018 - 10:05

Bulle a écrit:Je ne vois absolument rien dans la manière dont il s'adresse à ce jeune homme sympathique qui soit critiquable.

Tant que tu n'en as pas la certitude, c'est une perception émotionnellement ajustable, nan?
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Jipé Dim 23 Sep 2018 - 10:25

bbes a écrit:
En fait, ça incite à la haine, ce genre de leçon qui vient de la haut, ça divise, ça souffle sur la braise, tout ça pour resserrer un noyau dur électoral.

Je trouve ça dégueulasse, c'est très stratège, ça rassemble les droites, même ici^^, ça rassemble la France de grand mère!

*où celle de La fontaine: "le travail est un trésor" ==>Quelle horreur

Je ne vois pas où tu vas chercher de telles choses ?!
Le jeune pose une question, Macron lui répond avec conseil, je vois que du positif, moi.
Je pense que ceux qui sont peut-être les plus atteints dans la phrase de Macron, ce sont ceux qui restent à la maison à glander en touchant leur RSA et qui daignent faire quelques petits boulots non déclarés de temps en temps. Ce genre d'assistés en principe n'aiment pas les leçons de civismes, ils prennent mais ne donnent jamais rien à la société.
C'est sûr que la grande majorité cherche réellement du travail, mais les feignasses aussi existent, on ne peut pas le nier...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par bbes Dim 23 Sep 2018 - 10:41

Jipé a écrit:
Je pense que ceux qui sont peut-être les plus atteints dans la phrase de Macron, ce sont ceux qui restent à la maison à glander en touchant leur RSA et qui daignent faire quelques petits boulots non déclarés de temps en temps. Ce genre d'assistés en principe n'aiment pas les leçons de civismes, ils prennent mais ne donnent jamais rien à la société.
C'est sûr que la grande majorité cherche réellement du travail, mais les feignasses aussi  existent, on ne peut pas le nier...

Crois tu qu'il s'agisse d'un plaisir ou d'une détresse pour une frange importante de cette population. Quelle est la proportion de défoncés, d’alcooliques, d'obésité, ou de vices en tout genre non latents donc déclarés, dans cette tranche de la population vs la population "normalisée" qui se "saigne" pour eux?

La réalité, c'est que lorsque tu relèves le taux de CSG  de nombreux retraités, tu ne peux pas les faire revenir sur le navire d'un seul coup, il faut alors alterner chiffrage de rattrapage (ah tiens les 300 000 épargnés "finalement") et rhétorique amalgamée de comptoir qui fédère, cf notre sujet.

Toujours "con", normal comme dirait Bulle, c'est le président, il est au pouvoir^^

C'est l'effet mentalement indirect, " ce président est un con qui essaie de se rattraper, à d'autres..."
Puis le semi direct, " ce président est un con mais ce qu'il dit est parfois vrai"
Puis le direct, "ce président est un con, mais faute de mieux, on fait avec"
Puis l'urne: " ce président est un con, qui essaie d'être juste"

L'immigration et l'assistanat sont les 2 domaines qui fédèrent des pans entiers de la population, de la position du président, c'est bien le second qui est le plus simple au premier stade de campagne.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Dim 23 Sep 2018 - 14:55

bbes a écrit:
Jipé a écrit:mais au contraire un ton de remotivation pour le jeune en lui faisant comprendre que s'il se bouge pour accepter un autre job il en trouvera sûrement un.

Alors perso, tu me sors ça, la seul motivation qui en ressort, c'est l'envie de te mettre une droite. lol!  
Beurk...
Si encore tu avais dit une gauche  lol!

En fait, ça incite à la haine, ce genre de leçon qui vient de la haut, ça divise, ça souffle sur la braise, tout ça pour resserrer un noyau dur électoral.
Heu... Vraiment tu penses que tenter de dire à un jeune qu'il peut parfaitement trouver de quoi se nourrir lui-même en lieu et place de se plaindre parce qu'il n'a pas le boulot qu'il souhaite, incite à la haine ?
Personnellement je pense l'exact contraire. "Je" a besoin de soutien pour trouver son indépendance, pas d'être mis dans la barque des marginaux positionnés en incapables pour lesquels la charité (qu'elle soit de l'état ou de ses parents) est la seule solution.
Et figure toi que c'est ma grand mère, celle qui m'a élevée (et je vais insister sur le mot "élever") qui n'a jamais au grand jamais été de droite et m'a appris cela : une difficulté, lorsque tout de suite on ne peut pas la vaincre, on la contourne pour suivre sa route et avancer dans la vie.
où celle de La fontaine: "le travail est un trésor" ==>Quelle horreur
Spoiler:
J'éprouve l'exact contraire : le travail est bien pour moi une richesse. Et je suis loin, très loin de parler de monnaie sonnante et trébuchante : je parle de création, de valeur ajoutée. Pour le coup c'est toi qui me semble le chevalier des valeurs de droite (héritage, argent caché)...

Tant que tu n'en as pas la certitude, c'est une perception émotionnellement ajustable, nan?
J'ai écrit "Je ne vois absolument rien dans la manière dont il s'adresse à ce jeune homme sympathique qui soit critiquable.". Il me semble que "absolument rien" tend plus vers la certitude de ce que je perçois que vers la "perception émotionnellement ajustable".

Après si tu te sens en veine d'ajuster, en dehors de la perception que tu as de l'homme de coloré politiquement qui a parlé, donc d'un biais, mais en respectant les propos et le contexte, la charge te revient. Mais attention, elle te revient, sans biais émotionnel  sourire

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Gerard Dim 23 Sep 2018 - 17:39

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Attentif ? Le mec lui dit qu'il est dans l'horticulture et Macron l'envoie vers la restauration !
Non c'est toi qui n'a pas écouté : le mec lui dit qu'il a envoyé un courrier à l'Elysée et que l'on a rien fait pour "nous". Macron répond : "attendez je ne peux pas m'occuper de chacun mais je donne des solutions pour que chacun puisse en trouver". C'est clair pourtant non ?
sourire  Je suis content que tu parles de ça, parce que ce passage est devenu introuvable (j'ai cherché pourtant). Mais je me souviens l'avoir vu.

okey  Effectivement, cette réponse est bonne : le président de la République n'est pas là pour trouver personnellement un job à chaque chômeur qu'il rencontre.

silent  Macron aurait dû s'arrêter là !
Au lieu de ça, il se contredit lui-même en essayant de donner une solution à ce chômeur en sortant un cliché de pilier de comptoir visant à faire passer les chômeurs pour des fainéants.

Bulle a écrit:Quand tu vas chez ton marchand d'huîtres et qu'il n'a pas d'huîtres, tu ne restes pas sans manger si ?
Suspect  Mais je n'ai besoin de personne pour savoir que je peux manger des nouilles à la place ! Si je demande de l'aide, c'est que j'attends qu'on me donne une autre adresse éventuellement, mais pas qu'on m'incite à changer de projet.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors c'est ça qu'il aurait dû dire !
Il ne pouvait pas le lui dire avant puisque cela a été fait après ;
qvt  Et oui, faut attendre avant de proposer n'importe quoi !

Bulle a écrit:Il n'y a donc amha pas plus d'improvisation que de beurre en branche : Macron lui a répondu, amha, aimablement...
Neutral  Mais si, c'est de l'improvisation puisque Macron a trouvé une vraie solution quelques heures après. Ce qui, de toute façon, n'est pas son boulot, rappelons le.

Embarassed   Donc Macron a voulu faire le malin et ça lui est retombé dessus.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Empty Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"

Message par Bulle Dim 23 Sep 2018 - 19:28

Gerard a écrit: Je suis content que tu parles de ça, parce que ce passage est devenu introuvable (j'ai cherché pourtant). Mais je me souviens l'avoir vu.
C'est sur la video mise par bbes  sourire
 Mais je n'ai besoin de personne pour savoir que je peux manger des nouilles à la place ! Si je demande de l'aide, c'est que j'attends qu'on me donne une autre adresse éventuellement, mais pas qu'on m'incite à changer de projet.
Si comme ce jeune homme fort courageux tu as fait les mêmes efforts que lui pour trouver des huîtres il n'y a qu'une réponse : il n'y a pas d'huîtres Monsieur Gégé, mais si vous voulez des moules il y en a de l'autre côté de la rue. qvt
Tu ne veux tout de même pas qu'il enlève le boulot de quelqu'un d'autre (ou la part d’huîtres) pour lui donner si ? Merdalor, il a 25 ans le gars et il dit lui même que cela ne lui pose aucun problème de faire un autre job : sa plainte est qu'il n'a pas de réponse lorsqu'il envoie un CV dans une mairie et que Macron n'a pas répondu à la lettre qu'il a envoyée à l'Elysée !
Mais si, c'est de l'improvisation puisque Macron a trouvé une vraie solution quelques heures après. Ce qui, de toute façon, n'est pas son boulot, rappelons le.
Il a répondu spontanément : rien à voir avec une préparation au pied lever et hâtive. Et j'aurais répondu exactement la même chose à mes gamins me rapportant la même plainte.
  Donc Macron a voulu faire le malin et ça lui est retombé dessus....
rire  Macron est malin, il n'a nul besoin de "faire le malin".

_________________
Hello Invité !  Le "Je traverse la rue, je vous en trouve !"  - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum