Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) Empty Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Nuage le Sam 28 Mar 2020 - 20:00

Bon aller, c'est "ma tournée" !
Même si je ne suis pas sûr de créer ce sujet dans la bonne rubrique.
Bon, Magnus réglera l'addition ...  rire

Je me demande à l'heure actuelle, en ces temps de pandémie, confinement, travailleurs épuisés, stressés ..., s'il est judicieux d'avoir maintenu le changement d'heure d'été.
Je me demande même si quelqu'un s'est penché sur la question en amont, afin d'en sortir un décret national et international qui stipulerait que celui-ci serait reporté à l'année suivante.

Car franchement, quelle va en être l'utilité de se lever une heure plus tôt ? D'avoir 1 heure de soleil en plus le soir ?
Pour ceux qui sont confinés .... ben je ne vois pas ...
Pour ceux qui travaillent, non mais sérieux, déjà que normalement avec ce virus il faut se préserver physiquement et on sait tous que cela ne peut pas être le cas pour une majorité de ceux qui travaillent encore, (ou vont retravailler), mais en plus on va du jour au lendemain les faire se lever 1 h plus tôt, histoire de bien leur casser le rythme biologique déjà mis à rude épreuve .... !!

Je trouve cela insensé, un décret aurait et devrait sortir pour annuler cela. Peut-être que personne n'y a pensé, tant il y a de choses à penser ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6424
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Magnus le Sam 28 Mar 2020 - 20:08

A deux heures du matin, il sera déjà trois heures. Donc, en fait, on gagne 1 heure de confinement en moins. 

Mais c'est un des derniers changements horaires, le temps que toute l'Europe s'ajuste à sa suppression.
On ne pouvait techniquement pas, du jour au lendemain, le supprimer pour cause de pandémie !

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 26406
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie) Empty Re: Changement d'heure d'été ..... (en pleine pandémie)

Message par Magnus le Sam 28 Mar 2020 - 20:30

Ce qui est surtout embêtant, c'est qu'il faut se relever à 2 heures du mat pour changer l'heure.  rire

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 26406
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Nuage le Sam 28 Mar 2020 - 23:52

Magnus a écrit:Mais c'est un des derniers changements horaires, le temps que toute l'Europe s'ajuste à sa suppression.
On ne pouvait techniquement pas, du jour au lendemain, le supprimer pour cause de pandémie !
On ne va pas avoir de changement d'heure d'hiver en France cette année ? diable pleure
C'est sûr ? la France a décidé de choisir ce que le résultat du sondage avait donné, à savoir rester à l'heure d'été ? (sondage dont j'ai appris son existence le dernier jour de sa tenue, quelques heures avant sa clôtures et à faire sur internet. Et dont plein de personnes n'étaient pas au courant de son existence. Et qui je trouvais, était plutôt compliqué dans sa compréhension. Un peu-beaucoup en porte à faux, en "je te retourne le cerveau" dans certaines questions et formulations des choix possibles, de sorte qu'à la fin on ne savait même pas si la case cochée choisie ou ligne choisie ou expressions formulées, correspondait bien à ce que l'on pensait comprendre et donc voulait.)
Nuage
Nuage

Message par Bulle le Dim 29 Mar 2020 - 10:10

Nuage a écrit:Car franchement, quelle va en être l'utilité de se lever une heure plus tôt ? D'avoir 1 heure de soleil en plus le soir ?
Pour ceux qui sont confinés .... ben je ne vois pas ...
Une heure de luminosité de plus c'est bon pour le moral sourire
Et ça fait une heure de moins de confinement !
Je trouve cela insensé, un décret aurait et devrait sortir pour annuler cela. Peut-être que personne n'y a pensé, tant il y a de choses à penser ....
De toute manière c'est de rester à l'heure d'été qui est prévu donc il fallait bien changer encore une fois. qvt

Pour info :
"Concrètement, les pays de l’UE qui souhaitent conserver l’heure d’été changeront d’heure pour la dernière fois le 27 mars 2021 et ceux qui resteront définitivement à l’heure d’hiver procéderont à leur dernier changement le 30 octobre 2021"
(source)

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46506
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Nuage le Dim 29 Mar 2020 - 18:29

Ouffff ! Encore une chance pour que la France se rendre-compte de sa connerie et reste définitivement à l'heure d'hiver accueil sourire
Nuage
Nuage

Message par Nuage le Lun 30 Mar 2020 - 0:23

Donc pour le passage à l'heure d'été, nous avons le droit à une redescente des températures hivernales. Ainsi que la neige prévue dans le semaine suivant les lieux. C'est-il pas beau ça ?  câlinchat ! fluute dubitatif
Nuage
Nuage