Elections régionales 2021

4 participants

Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Elections régionales 2021

Message par Gerard Dim 20 Juin 2021 - 20:19

...
dubitatif  Pour l'instant, le FN se prend une gamelle et les LR les premières places.

silent  Ce qui ne leur donne toujours pas de leader.

Cool A part Bertrand qui se voit déjà président de la république...

Les LREM vont sûrement faire le barrage anti-FN..? ...à charge de revanche quand ce sera Macron qui en aura besoin.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Magnus Dim 20 Juin 2021 - 21:26

Le grand vainqueur, c'est Madame Abstention, je crois.
Ce qui ne se produit jamais en Belgique, le vote étant obligatoire sous peine d'amende. Bien sûr, on peut toujours remettre un bulletin blanc, mais il va à la majorité, ou un bulletin nul, par exemple en écrivant dessus "A bas la monarchie !". Mais beaucoup d'indécis, une fois devant leur bulletin, se disent "Bah, après tout, puisque j'y suis, c'est autant voter."

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Jipé Lun 21 Juin 2021 - 8:51

Très bonne chose de rendre obligatoire le vote okey

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Magnus Lun 21 Juin 2021 - 15:44

Je pense que les français préfèrent voter dans la rue.
En Belgique, on dit que le sport national préféré des français, ce sont les manifestations.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Jipé Lun 21 Juin 2021 - 16:42

et les grèves aussi No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Gerard Dim 27 Juin 2021 - 20:31

...
boowang Gamelle confirmée pour le FN : pas une seule région.

Magnus a écrit:Le grand vainqueur, c'est Madame Abstention, je crois.
Embarassed J'avoue que j'en fais partie...

dubitatif Le problème, c'est que je ne sais même à quoi sert un président de région. A entendre les candidats, c'est juste un marche-pied pour les présidentielles. Les mieux placés vont démissionner pour laisser la place à leur vice-président.

Comme pour les municipales : la femme élue Maire de Marseille a laissé sa place à son adjoint. Elle n'était qu'un appât pour faire voter les gens.

Idem pour la Mairie de Paris15 : Le maire LR en place, Philippe Goujon a été battu par un LREM. Mais ce dernier a laissé sa place à son adjoint....  Philippe Goujon. Donc, le maire en place battu, reste en place !

qvt Alors à quoi ça sert de voter ?

yeux ecarquilles Alors bien sûr, si le FN menace de devenir président de la région (ou même président de la buvette des joueurs de pétanque), j'irais voter contre. Mais à Paris, le FN fait 11%.

Donc, l'enjeu est juste entre les LR et LREM (et les écolos) qui, comme on l'a vu pour les municipales, vont se refiler les postes en fonction de leurs besoins et ambitions.

fatigué ou marre de Donc, oui.. je m'en fous...

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Bulle Lun 28 Juin 2021 - 10:24

Gerard a écrit:...
boowang  Gamelle confirmée pour le FN : pas une seule région.
Et pourtant la photo de la Présidente figurait sur les affiches...
Le problème, c'est que je ne sais même à quoi sert un président de région. A entendre les candidats, c'est juste un marche-pied pour les présidentielles. Les mieux placés vont démissionner pour laisser la place à leur vice-président.
On s'en fout du président de région : c'est un conseil régional qui est élu... Et le conseil régional " (...) gère les affaires de la région. Il exerce des compétences notamment dans le domaine des lycées, des transports dits « régionaux » (transport express régional) et de l'action économique."
Et ce n'est pas parce que tu ne te sens pas directement concerné que ton vote n'a pas d'importance tout de même : la qualité de l'air c'est important non ? Et puis tu les paies ! Depuis quand donne-t-on son pognon à n'importe qui ? lol!

_________________
Hello Invité !  Le Elections régionales 2021 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Gerard Lun 28 Juin 2021 - 20:19

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: boowang  Gamelle confirmée pour le FN : pas une seule région.
Et pourtant la photo de la Présidente figurait sur les affiches...
rire J'ai vu un échange avec un mec du FN qui m'a bien fait rire :

diable fourche - Si les élections étaient à la proportionnelle, il y aurait moins d'abstention ! Et le RN aurait gagné !

qvt - Beh... Les élections régionales sont à la proportionnelle !

yeux ecarquilles - Heu....


okey  Bravo la compétence ! On est rassurés ! pette de rire

Bulle a écrit:On s'en fout du président de région : c'est un conseil régional qui est élu... Et le conseil régional " (...) gère les affaires de la région.
Neutral  Voilà... donc que ce soit des LR Macronistes ou des LREM Phillipistes, on s'en fout...

Cool Ailleurs, Macron est content : aucun candidat ne se détache ! Bertrand, Précresse et Wauquiez ont fait à peu près le même score.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Bulle Mar 29 Juin 2021 - 18:13

Gerard a écrit:aucun candidat ne se détache ! Bertrand, Précresse et Wauquiez ont fait à peu près le même score. ...
De toute manière Bertrand et Pecresse ne font pas partie des LR ... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Elections régionales 2021 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Gerard Mar 29 Juin 2021 - 20:07

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:aucun candidat ne se détache ! Bertrand, Précresse et Wauquiez ont fait à peu près le même score. ...
De toute manière Bertrand et Pecresse ne font pas partie des LR ... sourire
silent  Justement ! Cela veut dire qu'ils peuvent se présenter tous les 3 en même temps !

yeux ecarquilles  Je te laisse estimer leurs scores respectifs dans ce cas là.

Neutral Ce serait des miettes (chacun 5%), mais cela pouvait priver Macron du deuxième-tour. Macron pourrait retomber à 16 ou 15%.

yeux ecarquilles Dans ce cas, le "deuxième après LePen" serait Mélenchon ! pette de rire
(voir le premier, si Marine est embêtée par Zemmour.)

Cool Mélenchon demandait alors le "bouclier républicain" (Macron ne pourrait pas annoncer qu'il vote LePen !) et il deviendrait Président. croule de rire

bravo Un président d'extrême gauche élu par une majorité de droite ! Ce serait rigolo, non ?

Neutral  Je pense que ces 3 zigotos sont assez matures pour éviter ça et laisser Macron être le champion de la droite.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections régionales 2021 Empty Re: Elections régionales 2021

Message par Bulle Mer 30 Juin 2021 - 19:09

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:aucun candidat ne se détache ! Bertrand, Précresse et Wauquiez ont fait à peu près le même score. ...
De toute manière Bertrand et Pecresse ne font pas partie des LR ... sourire
 Justement ! Cela veut dire qu'ils peuvent se présenter tous les 3 en même temps !
Je parlais du parti Les Républicains. J'étais étonnée de voir que Jacob se réjouissais parce qu'il n'est qu'une miette de la droite d'une part, et que Macron sauf erreur ou omission de ma part n'est pas vraiment ailleurs.
Et si ce n'était que tous les trois ! Il y a aussi Poisson, Retailleau, Moureau en déclarés, et en probables, Barnier, peut-être même le chouchou de Jacob, Baroin...  sourire
Ce serait des miettes (chacun 5%), mais cela pouvait priver Macron du deuxième-tour. Macron pourrait retomber à 16 ou 15%.
Pour moi Macron, s'il se présente, ne sera pas au second tour. Surtout qu'il aurait la ferme intention d'essayer de continuer les réformes du programme et remettre les retraites sur le tapis, pour sauver la "répartition" ; même si la réforme de fond qu'il souhaitait et qui me semblait aller vers plus de justice est impensable dans la situation actuelle. Et sans compter que le chômage arrive (aéronautique, automobile, banques, assurances etc...) les nouveaux emplois prévus ne servent pas les nouveaux chômeurs (pas le niveau, usés ...). Voir une nouvelle vague...
Il va peut-être envisager un remplaçant... qvt
Dans ce cas, le "deuxième après LePen" serait Mélenchon ! pette de rire
(voir le premier, si Marine est embêtée par Zemmour.)
Il devrait se présenter : Albin Michel refuse de publier son bouquin (presque fini) qui devait lui servir de je  cite  le Président d'Albin Michel "Nous avons eu un échange très franc avec Eric Zemmour qui m’a récemment confirmé son intention de s’engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément-clé de sa candidature (...)  Eric Zemmour a décidé de changer de statut, il veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel qui ne correspond tout simplement pas à la ligne éditoriale d’une grande maison généraliste comme Albin Michel  " (source).
D'après le Canard Enchaîné, il a voulu se faire éditer chez Laffont qui a refusé aussi  rire

_________________
Hello Invité !  Le Elections régionales 2021 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum