Pubs 3D

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Lun 13 Mai 2024 - 16:59

Gerard a écrit: Comment veux-tu faire une projection unique, sur un support unique, avec plusieurs sources ? (...et sans qu'on voit un changement de plan.)
Technologie Musion

Pour la surface de projection c'est une feuille de film Mylar très fine, semi-transparente et très très réfléchissante qui est mise en biais sur la scène. Ça capte l'image projetée et la feuille est quasiment pas visible pour le public. Tu as un projecteur qui projette vers le sol avec l'angle ad hoc et ça donne l'illusion de 3D sans 3D.

 Beh en 1:11, on n'est pas face à Mélenchon, mais à gauche et on ne voit pas de déformation.
Non pas du tout : en 1:11 celui qui fait la vidéo est bien en face de la scène.

Pubs 3D - Page 2 1_1111

Donc, la vidéo elle-même serait un faux !...
... ou ce qui est faux ce sont les faits qui conduisent à tes déductions...

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Lun 13 Mai 2024 - 20:26

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Comment veux-tu faire une projection unique, sur un support unique, avec plusieurs sources ? (...et sans qu'on voit un changement de plan.)
Tu as un projecteur qui projette vers le sol avec l'angle ad hoc et ça donne l'illusion de 3D sans 3D
qvt Donc, tu n'as qu'une seule source ? Avec un seul projecteur ! Pas 3 !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh en 1:11, on n'est pas face à Mélenchon, mais à gauche et on ne voit pas de déformation.
Non pas du tout : en 1:11 celui qui fait la vidéo est bien en face de la scène.
Pubs 3D - Page 2 1_1111
Evil or Very Mad Pas du tout ! On voit le public à droite ! Si on était FACE à Mélenchon, on ne verrait pas ce public.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, la vidéo elle-même serait un faux !...
... ou ce qui est faux ce sont les faits qui conduisent à tes déductions...
dubitatif C'est vrai que ce je suis pas capable de mesurer le niveau de déformation. Je dis juste que je ne la vois pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Lun 13 Mai 2024 - 20:30

loofrg a écrit:yeux ecarquilles Mais la baleine dans le gymnase, c'est bien un hologramme non ? Là aussi, c'est à travers le téléphone ?
rire Autre exemple que j'ai trouvé : le filtre "araignée" :

pette de rire

qvt Ce n'est pas un hologramme, n'est-ce pas ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Mar 14 Mai 2024 - 17:27

Gerard a écrit:Donc, tu n'as qu'une seule source ? Avec un seul projecteur ! Pas 3 !
De quels 3 projecteurs parles-tu ?
Pas du tout ! On voit le public à droite ! Si on était FACE à Mélenchon, on ne verrait pas ce public.
On voir le public à gauche aussi dis donc ! Et 1 seconde avant on  dirait tout à fait que celui qui filme est en face  ! Sérieusement, les images ayant été fournies, comme stipulé sur la video par l'organisateur de la manifestation, tu crois qu'il était placé au point de mieux voir sur les écrans d'appoint que la scène principale ?  pette de rire

C'est vrai que ce je suis pas capable de mesurer le niveau de déformation. Je dis juste que je ne la vois pas.
Quand on écrit "Donc, la vidéo elle-même serait un faux !...", "donc" étant un adverbe introduisant la conclusion d’un raisonnement, on est, amha, loin de "dire juste que etc..."

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Mar 14 Mai 2024 - 19:01

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, tu n'as qu'une seule source ? Avec un seul projecteur ! Pas 3 !
De quels 3 projecteurs parles-tu ?
qvt Beh pour projeter les 3 vues de ton exemple de dessins (vue de face, vue de coté, vue de 3/4).

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas du tout ! On voit le public à droite ! Si on était FACE à Mélenchon, on ne verrait pas ce public.
On voir le public à gauche aussi dis donc !
Neutral Beh non ! A gauche, on voit à peine 3 personnes, des dizaines de l'autre coté :

Pubs 3D - Page 2 1_1111
qvt Mélenchon n'est pas "au centre" de l'image, non ?

Bulle a écrit:Et 1 seconde avant on  dirait tout à fait que celui qui filme est en face  !
qvt Oui, c'est la meilleure vue. Mais si tu veux faire passer l'idée de relief, il faut bien aussi montrer une vue de coté.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est vrai que ce je suis pas capable de mesurer le niveau de déformation. Je dis juste que je ne la vois pas.
Quand on écrit "Donc, la vidéo elle-même serait un faux !...", "donc" étant un adverbe introduisant la conclusion d’un raisonnement, on est, amha, loin de "dire juste que etc..."
Wink  Mais le conditionnel de "serait", montre un doute sur l'affirmation.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Mar 14 Mai 2024 - 19:45

Gerard a écrit: Beh pour projeter les 3 vues de ton exemple de dessins (vue de face, vue de coté, vue de 3/4).
Nul besoin de 3 projecteurs puisque ce sont des dessins ; j'utilise un logiciel (cartoon animator 5) j'anime et je fais un rendu vidéo...  rire
Beh non ! A gauche, on voit à peine 3 personnes, des dizaines de l'autre coté :
Et alors ? Je répondais à ton "Si on était FACE à Mélenchon, on ne verrait pas ce public." et on voit bien Mélenchon de face !
Oui, c'est la meilleure vue. Mais si tu veux faire passer l'idée de relief, il faut bien aussi montrer une vue de coté.
Mais c'est bien parce que ce n'est pas un véritable hologramme et que ce n'est qu'une image standard (en HD) justement qu'on ne montre pas le côté de la scène mais juste le personnage filmé   de dos ou de côté : il n'y a pas de relief c'est à 2 dimensions. Si c'était en 3 D effectivement ils auraient pu mettre des sièges tout autour d'une scène centrale.
Mais le conditionnel de "serait", montre un doute sur l'affirmation....
Pas forcément puisque le conditionnel convient aussi pour suggérer quelque chose comme par exemple dans : "Il faudrait fermer la porte" ou "Gaston devrait téléphoner à sa fiancée". C'est ce que l'on nomme un "conditionnel de suggestion" sourire

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Mer 15 Mai 2024 - 19:14

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Beh pour projeter les 3 vues de ton exemple de dessins (vue de face, vue de coté, vue de 3/4).
Nul besoin de 3 projecteurs puisque ce sont des dessins ; j'utilise un logiciel (cartoon animator 5) j'anime et je fais un rendu vidéo...  rire
confused Mais comment tu projettes le rendu de façon à ce que l'image soit différente pour chaque spectateur ?

confused Comment un spectateur situé à gauche aura une image différente de celui situé au centre ? S'il n'y a qu'un projecteur, il n'y a qu'une dimension.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh non ! A gauche, on voit à peine 3 personnes, des dizaines de l'autre coté :
Et alors ? Je répondais à ton "Si on était FACE à Mélenchon, on ne verrait pas ce public." et on voit bien Mélenchon de face !
Evil or Very Mad Mélenchon n'est pas "au centre" de cette image !
Pubs 3D - Page 2 1_1111

Bulle a écrit:Si c'était en 3 D effectivement ils auraient pu mettre des sièges tout autour d'une scène centrale.
qvt Mais il est au centre de la scène ! Ce n'est pas qu'on ne voit pas la gauche de la scène qu'elle n'existe pas !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Jeu 16 Mai 2024 - 10:23

Gerard a écrit: Mais comment tu projettes le rendu de façon à ce que l'image soit différente pour chaque spectateur ?
Comment un spectateur situé à gauche aura une image différente de celui situé au centre ? S'il n'y a qu'un projecteur, il n'y a qu'une dimension.
Mais plus haut il est justemet expliqué que l'image n'est pas différente dans le spectacle Mélenchon !
"L'hologramme, quand vous tournez la tête, vous voyez de la parallaxe, c'est à dire qu'on peut voir sur le côté. Mélenchon, ceux qui étaient à droite, ceux qui étaient à gauche, ils l'ont tous vu de la même façon." ICI.
Mais il est au centre de la scène ! Ce n'est pas qu'on ne voit pas la gauche de la scène qu'elle n'existe pas !...
Je parle de scène centrale avec le personnage au milieu !


Pubs 3D - Page 2 Szonce11



Ce qui est différent d'un personnage au centre d'une scène :

Pubs 3D - Page 2 Person11

Là la scène est relativement peu large, mais dans la vidéo on voit clairement que la scène étant très large, ils avaient mis des grands écrans pour que les gens sur le côté puisse voir Mélenchon.

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Jeu 16 Mai 2024 - 18:24

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais comment tu projettes le rendu de façon à ce que l'image soit différente pour chaque spectateur ?
Comment un spectateur situé à gauche aura une image différente de celui situé au centre ? S'il n'y a qu'un projecteur, il n'y a qu'une dimension.
Mais plus haut il est justemet expliqué que l'image n'est pas différente dans le spectacle Mélenchon !
qvt Alors pourquoi me parler de ton exemple des 3 dessins ? Si la vue est identique pour tous, pas besoin d'une vue de coté !

Bulle a écrit:Je parle de scène centrale avec le personnage au milieu !
Twisted Evil  Ce qui est le cas de Mélenchon !

Il y a des spectateurs à la droite et à la gauche de Mélenchon !
(en plus des spectateurs face à lui).

Pubs 3D - Page 2 1_1111

Bulle a écrit:Ce qui est différent d'un personnage au centre d'une scène :
Neutral Exact. Mais le point commun de tes 2 images, c'est que le personnage est AU CENTRE de l'IMAGE, en plus d'être "au millieu" ou "au centre" de la scène.

No Ce n'est pas le cas de Mélenchon : il n'est pas au centre du l'image. Fais un "X" sur l'image : tu n'auras pas Mélenchon au centre. Il est à droite.

Ce qui prouve que la caméra qui fait la vidéo n'est pas "face à lui", mais de coté. (pour ce plan précis en tout cas.)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Ven 17 Mai 2024 - 10:57

Gerard a écrit:Alors pourquoi me parler de ton exemple des 3 dessins ? Si la vue est identique pour tous, pas besoin d'une vue de coté !
Pour te montrer que sans faire du "3D" on pouvait représenter des personnages de face, de 3/4 etc...
Je répondais à ton "on voit Mélenchon de 3/4, alors qu'il est filmé de face ! Donc il est en relief." que l'on peut faire du plat de chez plat et montrer un personnage de 3/4, ce qui se passe dans tous les films d'ailleurs.

 Ce qui est le cas de Mélenchon !
Il y a des spectateurs à la droite et à la gauche de Mélenchon !
(en plus des spectateurs face à lui).
Ce qui n'a strictement rien à voir avec une scène centrale avec le personnage au milieu montré plus haut, où il fallait que le personnage soit un véritable hologramme pour obtenir un effet de réelle présence.

Tu as d'ailleurs ICI une vidéo juste sous "Comment Mélenchon s'est dupliqué à Lyon et Paris grâce à un hologramme" à 00:58.

Une représentante d'Adrénaline studio qui a réalisé l'effet pour 50 000 euros et qui explique que, je cite :
"A Lyon il y a une caméra fixe qui est en plan sur Jean Luc Mélenchon, ensuite à Paris on retransmet cette image dans un video projecteur qui est projeté sur le sol, sur une toile qui est au sol qui elle-même reprojette sur une toile transparente inclinée à 45 ° ce qui donne cette impression un peu de 3 dimensions mais en vérité c'est juste une vidéo en 2 dimensions qui est projetée sur une toire transparente"

Ce qui prouve que la caméra qui fait la vidéo n'est pas "face à lui", mais de coté. (pour ce plan précis en tout cas.)...
Mais cela n'a aucune importance, qu'elle ne soit pas exactement au centre, ne change rien au fait que la caméra est bien face à la scène et à Mélenchon !

Pubs 3D - Page 2 Flzoch10


Elles correspond à l'une des trois flèches vertes, pas aux flèches rouges. qvt

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Ven 17 Mai 2024 - 18:36

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi me parler de ton exemple des 3 dessins ? Si la vue est identique pour tous, pas besoin d'une vue de coté !
Pour te montrer que sans faire du "3D" on pouvait représenter des personnages de face, de 3/4 etc...
Je répondais à ton "on voit Mélenchon de 3/4, alors qu'il est filmé de face ! Donc il est en relief." que l'on peut faire du plat de chez plat et montrer un personnage de 3/4, ce qui se passe dans tous les films d'ailleurs.
vieux "ce qui se passe dans tous les films d'ailleurs"...avec des changements de plans ! Mais Mélenchon, c'est du direct ! Ils ne peuvent pas changer de plan (pour montrer une vue de 3/4) sans que ceux qui sont "en face" s'en aperçoivent !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce qui est le cas de Mélenchon !
Il y a des spectateurs à la droite et à la gauche de Mélenchon !
(en plus des spectateurs face à lui).
Ce qui n'a strictement rien à voir avec une scène centrale avec le personnage au milieu montré plus haut, où il fallait que le personnage soit un véritable hologramme pour obtenir un effet de réelle présence.
qvt Si, c'est pareil ! A partir du moment où les spectateurs ne sont pas tous "en face" (comme sur ta deuxième image) il faut qu'il y ait du relief !

dubitatif En gros : si les gens à la droite et la gauche de Mélenchon avaient une caméra, que verraient-ils ?
Pubs 3D - Page 2 1_1111

qvt Avec ton explication, ils ne pourraient RIEN voir ! Ils verraient l'écran de coté, donc juste une ligne. Faut-il en conclure que les gens à la droite et la gauche de Mélenchon font semblant de le voir ? C'est possible.

Bulle a écrit:Tu as d'ailleurs ICI une vidéo juste sous "Comment Mélenchon s'est dupliqué à Lyon et Paris grâce à un hologramme" à 00:58.
Wink Là, une fois de plus, la caméra qui fait la vidéo est au centre ! Tu vois bien que Mélenchon est au milieu, avec autant de gens à droite qu'à gauche.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce qui prouve que la caméra qui fait la vidéo n'est pas "face à lui", mais de coté. (pour ce plan précis en tout cas.)...
Mais cela n'a aucune importance, qu'elle ne soit pas exactement au centre, ne change rien au fait que la caméra est bien face à la scène et à Mélenchon !
No Beh non. Si elle n'est pas exactement au centre, elle devrait montrer une déformation.

Pubs 3D - Page 2 Person11
yeux ecarquilles Imagine que tu sois le spectateur du premier rang à l'extrême droite. Tu vas me dire qu'il en voit autant qu'un spectateur au centre ?

Suspect Moi, au cinéma, c'est la place que je refuserais d'avoir.

Bulle a écrit:Elles correspond à l'une des trois flèches vertes, pas aux flèches rouges.
Neutral Tu reconnais quand même que plus la position de la caméra s'éloigne des flèches vertes pour se rapprocher des flèches rouges, plus elle aurait une image déformée ?

Pubs 3D - Page 2 Flzoch10

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Ven 17 Mai 2024 - 19:23

Gerard a écrit: Mais Mélenchon, c'est du direct ! Ils ne peuvent pas changer de plan (pour montrer une vue de 3/4) sans que ceux qui sont "en face" s'en aperçoivent !
lol! Quand Mélenchon tourne le dos tout le monde s'en aperçoit !  
Si, c'est pareil ! A partir du moment où les spectateurs ne sont pas tous "en face" (comme sur ta deuxième image) il faut qu'il y ait du relief !
C'est bien pour cela que je te dis que s'il y avait eu une scène où les spectateurs pouvaient se placer tout autour il aurait fallu un véritable hologramme (cas du dauphin qui saute) et pas un simple fantôme de Pepper.
Avec ton explication, ils ne pourraient RIEN voir ! Ils verraient l'écran de coté, donc juste une ligne. Faut-il en conclure que les gens à la droite et la gauche de Mélenchon font semblant de le voir ? C'est possible.
Ce n'est pas MON explication c'est l'explication de ceux-là même qui ont réalisé l'effet pour 50 000 euros : Adrénaline studio  !
Cet inouï cet entêtement à nier les faits ! Un vrai syndrome de la Tourette de négateur des faits  croule de rire
Là, une fois de plus, la caméra qui fait la vidéo est au centre ! Tu vois bien que Mélenchon est au milieu, avec autant de gens à droite qu'à gauche.
Non, à 0:58 on voit la dame de chez Adrénaline Studio qui explique que ce n'est qu'un fantôme de Pepper et pas un véritable hologramme comme tu le prétends, nuance...
Beh non. Si elle n'est pas exactement au centre, elle devrait montrer une déformation.
Certainement pas non : un angle de vue légèrement décalé peut créer une perspective différente, mais il n'y aura généralement pas de grosse déformation. Le personnage apparaîtra simplement sous un angle légèrement différent. D'autant que comme je le signalais les images de la vidéo venaient d'Adrénaline Studio, des professionnels qui savent parfaitement à quelle distance se placer pour mettre leur réussite en valeur et minimiser les distorsions.
Tu reconnais quand même que plus la position de la caméra s'éloigne des flèches vertes pour se rapprocher des flèches rouges, plus elle aurait une image déformée ?
C'est le ba = ba ça !
Comme le fait que plus la caméra est proche d'un personnage, plus les variations d'angle auront un impact sur l'image finale. Ou que s'éloigner du personnage et utiliser un téléobjectifs au-dessus de 70mm va compresser les distances et ...réduire les distorsions, même avec un angle de prise de vue décalé.  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Sam 18 Mai 2024 - 18:51

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais Mélenchon, c'est du direct ! Ils ne peuvent pas changer de plan (pour montrer une vue de 3/4) sans que ceux qui sont "en face" s'en aperçoivent !
lol! Quand Mélenchon tourne le dos tout le monde s'en aperçoit !  
qvt Mais dans ce cas, ce n'est pas une vue de profil ! C'est toujours la vision de face dans laquelle Mélenchon se tourne.

Neutral Moi, je parlais d'une vue de profil en même temps qu'une vue de face. Cela implique forcément deux caméras différentes.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si, c'est pareil ! A partir du moment où les spectateurs ne sont pas tous "en face" (comme sur ta deuxième image) il faut qu'il y ait du relief !
C'est bien pour cela que je te dis que s'il y avait eu une scène où les spectateurs pouvaient se placer tout autour il aurait fallu un véritable hologramme
qvt Et pourtant, il y a bien des spectateurs à droite et à gauche de Mélenchon.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Avec ton explication, ils ne pourraient RIEN voir ! Ils verraient l'écran de coté, donc juste une ligne. Faut-il en conclure que les gens à la droite et la gauche de Mélenchon font semblant de le voir ? C'est possible.
Ce n'est pas MON explication c'est l'explication de ceux-là même qui ont réalisé l'effet pour 50 000 euros : Adrénaline studio  !
qvt Et cette explication contredit les images qu'on voit !

J'attends toujours la réponse à ma question :
confused  si les gens à la droite et la gauche de Mélenchon avaient une caméra, que verraient-ils ?
Pubs 3D - Page 2 1_1111

No "Adrénaline studio" ne répond pas à cette question !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh non. Si elle n'est pas exactement au centre, elle devrait montrer une déformation.
Certainement pas non : un angle de vue légèrement décalé peut créer une perspective différente, mais il n'y aura généralement pas de grosse déformation. Le personnage apparaîtra simplement sous un angle légèrement différent.
qvt He ben, je dis juste que je ne vois pas cette différence.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu reconnais quand même que plus la position de la caméra s'éloigne des flèches vertes pour se rapprocher des flèches rouges, plus elle aurait une image déformée ?
C'est le ba = ba ça !
Comme le fait que plus la caméra est proche d'un personnage, plus les variations d'angle auront un impact sur l'image finale.
confused Alors, que peuvent voir des spectateurs à angle droit de l'image ?

qvt Réfléchis, c'est comme si des spectateurs étaient à la droite et à la gauche d'un écran de télé qui fait face à la salle ! S'ils regardent la télé, ils ne verraient qu'une télé de profil. Donc, aucune image visible.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Sam 18 Mai 2024 - 19:05

Gerard a écrit: Moi, je parlais d'une vue de profil en même temps qu'une vue de face. Cela implique forcément deux caméras différentes.
Et une fois que tu filmes le côté du bonhomme avec une caméra, le devant du bonhomme avec une autre tu fais quoi à part un montage qui sera toujours 2D ?
Et pourtant, il y a bien des spectateurs à droite et à gauche de Mélenchon.
Comme dans n'importe quel cinéma  qvt
Et cette explication contredit les images qu'on voit !
Pas du tout non !
 si les gens à la droite et la gauche de Mélenchon avaient une caméra, que verraient-ils ?
Pubs 3D - Page 2 1_1111
"Adrénaline studio" ne répond pas à cette question !
Bien sûr que si :
" A Lyon il y a une caméra fixe qui est en plan sur Jean Luc Mélenchon, ensuite à Paris on retransmet cette image dans un video projecteur qui est projeté sur le sol, sur une toile qui est au sol qui elle-même reprojette sur une toile transparente inclinée à 45 ° ce qui donne cette impression un peu de 3 dimensions mais en vérité c'est juste une vidéo en 2 dimensions qui est projetée sur une toile transparente"
Exactement la même chose que devant un écran avec le film en 2 D !
Alors, que peuvent voir des spectateurs à angle droit de l'image ?
C'est quoi un spectateur à angle droit ?
Réfléchis, c'est comme si des spectateurs étaient à la droite et à la gauche d'un écran de télé qui fait face à la salle ! S'ils regardent la télé, ils ne verraient qu'une télé de profil. Donc, aucune image visible.
C'est bien la raison pour laquelle il n'y a pas de scène centrale permettant aux gens de s'assoir autrement qu'en face qvt
Ce n'est pas du 3D donc pas un hologramme contrairement à ce que tu prétends, c'est un fantome de Pepper qvt

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Dim 19 Mai 2024 - 19:00

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Moi, je parlais d'une vue de profil en même temps qu'une vue de face. Cela implique forcément deux caméras différentes.
Et une fois que tu filmes le côté du bonhomme avec une caméra, le devant du bonhomme avec une autre tu fais quoi à part un montage qui sera toujours 2D ?
qvt Tu l'envoies sur deux écrans différents ! La vue de coté pour ceux qui sont de coté, la vue de face pour ceux qui sont de face !

(ou comme pour "Avatar", tu les envoies sur le même écran mais avec une polarisation différente, ce qui donne un effet "relief" si on porte des lunettes adaptées.)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et pourtant, il y a bien des spectateurs à droite et à gauche de Mélenchon.
Comme dans n'importe quel cinéma
Evil or Very Mad Dans un cinéma, qu'il n'y a pas de spectateur à la même hauteur que l'écran ! Le plus proche spectateur est au moins à 4 ou 5 mètres de l'écran !... et avec un angle supérieur à zéro !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:si les gens à la droite et la gauche de Mélenchon avaient une caméra, que verraient-ils ?
Pubs 3D - Page 2 1_1111
"Adrénaline studio" ne répond pas à cette question !
Bien sûr que si :
" A Lyon il y a une caméra fixe qui est en plan sur Jean Luc Mélenchon, ensuite à Paris on retransmet cette image dans un video projecteur qui est projeté sur le sol, sur une toile qui est au sol qui elle-même reprojette sur une toile transparente inclinée à 45 ° ce qui donne cette impression un peu de 3 dimensions mais en vérité c'est juste une vidéo en 2 dimensions qui est projetée sur une toile transparente"
No Cette réponse ne concerne que les spectateurs en face !

Suspect J'attends toujours la réponse à ma question.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors, que peuvent voir des spectateurs à angle droit de l'image ?
C'est quoi un spectateur à angle droit ?
annonce haut  Les gens à la droite et la gauche de Mélenchon ! Il n'y a aucun angle de différence avec la position de Mélenchon ! Ils sont cote à cote !

Sur ton image, cet angle correspond aux premières flèches rouges.
Pubs 3D - Page 2 Flzoch10

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Réfléchis, c'est comme si des spectateurs étaient à la droite et à la gauche d'un écran de télé qui fait face à la salle ! S'ils regardent la télé, ils ne verraient qu'une télé de profil. Donc, aucune image visible.
C'est bien la raison pour laquelle il n'y a pas de scène centrale permettant aux gens de s'assoir autrement qu'en face
tapelatête   Il y a des gens assis à coté de la scène centrale ! Ils ne sont pas "en face" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Lun 20 Mai 2024 - 19:28

Gerard a écrit:Tu l'envoies sur deux écrans différents ! La vue de coté pour ceux qui sont de coté, la vue de face pour ceux qui sont de face !
Mais comme il y a deux côtés, il faut 3 caméras non ? sourire
Dans un cinéma, qu'il n'y a pas de spectateur à la même hauteur que l'écran ! Le plus proche spectateur est au moins à 4 ou 5 mètres de l'écran !... et avec un angle supérieur à zéro !
Mais dans la salle non plus les spectateurs ne sont pas à la même hauteur que l'écran !
Ceux qui sont sur la scène ce ne sont pas des spectateurs : sur la video de l'INA ICI on voit qu'il font partie de la mise en scène, on les voit même en tranparence derrière l'image  sourire
Cette réponse ne concerne que les spectateurs en face !
Et les spectateurs c'est le public qui est dans la salle et il est bien  en face !
Le cas Mélenchon c'est cette image là :
Pubs 3D - Page 2 Person11

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Mar 21 Mai 2024 - 19:49

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu l'envoies sur deux écrans différents ! La vue de coté pour ceux qui sont de coté, la vue de face pour ceux qui sont de face !
Mais comme il y a deux côtés, il faut 3 caméras non ? sourire
silent Et même plus que ça, si tu peux faire un vrai "hologramme" qui couvre tous les angles.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Dans un cinéma, qu'il n'y a pas de spectateur à la même hauteur que l'écran ! Le plus proche spectateur est au moins à 4 ou 5 mètres de l'écran !... et avec un angle supérieur à zéro !
Mais dans la salle non plus les spectateurs ne sont pas à la même hauteur que l'écran !
qvt C'est ce que je dis !

Bulle a écrit:Ceux qui sont sur la scène ce ne sont pas des spectateurs : sur la video de l'INA ICI on voit qu'il font partie de la mise en scène, on les voit même en tranparence derrière l'image
annonce haut Mais ils voient QUOI alors ?

qvt "RIEN" ?
C'est ce que je dis ! Donc, ils font semblant de le voir.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Jeu 23 Mai 2024 - 9:27

Gerard a écrit:Mais ils voient QUOI alors ?
"RIEN" ?C'est ce que je dis ! Donc, ils font semblant de le voir.
Dans la mesure où "Ceux qui sont sur la scène ce ne sont pas des spectateurs" c'est normal : ils font partie de la mise en scène, ce sont des figurants ou des adhérents pour qui l'essentiel était peut-être d'entendre le discours... rire

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Jeu 23 Mai 2024 - 18:50

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais ils voient QUOI alors ?
"RIEN" ?C'est ce que je dis ! Donc, ils font semblant de le voir.
Dans la mesure où "Ceux qui sont sur la scène ce ne sont pas des spectateurs" c'est normal : ils font partie de la mise en scène, ce sont des figurants ou des adhérents pour qui l'essentiel était peut-être d'entendre le discours... rire
Wink  D'accord. Mais ça, "Adrénaline studio" ne l'explique pas. Donc, si on voit des "faux spectateurs" (qu'on croit "vrais") à la même hauteur que Mélenchon, cela contredit leur explication.

rire Bon allez... encore une compil de "filtres araignée", on ne s'en lasse pas :

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Jeu 23 Mai 2024 - 18:57

Je crois que j'aurais la même réaction qu'eux ! pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Gerard Ven 24 Mai 2024 - 17:38

...
silent  Un autre filtre qui pourrait faire des dégâts :
le filtre Bold Glamour !



Neutral  Ce filtre permet de se voir avec une tête de Top-Model. Ce qui veut dire qu'on peut voir comment on se serait beau avec quelques retouches de chirurgie esthétique.

Embarassed Pour se donner des complexes, c'est l'idéal !

(d'autres exemples...)

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pubs 3D - Page 2 Empty Re: Pubs 3D

Message par Bulle Ven 24 Mai 2024 - 18:00

lol! "J'm'voyais déjà ..."

_________________
Hello Invité !  Le Pubs 3D - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum