A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

2 participants

Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par unfrèredulibreesprit Lun 12 Jan 2009 - 14:25

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine


La fin de cette vengeance sans fin est entre vos mains !



Exigez d’abord de mille façons de vos représentants le cessez-le feu immédiat, l’arrêt complet des hostilités.



Choisissez par la base des délégués des deux côtés, renommés pour leur non-violence.

N’importe qui, pas des experts ou des dirigeants, juste des sages, des aimants.



Qu’ils se réunissent au milieu des ruines, le temps qu’il faudra, jusqu’à pouvoir venir annoncer à Jérusalem la paix équitable décidée à l’unanimité.



Peuples d’Israël et de Palestine, fraternisez pour la paix, pas une trêve entre deux guerres, vivre bien les uns à côté des autres, peut-être un jour les uns avec les autres.

Il n’y a pas d’autre solution, ou bien que quelqu’un la donne et qu’elle soit mise en œuvre, vite.


ajout.
La solution est à portée de main - tendue. C’est le résumé de cette
« adresse » simpliste, que j’ai rédigée comme elle m’est venue.
Juste pour montrer que c’est possible en soi.

J’ai constaté que des jeunes surtout ont réagi très favorablement dans les forums où elle a été publiée.
Comme dit l’un d’eux : « Un enfant abattu représente dix personnes anti-paix en retour, qui ne portent en eux que la douleur et la colère. Pourtant il faudra bien qu’un jour ils renoncent à suivre la voie de cette haine en faveur de la paix où bien d’autres enfants en souffriront. Cela sera un cercle sans fin. Il faut briser le cercle et c’est à la population de le faire, de s’en rendre compte et de dire stop et des deux côtés. »

Nous sommes tous pris, liés dans cette « vengeance sans fin » (évangile d’Arès), dont la Palestine est l’une des faces visibles, peut-être la plus symbolique sur le plan spirituel.

Nous pouvons tous également réaliser que la seule chose qui empêche la paix, c’est que nos cœurs n’en sont (toujours) pas capables, nos cœurs d’israéliens et de palestiniens.

Alors oui, le seul camp à choisir dans toutes ces horreurs est bien celui de la vraie paix, aussi profonde que la plaie, et cette paix ne peut monter que des peuples libérant la Vérité - qui est que « le monde doit changer » (évangile d’Arès).
Aussi “lointain” soit cet objectif, il est le seul qui vaille et que nous pouvons installer en nous, dans notre Palestine intérieure.
Le reste sera balayé comme cendres.

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty Re: A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 11:31

Israël a voulu le dialogue pour la paix mais les terroristes du hamas ont refusé, pas moyen de parler avec des terroristes, puisqu'ils sont des fanatiques de la mort.

J'ai vu de mes propre yeux des palestiniens et des israéliens travailler ensemble, j'ai vu des soldats traverser la rue et aller manger ensemble avec des palestiniens, mais quand on a des terroristes comme le hamas comment faire la paix.

Même sur les forums et dans le monde on ne sait pas se mettre d'accord, alors on voudrait exiger cela entre ces le peuple d'Israël et les arabes de là bas.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty Re: A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par unfrèredulibreesprit Mar 13 Jan 2009 - 11:40

"J'ai vu de mes propre yeux des palestiniens et des israéliens travailler ensemble, j'ai vu des soldats traverser la rue et aller manger ensemble avec des palestiniens", voilà une preuve d'espoir !

"Nous pouvons tous également réaliser que la seule chose qui empêche la paix, c’est que nos cœurs n’en sont (toujours) pas capables, nos cœurs d’israéliens et de palestiniens.", voilà notre travail !
"

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty Re: A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:00

dorcas, les vrais terroristes c'est ceux qui ont reussi a faire 927 morts à ce jour dt 277 enfants, et ds qq jours le bilan sera encore plus lourd, quel chiffre attend t on pr annoncer le genocide?le hamas est un mouvement elu par le peuple dc ce n'est pas un mouvement terroriste,

si tu crois qu'ils faut qu'ils continuent à baisser la tête et manger les miettes jetées par israel tu te trompes, leur droit ont été violé le jour ou un etat d'israel a été etabli et que personne n'a rien dit, ils ont reproduit la mm chose que ce qu'a fait hitler, et personne n'ose rien leur dire ss pretexte que des millions de juifs ont été exterminé, c'est malheureux ms c'est pas la faute des palestiniens, ce sont les allemeands les français et autres pays occidentaux qui ont vendu les juifs pr une bouchée de pain, et aujourd'hui c'est un peuple unnocent qui en paye le prix, mais t'inquiéte pas, j'ai confiance en Dieu et en sa justice, et le monstre finira par être tué.

a toi unfréredulibreesprit:

la paix ne peut être etablit tant que le peuple palestinien est opprimé, on peut pas leur demander de baisser les yeux eternellement, ils ont le droit de recupérer leur terre qui leur a été volée officiellementet devant le monde entier il y a 60 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty Re: A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 12:39

dorcas, les vrais terroristes c'est ceux qui ont reussi a faire 927 morts à ce jour dt 277 enfants, et ds qq jours le bilan sera encore plus lourd, quel chiffre attend t on pr annoncer le genocide?le hamas est un mouvement elu par le peuple dc ce n'est pas un mouvement terroriste,

Ah, on y est, donc ceux qui font des boucliers humains avec son peuple ne sont pas des terroristes, ce sont des sages moutons par ce qu'ils ont été élus par force par le peuples.

Seulement, tu as oublié que le hamas est officiellement nommé comme mouvement terroriste par l'Europe, et il est inscrit dans les livres, tout comme Al quaïda .
Donc pour toi Al Quïda n'est pas terroriste.

c'est un peuple unnocent qui en paye le prix, mais t'inquiéte pas, j'ai confiance en Dieu et en sa justice, et le monstre finira par être tué.


Pas si innocent que ça, quand on applaudit les morts dans les deux tours en 2001, pas innocent que ça quand on se fait sauter dans des bus pour tuer des civils.

Moi aussi j'ai confiance en Dieu mais il faudra voir qui est le monstre.
On verra, on verra.

Pourquoi, tu ne dis pas au Anglais, aux turcs ETC..........c'est eux qui auraient du laisser le pays aux arabes puisque c'est eux bien avant les juifs qui occupaient cette terre.

L'humiliation, c'est que ce petit pays minuscule qu'est l'Etat d'Israël est toujours la et pour longtemps encore (car la vérité va arrivé sous peu) cet Etat est parmis les Etats arabes, le petit Etat d'Israël est entouré de grands Etat arabe et ça c'est humiliant, c'est très gênant pour des gens dominateurs comme les arabes.
c'est la seul raison pour lequel les palestiniens veulent la terre.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty Re: A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:20

Ah, on y est, donc ceux qui font des boucliers humains avec son peuple ne sont pas des terroristes, ce sont des sages moutons par ce qu'ils ont été élus par force par le peuples.

c'est israel qui le dit!!



cet Etat est parmis les Etats arabes, le petit Etat d'Israël est entouré de grands Etat arabe et ça c'est humiliant, c'est très gênant pour des gens dominateurs comme les arabes.
c'est la seul raison pour lequel les palestiniens veulent la terre.

je vais te faire plaisir en te disant que je ne suis pas fier de ces pays arabe, surtt l'arabie saoudite, à eux seul s'ils coupaient le petrol tu vera ce qui arrivera,

la raison pr laquelle les palestiniens veulent recuperer la terre que tu evoque est tellement debile que je me passeré de commenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty Re: A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 13:32

<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>Ah, on y est, donc ceux qui font des boucliers humains avec son peuple ne sont pas des terroristes, ce sont des sages moutons par ce qu'ils ont été élus par force par le peuples.

</BLOCKQUOTE>


c'est israel qui le dit!!

Mais la preuve a été fairte puisque le hamas a tuer et continue a tuer son peuple,

la raison pr laquelle les palestiniens veulent recuperer la terre que tu evoque est tellement debile que je me passeré de commenter.

Je suis d'accord avec toi</BLOCKQUOTE>

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty Re: A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

Message par unfrèredulibreesprit Mar 13 Jan 2009 - 15:00

Alors donc voilà : un appel à aller chercher au fond de soi la grande et vraie paix - celle que seul le pardon réciproque entre individus et peuples rendra possible -, un tel appel suscite juste un réveil d'animosité, d'accusations, et c'est reparti pour un tour dans notre Palestine intérieure.
C'est cette "vengeance sans fin" qu'il nous faut chacun stopper net. Un par un, sans se soucier du voisin.
C'est le plan évangélique, il n'y a pas d'autre Issue.

Reprenons l'ascension.

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine Empty blog de gaza : deux amis séparés

Message par unfrèredulibreesprit Mer 14 Jan 2009 - 21:29

Le blog de 2 amis : l'un à Gaza, l'autre tout près, côté israélien...

Ils s'entretenaient régulièrement sur ce blog... Le dernier post date du 10 janvier,

extrait : "Why did so many civilians have to pay such an appalling price for the stupidity and incompetence of our leaders?"

- TRADUCTION -

"Pourquoi est-ce que tant de civils devaient payer un tel prix épouvantable pour la stupidité et l'incompétence de nos chefs ? "




- http://gaza-sderot.blogspot.com/

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum