Mes raisons de croire sont-elles bonnes ?

5 participants

Aller en bas

Mes raisons de croire sont-elles bonnes ? Empty Mes raisons de croire sont-elles bonnes ?

Message par Maxime92 Jeu 14 Aoû 2008 - 13:05

Bonjour à tous,

Je me découvre depuis peu un intérêt pour la religion chrétienne, et je souhaiterais avoir votre avis sur ma façon toute personnelle d'aborder les choses... Il y a sûrement encore beaucoup d'égarement et de confusion dans tout cela, et je risque de choquer certains d'entre vous. Je sollicite par avance votre compréhension, car je suis novice en la matière et bien ignorant :-)

Récemment, je me suis fait plusieurs réflexions qui ont abouti à une conclusion que je n'attendais pas, m'étant toujours considéré comme agnostique, c'est-à-dire quelqu'un qui considère que la question du divin ne peut être résolue, ni par l'affirmative, ni par la négative, qu'elle doit rester en suspens et qu'elle procède d'un mystère inaccessible à l'homme. Cela, je l'ai pensé longtemps. Je ne le pense plus.