La lutte contre les maladies en Ethiopie

Aller en bas

La lutte contre les maladies en Ethiopie Empty La lutte contre les maladies en Ethiopie

Message par dorcas le Ven 15 Aoû 2008 - 23:59

La lutte contre les maladies en Ethiopie

Par Sarah Smadja pour Guysen International News

Dimanche 10 août 2008 à 14:15

C'est en effectuant des recherches sur les maladies tropicales, que le Professeur Zvi Bentwich, de la faculté des sciences de la santé, de l'université de Ben Gourion, a remarqué une corrélation inhabituelle, entre l'épidémie du SIDA, et les vers intestinaux. Une découverte particulièrement intéressante pour l'Ethiopie.


Les vers intestinaux sont des parasites qui vivent dans l'intestin. Non répandus dans les pays occidentaux, ils causent cependant un nombre alarmant de problèmes de santé dans les pays en voie de développement.

En Afrique, près de 50% de la population est affectée par ces parasites, qui peuvent causer un retardement de croissance, une anémie, une maladie du foie… mais pas seulement.

Selon le professeur Zvi Bentwich qui dirige le centre pour les maladies tropicales et le SIDA, à l'université Ben Gourion, les vers intestinaux pourraient en effet affecter le système immunitaire au point de le rendre plus sensible au VIH et à la tuberculose.

Le professeur Zvi Bentwith, qui se concentre sur l'Ethiopie, a donc initié un programme intensif pour débarrasser la population de ces vers.

La première étape de l'opération a commencé en août, et vise à guérir environ 30 000 éthiopiens provenant de trois emplacements différents en Ethiopie. Après cela, en automne, le projet de recherche se concentrera sur les 250 000 habitants de la ville de Mekele, dans le nord de l'Ethiopie.

La mission consiste à fournir aux éthiopiens des médicaments et leur délivrer un programme d'enseignement afin d'apprendre à la population comment améliorer son hygiène de vie et se protéger des parasites.

Dans ce pays, le taux de population touché dépend de la proximité des secteurs riches en eau, comme des rivières, des lacs et des marais.

Ce programme fait partie d'une lutte mondiale destinée à éliminer les maladies tropicales négligées.

Celles-ci sont un des signes les plus évidents de pauvreté, dans un grand nombre de pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud.
Quoique responsables d'une morbidité sérieuse, et affectant la croissance générale et les capacités mentales, elles ont été largement négligés par les pays développés occidentaux, peu affectés par ces problèmes.

« Il est maintenant temps pour Israël, qui fait partie des nations les plus développées, d'aider les pauvres et ceux qui souffrent » a indiqué le Professeur Bentwich qui fait également partie du réseau global de lutte contre les maladies tropicales.

Source : Israël 21 C

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum