L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

5 participants

Aller en bas

L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Empty L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

Message par mirage Mer 15 Fév 2023 - 12:30

Deux fois que le RN est battu au second tour, de peu, puis de très peu.

Ça c'était face à Emmanuel Macron, mais pour la prochaine, il y aura qui en face ??? Je ne suis pas trop la politique, mais j'ai pas l'impression que l'on ait un leader ou favori au centre, à droite ou à gauche. Macron aurait dû choyer un dauphin pour le remplacer, je ne vois personne, et les oppositions sont moribondes. Donc je suis très inquiet.

J'ai bien conscience que prés de la moitié des français ont voté RN au second tour, mais selon moi ils ne mesurent pas ce qu'est l’extrême droite car elle même se mesure ou plutôt se muselle pour être présidentiable. Manifestations monstres dans toute la France en 2002 et aujourd'hui quoi, rien ? le loup est devenu agneau ?

A l'heure d'aujourd'hui je fais la bise aux fachos, je discute d'égal à égal, même de politique avec une oreille attentive et tentant de leur faire une place, je les accueille sans probléme sous mon toit parce que j'ai l'esprit très ouvert.

L'esprit n'étant pas la matière, si demain l’extrême droite prend le pouvoir, la première chose que je ferai sera de la désobéissance civile, et tout ce qui est en mon pouvoir pour faire tomber ce gouvernement même légitime car élu.

Si cela prend une tournure martiale ou si la force est employée, les fachos que je peux considérer comme mes semblables aujourd’hui deviendront mes ennemis, et ceux qui sont armés, ou même le bras armé à la solde du gouvernement, ceux-là me trouveront en face...

Restez dans l'opposition en y faisant entendre votre voix car pour moi il faut de tout pour faire un monde, mais ne tentez pas de m'imposer dans les faits tous vos idéaux, car je suis prêt à défendre l'égalité, la liberté, la fraternité, la démocratie, la liberté d'expression etc... avec tous les moyens que vous mettrez en jeu. Œil pour œil, dent pour dent. Et je suis pas un timide. A bon entendeur...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Empty Re: L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

Message par Jipé Mer 15 Fév 2023 - 14:31

Je suis aussi très pessimiste pour les prochaines élections en France, tout est fait volontairement ou pas pour laisser l'extrême droite prendre le pouvoir. C'est dramatique et les conséquences se feront ressentir très vite ensuite.
La première des choses qui m'inquiète, c'est certains bouleversements désirés dans la constitution française par le RN, même type de changement que pratiquent ou souhaitent pratiquer des états des USA.
Les extrémistes de tous bords font surface dans le monde entier, c'est de mauvaise augure pour l'avenir de nos enfants et petits enfants à mon sens...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Empty Re: L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

Message par Magnus Mer 15 Fév 2023 - 14:35

Dans la NUPES, la France Insoumise, par son comportement fantasque, est en train, sans s'en rendre compte, de faire le lit de Marine Le Pen. Elle lui déploie un tapis rouge pour 2027.
Le RN, dans tout ce brouhaha, dans tout ce tapage, apparaît correct, calme, serein, bien élevé.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Empty Re: L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

Message par Gerard Mar 21 Mar 2023 - 3:40

Magnus a écrit:Le RN, dans tout ce brouhaha, dans tout ce tapage, apparaît correct, calme, serein, bien élevé.
dubitatif Le parti de Macron aussi apparaît "correct, calme, serein, bien élevé". Surtout s'il doit encore se farcir 4 ans de Gilets Jaunes. Il sera le seul rempart contre la chienlit. Car LePen n'osera pas le suivre sur ce terrain là.

rire Et n'oublions pas Zemmour qui compte bien se représenter aux prochaines présidentielles en tentant à nouveau d'attirer les LR. Et après l'échec de la censure hier, les LR vont devoir se scinder : ils sont incapables de dire de quel côté ils sont. Cela ne peut pas durer.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Empty Re: L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

Message par Bulle Mar 21 Mar 2023 - 10:07

Il y a d'autres candidats potentiels à droite qui ont une bonne quote de popularité : Philippe par exemple (voir ici). Par contre à gauche pas grand monde... A part Martine Aubry qui se place juste après Le Maire...
Zemmour semble vraiment dans les choux...

_________________
Hello Invité !  Le L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Empty Re: L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

Message par Gerard Mar 21 Mar 2023 - 19:57

Bulle a écrit:Zemmour semble vraiment dans les choux...
Wink Oui, mais il va mettre des bâtons dans les roues de LePen. Il va niquer sa dédiabolisation.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Empty Re: L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?

Message par Bulle Mer 22 Mar 2023 - 16:07

Sauf s'il s'allie à elle dans l'espoir d'un poste influent. On est facho ou on ne l'est pas et la pourriture n'a de noblesse que pour le raisin.

_________________
Hello Invité !  Le L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum