Bigard : Théorie du complot.
+2
loofrg
Gerard
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bigard : Théorie du complot.
Pourrais-tu me donner la source de l'OMS indiquant qu'il faut toujours avoir des milliards de masques d'avance ?Gerard a écrit: Alors pourquoi demander aux états d'avoir des millions (ou milliards) de masques d'avance ? A moins qu'il y ait des millions de français malades, cela ne sert à rien.
Sans dec, tu la poses exactement depuis le mois de novembre 2020 cette question et depuis que tu la poses je/on t'explique que les conseils concernant le port des masque a évolué avec la mise à jour des données scientifiques. Désolée mais nul besoin d'avoir fait mat'sup pour comprendre ça !Pourquoi le port du masque n'est plus réservé aux seuls professionnels et aux malades ?
Ce qui était clairement précisé à chaque fois par l'OMS d'ailleurs.
Je cite :
"Conseils sur le port du masque dans le cadre de
la COVID-19
Orientations provisoires
6 avril 2020
Contexte
On trouvera dans le présent document des conseils sur le port
du masque dans les espaces collectifs, pendant les soins à
domicile et dans les établissements de santé dans les endroits
où des cas de COVID-19 ont été signalés. Ces conseils
s’adressent au grand public, aux professionnels de la santé
publique et de la lutte anti-infectieuse, aux administrateurs
sanitaires, aux soignants et aux agents de santé
communautaires. Ils seront révisés à mesure que l’OMS
obtiendra davantage de données.
"Conseils sur le port du masque dans le cadre de
la COVID-19
Orientations provisoires
5 juin 2020
On trouvera dans le présent document une version mise à jour
des orientations publiées le 6 avril 2020 et les données
scientifiques actualisées relatives au port du masque pour
prévenir la transmission de la maladie à coronavirus 2019
(COVID-19), ainsi que des considérations pratiques.
...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Donc, c'était AVANT que l'Etat se foutait des recommandations de l'OMS ?Bulle a écrit:Pourrais-tu me donner la source de l'OMS indiquant qu'il faut toujours avoir des milliards de masques d'avance ?Gerard a écrit: Alors pourquoi demander aux états d'avoir des millions (ou milliards) de masques d'avance ? A moins qu'il y ait des millions de français malades, cela ne sert à rien.
Et comme par hasard, leur dernière mise à jour des données scientifiques coïncide avec l'arrivée de masques en grande quantité ?Bulle a écrit:Sans dec, tu la poses exactement depuis le mois de novembre 2020 cette question et depuis que tu la poses je/on t'explique que les conseils concernant le port des masque a évolué avec la mise à jour des données scientifiques.Gerard a écrit:Pourquoi le port du masque n'est plus réservé aux seuls professionnels et aux malades ?
- Objection ! Il a dit "comme par hasard", prouvant ainsi qu'il est dans la théorie du complot comme Bigard !
Je retire ma question.
.... Brûlé sur le bûcher ! Aux ordrrrrrres du POGNON !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Pas du tout puisque l'Etat a suivi depuis le début les recommandations de l'OMS : je t'ai mis le lien plus haut.Gerard a écrit: Donc, c'était AVANT que l'Etat se foutait des recommandations de l'OMS ?
Franchement là c'est du grand n'importe quoi. Dès le 21 mars Véran annonçait les stocks, pour qui ils étaient destinés et les commandes de plus de 250 millions de masques. (source)Et comme par hasard, leur dernière mise à jour des données scientifiques coïncide avec l'arrivée de masques en grande quantité ?
L'objection porte très exactement sur tes critiques fondées sur du bulshitage. La remarque sur l'expression qui va avec dans ce type de discours c'est du bonus et un bonus intéressant puisque comme expliqué dans l'article des Décodeurs mis plus haut il est question d'une argumentation fallacieuse fondée sur la négation du hasard.- Objection ! Il a dit "comme par hasard", prouvant ainsi qu'il est dans la théorie du complot comme Bigard ! Je retire ma question.
En parlant de question, tu n'as toujours pas répondu à la mienne "Pourrais-tu me donner la source de l'OMS indiquant qu'il faut toujours avoir des milliards de masques d'avance ?"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?Bulle a écrit:Pas du tout puisque l'Etat a suivi depuis le début les recommandations de l'OMS : je t'ai mis le lien plus haut.Gerard a écrit: Donc, c'était AVANT que l'Etat se foutait des recommandations de l'OMS ?
Si c'est non, >>> l'Etat se foutait des recommandations de l'OMS puisqu'il a tenté de le faire.
Si c'est oui, >>> l'Etat se foutait des recommandations de l'OMS puisqu'il n'a pas réussi à le faire.
Je n'ai pas les sources, mais vu que tu me dis que l'Etat obéit aux recommandations de l'OMS et que l'Etat a effectivement tenté d'avoir des millions de masques, j'en déduis que l'OMS l'avait demandé. Logique, non ?Bulle a écrit:En parlant de question, tu n'as toujours pas répondu à la mienne "Pourrais-tu me donner la source de l'OMS indiquant qu'il faut toujours avoir des milliards de masques d'avance ?"
Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, il y a forcément un moment où l'Etat a fait une erreur.
Les faits :Bulle a écrit:les conseils concernant le port des masque a évolué avec la mise à jour des données scientifiques.
" Le masque ne protège que si les malades le portent mais on ne sait pas qui est malade. "
Y a besoin de combien de données scientifiques pour en déduire que la seule solution est de faire porter le masque à tout le monde ?
Donc, je maintiens :
Quand Veran dit textuellement que "le port du masque en population générale, n'est pas utile.". C'est une grosse kaunerie !
Pas la peine de se cacher derrière l'OMS qui veut juste expliquer que "les masques ne protègent pas les bien-portants qui le portent", ce qui est vrai dans l'absolu, mais qui ne tient pas compte du fait qu'on ne sait pas qui est malade. Veran a juste pris l'extrait de l'OMS qui lui permet de dégager sa responsabilité.
Et fois qu'il a eu des masques, il s'est "souvenu" que si on ne sait pas qui est malade, il vaut mieux que tout le monde porte un masque. En fait, l'OMS n'a jamais changé d'avis, tout dépend de la façon dont on les lit.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Je vais donc répéter ma question :Gerard a écrit: L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?
"Pourrais-tu me donner la source de l'OMS indiquant qu'il faut toujours avoir des milliards de masques d'avance ?"
Et si tu n'as pas les sources, cherche les si tu veux que la prémisse de ton raisonnement soit valide. On ne peut pas raisonner et conclure sans vérifier au minimum la validité de ce qui fonde le raisonnement.
Si tu poses des prémisses qui n'existent pas pour arriver à la conclusion que tu veux obtenir, ton raisonnement ne vaut rien.
Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Porter un masque et même si c'est tout le monde qui le porte, non seulement ce n'est pas la seule solution, mais en plus elle est tout à fait insuffisante !!! Cela devient dangereux ce type de discours...Y a besoin de combien de données scientifiques pour en déduire que la seule solution est de faire porter le masque à tout le monde ?
Je t'ai mis plus haut les textes de l'OMS avec leur date, alors arrête un peu ta désinformation : l'avis de l'OMS a varié et c'est tout à fait normal au fur et à mesure de l'évolution des recherches scientifiques.En fait, l'OMS n'a jamais changé d'avis, tout dépend de la façon dont on les lit.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Je t'ai déjà répondu : non.Bulle a écrit:Je vais donc répéter ma question :Gerard a écrit: L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?
"Pourrais-tu me donner la source de l'OMS indiquant qu'il faut toujours avoir des milliards de masques d'avance ?"
Maintenant à toi de me répondre :
"L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?"
Où ai-je dit qu'elle était suffisante ?Bulle a écrit:Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Porter un masque et même si c'est tout le monde qui le porte, non seulement ce n'est pas la seule solution, mais en plus elle est tout à fait insuffisante !!!
Je dis juste qu'elle est souhaitable ! Alors que Veran parle comme un futur complotiste en disant que le masque ne sert à rien.
Montre-moi où l'OMS dit qu'on sait forcément qui est malade ?Bulle a écrit:Je t'ai mis plus haut les textes de l'OMS avec leur date, alors arrête un peu ta désinformationGerard a écrit:En fait, l'OMS n'a jamais changé d'avis, tout dépend de la façon dont on les lit.
Cela n'est pas dit. Donc, quand Veran dit textuellement que "le port du masque en population générale, n'est pas utile.", il oublie que toute la population générale est suspecte d'être malade et donc que le port du masque peut être utile !
C'est d'ailleurs ce qu'il finira par dire, quand il aura des masques. L'OMS n'a rien à voir là dedans !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Je t'ai répondu que pour ma part je n'ai rien trouvé en ce sens et que lorsque tu avances une affirmation tu dois vérifier ta source. Raison pour laquelle je te l'ai demandée.Gerard a écrit:Maintenant à toi de me répondre :
"L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?"
Toi tu ne l'as pas dit, moi je le dis en réponse à ton "pour en déduire que la seule solution est de faire porter le masque à tout le monde ?".Où ai-je dit qu'elle était suffisante ?
Parce que ça c'est de la pure invention : il a toujours été dit et écrit que le port du masque n'était qu'une partie d'un ensemble de gestes barrières.
Encore une fois tu inventes...
Et toi encore une fois tu oublies de citer l'intégralité de ce qu'il a dit : "J’insiste, l’usage du masque en population générale n’est pas recommandé et n’est pas utile. Si vous n’êtes pas malade ou qu’un médecin ne vous le recommande, il ne faut pas en porter."Donc, quand Veran dit textuellement que "le port du masque en population générale, n'est pas utile.", il oublie que toute la population générale est suspecte d'être malade et donc que le port du masque peut être utile !
Ce qui est une recommandation tout à fait logique, parfaitement honnête et conforme aux recommandations de l'OMS qui ne recommandait pas de généraliser le port du masque par crainte de généraliser un sentiment de sécurité alors que justement c'était insuffisant.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Donc, en voulant réunir des millions de masques d'avance, l'Etat a désobéi aux recommandations de l'OMS ?Bulle a écrit:Je t'ai répondu que pour ma part je n'ai rien trouvé en ce sens et que lorsque tu avances une affirmation tu dois vérifier ta source.Gerard a écrit:Maintenant à toi de me répondre :
"L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?"
La "seule solution" pour gérer les masques ! Pas la "seule solution" pour gérer la pandémie !Bulle a écrit:Toi tu ne l'as pas dit, moi je le dis en réponse à ton "pour en déduire que la seule solution est de faire porter le masque à tout le monde ?Gerard a écrit:Où ai-je dit qu'elle était suffisante ?
Justement pas au début !Bulle a écrit:Parce que ça c'est de la pure invention : il a toujours été dit et écrit que le port du masque n'était qu'une partie d'un ensemble de gestes barrières.
"le port du masque en population générale, n'est pas utile." : donc, le masque ne fait pas partie des gestes barrières.
Est-il possible d'être malade sans le savoir ?Bulle a écrit:Tu oublies de citer l'intégralité de ce qu'il a dit : "J’insiste, l’usage du masque en population générale n’est pas recommandé et n’est pas utile. Si vous n’êtes pas malade ou qu’un médecin ne vous le recommande, il ne faut pas en porter." Ce qui est une recommandation tout à fait logique...
La réponse est OUI !
Donc, la LOGIQUE est de faire porter un masque à tout le monde !
En oubliant ce détail, Veran va dans le sens des Bigards qui disent :
- Je me sens très bien donc je ne porte pas de masque..
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Quel est le raisonnement qui te permet de faire cette conclusion ?Gerard a écrit:Donc, en voulant réunir des millions de masques d'avance, l'Etat a désobéi aux recommandations de l'OMS ?Bulle a écrit:Je t'ai répondu que pour ma part je n'ai rien trouvé en ce sens et que lorsque tu avances une affirmation tu dois vérifier ta source.Gerard a écrit:Maintenant à toi de me répondre :
"L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?"
Tss tss...La "seule solution" pour gérer les masques ! Pas la "seule solution" pour gérer la pandémie !Bulle a écrit:Toi tu ne l'as pas dit, moi je le dis en réponse à ton "pour en déduire que la seule solution est de faire porter le masque à tout le monde ?Gerard a écrit:Où ai-je dit qu'elle était suffisante ?
Je rappelle le contexte :
> nous sommes bien dans le contexte de gestion de la pandémie, ce qui t'amenait d'ailleurs à ramener la faute sur Véran...
A noter également l'amalgame que tu fais entre la gestion des masques destinés au personnel médical et le port du masque pour la population... qui n'a été d'ailleurs dans un premier temps que conseillé !
"Début avril, une évolution d’importance : à la suite de publications scientifiques, l’Académie nationale de médecine « recommande que le port d’un masque “grand public”, aussi dit “alternatif”, soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement ». Le 4 avril, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, numéro deux du ministère, confirme l’évolution – progressive et comparable à celle des autres pays occidentaux touchés par l’épidémie – de la doctrine sanitaire française :
« Nous encourageons le grand public, s’il le souhaite, à porter (…) ces masques alternatifs qui sont en cours de production. »" (source)
Mais encore une fois, tu déformes le contexte. Tu as écrit exactement :"Y a besoin de combien de données scientifiques pour en déduire que la seule solution est de faire porter le masque à tout le monde ?" et c'est faux : la seule solution n'est pas de faire porter le masque à tout le monde, il faut également les gestes barrières et ce avec ou sans masque.Justement pas au début !
"le port du masque en population générale, n'est pas utile." : donc, le masque ne fait pas partie des gestes barrières.
Et tu oublies qu'à très exactement la même époque les choses se passaient exactement de la même manière en Allemagne, en Italie, aux Etats Unis etc pour la simple et bonne raison que ce n'est que début Avril que l'hypothèse de la transmission même si les gens parlaient (et pas seulement s'ils éternuaient ou toussaient) a été posée. Le conseil a donc été donné avant même que l'hypothèse soit vérifiée, alors il faut au moins te renseigner quant à l'évolution des conseils avant d'affirmer n'importe quoi... à la Bigard.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Mais tu viens de dire que l'OMS déconseillait le port du masque en population générale, alors pourquoi chercher à en avoir des millions ?Bulle a écrit:Quel est le raisonnement qui te permet de faire cette conclusion ?Gerard a écrit:Donc, en voulant réunir des millions de masques d'avance, l'Etat a désobéi aux recommandations de l'OMS ?Bulle a écrit:Je t'ai répondu que pour ma part je n'ai rien trouvé en ce sens et que lorsque tu avances une affirmation tu dois vérifier ta source.Gerard a écrit:Maintenant à toi de me répondre :
"L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?"
C'est trop tard : les Bigards ont enregistré le premier message "le masque ne sert à rien."Bulle a écrit:"Début avril, une évolution d’importance :
Et une fois encore : aucune logique ne permettait de dire que le masque ne sert à rien. A part la logique de chercher à se dégager de sa responsabilité.
- On n'a pas produit assez de masques, mais c'est pas grave, vu qu'ils ne servent à rien.
Dans ce cas, même pour les personnels médicaux, le masque ne sert à rien ?Bulle a écrit:Et tu oublies qu'à très exactement la même époque les choses se passaient exactement de la même manière en Allemagne, en Italie, aux Etats Unis etc pour la simple et bonne raison que ce n'est que début Avril que l'hypothèse de la transmission même si les gens parlaient (et pas seulement s'ils éternuaient ou toussaient) a été posée.
Je suis étonné que tu tiennes pour une référence les choix de Trump concernant la gestion de la pandémie !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Arrête de taper la tète contre les murs, cela brouille ton entendement semble-t-il.Gerard a écrit:
Mais tu viens de dire que l'OMS déconseillait le port du masque en population générale, alors pourquoi chercher à en avoir des millions ?
Et pourtant ce n'est pas compliqué à comprendre :
- Agnès Buzin : "26 janvier, que « les masques chirurgicaux (…) sont uniquement utiles quand on est soi-même malade, pour éviter de contaminer les autres », ainsi que le recommande l’OMS, qui en sait encore peu sur le virus SARS-CoV-2.
- Février : "Olivier Véran, « recommande » aux personnes venants des zones de circulation connue de l’épidémie (Chine, Corée, nord de l’Italie…) de porter un masque pendant les quatorze jours suivant leur retour en France. Le port « est également plus que recommandé pour les malades afin d’éviter la diffusion de la maladie par voie aérienne »
- 4 mars (la Chine a coupé les exportations de masques en janvier) Philippe et Salomon "« C’est vraiment une denrée rare, une ressource précieuse pour les soignants, et totalement inutile pour toute personne dans la rue"
> "Début avril, une évolution d’importance : à la suite de publications scientifiques, l’Académie nationale de médecine « recommande que le port d’un masque “grand public”, aussi dit “alternatif”, soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement ». Le 4 avril, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, numéro deux du ministère, confirme l’évolution – progressive et comparable à celle des autres pays occidentaux touchés par l’épidémie – de la doctrine sanitaire française :
Nous encourageons le grand public, s’il le souhaite, à porter (…) ces masques alternatifs qui sont en cours de production. »
Jérôme Salomon, qui fait alors chaque jour un point sur la situation sanitaire, s’en explique :
« Nous apprenons chaque jour de ce nouveau virus. Peut-être qu’un jour nous proposerons à tout le monde de porter un masque,"
Nous encourageons le grand public, s’il le souhaite, à porter (…) ces masques alternatifs qui sont en cours de production. »
Et tu auras beau décliner ton "L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?" dont tu n'as pas trouvé la source : il ne correspond a rien, absolument rien !
Et une fois encore : aucune logique ne permettait de dire que le masque ne sert à rien. A part la logique de chercher à se dégager de sa responsabilité.
Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!! Et dès le mois d'avril tout à été dit clairement :
"Le ministre de la santé confirme alors que l’évolution de la doctrine est corrélée à celle des stocks. « Il n’est pas impossible qu’on étende et qu’on généralise l’usage du masque, mais en fonction des capacités disponibles, déclare Olivier Véran à Brut, nous sommes en train d’évoluer vers ça. »" sous-entendu pour la sortie du confinement puisque "Dans son intervention télévisée du 13 avril, Emmanuel Macron annonce que « l’Etat (…) devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public » et amorce les obligations à venir. Présentant la stratégie du déconfinement, le premier ministre « invite », le 28 avril, « toutes les entreprises, quand leurs moyens le leur permettent, à veiller à équiper leurs salariés » en masques de protection.".
Essaie un peu d'éviter de te limiter aux ragots complotistes et à la pauvreté de la pseudo-argumentation "anti-système"...
Non : c'est le contraire, c'est parce qu'il est indispensable au personnel médical que le grand public devra se contenter d'un autre type de masques, dans un premier temps puisqu'ensuite compte-tenu de l'évolution des variants les masques chirurgicaux ffp2 ont été recommandés même pour le grand public dans les lieux très fréquentés.Dans ce cas, même pour les personnels médicaux, le masque ne sert à rien ?Bulle a écrit:Et tu oublies qu'à très exactement la même époque les choses se passaient exactement de la même manière en Allemagne, en Italie, aux Etats Unis etc pour la simple et bonne raison que ce n'est que début Avril que l'hypothèse de la transmission même si les gens parlaient (et pas seulement s'ils éternuaient ou toussaient) a été posée.
Je suis étonné que tu tiennes pour une référence les choix de Trump concernant la gestion de la pandémie !
Et quand je parle des Etats-Unis, je ne parle pas obligatoirement de Trump, je suis peu encline au culte de la personnalité, je parle de la publication de la correspondance du plus haut responsable sanitaire américain dévoile les coulisses de la crise du Covid-19, le 1er juin et dans lequel on peut lire :
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Alors pourquoi chercher à avoir des millions de masques ?Bulle a écrit:Et tu auras beau décliner ton "L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?" dont tu n'as pas trouvé la source : il ne correspond a rien, absolument rien !
Mais INUTILE pour le restant de la population ? Ce n'est pas logique !Bulle a écrit:Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!Gerard a écrit:Et une fois encore : aucune logique ne permettait de dire que le masque ne sert à rien. A part la logique de chercher à se dégager de sa responsabilité.
Mais c'est TROP TARD ! Cela fait deux mois que son "le port du masque en population générale, n'est pas utile." tourne en boucle. Elle est là son erreur, son incompétence !Bulle a écrit:Et dès le mois d'avril tout à été dit clairement :
"Le ministre de la santé confirme alors que l’évolution de la doctrine est corrélée à celle des stocks. « Il n’est pas impossible qu’on étende et qu’on généralise l’usage du masque, mais en fonction des capacités disponibles, déclare Olivier Véran à Brut
Si je dis qu'il y a incompétence, c'est bien que je n'envisage pas de complot.Bulle a écrit:Essaie un peu d'éviter de te limiter aux ragots complotistes et à la pauvreté de la pseudo-argumentation "anti-système"...
Donc, si je suis face à quelqu'un qui éternue ou tousse, je peux crever ? Y a que les personnels médicaux qui ont le droit de vivre ?Bulle a écrit: ce n'est que début Avril que l'hypothèse de la transmission même si les gens parlaient (et pas seulement s'ils éternuaient ou toussaient) a été posée.
PEUT-ON ETRE MALADE SANS LE SAVOIR ?!!Bulle a écrit:la correspondance du plus haut responsable sanitaire américain dévoile les coulisses de la crise du Covid-19, le 1er juin et dans lequel on peut lire :
"..qu'il n'en recommande pas l'usage, SAUF pour les malades...
La réponse est OUI !
Donc, de fait, il recommande le masque pour tout le monde. Et il n'a pas été écouté.
....
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Quel est le rapport entre ta question et ce que j'ai écrit ?Gerard a écrit:Alors pourquoi chercher à avoir des millions de masques ?Bulle a écrit:Et tu auras beau décliner ton "L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?" dont tu n'as pas trouvé la source : il ne correspond a rien, absolument rien !
C'est au contraire très très logique à une époque où seuls les soignants se trouvaient en contact rapproché avec des personnes contaminées.Mais INUTILE pour le restant de la population ? Ce n'est pas logique !Bulle a écrit:Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!Gerard a écrit:Et une fois encore : aucune logique ne permettait de dire que le masque ne sert à rien. A part la logique de chercher à se dégager de sa responsabilité.
Là tu la joues encore à l'envers. Ce n'est pas parce qu'une bande d'abrutis incapables de faire autre chose que de créer des chambres d'échos fait tourner en boucle une information tirée de son contexte chronologique que ceux qui ont été clairs et précis en respectant les avis de l'OMS et en publiant les stocks existants sont incompétents, bien au contraire ! Et la grande majorité de la population l'a fort bien compris.Mais c'est TROP TARD ! Cela fait deux mois que son "le port du masque en population générale, n'est pas utile." tourne en boucle. Elle est là son erreur, son incompétence !
Et alors ? Tu te fondes tout de même sur les ragots complotistes et anti-système sans jamais vérifier la véracité des informations. En fait tu pars du principe que "tous pourris/tous nuls" et tu cherches sur internet ce qui pourrait bien aller dans le sens de ce "tous pourris/tous nuls".Si je dis qu'il y a incompétence, c'est bien que je n'envisage pas de complot.
Tu n'as pas trouvé plus raisonné comme réponse ? Parce que si à ce moment là tu avais fait un nouvel AVC et que tu te retrouves à l'hôpital, il fallait bien que le personnel des hôpitaux qui est toute la journée avec des malades et peut donc ainsi être porteur et te contaminer soit protégé et te protège non ? Et idem pour le médecin que tu vas voir pour ton renouvellement d'ordonnance.Donc, si je suis face à quelqu'un qui éternue ou tousse, je peux crever ? Y a que les personnels médicaux qui ont le droit de vivre ?Bulle a écrit: ce n'est que début Avril que l'hypothèse de la transmission même si les gens parlaient (et pas seulement s'ils éternuaient ou toussaient) a été posée.
Et tu oublies que les masques sont avant tout destinés à protéger l'entourage : il était donc logique à cette époque de conseiller les masques pour les personnes à symptômes (tousser, éternuer).
Tss tss... Je remets l'encadré pour que ce soit clair pour les lecteurs, car encore une fois tu tires ce à quoi tu réponds de son contexte :PEUT-ON ETRE MALADE SANS LE SAVOIR ?!!Bulle a écrit:la correspondance du plus haut responsable sanitaire américain dévoile les coulisses de la crise du Covid-19, le 1er juin et dans lequel on peut lire :
"..qu'il n'en recommande pas l'usage, SAUF pour les malades...
La réponse est OUI !
Donc, de fait, il recommande le masque pour tout le monde. Et il n'a pas été écouté.
Le premier juin 2021 c'est la date à laquelle la correspondance a été dévoilée. Le conseil du Dr Fauci (nommé le 29 janvier 2020 à la cellule de crise de l'administration Trump sur le coronavirus (White House Coronavirus Task Force) date de février 2020. Et en février 2020 on était loin, très très loin de savoir que l'on pouvait contaminer en étant asymptomatique.
Encore une fois tu déformes, tu déformes... pour faire coller ce que tu lis à une possible obsession du "tous pourris/tous nuls"...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Comme d'habitude, tu ne réponds pas à la question.Bulle a écrit:Quel est le rapport entre ta question et ce que j'ai écrit ?Gerard a écrit:Alors pourquoi chercher à avoir des millions de masques ?Bulle a écrit:Et tu auras beau décliner ton "L'OMS a demandé à l'Etat d'avoir des millions de masques d'avance ou pas ?" dont tu n'as pas trouvé la source : il ne correspond a rien, absolument rien !
Non, ce n'est pas logique : le fait de réserver les masques pour les soignants ne veut pas dire qu'ils sont inutiles pour les autres !Bulle a écrit:C'est au contraire très très logique à une époque où seuls les soignants se trouvaient en contact rapproché avec des personnes contaminées.Gerard a écrit:Mais INUTILE pour le restant de la population ? Ce n'est pas logique !
Il n'y a aucun lien logique entre les deux affirmations : "Les masques sont réservés pour les soignants" et "les masques sont inutiles pour la population générale".
Ouais, je sais :Bulle a écrit:Là tu la joues encore à l'envers. Ce n'est pas parce qu'une bande d'abrutis incapables de faire autre chose que de créer des chambres d'échos fait tourner en boucle une information...
- C'est pas moi qui explique mal, c'est les gens sont trop cons !
"Quotidien" ne sont pas des complotistes et anti-système. S'ils diffusent tous les jours depuis un an et demi la phrase Veran "le port du masque en population générale, n'est pas utile.", c'est bien parce qu'ils pensent que c'est une énorme kaunerie et la cause historique de la méfiance de beaucoup de français envers les politiques sanitaires.Bulle a écrit:Et alors ? Tu te fondes tout de même sur les ragots complotistes et anti-système sans jamais vérifier la véracité des informations.Gerard a écrit:Si je dis qu'il y a incompétence, c'est bien que je n'envisage pas de complot.
Ce n'est pas une raison pour mentir au reste de la population ! Il faut, en même temps : - RESERVER les masques aux soignants et - CONSEILLER à la population générale de tout faire pour se procurer des masques !Bulle a écrit:Tu n'as pas trouvé plus raisonné comme réponse ? Parce que si à ce moment là tu avais fait un nouvel AVC et que tu te retrouves à l'hôpital, il fallait bien que le personnel des hôpitaux qui est toute la journée avec des malades et peut donc ainsi être porteur et te contaminer soit protégé et te protège non ?Gerard a écrit:Donc, si je suis face à quelqu'un qui éternue ou tousse, je peux crever ? Y a que les personnels médicaux qui ont le droit de vivre ?
____________________________________________________________________________________
PS : Cela me rappelle une histoire personnelle avec mon ex-dentiste:
Il y a 15 ans, je n'avais pas droit à la Sécurité Sociale. Mais j'avais droit à l'avance sur frais : en gros, mon dentiste avance les frais en attendant d'être remboursé. Et il n'a pas le droit de refuser.
J'avais une dent cassée et je lui ai demandé qu'il s'en occupe. Comme je ne souffrais pas et que la dent était perdue, il m'a dit que le mieux à faire était de la laisser tomber toute seule.
Un an plus tard, la dent était partie mais j'avais plein d'autres problèmes dentaires (des carries partout). Je suis allé voir un autre dentiste qui a levé les yeux aux ciel en disant : " Comment un dentiste peut-il conseiller de laisser pourrir une dent ?!!". Car cela contamine toutes les autres dents ! Il a compris qu'en fait, mon ex-dentiste ne voulait pas faire l'avance sur frais, alors, il m'avait conseillé de ne rien faire. C'est moi qui ai décidé, on ne peut rien lui reprocher.
Veran a fait la même chose : il n'avait pas de masques, alors il nous a dit que c'était inutile. C'est scandaleux ! S'il n'a pas de masque, qu'il le dise carrément ! Au lieu de nous convaincre que ça ne sert à rien.
____________________________________________________________________________________
Tu rigoles ? Même pour la grippe ordinaire, on sait depuis longtemps que la contamination passe aussi par les asymptomatiques.Bulle a écrit:Et en février 2020 on était loin, très très loin de savoir que l'on pouvait contaminer en étant asymptomatique.
Sois franche Bulle : si on avait eu les masques nécessaires au début, les consignes auraient été toutes autres. Ton déni et celui des autorités, ne font qu'augmenter la méfiance.
Les Bigards ont de beaux jours devant eux.
....
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Désolée Gérard je réponds toujours aux questions pertinentes. Or là comme je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que rien que 2,23 millions de professionnels de santé (chiffres de 2018), de personnes qu'ils soient médecins, personnel soignant etc etc qui doivent changer de masque toutes les 4 heures tout au long de leur journée de travail, cela nécessite des millions de masques, j'essaie donc en te demandant ceci, de comprendre la raison pour laquelle ma réponse t'amène à revenir sur cette question du nombre de masques commandés.Gerard a écrit:Comme d'habitude, tu ne réponds pas à la question.
Mais encore une fois remets cette phrase dans son contexte ! Contrairement à ta surinterprétation dénuée de sens et de fondement, je répète "Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!" Et cela a été dit et écrit au mois d'Avril 2020 pendant le premier confinement et en corrélation avec la gestion des stocks.Non, ce n'est pas logique : le fait de réserver les masques pour les soignants ne veut pas dire qu'ils sont inutiles pour les autres !Bulle a écrit:C'est au contraire très très logique à une époque où seuls les soignants se trouvaient en contact rapproché avec des personnes contaminées.Gerard a écrit:Mais INUTILE pour le restant de la population ? Ce n'est pas logique !
Je recite : ""Le ministre de la santé confirme alors que l’évolution de la doctrine est corrélée à celle des stocks. « Il n’est pas impossible qu’on étende et qu’on généralise l’usage du masque, mais en fonction des capacités disponibles, déclare Olivier Véran à Brut, nous sommes en train d’évoluer vers ça. »" sous-entendu pour la sortie du confinement puisque "Dans son intervention télévisée du 13 avril, Emmanuel Macron annonce que « l’Etat (…) devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public » et amorce les obligations à venir.".
Je réitère donc : c'est au contraire très très logique.
Non sans dec' ils en sont encore là ?"Quotidien" ne sont pas des complotistes et anti-système. S'ils diffusent tous les jours depuis un an et demi la phrase Veran "le port du masque en population générale, n'est pas utile."
Je regrette et je t'ai mis les liens dont celui des Décodeurs tout a été tout à fait clair depuis le mois de janvier 2020 et les décisions ont été prises conformément aux conseils de l'OMS. Et ont d'ailleurs été suivis de façon identique dans la majorité des pays européens.Veran a fait la même chose : il n'avait pas de masques, alors il nous dit que c'était inutile. C'est scandaleux ! S'il n'a pas de masque, qu'il le dise carrément ! Au lieu de nous convaincre que ça ne sert à rien.
source : De l’« inutilité » pour le grand public à l’obligation généralisée, sept mois de consignes sur le masque en France
Je cite la chronologie :
- Fin janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) officialise la transmission entre humains du Covid-19. La Chine, berceau de l’épidémie, a coupé ses exportations de masques en France, où l’on ignore encore la pénurie à venir.
Agnès Buzyn, la ministre de la santé, assure alors, le 26 janvier, que « les masques chirurgicaux (…) sont uniquement utiles quand on est soi-même malade, pour éviter de contaminer les autres », ainsi que le recommande l’OMS, qui en sait encore peu sur le virus SARS-CoV-2.
(...)
- Un mois plus tard, le nouveau ministre de la santé, Olivier Véran, « recommande » aux personnes venants des zones de circulation connue de l’épidémie (Chine, Corée, nord de l’Italie…) de porter un masque pendant les quatorze jours suivant leur retour en France. Le port « est également plus que recommandé pour les malades afin d’éviter la diffusion de la maladie par voie aérienne ».
(...)
- « C’est vraiment une denrée rare, une ressource précieuse pour les soignants, et totalement inutile pour toute personne dans la rue », déclare le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, le 18 mars.
(...)
- Début avril, une évolution d’importance : à la suite de publications scientifiques, l’Académie nationale de médecine « recommande que le port d’un masque “grand public”, aussi dit “alternatif”, soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement ».
etc...
Donc désolée mais tes critiques ne tiennent pas debout et ne sont que l'échos de désinformations.
Je vais donc encore une fois remettre ma réponse dans son contexte :Tu rigoles ? Même pour la grippe ordinaire, on sait depuis longtemps que la contamination passe aussi par les asymptomatiques.Bulle a écrit:Et en février 2020 on était loin, très très loin de savoir que l'on pouvait contaminer en étant asymptomatique.
Répondant à ton commentaire à propos du Dr Dauci responsable américain que j'avais mis là à l'appui de mon affirmation qui était que la majorité des pays avaient le même discours que celui tenu en France : "Donc, de fait, il recommande le masque pour tout le monde. Et il n'a pas été écouté."
Tes comparaisons avec la "grippe ordinaire" n'ont rien à voir avec mes propos.
Le premier juin 2021 c'est la date à laquelle la correspondance a été dévoilée. Le conseil du Dr Fauci (nommé le 29 janvier 2020 à la cellule de crise de l'administration Trump sur le coronavirus (White House Coronavirus Task Force) date de février 2020. Et en février 2020 on était loin, très très loin de savoir que l'on pouvait contaminer en étant asymptomatique.
Franche je le suis toujours. Et je ne partage absolument pas ton avis.Sois franche Bulle : si on avait eu les masques nécessaires au début, les consignes auraient été toutes autres.
Et je dirais même mieux, si on avait eu les masques nécessaires au début, on aurait eu des personnes relayant que Bigard a raison on fait croire qu'il y a contagion pour enrichir des fabriquants de masque qui reversent certainement du pognon à l'ancien de chez Rotshild ou de Big-pharma etc.. ou pour nous imposer des vaccins avec des nanoparticules qui font que l'on sera pistés même dans nos rêves etc etc...
N'oublions pas que chez les anti-masques "90 % de ces personnes interrogées sont d'accord pour dire que le ministère de la Santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher la réalité sur la nocivité des vaccins".
Parce qu'il est là et pas ailleurs le discours d'irresponsables comme Bigard et Lalanne et autres neuneus du genre...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Non. Les soignants n'ont pas besoin de centaines de millions de masques, même en changeant de masque tous les 4 heures. Le choix de faire des stocks immenses de masques a toujours été de pouvoir en donner la population générale.Bulle a écrit: je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que rien que 2,23 millions de professionnels de santé (chiffres de 2018), de personnes qu'ils soient médecins, personnel soignant etc etc qui doivent changer de masque toutes les 4 heures tout au long de leur journée de travail, cela nécessite des millions de masques,
Mais comme le cas d'une pandémie ne s'est plus produit depuis 1920 (ou 1969 pour ceux qui suivent l'actualité scientifique), ils ont fait leurs économies sur ce poste.
"le port du masque en population générale, n'est pas utile." C'est clair, non ?Bulle a écrit:Contrairement à ta surinterprétation dénuée de sens et de fondement, je répète "Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!"
Beh si ! Puisque tu affirmes que les scientifiques n'auraient jamais pu se douter que la contamination passait aussi par les asymptomatiques. Encore une fois : excuse à deux balles pour justifier le laisser-aller sanitaire.Bulle a écrit:Tes comparaisons avec la "grippe ordinaire" n'ont rien à voir avec mes propos.
Ben ouais. Regarde dans le générique du "Morning Glory" :Bulle a écrit:Non sans dec' ils en sont encore là ?Gerard a écrit:"Quotidien" ne sont pas des complotistes et anti-système. S'ils diffusent tous les jours depuis un an et demi la phrase Veran "le port du masque en population générale, n'est pas utile."
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/morning-glory-le-lapsus-memorable-du-rn-thierry-mariani-sur-le-racisme-57752302.html
Oui, les Bigards seraient toujours là. Mais donc, tu es d'accord pour dire que si on avait eu les masques nécessaires au début, les consignes auraient été de les porter ?!Bulle a écrit:Franche je le suis toujours. Et je ne partage absolument pas ton avis.Gerard a écrit:Sois franche Bulle : si on avait eu les masques nécessaires au début, les consignes auraient été toutes autres.
Et je dirais même mieux, si on avait eu les masques nécessaires au début, on aurait eu des personnes relayant que Bigard a raison on fait croire qu'il y a contagion pour enrichir des fabriquants de masque
C'est bien la preuve que les consignes données sont des excuses à deux balles pour dégager leur responsabilité.
L'OMS, c'est comme la Bible : tu peux toujours trouver un argument qui va dans ton sens, quel que ce soit ce sens.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Et encore une fois, faute d'argument, tu passes du coq à l'âne.Gerard a écrit:Non. Les soignants n'ont pas besoin de centaines de millions de masques, même en changeant de masque tous les 4 heures. Le choix de faire des stocks immenses de masques a toujours été de pouvoir en donner la population générale.Bulle a écrit: je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que rien que 2,23 millions de professionnels de santé (chiffres de 2018), de personnes qu'ils soient médecins, personnel soignant etc etc qui doivent changer de masque toutes les 4 heures tout au long de leur journée de travail, cela nécessite des millions de masques,
Il était question de répondre à "pourquoi chercher à avoir des millions de masques ? " faisant suite à la recommandation de l'OMS pour les masques destinés aux soignants. Donc je répète quand il y a 2,23 millions de professionnels de santé qui changent de masque au minimum toutes les 4 heures cela nécessite des centaines de millions de masques !
Le 20 mars 2020 publié sur Les Echos,
« nous sommes trois millions de soignants, il nous faut 15 millions de masques par jour pour nous protéger », selon le président de la Fédération de l'hospitalisation privée Lamine Gharbi,
Fais le calcul !
Il est tout à fait clair que jamais il n'a été écrit que les masques ne servaient à rien puisqu'ils étaient indispensables aux soignants."le port du masque en population générale, n'est pas utile." C'est clair, non ?Bulle a écrit:Contrairement à ta surinterprétation dénuée de sens et de fondement, je répète "Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!"
C'est comme un scalpel, ce n'est pas utile dans la population générale mais c'est indispensable dans un bloc opératoire : pas si difficile à comprendre tout de même !
Et pour la grippe ordinaire on n'impose pas les masques !!! Je rappelle le contexte de mon commentaire :Beh si ! Puisque tu affirmes que les scientifiques n'auraient jamais pu se douter que la contamination passait aussi par les asymptomatiques. Encore une fois : excuse à deux balles pour justifier le laisser-aller sanitaire.Bulle a écrit:Tes comparaisons avec la "grippe ordinaire" n'ont rien à voir avec mes propos.
"évolution des données scientifiques que la transmissibilité aérienne du SaR-CoV-2 " et changement d'attitude aux Etats-Unis. Si les données ont évolué à propos de la transmissibilité et qu'il a fallu porter des masques c'est bien qu'il y a une différence dans les résultats des recherches bon sang ! "je me doute" ne suffit pas comme donnée scientifique.
Non pas du tout. Il y avait des millions de masques en 2009 en raison du H1N1 et il n'y a jamais eu de consignes pour que le grand public en porte si mes souvenirs sont bons...Mais donc, tu es d'accord pour dire que si on avait eu les masques nécessaires au début, les consignes auraient été de les porter ?!
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Donc, ils changent de masque 5 fois par jour ? Donc, il bossent 20 heures par jour ?Bulle a écrit:« nous sommes trois millions de soignants, il nous faut 15 millions de masques par jour pour nous protéger », selon le président de la Fédération de l'hospitalisation privée Lamine Gharbi,
Fais le calcul !
Mais bon, si tu me dis que les masques n'ont jamais été prévus pour la population générale, pourquoi les vendre en pharmacie ?
"le port du masque en population générale, n'est pas utile"Bulle a écrit:Il est tout à fait clair que jamais il n'a été écrit que les masques ne servaient à rien...Gerard a écrit:"le port du masque en population générale, n'est pas utile." C'est clair, non ?Bulle a écrit: je répète "Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!"
Tu n'arrives pas à lire ces deux mots ?
Elle n'est pas aussi contagieuse, ni aussi dangereuse !Bulle a écrit:Et pour la grippe ordinaire on n'impose pas les masques !!!
(cela dit, des tas de japonais et coréens ont toujours porté des masques, même pour la grippe ordinaire. Ils le font pour rien, selon toi ?)
Alors pourquoi dis-tu :Bulle a écrit:Non pas du tout. Il y avait des millions de masques en 2009 en raison du H1N1 et il n'y a jamais eu de consignes pour que le grand public en porte si mes souvenirs sont bons...Gerard a écrit:Mais donc, tu es d'accord pour dire que si on avait eu les masques nécessaires au début, les consignes auraient été de les porter ?!
Pour pouvoir gueuler contre le port du masque, il faut bien qu'il soit imposé, non ?Bulle a écrit: si on avait eu les masques nécessaires au début, on aurait eu des personnes relayant que Bigard a raison on fait croire qu'il y a contagion pour enrichir des fabriquants de masque
....
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Ils bossent 24 heures sur 24 dans les hôpitaux tu n'étais pas au courant ? Même si le personnel du matin rentre chez lui, il est remplacé et il faut toujours des masques. L'article stipule que dans le privé les masques sont changés toutes les 3 heures. Moyenne qui s'explique par le fait que dans certains cas c'est dès que l'on quitte un malade, ou dès qu'une intervention se termine que toute une équipe change de masque...Gerard a écrit:Donc, ils changent de masque 5 fois par jour ? Donc, il bossent 20 heures par jour ?
On parle de début 2020 Gérard et de la pénurie qui selon toi avait dirigé les décisions scientifiques suivies également ailleurs qu'en France.si tu me dis que les masques n'ont jamais été prévus pour la population générale, pourquoi les vendre en pharmacie ?
Si tout à fait. Et je sais également faire la différence, contrairement à toi entre "ne pas être utile au grand public" et "ne servir à rien". Parce que si ça ne sert à rien, il faut les retirer également des hôpitaux.Tu n'arrives pas à lire ces deux mots ?
Ce qui n'enlève rien au fait que pour le Covid ce sont "données scientifiques que la transmissibilité aérienne du SaR-CoV-2 " qui ont fait évoluer les politiques concernant le masque et exactement de la même manière en France qu'ailleurs dans le monde.Elle n'est pas aussi contagieuse, ni aussi dangereuse !
Quel rapport avec le fait que selon toi il y a corrélation entre le stock de masques et les consignes données par les autorités françaises ? Aucun ! Encore une fois tu dévies.Pour pouvoir gueuler contre le port du masque, il faut bien qu'il soit imposé, non ?....
Néanmoins pour te répondre, Bigard ne fait pas que gueuler contre le port du masque il prétend que c'est dangereux . Nul besoin de parler de masques "imposés" même simplement conseillé c'est fait pour nuire aux citoyens ; et c'est l'ensemble des restrictions liées au Covid qui font l'objet de ses délires "une torture telle que tous les petits commerçants, les bars, les brasseries vont mourir de faim" etc etc...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Mais pas les mêmes !Bulle a écrit:Ils bossent 24 heures sur 24 dans les hôpitaux tu n'étais pas au courant ?Gerard a écrit:Donc, ils changent de masque 5 fois par jour ? Donc, il bossent 20 heures par jour ?
Donc, tu ne peux pas dire que chaque soignant consomme 5 masques par jour !Bulle a écrit:Même si le personnel du matin rentre chez lui, il est remplacé et il faut toujours des masques.
Tant que personne ne se sert de masque, on peut en vendre ? Belle logique !Bulle a écrit:On parle de début 2020 Gérard et de la pénurie qui selon toi avait dirigé les décisions scientifiques suivies également ailleurs qu'en France.Gerard a écrit:si tu me dis que les masques n'ont jamais été prévus pour la population générale, pourquoi les vendre en pharmacie ?
Désolé, mais "ne pas être utile au grand public" et "ne servir à rien au grand public", c'est PAREIL !Bulle a écrit:Si tout à fait. Et je sais également faire la différence, contrairement à toi entre "ne pas être utile au grand public" et "ne servir à rien".Gerard a écrit:Tu n'arrives pas à lire ces deux mots ?
"On a été aussi cons que tous les autres", n'est pas une excuse !Bulle a écrit:Ce qui n'enlève rien au fait que pour le Covid ce sont "données scientifiques que la transmissibilité aérienne du SaR-CoV-2 " qui ont fait évoluer les politiques concernant le masque et exactement de la même manière en France qu'ailleurs dans le monde.Gerard a écrit:Elle n'est pas aussi contagieuse, ni aussi dangereuse !
Donc, tu penses que les autorités auraient quand même "conseillé de porter des masques" ? C'est une grosse différence avec ce qu'il s'est passé !Bulle a écrit:Bigard ne fait pas que gueuler contre le port du masque il prétend que c'est dangereux . Nul besoin de parler de masques "imposés" même simplement conseillé c'est fait pour nuire aux citoyens ...Gerard a écrit:Pour pouvoir gueuler contre le port du masque, il faut bien qu'il soit imposé, non ?....
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Bigard : Théorie du complot.
Et qu'est-ce que ça change au nombre de masques utilisés ?Gerard a écrit: Mais pas les mêmes !
Sauf erreur de ma part, personne à part toi ne dit cela.Donc, tu ne peux pas dire que chaque soignant consomme 5 masques par jour !
Je rappelle les propos cités « nous sommes trois millions de soignants, il nous faut 15 millions de masques par jour pour nous protéger » ; et pour ma part j'ai écrit en me fondant sur les chiffres de 2018 "je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que rien que 2,23 millions de professionnels de santé (chiffres de 2018), de personnes qu'ils soient médecins, personnel soignant etc etc qui doivent changer de masque toutes les 4 heures tout au long de leur journée de travail, cela nécessite des millions de masques,"
Encore une fois ton commentaire est infondé. Début 2020 il n'était pas question de vendre des masques en pharmacie, il n'y en avait même pas assez pour les hôpitaux et la Chine ne fournissait plus rien ! Les masques chirurgicaux ont été préconisés (et encore pas particulièrement pour le grand public puisqu'il y avait des masques suffisant en tissu) en mars 2021, " En raison de la propagation de nouveaux variants très contagieux, le ministre de la Santé, suivant l'avis du Haut conseil de santé publique (HCSP), recommande de ne plus porter les masques en tissu fabriqués à la maison ainsi que les masques industriels de catégorie 2 car ils ne sont pas assez filtrants" publié le 12 mars 2021.Tant que personne ne se sert de masque, on peut en vendre ? Belle logique !Bulle a écrit:On parle de début 2020 Gérard et de la pénurie qui selon toi avait dirigé les décisions scientifiques suivies également ailleurs qu'en France.Gerard a écrit:si tu me dis que les masques n'ont jamais été prévus pour la population générale, pourquoi les vendre en pharmacie ?
Et je répète : contrairement à ta surinterprétation dénuée de sens et de fondement (...) "Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!"Désolé, mais "ne pas être utile au grand public" et "ne servir à rien au grand public", c'est PAREIL !
Parce que faire des recherches sur un virus inconnu et faire évoluer les consignes en fonction des résultats c'est de la connerie selon toi ? J'hallucine là..."On a été aussi cons que tous les autres"[/i], n'est pas une excuse !
Et encore une fois tu tires une conclusion qui n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai écrit en réponse à ce que tu affirmais...Donc, tu penses que les autorités auraient quand même "conseillé de porter des masques" ? C'est une grosse différence avec ce qu'il s'est passé !Bulle a écrit:Bigard ne fait pas que gueuler contre le port du masque il prétend que c'est dangereux . Nul besoin de parler de masques "imposés" même simplement conseillé c'est fait pour nuire aux citoyens ...Gerard a écrit:Pour pouvoir gueuler contre le port du masque, il faut bien qu'il soit imposé, non ?....
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Beh ...15 millions divisé par 3 millions, ça fait bien 5, non ?Bulle a écrit:Sauf erreur de ma part, personne à part toi ne dit cela.Gerard a écrit:Donc, tu ne peux pas dire que chaque soignant consomme 5 masques par jour !
Je rappelle les propos cités « nous sommes trois millions de soignants, il nous faut 15 millions de masques par jour pour nous protéger » ;
Ha bon ? Avant la pandémie, les pharmacies n'ont jamais vendu de masques ?Bulle a écrit:Encore une fois ton commentaire est infondé. Début 2020 il n'était pas question de vendre des masques en pharmacie..Gerard a écrit:Tant que personne ne se sert de masque, on peut en vendre ? Belle logique !
Ils faisaient comment les japonais alors ? Le marché noir ?
C'est vraiment ce qu'on appelle un dialogue de sourds !Bulle a écrit:Et je répète : contrairement à ta surinterprétation dénuée de sens et de fondement (...) "Mais il n'a jamais été écrit nul part que le masque ne servait à rien puisqu'il était écrit qu'il devait être réservé aux soignants !!"Gerard a écrit:Désolé, mais "ne pas être utile au grand public" et "ne servir à rien au grand public", c'est PAREIL !
En résumé :
- Le ciel est bleu !
- Pas du tout ! Il est bleu !
- Tes observations sont sans fondement ! Le ciel est bleu. Point final.
- Je persiste à dire que le ciel est bleu.
- Complotiste ! Théorie du complot ! Brûlé sur le bûcher !
- Jean-marie....
- Aux ordrrrrrres du POGNON !
Allez, on se remet une petite danse ?
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Bigard : Théorie du complot.
Alors pourquoi écris-tu "Donc, tu ne peux pas dire que chaque soignant consomme 5 masques par jour !"Gerard a écrit: Beh ...15 millions divisé par 3 millions, ça fait bien 5, non ?
Et je répète : "Sauf erreur de ma part, personne à part toi ne dit cela."
Qu'est-ce que les japonais ont à voir avec la mise à disposition des masques en pharmacie pour le grand public en raison de la pandémie ?Ils faisaient comment les japonais alors ? Le marché noir ?
Dans un premier temps il y avait interdiction pour les pharmacies de faire le commerce de masques en raison de la pénurie. Fin avril cela a été possible (legifrance)
"Les masques de type 1, précise-t-il, filtrent les particules à 90 % et sont destinés aux professionnels, caissières de supermarché, plombiers, ouvriers… Ces type 1 sont équivalents aux masques dits chirurgicaux. Les masques de type 2 filtrent à 70 % et sont destinés au grand public. Tous, insiste-t-il, répondront aux normes qualitatives de l'Afnor et de l'Agence nationale de sécurité du médicament ».(source)
Tss tss...En résumé :
- Le ciel est bleu !
- Pas du tout ! Il est bleu !
C'est plus exactement
- Il a écrit que le ciel est bleu !
- Non, il a écrit que le ciel était bleu dans certaines régions de France...
Rien à voir avec un dialogue de sourd donc, mais peut-être beaucoup à voir avec une surtinterprétation tirée, tu as raison d'y revenir, de la réthorique complotiste
"Ça illustre les jeux rhétoriques qu’il y a à l’intérieur des logiques complotistes. La caractéristique d’un complot n’est pas que ce soit que des trucs complètement fous. On se base sur certains éléments factuels, mais c’est dans l’interprétation et les liens qu’on va faire entre eux que ça ne va pas du tout. Une des manières récurrentes dans le discours complotiste est de surinterpréter."
(source) ...
Ce qui nous donne :
Véran a dit : "le port du masque en population générale, n'est pas utile." dans le contexte cité intégralement plus haut de les réserver au personnel soignant...
Gérard répète : "Véran a dit que le masque est inutile"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Bigard : Théorie du complot.
Beh ...15 millions divisé par 3 millions, ça fait bien 5, non ?Bulle a écrit:Alors pourquoi écris-tu "Donc, tu ne peux pas dire que chaque soignant consomme 5 masques par jour !"Gerard a écrit: Beh ...15 millions divisé par 3 millions, ça fait bien 5, non ?
Et je répète : "Sauf erreur de ma part, personne à part toi ne dit cela."
Dialogue de sourds !
Donc, AVANT la pandémie, les pharmacies faisaient le commerce de masques. Pourquoi ? Puisque tu dis que l'OMS a toujours dit que les masques ne servent à rien en population générale.Bulle a écrit:Dans un premier temps il y avait interdiction pour les pharmacies de faire le commerce de masques en raison de la pénurie
J'étais sûr que tu ne serais pas d'accord.Bulle a écrit:Tss tss...Gerard a écrit:En résumé :
- Le ciel est bleu !
- Pas du tout ! Il est bleu !
C'est plus exactement
- Il a écrit que le ciel est bleu !
- Non, il a écrit que le ciel était bleu dans certaines régions de France...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» De la théorie du complot en Islam
» Complot vous avez dit complot ?
» Vous avez dit complot ?
» Vidéo N°9 <Le complot du 11 septembre démonté sur pas mal
» La version officiel du 11 septembre selon Bigard
» Complot vous avez dit complot ?
» Vous avez dit complot ?
» Vidéo N°9 <Le complot du 11 septembre démonté sur pas mal
» La version officiel du 11 septembre selon Bigard
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum