Israël Palestine Mélenchon

2 participants

Aller en bas

Israël Palestine Mélenchon Empty Israël Palestine Mélenchon

Message par Gerard Jeu 12 Oct 2023 - 19:04

...
Neutral J'aime bien taper sur Mélenchon, mais faut avouer que le procès qu'on lui fait de ne pas condamner la boucherie du Hamas en Israël n'est pas justifié. En fait, il veut au contraire que les termes soient bien définis pour pouvoir poursuivre le Hamas et épargner les habitants de Gaza.

Wink Bien sûr, ce n'est peut-être pas le bon moment pour être aussi technique.



Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Palestine Mélenchon Empty Re: Israël Palestine Mélenchon

Message par Bulle Ven 13 Oct 2023 - 10:10

Melenchon se met en avant personnellement sur cette polémique, peut-être histoire que les projecteurs soient moins dirigés sur Madame Chikirou  ; mais c'est surtout son groupe à l'Assemblée qui a été critiqué pour des propos pour le moins ambigüs.

"Mais dans le communiqué du groupe LFI à l’Assemblée, publié samedi midi, il n’est question ni de condamnation ni de terrorisme. Le bureau du groupe LFI a choisi de parler de « l’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas "  

Seulement voilà, depuis la mort d'Arafat, le Hamas et l’Autorité palestinienne n’ont jamais arrêté de se combattre ! Alors le "Hamas / forces palestiniennes" mérite au moins d'être éclairci.

Au fond, le problème est que l'attaque du Hamas contre des civils dessert plus la cause palestinienne, tout à fait légitime, qu'autre chose en fin de compte, parce que personne ne peut cautionner qu'un Mohammed Deïf, le chef des Brigades Ezzedine al-Qassam qui est  considéré comme un terroriste international par Washington depuis 2015, chef de la branche militaire du Hamas,  puisse être pris pour le chef  "des forces palestiniennes". D'autant que les Brigades Ezzedine al-Qassam coopèrent avec les Brigades Al-Quds mouvement du Jihad islamique.

Pour ma part je ne vois pas grand chose à dire de plus sur la position de Mélenchon.


_________________
Hello Invité !  Le Israël Palestine Mélenchon Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Palestine Mélenchon Empty Re: Israël Palestine Mélenchon

Message par Bulle Ven 13 Oct 2023 - 10:20

Ah si peut-être :

Israël Palestine Mélenchon Lfi10

lol!

_________________
Hello Invité !  Le Israël Palestine Mélenchon Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israël Palestine Mélenchon Empty Re: Israël Palestine Mélenchon

Message par Gerard Ven 13 Oct 2023 - 19:32

Bulle a écrit:Pour ma part je ne vois pas grand chose à dire de plus sur la position de Mélenchon.
dubitatif Je crois que le problème de Mélenchon est son manque d'empathie : il ramène tout à une comparaison avec les mauvais comportements des autres :

Neutral - Le Hamas a tué des innocents.

diable fourche - Et alors ? Les américains ont aussi tué des innocents au Vietnam !

Neutral - Ma grand-mère est morte hier.

diable fourche - Et alors ? Les américains ont aussi tué des grand-mères au Vietnam !

Neutral - Mon poisson rouge est mort hier.

diable fourche - Et alors ? Les américains ont aussi tué des poissons rouges au Vietnam !

Crying or Very sad - J'aimerais avoir des condoléances.

diable fourche - Les américains n'ont jamais donné de condoléances au Vietnam !

tapelatête - Assez !

diable fourche  - Pourquoi une telle hostilité ? Je ne fais que dire des choses vraies !


pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum