Les sectes au Japon

5 participants

Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Les sectes au Japon

Message par Gerard Ven 15 Mai 2020 - 17:45

...
sourire  Le Japon passe pour un pays très terre-à-terre : avec seulement 2% de chrétiens et 0,1% de musulmans, on pourrait croire que c'est l'un des pays les moins religieux du monde.

silent  C'EST LE CONTRAIRE !
Avec 24.000 religions (ou sectes) dont certaines comptent plus de 20 millions de membre (la scientologie, c'est seulement 12 millions de membres), le Japon serait le pays le plus religieux du monde !

J'ai trouvé une vidéo qui en parle très bien (ça commence en 01:30) :


Wink  Alors ? Quelle votre secte préférée ?

rire Moi, j'adore la secte dont le gourou déclare :

vieux  - Je suis la réincarnation de Boudha, de Jésus Christ et de ... Yoda !

pette de rire  (Je me demande si George Lucas touche des droits...)

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par loofrg Ven 15 Mai 2020 - 19:14

Gerard a écrit:...
Wink  Alors ? Quelle votre secte préférée ?

rire Moi, j'adore la secte dont le gourou déclare :

vieux  - Je suis la réincarnation de Boudha, de Jésus Christ et de ... Yoda !

....

Moi cela ne me dérangerait pas qu'ils affirment cela, pourvu qu'il ne considèrent pas ces trois là comme se situant au bout de l'échelle.
Pour Jésus par exemple, il n'est pas improbable qu'il aurait situé les pauvres en esprit comme se situant au dessus de lui.

PS : Pour moi, Dieu et donc son fils Jésus sont le principe intermédiaire entre le foetus et l'Homme. Symboliquement je l'associerais donc à la grossesse.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par loofrg Ven 15 Mai 2020 - 19:56

Moi, par exemple, c’est vrai que j’ai un côté un peu gourou, je m’en rends bien compte, et qui sait c’est peut-être bien pour te moquer un peu de moi que tu as ouvert ce sujet, puisque je parlais aujourd’hui même de la Sainte Trinité et que je sais que les choses n’arrivent pas par hasard. Mais il faut savoir que je suis prégnant d’un message et qu’en effet je me considère née il y a peu, que cette naissance est toute fraîche, et que je sais d’où je viens.
C’est à celui qui se trouve derrière moi que je parle, aussi c’est un peu comme si je lui donnais un enseignement, celui-là même que j’aurais peut-être voulu recevoir, d’où peut-être que certaines de mes affirmations puisse s’apparenter à celle d’un gourou, mais en réalité, c’est à moi-même que je parle, à mon petit frère comme je le disais dans « A l’ombre du désir » ce texte que tu as peut-être lu.
Je vois qu’ici, la plupart sont nés depuis longtemps. Personnellement j’admire leur genre d’interventions qui précisément me font penser à celles qui pourraient sortir de la bouche de ces pauvres en esprit dont je parlais plus haut, je me sens à côté comme un petit Jésus, et de par ma position de dernier né, c’est vrai que je me sens un peu aussi sage femme.  sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par Jipé Sam 16 Mai 2020 - 9:03

loofrg a écrit: Mais il faut savoir que je suis prégnant d’un message et qu’en effet je me considère née il y a peu, que cette naissance est toute fraîche, et que je sais d’où je viens.

Née ? Lapsus calami ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par Bulle Sam 16 Mai 2020 - 10:12

41000 organisations religieuses!! Ben dis donc ! Et avec des magnifiques, grandioses bâtiments en plus !!!
Ils paient des impôts ?  sourire

Lire l'avenir dans les pieds et bien sûr il y a quelque chose à faire en donnant du pognon bien sûr. Ben moi ça me fait penser à l’iridologie : on lit ton passé sanitaire dans ton oeil et ça permet de te prédire (prédiagnostiquer qu'ils disent) un tas de choses  si tu n'achètes pas telle ou telle potion pour éviter que ça t'arrive... sourire

J'ai bien aimé la réaction du fils du gourou qui est la réincarnation de Jésus etc... croule de rire


Dernière édition par Bulle le Sam 16 Mai 2020 - 10:37, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Les sectes au Japon Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par loofrg Sam 16 Mai 2020 - 10:35

@Jipé

Voir mon avatar... ^
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par Magnus Sam 16 Mai 2020 - 15:50

Gerard a écrit:24.000 religions (ou sectes) dont certaines comptent plus de 20 millions de membres...
Je dirais plutôt : 24.000 commerces pseudo-religieux dont certains comptent plus de 20 millions de victimes. furieux

_________________
MES POEMES :  Les sectes au Japon A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par Gerard Sam 16 Mai 2020 - 17:14

loofrg a écrit:Moi, par exemple, c’est vrai que j’ai un côté un peu gourou, je m’en rends bien compte, et qui sait c’est peut-être bien pour te moquer un peu de moi que tu as ouvert ce sujet,
silent  Je t'assures que non !

Neutral  C'est juste la découverte de cette vidéo qui m'a fait réaliser qu'on parle toujours des "grandes" religions sans se rendre compte que les "petites" religions sont quantitativement plus importantes.

Quand Bulle dit "41000 organisations religieuses!!", c'est le total. Mais 24.000, c'est le nombre de religions qui ne font pas partie des "grandes" religions qui sont donc au nombre de 17.000 (Boudhistes, Shintoistes, Chrétiens, Musulmans..).

Neutral  Comme il le dit, sans la citer, c'est la Secte Moon (fondée en Corée en 1954) qui a inspiré tous les gourous japonais, dans leur mode d'organisation. Je pense même cette secte est aussi à l'origine des sectes occidentales (scientologie, etc..) dans la logique d'organisation.

Wink Pour le reste, tu as le droit de croire ce que tu veux, du moment que tu ne fondes pas de secte.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par Gerard Sam 16 Mai 2020 - 17:32

Gerard a écrit:rire Moi, j'adore la secte dont le gourou déclare :

vieux  - Je suis la réincarnation de Boudha, de Jésus Christ et de ... Yoda !

pette de rire  (Je me demande si George Lucas touche des droits...)

dubitatif Je pense que George Lucas ne touche pas de droits et qu'il ne peut pas porter plainte contre cette secte (Happy Science). Car le gourou ne parle pas du personnage de "Star Wars", il dit juste que Lucas s'est inspiré d'une personne réelle.

silent Ce qui est un peu vrai :
Tsenzhab Serkong Rinpoché (un lama tibétain) fut le modèle qui inspira le personnage de Yoda.  George Lucas, passionné de sanskrit, a repris un terme de cette langue pour nommer le personnage, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres (Vador, Leia…). Yoddha, en sanskrit, signifie « guerrier », et Yodea, en hébreu, signifie « celui qui sait ». En grec ancien, οἶδα (oïda) signifie également « je sais ».

qvt Donc, Yoda n'est pas un nom déposé et tant que le gourou parle d'un extra-terrestre qui porte ce nom, sans utiliser son visuel, Lucas ne peut pas grand chose...

Les sectes au Japon Yoda2


Dernière édition par Gerard le Sam 16 Mai 2020 - 17:40, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par Bulle Sam 16 Mai 2020 - 17:37

Gerard a écrit:Pour le reste, tu as le droit de croire ce que tu veux, du moment que tu ne fondes pas de secte.
Il n'y a aucune loi qui interdise de fonder une secte.

_________________
Hello Invité !  Le Les sectes au Japon Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes au Japon Empty Re: Les sectes au Japon

Message par loofrg Sam 16 Mai 2020 - 17:47

Gerard a écrit:
loofrg a écrit:Moi, par exemple, c’est vrai que j’ai un côté un peu gourou, je m’en rends bien compte, et qui sait c’est peut-être bien pour te moquer un peu de moi que tu as ouvert ce sujet,
silent  Je t'assures que non !
...

Et bien alors autant pour moi, et désolé de t'avoir affublé d'une telle intention, comme quoi, il y-a encore des choses à nettoyer dans ma cabeza.  sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum