Manger les chats et alors ?

+4
BlingBlingTheGod
bernard1933
ElBilqîs
_bradou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par _bradou Jeu 4 Sep 2008 - 12:09

Moi, une occasion pareille je ne l’aurais pas ratée.
Dès le premier jour je ne l’aurais pas laissé repartir, ce chat.
C’est que moi , voyez-vous, j’ai toujours eu faim et je n’ai aucune honte à l’avouer. Un lapin, un chat ou une gerboise, où est la différence ?
Le problème avec les gerboises c’est de les attraper. Elles creusent des galeries avec 5 ou 6 entrées/sorties disséminées à travers champ. Il faut les trouver et les boucher toutes pour n’en laisser qu’une seule. Il ne sert à rien d’introduire le bras, la galerie est trop longue et sinueuse et vous risquez de ramener un gros serpent qui vous a précédé là. Il faut verser de l’eau dans le trou. Inondée, la dame finit par sortir et il faut lui courir après pour la rattraper.
Avec les sauterelles, c’est plus facile. Elles arrivent comme des flocons de neige, et il suffit de plonger dessus. J’en ramassais plein les poches, que je jetais ensuite toute vivantes sur une plaque chauffante. Grillées et salées, un délice ! Parfois j’en achetais pour presque rien une ou deux mesures à un marchand ambulant pour les grignoter ensuite dans la cour de récréation.
Mon père, car chez nous c’est de père en fils, me raconte qu’en 45 il allait déterrer dans les champs un tubercule noir qui, réduit en poudre, servait à faire la galette, tout comme les glands d’ailleurs. Je n’ai jamais su comment s’appelle ce tubercule en français. Quelqu’un le sait-il ?
Je raconte tout ça pour qu’on sache que moi aussi j’aime les chats tout autant que Loubna, d’un amour vorace.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par ElBilqîs Jeu 4 Sep 2008 - 13:20

merci Bradou!
j'adore ton humour, (degré 25 ou -12 ?)
et pour attraper les bébés, tu fais comme ça aussi?
ou tu creuses un trou dans le sable de la montagne, pour qu'il tombe dedans et se noie? (dans l'oued qui se sera miraculeusement-Allah est Grand- formé)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par bernard1933 Jeu 4 Sep 2008 - 21:01

J'adore les chats comme les chiens, mais je ne résiste pas à vous raconter cette histoire vraie. Pendant la guerre, la viande était rare. A un repas de famille chez mon grand-père, nous pensions manger du lapin... C'était l'un de ses chats! Il l'avait cuisiné... Il nous l'a révélé à la fin du repas! Compte tenu des circonstances, j'espère que Dieu lui a pardonné et qu'ils se sont retrouvés là-haut tous les deux!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par BlingBlingTheGod Jeu 4 Sep 2008 - 22:27

Pourquoi serait il plus condamnable de manger un cat qu'un lapin ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 22:59

c'est pas que c'est condamnable ,mais cela ne fait pas partie de nos us et coutumes .
je connais des personnes qui mange du serpent d'autre des tortues ,en chine du chien d'autre du singe .Et puis il y a certain animaux qu'on ne devrait pas manger d'apres la bible et même si dans la nouvelle alliance Paul dit que nous pouvons manger de tout se qui se trouve sur le marcher il y a encor des personnes qui regarderons a deux fois avant d'avaler la biche ou l'autruche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par _bradou Ven 5 Sep 2008 - 11:30

Les gerboises je les ai chassées et mangées, les sauterelles aussi et c'est meilleur encore que les brochettes. Par contre, contrairement à Bernard, je n'ai jamais gouté aux chats et je crois que je n'aurais pas pu. D’ailleurs il ne reste pas beaucoup de chats chez nous, ils ont presque disparu depuis que….. les chinois sont venus travailler chez nous. Peut-être parce qu'ils sont domestiques que je ne les mangent pas. Je pense Bernard non plus ne mangerais pas les chats, on lui a fait une farce. Chacun ses habitudes alimentaires comme dit Caladine. Elbilkis et Caladine mangeraient volontiers des grenouilles, sans doute même en raffolent-elles. Dans les restau il parait que c’est hors de prix. Moi une grenouille je ne supporte même pas de la voir. Un peu plus au sud de chez moi, à el kantara, plus précisément, à environ 60 km seulement les gens mangent le chien, par gout pas par nécessité. Il ne faut donc pas aller très loin pour rencontrer des pratiques culinaires différentes.
Si vous avez donc un animal quelconque auquel vous tenez, il faudra dorénavant faire attention, pas seulement quand vous l’emmenez avec vous en voyage. Car même chez vous, tous ces chiens et chats qui disparaissent, vous croyez qu’ils disparaissent comme ça ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par ElBilqîs Ven 5 Sep 2008 - 11:46

ben, oui, voyons,c'est évident, je mange des grenouilles matin, midi et soir, d'ailleurs, je ne mange que ça, c'est excellent pour la ligne!
et parfois, pour changer un peu, et pour me remplumer, je vais à la chasse aux escargots et là, boudiou! qu'est-ce que je me régale!
et bien sûr, je n'oublie pas de sortir acheter le journal avec mon béret basque fièrement posé de guingois sur mes cheveux de jais (les françaises ne sont pas blondes,alors je ne peux pas dire couleur de blé mûr), sans oublier d'acheter ma baguette de pain (une seule, vu le prix des grenouilles!) et de la porter sous le bras (ben, oui, comme ça elle ne me gêne pas pour répondre au téléphone!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par _bradou Ven 5 Sep 2008 - 12:01

Il ne faut tout de meme pas exagérer, je n'ai jamais dit que je mangeais les bébés. Les bébés et les mioches de façon générale non seulement je les mange pas mais je ne les supporte pas. Les escargots j'en ai mangés 2 ou 3 fois et seulement parce que je n'étais pas tout à fait à jeun, sinon j'aurai pas pu. Quand je pense que certains ici présent dans ce forum vont devoir dans quelques mois faire passer tout un mouton à l'eau minérale! Quel gachis!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 13:42

pourquoi ils devrons passez tout un mouton a l'eau minérale ? parce qu'il n'ont pas de vin ou c'est autre chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 18:03

le problème, c'est comment sont élevés ces chats avant de passer à la casserole. Autant un boeuf ou un mouton, tu le fout dans un pré jusqu'à ce qu'on le tue, mais un chat? Obligé de le mettre en cage, comme les poulets de batterie. Et ça, c'est pas cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 22:29

tony a écrit:le problème, c'est comment sont élevés ces chats avant de passer à la casserole. Autant un boeuf ou un mouton, tu le fout dans un pré jusqu'à ce qu'on le tue, mais un chat? Obligé de le mettre en cage, comme les poulets de batterie. Et ça, c'est pas cool.
bonjour,
crois-tu que le boeuf que tu achettes au supermarché est élevé dans un prés ? je ne sais pas mais j'ai de gros doutes.
en ce qui concerne le porc, le poulet et le lapin, là je sais que c'est une horreur et que ça ne choque pas grand monde.
personnellement je suis végétarien. je ne vois pas de différence entre le fait de manger un chat ou un lapin. je connais des gens qui ont un lapin de compagnie et cuisinent du lapin qu'ils ont acheté.
chez moi on mange le hérisson (enfin, un genre de cousin du hérisson, on appelle ça tangue), j'en ai gouté quand j'étais petit. j'ai trouvé ça dégueu mais les gens adorent ça. on mange les larves de guèpes grillées aussi, ça c'est délicieux ! et des gros vers qui vivent dans les souches pourries, j'avoue que ça ne m'a jamais attiré... pas plus que les cuisses de grenouilles ou les escargots en france. c'est un à priori culturel comme dit Caladine, je crois.
mais le chat, je ne vois pas.. de toutes façons quand on a faim on mange. et le végétarien que je suis mangerait même un rat si son estomac l'exigeait.
et puis des rats fermiers élevés au grain et au grand air, pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Magnus Ven 5 Sep 2008 - 23:16

En Belgique, il existe un restaurant offrant du rat des champs.
A ce sujet, un test a été fait.
1°: Des personnes ne sachant pas qu'elles viennent de manger du rat, sont enchantées par ce divin repas.
2°: On leur dit alors que c'était du rat.
Du coup, elles s'offrent une bonne indigestion.
3°: Celles à qui on n'a pas dit que c'était du rat qu'elles avaient mangé, ont eu une digestion tout à fait normale.
C'est comme le sexe : tout est dans la tête.
Ainsi cette dame qui a un lapin de compagnie et qui, du coup, est dégoûtée quand elle voit du lapin dans une grande-surface.
Quant au chat, c'est peut-être une question de religion Wink: vénéré dans l'Ancienne Egypte ou au contraire image du démon au Moyen-Age qui les jetait du haut des clochers.
Il y aussi la vache sacrée.
Et la vache folle, bien sûr.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par _bradou Sam 6 Sep 2008 - 12:43

Pourquoi personne n'a voulu répondre à Caladine qui veut savoir pourquoi certains devront faire passer dans quelques mois tout un mouton à l'eau minérale. Elle demande si c'est parce qu'ils ont épuisé leur réserve de vin. Elle attend toujours la réponse. :rj:

Ah, le hérisson! Merci Zelda, j'avais completement oublié! Moi on m'en a fait mangé à le sauce piquante quand j'étais malade. ça guérit je ne sait plus quel maladie.

Y a aussi un animal qu'aurait mangé parait-il giscard avec son ami Bocassa, mais je me souviens plus lequel.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par _bradou Sam 6 Sep 2008 - 12:55

Dis-donc Zelda, mais tu manges tout, tu m'effraie et je ne serais vraiment pas tranquille si je devais me trouver seul avec toi.....des vers, des insectes enfin tout ce qui bouge
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 13:05

ha voilà un probleme bien ancien... Il y a tres longtemps manger de la chair humaine etait normal.

Puis on a arreté... plus d ennemis a bouffer et hop on passe chez le voisin etc.

Un jour l'homme ne mangera plus de viande. C'est un accident... il n a ni les dents ni les intestins, ni l'acide puissant du carnivore... mais il est tres proche de la vache. Qui devient folle si on la gave de viande ?

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:25

bradou a écrit:Dis-donc Zelda, mais tu manges tout, tu m'effraie et je ne serais vraiment pas tranquille si je devais me trouver seul avec toi.....des vers, des insectes enfin tout ce qui bouge

pour ce qui est de la chair humaine tu n'as pas d'inquiétude à avoir, je ne mange que mes ennemis !
effectivement je me délecterais de certaines personnes sur ce forum, mais je partagerais avec toi, Bradou !!!

pour le mouton à l'eau minérale j'ai pas compris.

Danfas a écrit:Un jour l'homme ne mangera plus de viande. C'est un accident... il n a ni les dents ni les intestins, ni l'acide puissant du carnivore... mais il est tres proche de la vache. Qui devient folle si on la gave de viande ?
moi je n'ai qu'un seul estomac, mais c'est vrai que j'aime bien l'herbe... par contre je ne la broute pas, chacun son truc. pour ce qui est des cornes, ben j'ose faire confiance à madame.
à part ça je suis tout à fait d'accord avec Danfas. je suis végétarien depuis de nombreuses années, mais je crois que j'ai déjà dis ça plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:27

les canines, c'est pas des dents de carnivore? Et puis, l'évolution nous amène à mieux digérer nos aliments. Voir l'exemple du lait, très bien assimilé en occident mais pas en asie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 13:30

Tu as vu les canines des carnivores ? Des vrais ? Tu penses que tu peux les comparer aux notres ?

Le lait ? Va chez lactel ils t expliqueront comment ils font pour augmenter sa supportabilité.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par _bradou Dim 7 Sep 2008 - 11:15

zelda a écrit:
pour ce qui est de la chair humaine tu n'as pas d'inquiétude à avoir, je ne mange que mes ennemis !
effectivement je me délecterais de certaines personnes sur ce forum, mais je partagerais avec toi, Bradou !!!

Ils sont surement pas bons à manger. Vaut mieux les laisser à ton doberman, mais faut pas lui donner la cervelle pour pas empoisonner ton cleb.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 12:43

Danfas a écrit:Tu as vu les canines des carnivores ? Des vrais ? Tu penses que tu peux les comparer aux notres ?

Le lait ? Va chez lactel ils t expliqueront comment ils font pour augmenter sa supportabilité.
il n'empêche que les canines ne servent à rien pour manger des plantes. Voir les dents des herbivore. Ce n'est pas une question de taille, mais de forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Fabule Dim 7 Sep 2008 - 18:38

Nos canines sont atrophiées mais bel et bien présentes ! Et oui on est omnivore, je mange personnellement de la viande mais je ne peux la tuer ! Paradoxal quelque part non ?
J'ai pour ma part mangé du serpent et ce fut excellent, du cochon d'inde aussi très proche du poulet niveau goût mais avec des os ressemblant à des arêtes, je n'ai pas pu gober la tête (et tout ce qu'elle contient) comme un de mes voisins de tables qui s'en ai mit trois dans le cornet....écoeurant pouahhh !!!
Quant au chat, en Suisse ils en vendent la peau, il paraît que beaucoup de chat des pays limitrophes disparaîssent d'ailleurs !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Danfas Dim 7 Sep 2008 - 18:53

Si l 'homme descend bien du singe ou autre animal avoisinant ils etaient frugivores. En effet queqlues specimens humains ont des canines tres pointues mais les miennes par exemple ne sont pas pointues du tout - c'est tres leger... il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour dire que ce sont des canines... ett j ai remarqué la meme chose chez bcp de congeneres.

L'homme moderne est sur terre depuis peu? 50.000 ans à la louche... mais c est moins... 40.000 pour cromagnon pas un scoop ? Ok

il a ete amené a manger de la viande par necessité sous peine de crever de faim. Bien que... ses canines ont commencé a subir une mutation légere. Il faut des millions d années pour changer une chose de maniere evidente. Donc le pointu de nos canines n est pas une preuve de notre côté carnivore ancestral mais d'une mutation à peine marquée en route vers un avenir carnivore... si il reste de la viande a manger. L'intestin lui fait toujours 8 metres contre 4 metres pour carnivore pur porc comme le chien ou le lion.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Fabule Dim 7 Sep 2008 - 19:11

Il y a des singes carnivores, de plus les canines s'usent avec le temps, il faudrait voir celle que l'on avait enfant !
Le meilleur comparatif est le cochon qui est très proche de nous car omnivore justement !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Danfas Dim 7 Sep 2008 - 19:19

Les singes carnivores comme le mandrille on des sacres canines comme celles du chien
J invente pas. Et ce ne sont pas nos ancetres
.
mandrille


Dernière édition par Danfas le Dim 7 Sep 2008 - 19:38, édité 1 fois

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger les chats et alors ? Empty Re: Manger les chats et alors ?

Message par Fabule Dim 7 Sep 2008 - 19:31

Et le cochon ?

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum