Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ?

2 participants

Aller en bas

Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ? Empty Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ?

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 11:46

Luc 45
L'homme bon, du bon trésor de son coeur, produit ce qui est bon, et l'homme mauvais, du mauvais trésor, produit ce qui est mauvais: car de l'abondance du cœur, la bouche parle. 46Pourquoi m'appelez-vous: Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis? 47Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et les met en pratique

Quand les gens appellent Jésus seigneur comme dans ce passage est qu'ils disaient Adonaï c'est à dire le seigneur Dieu, ou utilisaient t'ils un mot différent plus proche de notre mot "maitre" en français ???

Est ce que les gens de l'époque appelaient les gens comme jésus "Adonaï ???
Est ce qu'on aurait pas traduit deux mots différents par un Seigneur utilisé seulemnt pour Dieu ?

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ? Empty Re: Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ?

Message par karim Jeu 26 Juin 2008 - 17:09

Contester la divinité de Jésus c'est toujours le même discours des pro et des anti comme dire aussi que Mahomet est un pédophile et un inceste car Aicha serait sa propre fille.

C'est toujours les mêmes sujets sur les forums.
karim
karim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : Très bonne...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ? Empty Re: Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ?

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 17:16

karim a écrit:Contester la divinité de Jésus c'est toujours le même discours des pro et des anti comme dire aussi que Mahomet est un pédophile et un inceste car Aicha serait sa propre fille.

C'est toujours les mêmes sujets sur les forums.
A aucun moment je n'ai dit que jésus n'était pas Dieu ici ! Même si je le pense !

Toujours les mêmes sujets ? Celui là tu l'avais déjà vu souvent alors ?

Donne moi les liens que j'aille lire les réponses ça m'interresse...

Que les disciples de Jésus l'ait appellé maitre n'empêche pas qu'on le considère comme le seigneur après sa resurection !

Obligé d'être votre avocat le qwatybaal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ? Empty Re: Jésus originellement le maitre et pas le seigneur ?

Message par libremax Jeu 26 Juin 2008 - 19:27

Moi je dirais qu'il s'agit bien du même mot. En grec, il s'agit de "kyrios" qui est utilisé pour "adonaï", me semble-t-il.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum