La mosquée-cathédrale de Cordoue

Aller en bas

La mosquée-cathédrale de Cordoue Empty La mosquée-cathédrale de Cordoue

Message par orthon7 le Mer 19 Déc 2018 - 15:34

Située en plein cœur du centre historique de la ville, la mosquée de Cordoue est l'un des plus beaux monuments de l'art musulman d'Espagne.
La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de grande mosquée de Cordoue et sous son nom ecclésiastique officiel de cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale.
La mosquée fut érigée par l'émir musulman Abd al-Rahman Ier en l'an 785, sur les vestiges d'une ancienne église wisigothe, l'église San Vicente. La mosquée fut agrandie à plusieurs reprises au cours des siècles suivants. Ainsi, Abd al-Rahman III ordonna la construction d'un nouveau minaret. En 961, Al-Hakam II élargit la base de l'édifice et décora le mihrab. La dernière modification fut entreprise par al-Mansur en 987 et influença l'agencement intérieur. Le résultat est un magnifique labyrinthe de colonnes, à double rangée d'arcades, qui associent les arcs en plein cintre et les arcs en fer à cheval.
En 1523, après la conquête chrétienne, une cathédrale a été érigée au sein de la mosquée.


orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum