Le prana
+2
Bulle
Seedone55
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le prana
- Orthographe :
- Merci à Alex de bien vouloir surveiller son orthographe, svp.
Je comprends vos points de vue.
Il faudrait faire plus d'expérience sur ce phénomene pour en tirer des conclusions.
Jusqu'à présent je n'avais lu qu'un seul article scientifique qui traitait du sujet en emmetant l'hypothese des globules blancs.
Mais vous avez l'air dans savoir beaucoup plus.
J'ai même grâce à ce poste lu l'hypothèse occidental des ions dans ma recherche, et découvert le cinéma intérieur.
Concernant les licornes, il faudrait que je relise le contexte de mon paragraphe avant de répondre,
Car le monde des rêves ça va loin hors des lois fondamentale de l'univers.
Je pense que vous concevez le concept de dieu d'une certaine manière qui n'est pas la mienne.
J'en reviens à si dieu est décrit comme omniprésent.
La seul manière physique dont je peux le concevoir,
C'est qu'il soit chaque atome.
Il faudrait faire plus d'expérience sur ce phénomene pour en tirer des conclusions.
Jusqu'à présent je n'avais lu qu'un seul article scientifique qui traitait du sujet en emmetant l'hypothese des globules blancs.
Mais vous avez l'air dans savoir beaucoup plus.
J'ai même grâce à ce poste lu l'hypothèse occidental des ions dans ma recherche, et découvert le cinéma intérieur.
Concernant les licornes, il faudrait que je relise le contexte de mon paragraphe avant de répondre,
Car le monde des rêves ça va loin hors des lois fondamentale de l'univers.
Je pense que vous concevez le concept de dieu d'une certaine manière qui n'est pas la mienne.
Seedone55- Jeune Padawan
-
Identité métaphysique : Humain
Et qu'est-ce qui dinstingue ton concept de Dieu de celui d'atome par la science ?
Dieu, tel que tu le conçois, peut-il être divisible ?
alex_x- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique : Athée
Bah la c'est une bonne question,
C'est l'ensemble tout entier si tu veux.
Non tu n es pas dieu dans ma théorie, ou je pourrais dire une partie, comme une partie de l'univers si tu préfères.
Allez bon dimanche,
j'espère que tu auras compris.
C'est l'ensemble tout entier si tu veux.
Non tu n es pas dieu dans ma théorie, ou je pourrais dire une partie, comme une partie de l'univers si tu préfères.
Allez bon dimanche,
j'espère que tu auras compris.
Seedone55- Jeune Padawan
-
Identité métaphysique : Humain
D'autant que l'omniprésence ne nécessite absolument pas une conception physique : c'est juste une métaphore liée au pouvoir qui lui est religieusement donné, à son influence.alex a écrit:Et qu'est-ce qui dinstingue ton concept de Dieu de celui d'atome par la science ?
Dieu, tel que tu le conçois, peut-il être divisible ?

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Je pensais à deux choses en posant la question :
1) Au Dieu des naturalistes : ils identifient Dieu et la nature ensemble. Souvent, ils en viennent à nier les attributs divins d'une manière telle qu'on ne peut faire la différence entre les deux. Je me demande à quoi sert un tel concept du divin ? Pourquoi ne pas faire le saut logique et se dire athée ?
2) L'atome étant divisible en unité plus petite, je me demandais si le Dieu de l'atome de Seedone55 pouvait habiter les parties ou bien si c'est la complexité d'un atome qui permettait à Dieu de se rendre présent. Cela me fait également penser à la process theology de Whitehead. Pour éviter les questions sur les atomes et la physique, il a créé le concept d'entité actuelle. C'est là où Dieu est présent dans la matière.
1) Au Dieu des naturalistes : ils identifient Dieu et la nature ensemble. Souvent, ils en viennent à nier les attributs divins d'une manière telle qu'on ne peut faire la différence entre les deux. Je me demande à quoi sert un tel concept du divin ? Pourquoi ne pas faire le saut logique et se dire athée ?
2) L'atome étant divisible en unité plus petite, je me demandais si le Dieu de l'atome de Seedone55 pouvait habiter les parties ou bien si c'est la complexité d'un atome qui permettait à Dieu de se rendre présent. Cela me fait également penser à la process theology de Whitehead. Pour éviter les questions sur les atomes et la physique, il a créé le concept d'entité actuelle. C'est là où Dieu est présent dans la matière.
-
Pour la théologie du processus il y a tout de même l'invariable "Dieu immuablement bon". Au niveau donc des attributs, j'attends toujours la démonstration

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Tu vas devoir attendre longtemps

-

Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2