Un autre MACRON célèbre...
3 participants
Page 1 sur 1
Un autre MACRON célèbre...
...
Je vous laisse découvrir son rôle dans l'histoire de Caligula...
J'espère que l'histoire ne va pas se répéter : faire tomber un empereur corrompu pour laisser la place à un empereur complètement bargeot.
(bonne chaîne histoire, cela dit.. )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro
...
Je vous laisse découvrir son rôle dans l'histoire de Caligula...
J'espère que l'histoire ne va pas se répéter : faire tomber un empereur corrompu pour laisser la place à un empereur complètement bargeot.
(bonne chaîne histoire, cela dit.. )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro
...
On en apprend des choses tout de même !!!
On en apprend des choses tout de même !!!
On attribue aussi ceci à Caligula :
un jour, un de ses serviteurs lui vole une coupe en argent. Caligula s'en rend compte et le punit en l'envoyant comme soldat au fin fond des Gaules avec un mot pour le centurion :
- Je vous envoie cet homme. Ne lui faites ni de bien ni de mal.
un jour, un de ses serviteurs lui vole une coupe en argent. Caligula s'en rend compte et le punit en l'envoyant comme soldat au fin fond des Gaules avec un mot pour le centurion :
- Je vous envoie cet homme. Ne lui faites ni de bien ni de mal.
(Jean Anouilh)
Re: Un autre MACRON célèbre...
Dans deux ou trois mille ans, un nouveau Suétone dira peut-être de Macron :
"Président de la Macronie (actuelle France), il se distingua en offrant un gilet jaune à ceux qui manifestaient contre lui.
"Une autre de ses folies consista à confiner tout son peuple à cause d'une rumeur véhiculée par un certain Dr Raoult, un scientifique lui-même atteint de folie.
" De plus, il prétendait que pour trouver du travail, il suffisait de traverser la rue."
"Président de la Macronie (actuelle France), il se distingua en offrant un gilet jaune à ceux qui manifestaient contre lui.
"Une autre de ses folies consista à confiner tout son peuple à cause d'une rumeur véhiculée par un certain Dr Raoult, un scientifique lui-même atteint de folie.
" De plus, il prétendait que pour trouver du travail, il suffisait de traverser la rue."
(Jean Anouilh)
Dans 2 ou 3 000 ans ? Ben dis-donc avec le réchauffement climatique et la recrudescence probable de pandémies cela m'étonnerait que l'on puisse dire grand choseMagnus a écrit:Dans deux ou trois mille ans, un nouveau Suétone dira peut-être de Macron
Sorry, j'oubliais que la fin du monde est proche.
(Jean Anouilh)
A propos de Macron :
Selon les sources, plusieurs versions de la mort de Macron s'opposent. Ce qui est certain, c'est que Macron et sa femme furent contraints de se suicider. Fernand De Visscher avance que Caligula donna à Macron le titre de gouverneur d’Égypte, bien plus prestigieux que celui de préfet du prétoire, en remplacement d'Aulus Avilius Flaccus, coupable de persécutions envers les juifs d'Alexandrie. Macron et sa femme se rendirent à Ostie afin de s'embarquer pour l'Égypte, mais arrivés sur place, ils reçurent la visite de soldats qui les sommèrent de se suicider sur-le-champ. Si la nomination au gouvernement d’Égypte n'est pas vérifiée, le suicide sur ordre de Caligula est lui bel et bien communément reconnu. (Wiki)
Selon les sources, plusieurs versions de la mort de Macron s'opposent. Ce qui est certain, c'est que Macron et sa femme furent contraints de se suicider. Fernand De Visscher avance que Caligula donna à Macron le titre de gouverneur d’Égypte, bien plus prestigieux que celui de préfet du prétoire, en remplacement d'Aulus Avilius Flaccus, coupable de persécutions envers les juifs d'Alexandrie. Macron et sa femme se rendirent à Ostie afin de s'embarquer pour l'Égypte, mais arrivés sur place, ils reçurent la visite de soldats qui les sommèrent de se suicider sur-le-champ. Si la nomination au gouvernement d’Égypte n'est pas vérifiée, le suicide sur ordre de Caligula est lui bel et bien communément reconnu. (Wiki)
(Jean Anouilh)
Faut adapter un peu :Bulle a écrit:Je ne savais pas que la France était à ce jour un Empire, ni que Hollande ait été corrompu ...
- Les deux MACRON ont fait tomber le grand patron de leur époque, après avoir été son ami pendant des années.
- La chute du grand patron a été accueilli avec des bravos du peuple... seulement la première année.
La question, c'est qui, dans notre époque, va jouer le rôle de Caligula ?
... LePen ?
Mais sa femme s'appelait Ennia et non pas Brigitte !Magnus a écrit:Selon les sources, plusieurs versions de la mort de Macron s'opposent. Ce qui est certain, c'est que Macron et sa femme furent contraints de se suicider.
Donc, rien à voir.
( En plus, il paraît que Caligula s'est tapé la femme de Macron.)
...