deprime totale!!!!

+4
Ronsard
_Le Grand Absent
ElBilqîs
Fabule
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

deprime totale!!!! Empty deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:03

C'est l'histoire d'un chat blanc, qui louche, qui se fait toujours tapé dessus, un chat icroyable, un chat doux câlin, je n'ai jamais vu un caractére aussi tendre.
Il s'appelle Leblanc, voici son histoire et mon histoire.
C'est le chat des voisins, c'est le clochard de la résidence qui accour quand il me vois, il a un drôle de miaulement,
C'est etrange, j'ai l'impression de le comprendre de lui parler, j'ai l'impression que j'ai à faire à un être humain, pourtant c'est un animal. Quand il a fini de manger et que je suis entrain de faire la vaisselle dans la cuisine il vient me voir, il miaule en me fixant et il ne s'arrête qu'une fois qu'il est sur mes genous assise sur le canapé, aprés le câlin il connait le chemin vers la chambre pour dormir. Je pourrais écrire un livre racontant tout mes souvenirs avec lui, c'est mon enfant. Quand je suis partie en vacances je l'ai serré dans mes bras en lui disant "je t'aime mon fils".
J'ai mis le projet de mon déménagement entre parenthése pour lui, pourester auprés de lui car au final ce n'est pas mon chat.
Voilà toute bonne chose a une fin, ma voisine vient de m'annoncer qu'ils vont déménager et je suis effondrée, j'écrit ces quelques lignes en suffoquant, j'ai trés mal je n'arrive pas à arrêter mes larmes, maintenant je vais essayer de déménager avant qu'il parte. Il est dans la cuisine, il mange, j'évite de le regarder car ça me fait trés mal. Je ne sais pas si quelqu'un a déja vaicu ce genre de situation, ça peut parraitre démesuré, mais je n'ai rien exagéré dans ce que j'ai écrit au contraire j'ai résumé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:23

Bah, je te comprend un peu, j'aime beaucoup les,chats aussi.
Tu n'as jamais essayé de le racheter à ta voisine? A moins qu'elle y tienne autant que toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:31

ben on en a parlé taleur, elle nous a proposé un autre chat et on en a profité pour lui dire qu'on voulait leblanc mais elle aussi elle l'aime trop d'ailleurs tt le monde l'aime c'est une vrai peluche vivante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:33

A mon avis, une fois le choc de la séparation passé, tu passeras devant un magasin d'animaux, et tu verras un beau ptit chaton qui te fera fondre comme leblanc.
Ou alors, autre technique: le cloner :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:53

c'est marrant parce qu'on a demandé si il n'était ps possible de le cloner, dis moi est ce que je peux mettre une video depuis mon fichier perso et comment je dois faire?comme ça tu le verras.

enfaite j'ai décidé de me detacher complétement des chats, je suis hyper sensible et je n'aime pas les séparations, du coup mm si j'ai mon propre chat je me dis un jour il partira et je serai triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 21:15

Moi aussi j'aime les chats.

J'ai mis une vidéos avec "le chat de simon" vous l'avez vu ?

C'est quand même un peu bizarre de s'attacher autant à un chat qu'à un humain.

Je suis content de ressentir les chose différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 21:19

loubnaen86 a écrit:c'est marrant parce qu'on a demandé si il n'était ps possible de le cloner, dis moi est ce que je peux mettre une video depuis mon fichier perso et comment je dois faire?comme ça tu le verras.
Pour poster une image hébergé sur ton ordinateur, ou une vidéo hébergé sur youtube ou dailymotion, voir ICI
Par contre, pour une vidéo hébergé sur ton ordi, je ne crois pas que ce soit possible. Ou alors il faut d'abord que tu l'héberge sur youtube/dailymotion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Fabule Ven 29 Aoû 2008 - 22:17

Tout ça m'amène à la reflexion suivante :
Ce lien affectif que tu as avec ce chat, beaucoup d'entre nous l'ont avec un animal. Pour ma part, j'ai un chien auquel je suis attaché, seulement j'apréhende le jour de son dernier souffle vu que leur éspèrance de vie est bien moindre que la nôtre. Ce que tu vis est un peu comme une petite mort, n'est ce pas préférable au fait de garder Leblanc (ou de cohabiter avec) un certain nombre d'années (si c'était le cas) est de le voir de sa grande mort ?
C'est peut être une chance que tu as !!!
Ne pas le voir "partir pour de bon"!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par ElBilqîs Ven 29 Aoû 2008 - 22:52

tu es encore jeune Loubna, et sans doute est-ce la 1ère fois que tu es confrontée à ce genre de difficulté
alors crois-en ma vieille expérience, depuis notre première, "Chipette", des tas de chats, mâles ou femelle, de Petit Moteur à Babylone, en passant par Little, Orion, Lilou, Papyrus, Sakkarah, Adagio et les autres, nous avons beaucoup pleuré la mort de certains, la disparition mystérieuse d'autres auxquels on s'était attachés bien sûr, mais en n'oubliant jamais que notre chagrin ne doit pas être le même que celui de la perte d'un enfant, ou d'un parent!
Il se trouve que notre véto a perdu son fils (accident de moto) quelques jours avant la mort de "Tarack", notre chien qui n'avait pas 10 ans et a fait une pyroplasmose foudroyante!
malgré notre chagrin, nous avons compris qu'il n'y avait pas de comparaison possible...
Pour toi, tu n'as pas cette douleur, c'est juste qu'il s'en va vivre ailleurs; tu peux le garder dans ton coeur, tout blanc et bien portant, c'est plutôt bien, non!
et après ton déménagement, je suis sûre que tu retrouveras un jour un petit "noiraud" ou grisou ou "neige" ou.... qui fera ton bonheur
et qui sait? il t'adopteras peut-être, lui aussi!
Sakkarah, Adagio et Babylone, t'envoient plein de caresses
et je laisse à Sirius, mon terre-neuve, le soin de lécher tes larmes d'un (gros) coup de langue! 💋
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par _Le Grand Absent Ven 29 Aoû 2008 - 22:58

Qwatybaal a écrit:C'est quand même un peu bizarre de s'attacher autant à un chat qu'à un humain.

Ils n'ont pas beaucoup de conversation mais ils ne vous cassent pas les pieds.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 23:27

c'est beau, c'est libre, et c'est tout doux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Ronsard Sam 30 Aoû 2008 - 1:38

Je prends ton histoire très au sérieux.
C'est à tes voisins qu'il faut tout dire. Il faudrait qu'ils te donnent ce chat. En tous cas, toi ne l'abandonne jamais.
Ton ami, Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par SEPTOUR Sam 30 Aoû 2008 - 13:34

Tout comme la terre n'appartient qu' a ceux qui la cultive, ce chat n'appartient qu'a celle que ce chat a choisie par affection. VOLES LE!! :yahoo:

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par bernard1933 Sam 30 Aoû 2008 - 15:37

Loubnaen, je comprends très bien ton chagrin et j'y compatis. La mort de mon chien précédent m'a été si douloureuse que j'avais juré de ne jamais plus en reprendre. Je suis resté plus de 10 ans sans...
Puis, je suis bêtement tombé amoureux du chiot d'une nièce. J'ai appelé l'éleveur... Il en restait un! J'ai été le chercher aussitôt!
C'est mon avatar! Il est couché, la tête sous ma chaise! Il a 6 ans... J'appréhende déjà le jour où on devra se séparer! En 2015,
il aura l'équivalent de 82 ans, l'âge que j'aurai alors si...Et j'espère disparaître avant lui pour ne pas revivre la mort de mon premier toutou! Je dois être un sentimental, curieux pour un
païen, non ? Amitiés!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par BlingBlingTheGod Sam 30 Aoû 2008 - 16:23

Loubna il faudrait te demander aussi si ce chat ne joue pas un role symbolique

Ensuite tu dois être en difficulté dans ta vie (comme tout le monde) mais à un point où tu canalises toutes tes souffrances sur un chat

Bref au lieu de voler un chat à des gens ; réfléchi ton existence

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par raphael-rodolphe Sam 30 Aoû 2008 - 18:24

On aime toujours les animaux qui vivent avec nous (généralement), et ils prennent parfois une place plus importante pour certain que pour d'autre.
Peut-être que ce mignon petit chat a été présent dans un moment intime, personnel, dans un moment de doute, d'angoisse, de petite "crise" passagère mais importante...
Dans ce cas là aussi, les animaux sont d'une aide et d'un réconfort très important et des échanges sont crées, profonds et sincères comme entre deux personnes.
J'aime les animaux, ma préférence est pour les chats.
Le ronronnement me calme, rassure l'enfant qui est en moi; ce regard d'enfant m'est important pour continuer à apprécier et entretenir des choses simples, comme un ronronnement ou un levé de soleil, de lune...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:07

fabule, je suis entiérement ok avec toi, ça m'a fait prendre conscience que cela vaut mieux qu'à ce que je le voix mourir, j'ai envie de pleurer quand j'entend des histoires d'animaux morts je n'ai pas encore vecu ce genre de situation que ce soit vis a vis des animaux ou des Hommes. j'ai décidé de ne plus m'attacher aux chats et encore moins d'en avoir un, je voudrais qu'il reste le seul dans mon coeur pour toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:12

Elbilqis:
effectivement c'est la premiére fois, je ne pense pas croiser un jour l mm animal, c'est pas un chat c'est LEBLANC. il est ......pas de mot pour le decrire, pourtant dans ma résidence j'en ai vu des chats et ils viennent tous dans mon balcon car je leur laisse a manger, y'a eu tina felix caline chachien tous aussi mignons les uns que les autres mais LEBLANC reste mon préféré, il ne griffe mm pas et quand on l'mbête trop il fait mine de vouloir mordre mais il pose à peine ses crocs et il ne se défend mm pas, jamais il ne m'a blessé, jamais il ne m'a griffé et jamais il n'a griffé qui que ce soit.
un jour les voisins nous ont raconté qu'il est rentré à la maison vert!qq l'avait peint en vert!et il s'est laissé faire tellement il est gentil et au lavage il ralait mais sans se debattre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:14

le grand abscent:
ça t'a raison, c'est ce qu'on apprecie chez eux!ils ne parlent pas, tu ne te dispute jamais!

tony:entiérement ok avec toi!!!!!!mais j'aime pas quand ils attrapent les oiseaux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:16

Ronsard, au mment où elle nous l'a annoncé j'était emu et j'ai pas pu retenir mes larmes malgré le grand effort pour me retenir, elle a juste dit oh non, elle peut compatir mais je comprend qu'elle ne le lache pas, un chat comme ça il y'en a pas deux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:17

Septour: elle sait que s'il venaità disparaitre soit il est perdu soit je l'ai volé, et puis c'est pas juste pour mes voisins qui l'ont depuis plus de 2ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:19

bernard: je suis dsl de raviver par ce fil un souvenir que tu avais peut être fini par oublier. Au debut je t'avoue que lorsque je voyais es gens traiter leurs animaux comme si c'étaient des membres de leur familles ça me choquait, aujourd'hui je comprend mieux, heureusement que c'est juste un déménagement pour moi et rien d'aussi grave et aussi triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:21

Loubna il faudrait te demander aussi si ce chat ne joue pas un role symbolique

Ensuite tu dois être en difficulté dans ta vie (comme tout le monde) mais à un point où tu canalises toutes tes souffrances sur un chat

Bref au lieu de voler un chat à des gens ; réfléchi ton existence

tu serai pas psy par hasard?
je pense que tu as raison, je suis qq de trés joyeux j'ai des soucis comme tt le monde mais tt reste dans mon coeur et puis qd j'ai l'occasion de verser qq larmes j'ai l'impression de me libérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 23:24

On aime toujours les animaux qui vivent avec nous (généralement), et ils prennent parfois une place plus importante pour certain que pour d'autre.
Peut-être que ce mignon petit chat a été présent dans un moment intime, personnel, dans un moment de doute, d'angoisse, de petite "crise" passagère mais importante...
Dans ce cas là aussi, les animaux sont d'une aide et d'un réconfort très important et des échanges sont crées, profonds et sincères comme entre deux personnes.
J'aime les animaux, ma préférence est pour les chats.
Le ronronnement me calme, rassure l'enfant qui est en moi; ce regard d'enfant m'est important pour continuer à apprécier et entretenir des choses simples, comme un ronronnement ou un levé de soleil, de lune...

enfaite l'été dernier je ne suis pas parti en vacances et j'était triste car il n'y avais personne et je me suis ennuyer, et lui était là et chaque fois que je pense à l'été dernier je me dis heureusement que LEBLANC était là!!
moi aussi j'aime bcp les chats, surtt qd ils font les mignons pour que je leurdonne à manger!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deprime totale!!!! Empty Re: deprime totale!!!!

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 13:44

bonjour loubna
je n'etait pas là hier
mais je vais te raconté un passage de notre vie nous avons 4 chats
caramel ,tififille, titinou, chipie toute des rescaper de la rue sauf titinou fille de chipie .et puis un hiver es venu se greffer un nouveau que nous avons surnommer le noiraud il avait une petite tache blanche sur la cuisse .Tout les matins le noiraud rentrait furtivement dans l'apparte et mangeait les croquettes des autres
tout le monde savait mais on faisait tous commme ci on entendait rien sinon il partait en courrant .
Puis vendredi on la retrouver gisant dans les garages ,il avait bu du liquide de refroidissement et cela lui a été fatal . Nous avons tous du chagrin pour notre noiraud .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum