Le bistrot est ouvert

+10
Dun8410
Gerard
bbes
Frissont
Cochonfucius
Bulle
mirage
Magnus
Jipé
Nuage
14 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 11:55

Source
Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Enfin, tu as toujours le droit de sacré Spielberg comme ton dieu et lui rendre un culte en regardant un film de lui chez toi.
dedain  Voir un Spielberg sur un petit écran est un sacrilège !

qvt C'est comme si tu disais aux chrétiens de se faire livrer leur hostie par McDonald, pour la manger chez eux !

...

Ha ! Perso ce sont les films de type "Le Seigneur des anneaux" ou les beaux film historiques, que j'aime regarder au cinéma, et dont la formule sur petit écran, ça ne le fait pas trop.
Ou alors avec les dvd versions longues (comportant les scènes coupées), lumière éteintes, son relié sur enceintes stéréro, alors oui ça le fait tout de même ... sauteur

Mais tu vois, perso, ce qui me manque, c'est de regarder de bons films a deux tranquillement, cosy sur le canapé enroulé dans des plaids, avec du chocolat chaud ou autre, et laisser le temps passer, avec la porte-fenêtre sur l'extérieur.
Il y a des films, comme ceux en noir et blanc par exemple, que seule, cela ne me donne même pas envie.

J'avais un ami, Daniel, avec qui c'était avec lui que je regardais les "trillers psychologiques insoutenables", parce que seule ce n'était pas pareil, et en plus un peu flippant ... lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Jeu 17 Déc 2020 - 14:05

Ca ne vaudra jamais la projection de 2001 Odyssée de l'espace, sorti en 1968 en Cinerama et effets spéciaux de sensations sur le siège.

"Cinerama : Le Cinérama imposait des contraintes de tournage très importantes : prise de vues avec trois caméras jumelées sur un seul pied, trois projecteurs synchronisés dans la salle et trois cabines de projections distinctes, tout cela était très onéreux.

Le son du Cinérama était diffusé sur plusieurs canaux (les spécifications Cinérama prévoient une quatrième pellicule supportant sept canaux audio) et enveloppait littéralement le spectateur." (wiki)


Dernière édition par Magnus le Jeu 17 Déc 2020 - 14:26, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 19 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 14:23

Je ne sais pas la technique, mais quand je suis allée à Vulcania en 2009, il y avait une animation en 3D sur fauteuils en mouvements, extrêmement impressionnante, d'une vingtaine de minutes. Il y avait même un bouton au niveau du siège pour désactiver celui-ci ainsi que le casque 3D relié, en cours de projection du film si cela était trop "impressionnant" ; j'avais dû l'activer (désactiver) à un moment donné. Ensuite on ne pouvait plus le réactiver, c'était une sécurité.

Et ce film ne durait que 20 minutes environ et non pas 2h21 comme "2001, l'Odyssée de l'espace".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Gerard Jeu 17 Déc 2020 - 20:06

Nuage a écrit:J'avais un ami, Daniel, avec qui c'était avec lui que je regardais les "trillers psychologiques insoutenables", parce que seule ce n'était pas pareil, et en plus un peu flippant ... lol!
Neutral  Mais justement, c'est plus le nombre de spectateurs que la taille de l'écran qui compte !

vieux  C'est un démultiplicateur d'émotions !

Crying or Very sad  J'ai vu "E.T." dans une salle pleine d'enfants (un mercredi). Et je peux t'assurer que quand tu es entourés de 300 gamins qui pleurent à chaudes larmes sur la mort d'ET... tu pleures aussi !!!

croule de rire Et j'ai vu "Le dîner de cons" dans une salle pleine. J'ai loupé la moitié des répliques tellement les gens rigolaient ! Je n'ai jamais autant rigolé, même quand je l'ai revu tout seul devant ma télé.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 20:29

Ha ben non moi au cinéma j'aime quand les personnes ne font pas de bruit intempestif. Des fois il y a des personnes qui se marrent alors que je ne vois pas ce qu'il y a de marrant .... Mais bon chacun est différent.
Non, moi le cinéma, en plus d'une sortie qui sort de l'ordinaire en voyant un bon film, c'est vraiment le grand écran avec le son, qui me plait.
A Grenoble, dans à la toute fin des années 90 (il me semble) ils ont construit un méga cinéma, le deuxième plus grand de France à l'époque au niveau technologie, et c'était de la balle, tous les dimanche matin j'y allais ; en plus avec le ticket d'entrée, au dos de celui-ci il y avait un bon pour un burger acheté, le même offert chez Quick ; c'était double bénef ... ! sauteur
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Gerard Jeu 17 Déc 2020 - 20:37

Nuage a écrit:Des fois il y a des personnes qui se marrent alors que je ne vois pas ce qu'il y a de marrant ....
Wink  C'est parce qu'il n'y a pas assez de monde justement !

Pour avoir un effet de masse, il faut la masse.

dubitatif Mais je dois avouer que voir un film dans une salle pleine à 100%, faut que je remonte à 2009, à la sortie d'AVATAR. Depuis, même pour les StarsWars, les salles ne sont plus pleines.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 20:48

Je préfère quand les salles ne sont pas pleines, au moins je suis tranquille pour m'assoir sans personne à côté de moi ..., de préférence avec personne devant moi, j'arrive en avance pour choisir un emplacement que je préfère. Et c'est parfait. sourire
Donc tu ne me verras pas dans un ciné à une séance sur un film à succès qui viendra juste de sortir, j'attendrais que la foule passe ...

En revanche, je me suis tapée vers 1997 je crois ou un peu avant (ha ben si, le ciné en question existait à cette date), l'intégral des Stars Wars (qu'il y avait à cette époque) un soir (commencé en fin d'après-midi) avec mon frère ... le truc s'est terminé vers 1h ou 2 h du matin et on avait le droit aux croissants ... Là on s'en foutait qu'il y ait du monde lol!
On avait les yeux explosés !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Jeu 17 Déc 2020 - 21:12

Pour moi, moins il y a de gens autour de moi pour regarder un film, mieux j'arrive à me concentrer sur le film et à savourer tous les détails.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 19 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 21:33

Voilà, c'est exactement ça !
Pouvoir savourer un film, sans être gêné par la présence des autres, pouvoir se concentrer pleinement sur le film, je vais au cinéma pour ça, pour profiter pleinement du film et de sa dimension.

(et en oublier qu'il y a d'autres personne autour. L'important au cinéma pour moi, c'est d'avoir l'impression qu'on est seul devant le film, ne pas être perturbé par quelque chose qui en fait décrocher du film, ça ça m'énerve au plus haut point, comme les personnes qui font du bruit en mangeant des trucs, ou ceux qui arrivent en retard alors que le film a commencé et qu'il faut se lever pour les laisser passer ou passent devant l'écran, etc).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Jeu 17 Déc 2020 - 21:45

Oui, et quand il y a des silences dans un film (un film intimiste, par ex.) rien de plus ravageur que quelqu'un, à tes côtés, qui en profite pour te dire un truc du genre :
- Je trouve que cet acteur est mal coiffé.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 19 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Jeu 24 Déc 2020 - 18:14

Le bistrot est ouvert - Page 19 Ob_f52d5a_gfrxtgcn

Le bistrot est ouvert - Page 19 KRMI81-utjRi-kJ-injzMxJxxi4ySzoAlrKeBrKXihLwVkYZysI6Gq90gANkvOcP1_ZzJhT0f3ltUIDVqj8SqC3xwflqQzInKgUL-Q
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Jeu 24 Déc 2020 - 18:19

croule de rire Noyeux Joel aussi cheers

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 19 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Jeu 24 Déc 2020 - 18:38

J'avais oublié pour les familles ou les plus sages Wink

Le bistrot est ouvert - Page 19 5741943_0f344
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 25 Déc 2020 - 0:56

Arrivée en voiture, conduite par mon ex qui m'amenait, en bordure de la propriété, des énormes branches d'arbres cassées sous le poids de la neige des semaines précédentes (à présent fondue), dont une tombée sur le petit cabanon de vente des forfaits pour le ski (de piste et de fond) ... Wahouuu .. arrivée des plus spéciales ... Mon père qui fait brûler tout ça dans le jardin à ne plus  savoir où donner de la tête (alors que le feu est interdit).
Il a également taillé le tilleul, en fait il ne reste plus que le tronc  yeux ecarquilles

A peine arrivée en fin de matinée donc, que je m'aperçois que les cd pour Noël n'ont pas été livrés ...
Ni une ni deux je rappelle J. (troisième relance), qui fait le relais.
J'en profite pour vérifier le chèque que ma mère avait fait et en attente tout prêt depuis 15 jours, pour m'apercevoir qu'il n'était pas daté, ni inscrit le lieux, pfff ...

Mon père avait installé un beau sapin dans le séjour, qu'il a joliment décoré, dont une guirlande électrique. Cela faisait des années que mes parents ne faisaient plus de sapins de Noël.  C'était vraiment très joli sourire

Le temps d'installer mes affaires, de charger un lit une place dans l'express de mon ex pour ramener dans le logement à côté du mien, d'installer les codes pour la connexion internet sur mon ordi, mon ex qui repart, il est déjà 15h quand on mange ; j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil, il faut impérativement que je mange à heure fixe.

Comme ma mère n'avait prévu qu'une salade pour repas, mon père sort des plats tout prêt du frigo et pour le sien il dit "c'est bizarre le film plastique est ouvert sur un côté". Je lui dis qu'il y a un problème et qu'il ne peut le manger, et que ce n'est pas le moment de se taper une intoxication alimentaire ; il ne m'écoute pas, le fait chauffer dans le micro-ondes. Je lui dis tout de même de vérifier avant si cela n'a pas un aspect fermenté etc ... Il vérifie, me dit que non, me le tend, un plat en sauce en plus où l'on voit mal, mais je regarde avec soin, et la je vois sur un côté un gros truc vert de moisissure énorme ... ! Ho punaise, pourquoi faut-il donc que mon père n'écoute pas ce qu'on lui dit ...

Du coup avec tout ça et la différence de pression atmosphérique, je vais me reposer, en plus j'ai mal à la tête.
Et là en plein moment où je m'endors profondément, mon père vient me réveiller pour me dire que les cd sont arrivés , il me les montre avec sa main ... non mais j'y crois pas ... je lui dis de les mettre sous le sapin, et il me sort : "la personne est là". Ho punaise, je veux dormir.

Finalement je me lève, vais sur le balcon discute avec le gars, superbe et agréable rencontre, j'enlève mon masque , lui est en bas ça risque rien, j'allume une cigarette, lui demande son nom et où il habite, et là d'un seule coup la porte de la cuisine s'ouvre et je vois A., l'aide ménagère de mère (avec qui je m'entends supère bien) qui était passée alors que je ne le savais pas, je m'exclame et recule d'un coup en remettant précipitamment mon masque "ho mais y'a A. !" et elle qui me sort en regardant le gars ; "c'est un super musicos !"
J'avais l'impression d'être dans un monde magique ... où tout le monde se connait en tombe à la jonction d'un moment des plus hallucinant ....
Finalement chacun ravi, se dit au revoir avec un beau sourire, un beau moment ...  sauteur

Je retourne me reposer après avoir pris un efféralgan ; repas du soir, nous sommes en train de manger le dessert, et là j'entends-ressens un Vouf ! implosion venant de la gauche ... Puis une bip continu, l'aspirateur rebot branché sur son socle à l'entrée du séjour sur ma gauche qui s'etteind, puis les alarmes des détecteurs de fumées qui se mettent à sonner dans toute la maison, une fumée sans fumée qui prend à la gorge , la moitié de la maison qui n'a plus de courant électrique ...
On cherche dans tous les sens la source, met de côté la grosse buche qui était dans la cheminée, on ouvre les portes tellement c'est suffoquant et pique, prend à la gorge, une odeur plutôt de plastique qui se consume de l'intérieur ...
Mon père qui n'entend pas bien les sons, et n'a plus d'odorat, ma mère qui est dans l'état où elle est ....

Impossible de trouver la source, le disjoncteur qui ne veut se réenclencher, mon père coupe l'intégralité du courant du coup ... Nous sommes avec des lampes de poche, je veux appeler les pompiers, mon père refuse, engueulade pendant 15 minutes parce qu'il refuse de me donner le numéro des pompiers (j'ai de grosses difficultés à retenir les chiffres, donc le numéro des pompiers est inscrit à un endroit à portée de main chez moi, mais on n'est pas chez moi). Du coup je pense à appeler mon ex pour lui demander le numéro des pompiers et je peux enfin appeler ces derniers. En plus nous sommes dans un chalet en bois ... alors ça peut aller très vite ...

Pendant ce temps je remballe mes affaires et je mets tout sur le balcon ... ai mis ma mère proche d'une sortie et lui dit de rester là... ; les pompiers arrivent, je leur re-explique tout. mon père signale également qu'une ampoule a explosé au sous-sol, il s'en est aperçu quand il a voulu allumer la lumière pour chercher la source de la fumée sans fumée ...
On a enfin trouvé la source .... le transfo des années 50 qui était raccordé à la guirlande électrique du sapin ... que mon père avait mis pour éviter la surchauffe ... il a entièrement grillé ... Putaing .. mon père tout craché ... à toujours vouloir récupérer et réparer des trucs .... même les plus vétustes ... ou les plus encombrants ....

Des mesures dans le logement ont été faites, l'air n'est pas toxique, tout le logement a été vérifié pour la source de chaleur et fumées.  Un deuxième camion de pompier devait arriver d'en bas avec un appareil permettant de  détecter la chaleur dans les murs , afin de vérifier qu'il n'y ait pas de combustion interne de câbles électriques.
Pendant ce temps ma mère qui commence à proposer  à un pompier sans masque des chocolats, moi qui suis obligée de courir dans tous les sens pour empêcher ma mère d'un côté de s'approcher des pompiers, de l'autre mon père qui discute avec des pompiers sans masques, collé à eux ... Je devenais dingue ....
Finalement quand le deuxième camion de pompiers est arrivé, ils ont décidé que la vérification de la chaleur dans les murs n'était pas nécessaire. Et sont repartis tous ensemble, sans même prévenir ...
Du coup ménage sur deux niveaux (aspirateur et serpillère) déjà ; heureusement que j'avais eu avant le réflex de virer tous les tapis sur le passage ... parce que tout était ruiné sous les chaussures de je ne sais combien de pompiers ....

Tout juste fini le ménage, restait 5 minutes encore et mes parents qui disent " ça y est il neige et à gros flocons ... !!"
... youpi .... il est 23h ... et j'ai encore à tout réinstaller mes affaires ...

Ho punaise .... Il est dit qu'il est bon d'avoir un tigre chez soi (dans le foyer), parce que c'est un animal protecteur ... Merci du cadeau .... J'en ai ma claque ..... Alrf !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par bbes Ven 25 Déc 2020 - 2:18

Quel récit limite on y était quoi'

Joyeux noël le fofo :)
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Ven 25 Déc 2020 - 10:06

Joyeux Noël souriantlunettes

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Ven 25 Déc 2020 - 11:41

A tout le Fofo et ses fofoteurs :

Joyeux Noël !
fluute

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 19 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par loofrg Ven 25 Déc 2020 - 11:46

Ouii !!! Joyeux Noël Le bistrot est ouvert - Page 19 785552178
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 25 Déc 2020 - 13:39

Joyeux Noël ! Le bistrot est ouvert - Page 19 785552178 fluute
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Dim 27 Déc 2020 - 23:46

Voici donc la bête ...
Dont ni moi ni mon père ne sait finalement de quelle époque il date.

Le bistrot est ouvert - Page 19 Dsc05424

Donc tout ça parce que sur le carton de la guirlande, qui date de chez date également, il y avait marqué 110v qui avait était barré, sans plus d'explications (la dernière fois que mon père avait utilisé la guirlande électrique, nous étions de grands gosses avec mon frère) ; du coup dans le doute, il s'est qu'il allait mettre un transformateur 110v - 220v ...
Le truc ressemblait tellement rien dans l'ombre au pied du sapin sur la table basse au milieu des magasines, que j'ai cru que c'était un paquet ... Je ne savais même pas qu'il y avait un transfo ... sinon je serais allée direct dessus pour rechercher la source.

---------

Ha le bonheur du réveil matinal au sein du foyer parental le jour de Noël, avec France Inter à fond venant du séjour juste en-dessous de ma chambre .... Quel parfum familier .... on se sent tout suite dans le bain du foyer si emprunt de cette atmosphère si chatoyante ....  sourire

Bon ... une fois que mon père a enfin fini de monopoliser la salle de bains (ça aussi c'est si familier, mais par contre c'est un chiant ...), je peux enfin aller prendre ma douche et me laver la tête (oui parce que je pue de surcroit avec le ménage jusqu'à 23h de la veille ...). Mes petites affaire sont toutes bien prêtes déjà sur une chaise, empilées par ordre où je vais les prendre pour m'habiller au moment où je sortirait de la douche.
Tout en dessous le gros pull bien chaud, puis par dessus le pantalon, ensuite le débardeur, et tout au-dessus les petites choses telles que culotte, chaussettes, mouchoir et contre la chaise la serviette de bain.
Le gant à toilette, savon et shampoing sont déjà sur le rebord de la baignoire. Hé oui j'aime bien quand tout est bien organisé et prêt en avance, prêt à go ! Et préparé deux fois pour le coup .... (du fait d'avoir dû remballer mes affaires la veille au soir, pour les réinstaller ensuite ...).

Bon déjà, mon gant à toilette avait disparu, j'ai dû aller en chercher un autre ...
Ha et puis le bonheur de l'eau glacée d'un seul coup en pleine douche, parce que c'est spéciale maison de vouloir tirer de l'eau dans la cuisine au moment où quelqu'un est sous douche ... Et pas qu'une fois bien sûr ! Non il faut le faire en trois fois, c'est mieux ... !

Enfin, on y arrive .... Jusqu'au moment de m'habiller ... où là dans la pile de vêtement, il n'y a plus ni débardeur, ni pull, ni mouchoir ! alors ça c'est une première ... Non ce n'est pas possible ... le truc de dingue ...
J'ai retourné mon sac de voyage en long et en large, fouillé la salle de bains .... Que dal, je ne comprenais plus rien ...
Du coup heureusement que j'avais prévu en double au cas où ...

Je raconte ensuite mon histoire à ma mère (qui n'est plus en mesure de monter les escaliers ; la salle de bain est au dernier étage sans chaise électrique d'escalier), et là elle me sort "Ha ben c'est ça alors les vêtement que ton père m'a amené ce matin en me demandant si c'était à moi ... !".
Non mais j'y crois pas ... Il faut le faire quand même ... Parce qu'il a trié dans la pile de linge posée avec une serviette de bain .... Le pantalon ma mère n'en porte jamais donc cela ne pouvait pas être à elle, la culotte ne ressemble pas à celle de ma mère, elle porte également des bas et non des chaussettes ... donc il s'est dit "ha ben je vais prendre ça et ça parce que je me demande ce que ça fait là et comme ce n'est pas à moi, c'est peut-être à ma femme ...." . C'est dingue ça .... Et moi là-dedans, ben non ...

Enfin ... c'était toujours mieux que la veille au soir ...
Plein de plats et d'aliments dans le frigo périmés de chez périmés ... Maintenant je sais pourquoi ma mère tombe souvent malade plusieurs jours sans savoir ce qu'elle a ....

Et là aujourd'hui en fin d'après-midi quand je suis rentrée et que je l'ai appelé pour lui dire que j'étais bien arrivée, elle m'a demandé combien nuits j'avais dormi chez eux et si j'étais là pour Noël ...

Mais je suis très contente d'avoir pu passer quelques jours à Noël avec eux, il le fallait.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 30 Déc 2020 - 11:19

Ho ! ça y est il neige ... ! diable pleure En Drôme ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 30 Déc 2020 - 12:29

Il ne neige plus ... ! sourire sauteur Le bistrot est ouvert - Page 19 785552178

Bon faut pas rêver, il est prévu de la neige pour la fin de semaine tout de même ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par loofrg Mer 30 Déc 2020 - 12:44

Bah ! Tu n'aimes pas la neige ? silent
C'est beau la neige...
C'est blanc. sauteur Wink
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 30 Déc 2020 - 12:50

... et ça casse tout ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 19 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par loofrg Mer 30 Déc 2020 - 12:52

Tiens c’est marrant, mais la neige quand il en tombe beaucoup me procure la même sensation qu’un pot de Nutella d’1Kg ou que de grandes chutes d’eau. Cette sensation exquise produite par la vision de l’abondance. C’est drôle, je n’ai pourtant pas fait la guerre et je n’ai jamais manqué. Les grattes ciel aussi me font cet effet là.

(J'ai cassé quelque chose ? Embarassed )
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10569
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum