Etes-vous attirés par la mort ?

+5
SEPTOUR
ElBilqîs
Magnus
Ronsard
bernard1933
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 13:30

Je mets ce sujet dans "satanisme" car la mort n'a pas bonne presse, mais ça pourrait être dans "philo". Voilà : je voudrais savoir, car ça m'intrigue vraiment. Comment faites-vous pour supporter une vie que vous n'avez pas demandée ? En dehors du fait qu'elle "est belle" et patati-et patata... Vous ne trouvez pas ça injuste au fond ? C'est vrai, vous êtes là, si vous croyez, c'est bien vous vous placez dans une logique, une causalité, une finalité, mais si vous ne croyez pas en quelque chose après... vous n'avez jamais envie d'arrêter tout ça ? L'univers continuera de tourner sans vous, alors, parfois, on si dit... un petit geste, une bonne décision, et le grand vide, le plus rien. ca fait peur, mais en même temps, ça n'est pas une belle résolution d'une équation insoluble ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par bernard1933 Mer 24 Sep 2008 - 18:46

Attiré par la mort? Non, et je pense qu'on ne peut pas l'être sauf en cas de dépression ou de souffrance et de désespoir extrême. L'instinct vital est très fort et participe sans doute à la conservation de l'espèce. Les animaux non plus ne se suppriment pas ( les lemmings sont une légende; leur conduite a été expliquée). Peur de la mort? Non, c'est l'échéance normale. C'est l'endormissement, le repos éternel, la fusion dans le Grand Tout!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Mer 24 Sep 2008 - 20:09

Comment faites-vous pour supporter une vie que vous n'avez pas demandée ?

Il existe des sites pour organiser des suicides collectifs. Ce n'est même plus l'apanage des sectes, le suicide collectif c'est laïcisé.
Il s'agit bien de satanisme et en vérité aucun rapport avec la Mort qui est une chose noble !
vous n'avez jamais envie d'arrêter tout ça ?
Ton sujet me sembles plus que limite. C'est toi qu'il faut arrêter, pour te protéger.
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Jeu 25 Sep 2008 - 1:42

la mort n'a pas bonne presse,

Dans nos société décérébré et aseptisé, la mort n’a pas bonne presse effectivement. Mais ce dont tu parles n’est pas la Mort tu suggères d’attenter à la vie.

Comment faites-vous pour supporter une vie que vous n'avez pas demandée ?

Nous ne là supportons pas, nous là portons. Tu n’as pas de Bible c’est dommage c’est un excellent plan du métro de l’intelligence. Tu aurais lu le chemin de croix et tu y aurais vu ta vie.

mais si vous ne croyez pas en quelque chose après...

ni avant, ni pendant, ni rien. Le nihilisme c’est la mort de l’Âme. Aujourd’hui des gens se suicident seuls ou ensembles. Ils se donnent rdv pour cela, des gens tuent à l’aveugle, des bombes explosent en public à seul fin de semer la terreur et sur des forum de métaphysique des déprimées proposent :

un petit geste, une bonne décision, et le grand vide, le plus rien.

ca fait peur, mais en même temps, ça n'est pas une belle résolution d'une équation insoluble ?

Quelle équation insoluble, s’interdire de croire par posture intellectuelle alors que l’on est un être profondément sensible ? que l’on veut tourner alors que l’on sait jurer d’aller tout droit ? Il est tellement plus simple de ne plus voir que d’entreprendre d’être libre. L’existence nous crucifie chaque jours entre des aspirations contradictoires mais solubles par l’intelligence. Bien sur que l’on chute, c’est un repos dans l’effort.


En dehors du fait qu'elle "est belle" et patati-et patata...

Et bien la vie contient les solutions que la vie provoque si la vie est menée dans son cycle complet, vie et mort incluse. L’interruption volontaire de la vie est donc un crime contre la logique, contre l’intelligence, c’est une fausse issue qui nous mène droit là d’ou nous voulions nous échapper : l’irrésolu.

Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par bernard1933 Jeu 25 Sep 2008 - 10:44

La Bible, un plan du métro pour l'intelligence? Ah ça, la formule est originale et il fallait la trouver! Mais comme je suis un peu borné, je voudrais bien qu'on m'explique! Merci!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 10:45

[quote="Ronsard"]Il s'agit bien de satanisme et en vérité aucun rapport avec la Mort qui est une chose noble !
Je ne connais pas le satanisme, sauf que pour croire en Satan et être adepte de satnisme il faut encore croire à quelque chose.

Ton sujet me sembles plus que limite. C'est toi qu'il faut arrêter, pour te protéger.
Ronsard.
Désolée, je ne voulais pas heurter. Ta dernière phrase pourrait prêter à confusion : "m'arrêter" ? Est-ce que j'ai commis un délit d'opinion ? :rj: (mais je plaisante, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut l'entendre) pour sûr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 10:48

bernard1933 a écrit:La Bible, un plan du métro pour l'intelligence? Ah ça, la formule est originale et il fallait la trouver! Mais comme je suis un peu borné, je voudrais bien qu'on m'explique! Merci!

Oui, ça je suis bien d'accord : j'ai la Bible, figurez-vous, et je ne trouve pas que ce soit toujours particulièrement intelligent comme contenu.... mais c'est certainement moi qui suis trop bête... "Comprenne qui pourra", comme a dit un certain JC !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Jeu 25 Sep 2008 - 10:58

j'ai la Bible, figurez-vous, et je ne trouve pas que ce soit toujours particulièrement intelligent comme contenu....

Il ne t'est pas intelligible. Qu'il soit intelligent ne t'est donc pas accessible, et ta "bêtise" est un prétexte bien commode. Nous sommes tous des bêtes au départ, le reste nous appartient. Comprenne qui voudra dit un certain
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 11:00

[quote="Ronsard
Quelle équation insoluble, s’interdire de croire par posture intellectuelle alors que l’on est un être profondément sensible ? [/quote]

Comment peux-tu affirmer que ne pas croire est une posture intellectuelle ? Et pourquoi le fait d'être profondément sensible mènerait à croire ? Personnellement, je n'ai pas "choisi" de ne pas croire. J'ai même essayé de croire -crois-moi. C'est toute mon intelligence et ma logique, justement, qui me crient qu'il n'y a rien, rien du tout. Je suis sûre de ça, c'est peut-être faux, je n'ai pas le moyen de le vérifier bien sûr, mais ce sont mes tripes qui me le disent : il n'y a rien. Il y a ce qu'on sent et ce qu'on voit, il y a la vie, bien sûr, qui n'est pas plus noble que la mort, et peut-être que la mort ne résoud rien, mais la vie non plus, ne résoud rien.

Il est normal, au fond, que cette sorte de lucidité soit assimilée à une maladie -dépression, folie, crime- d'ailleurs, le suicide était un des crimes les plus graves il n'y a pas si longtemps. Mais de toute façon, est-ce que l'humanité dans son ensemble n'est pas entrain de se suicider, d'une certaine façon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Magnus Jeu 25 Sep 2008 - 13:25

Autre question :
Que craignez-vous ? L'incitation au suicide ? Y a-t-il dans le post de départ de l'incitation au suicide ? Ou bien le post de départ pourrait-il y mener ? La mort est-elle donc un sujet si tabou qu'il faille avoir peur d'en parler au point d'aller cacher ce sujet dans la section Satanisme ?...?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Jeu 25 Sep 2008 - 14:45

La Mort est un ange. La mort pour un croyant ne peut-être un sujet tabou.
Penser que la mort est une solution à son-mal être est une défaillance de la conscience qui peut mener au suicide. Il est fou de ne pas s'insurger devant une telle attitude.
Prenez votre responsabilité morale, Magnus !
Moi je suis résolument pour la VIE sa mort comprise, la vraie.

Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Jeu 25 Sep 2008 - 14:47

La mort se mérite, elle ne se vole pas !

Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Magnus Jeu 25 Sep 2008 - 15:48

Ronsard a écrit:La Mort est un ange. La mort pour un croyant ne peut-être un sujet tabou.
Penser que la mort est une solution à son-mal être est une défaillance de la conscience qui peut mener au suicide. Il est fou de ne pas s'insurger devant une telle attitude.
Prenez votre responsabilité morale, Magnus ! Moi je suis résolument pour la VIE sa mort comprise, la vraie.
Qu'est-ce à dire dans le contexte précis de ce thread ?...?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 17:43

Magnus a écrit:
Autre question :
Que craignez-vous ? L'incitation au suicide ? Y a-t-il dans le post de départ de l'incitation au suicide ? Ou bien le post de départ pourrait-il y mener ? La mort est-elle donc un sujet si tabou qu'il faille avoir peur d'en parler au point d'aller cacher ce sujet dans la section Satanisme ?...?

Oui, je pense que je n'aurais pas dû mettre cette discussion dans la section Satanisme. Est-ce possible de la déplacer dans la section philosophie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 17:45

Ronsard a écrit:La mort se mérite, elle ne se vole pas !

Ronsard.

Je n'aime pas trop ce genre de phrase lapidaire... "la mort se mérite"... qu'est-ce que ça veut dire ? Et que dire de ceux qui ne méritaient pas la mort ? Bon, bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Magnus Jeu 25 Sep 2008 - 17:51

Siva a écrit:
Magnus a écrit:
Autre question :
Que craignez-vous ? L'incitation au suicide ? Y a-t-il dans le post de départ de l'incitation au suicide ? Ou bien le post de départ pourrait-il y mener ? La mort est-elle donc un sujet si tabou qu'il faille avoir peur d'en parler au point d'aller cacher ce sujet dans la section Satanisme ?...?

Oui, je pense que je n'aurais pas dû mettre cette discussion dans la section Satanisme. Est-ce possible de la déplacer dans la section philosophie ?
Pour cela, tu en fais la demande à un des modérateurs de cette section ou à un administrateur.
Tu peux aussi choisir de le faire déplacer dans G. Libre si tu ne veux pas que la conversation soit trop philosophique.
Ceci dit, ce fil relève bien de la philo.
Ou de la psycho.

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 17:55

Ronsard a écrit:La Mort est un ange. La mort pour un croyant ne peut-être un sujet tabou.
Penser que la mort est une solution à son-mal être est une défaillance de la conscience qui peut mener au suicide. Il est fou de ne pas s'insurger devant une telle attitude.
Prenez votre responsabilité morale, Magnus !
Moi je suis résolument pour la VIE sa mort comprise, la vraie.

Ronsard.

la Mort est un ange ! C'est nouveau, ça. Et la maladie, c'est quoi ? Des petits cadeaux peut-être ? Et la Mort pour un croyant est justement un sujet tabou, puisque les croyants postulent la vie éternelle : n'est-ce pas une volonté de nier la mort ? Et la deuxième phrase "la mort pour un croyant"... excusez-moi, mais l'on a le droit de ne pas croire, non ? Et pour un non croyant, ces réponses toutes faites ne sont pas satisfaisantes. De même que répéter sans cesse qu'envisager la mort, c'est penser à une solution à son mal être. Il peut s'agir de tout autre chose. Si vous avez la foi, tant mieux pour vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Jeu 25 Sep 2008 - 19:50

Je ne m’en prend qu’a votre « emploie » de la mort comme moyen de régler les problèmes existentiels. Que vous soyez croyante ou pas ne m’importe pas.
Je suis contre l’idée du suicide même pour les non-croyants.

un petit geste, une bonne décision, et le grand vide, le plus rien. ca fait peur, mais en même temps, ça n'est pas une belle résolution d'une équation insoluble ?

Que craignez-vous ? L'incitation au suicide ? Y a-t-il dans le post de départ de l'incitation au suicide ?

Bien sur que oui. Pourquoi çà dit quoi d’autre ?


Mais de toute façon, est-ce que l'humanité dans son ensemble n'est pas entrain de se suicider, d'une certaine façon ?

Que craignez-vous ? L'incitation au suicide ?
Mais non, à l’amour universel voyons !

Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Magnus Jeu 25 Sep 2008 - 23:15

Ronsard a écrit:Je ne m’en prend qu’a votre « emploie » de la mort comme moyen de régler les problèmes existentiels. Que vous soyez croyante ou pas ne m’importe pas.
Je suis contre l’idée du suicide même pour les non-croyants.

un petit geste, une bonne décision, et le grand vide, le plus rien. ca fait peur, mais en même temps, ça n'est pas une belle résolution d'une équation insoluble ?

Que craignez-vous ? L'incitation au suicide ? Y a-t-il dans le post de départ de l'incitation au suicide ?

Bien sur que oui. Pourquoi çà dit quoi d’autre ?


Mais de toute façon, est-ce que l'humanité dans son ensemble n'est pas entrain de se suicider, d'une certaine façon ?

Que craignez-vous ? L'incitation au suicide ?
Mais non, à l’amour universel voyons !

Rd.

Vous n'avez pas à être contre quoique ce soit à la place des autres, croyants ou non-croyants, cher Ronsard.
Je vous rappelle que dans certaines civilisations, le suicide aura été considéré comme un acte noble. Je n'y suis pour rien si nous avons changé de civilisation.
Je n'encourage personne à se suicider, mais je n'en décourage personne non plus.
L'homme a, dans la mesure du possible bien entendu, le droit d'être maître de son destin.
Je ne sais si Siva veut seulement entamer une discussion psycho-philosophique sur ce sujet, ou si... .
Evidemment, je souhaite vivement qu'elle reste parmi nous. 💋
Mais ce n'est pas à moi d'en décider.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par ElBilqîs Ven 26 Sep 2008 - 0:58

Siva a écrit: Comment faites-vous pour supporter une vie que vous n'avez pas demandée ? En dehors du fait qu'elle "est belle" et patati-et patata... Vous ne trouvez pas ça injuste au fond ?

bien sûr que nous n'avons pas demandé à naître, pourtant, un certain spermato s'est bien battu pour arriver le premier et féconder l'ovule!
la vie, que nous l'ayons voulue ou qu'on nous l'ait offerte en "cadeau" par nos parents, elle est là, et nous devons faire de notre mieux pour qu'elle soit supportable.
croyant ou non, ça ne change pas grand chose, on passe tous par des moments de doute existentiel.
du moins, je le crois.
nous vivons tous des moments difficiles, voire très difficiles, mais il y a aussi ces petits moments délicieux, ces moments de joie, de partage, de poésie, de douceur, de câlins, de tendresse, ces moments de bonheur pur, ou ces moments de pur bonheur, qui font oublier les difficultés
l'envie de tout lâcher, de tout laisser tomber, de se laisser aller dans la mort "salvatrice", elle vient à l'esprit chez beaucoup d'hommes ou de femmes dans un moment de déprime (je ne parle pas des "suicides- euthanasie" si je puis dire, de ceux pour qui la douleur n'est plus tolérable, ça c'est dans un autre fil).
parfois même, ils passent à l'acte ... et se ratent (s'ils réussissent, le sujet est"clos" au moins pour eux)
et voient défiler les psy qui leur disent des "gros" mots inutiles du genre "et vos enfants?, vous y pensez?, ils ont besoin de vous... " quand les suicidaires voudraient entendre tout autre chose :peut-être, (mais là je préjuge) vous êtes important, votre vie n'est pas banale, elle est la vôtre, et elle doit être belle, parce que "vous le valez bien"....

c'est quand on baisse les bras, à la suite d'une contrariété, d'une dispute ou d'un passage délicat de notre vie, que ça arrive, mais heureusement, il y a toujours une raison d'espérer des lendemains qui chantent, même si on ne croit pas en Dieu, même si on y croit "un petit peu" et qu'on l'accuse de tous nos maux

pardon d'avoir été longue, mais je sais de quoi je parle, pour avoir été plusieurs fois (dans des circonstances très différentes) dans cet état d'esprit
oublie ta peine, tes difficultés, regarde toi dans une glace et dis toi que tu es belle (conseil de femme!) et que tu as encore plein d'espoir, plein de bonheurs à vivre
je tiens ta main, si ça peut t'aider
💋
et pardon si je suis tombée à côté de la plaque!
je veux juste dire à ceux que ça dérange, que parler de la mort, ce n'est pas une chose mauvaise, quelles qu'en soient les raisons
j'y ai été confrontée plus d'une fois, en tant que témoin, acteur ou "victime" et je sais que c'est bon d'en parler, et qu'après, on voit la vie autrement
je ne suis pas très intello, mais la vie, c'est quelque chose que je connais bien!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Ven 26 Sep 2008 - 1:13

Magnus dit :
Vous n'avez pas à être contre quoique ce soit à la place des autres, croyants ou non-croyants, cher Ronsard.
Je vous rappelle que dans certaines civilisations, le suicide aura été considéré comme un acte noble. Je n'y suis pour rien si nous avons changé de civilisation.
Je n'encourage personne à se suicider, mais je n'en décourage personne non plus.
L'homme a, dans la mesure du possible bien entendu, le droit d'être maître de son destin.
Je ne sais si Siva veut seulement entamer une discussion psycho-philosophique sur ce sujet, ou si... .
Evidemment, je souhaite vivement qu'elle reste parmi nous.
Mais ce n'est pas à moi d'en décider.
Je pense que là tout est dit.
Mon affliction est totale devant un tel aveu de manque d'amour, voir de refus d'amour, déguisé en "tolérance".
J'ai eu raison d'insister, nous avons vu le fond. Il ne vous reste plus qu'à remonter.
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Magnus Ven 26 Sep 2008 - 1:40

Ronsard a écrit:Magnus dit :
Vous n'avez pas à être contre quoique ce soit à la place des autres, croyants ou non-croyants, cher Ronsard.
Je vous rappelle que dans certaines civilisations, le suicide aura été considéré comme un acte noble. Je n'y suis pour rien si nous avons changé de civilisation.
Je n'encourage personne à se suicider, mais je n'en décourage personne non plus.
L'homme a, dans la mesure du possible bien entendu, le droit d'être maître de son destin.
Je ne sais si Siva veut seulement entamer une discussion psycho-philosophique sur ce sujet, ou si... .
Evidemment, je souhaite vivement qu'elle reste parmi nous.
Mais ce n'est pas à moi d'en décider.
Je pense que là tout est dit.
Mon affliction est totale devant un tel aveu de manque d'amour, voir de refus d'amour, déguisé en "tolérance".
J'ai eu raison d'insister, nous avons vu le fond. Il ne vous reste plus qu'à remonter.
Ronsard.

Nom de dieu de bordel de merde, je persiste et signe car t'as rien pigé, mon vieux, rien du tout, je te connais beaucoup plus intelligent sur bien d'autres fils.
Qu'est-ce que c'est que cette morale de con, à la fin ? Attention, sur ce sujet je suis très susceptible et je m'emporte facilement. J'ai déjà donné mes convictions sur d'autres thread : dépénalisation de l'euthanasie avec libre-choix : OUI à 100%. ! Suicide assisté : OUI à 100% ! Liberté de quitter ce monde : OUI !
Alors inutile de t'affliger pour moi, merci, ma conscience est claire nette et tranquille et je n'ai pas besoin de toi pour me donner des leçons ni pour juger de je ne sais quel fond qui aurait été atteint. Manque d'amour, refus d'aimer ? Qu'est-ce que tu en sais ? Nous n'avons pas gardé les vaches ensemble, tu ne me connais donc pas.
Maintenant si... Oh et puis merde à la fin, je ne continue pas car je sens UN MUR infranchissable entre toi et moi ---sur ce sujet en tout cas.
Donc, je zappe et j'envoie au diable toutes vos belles théories sur la question.
La tolérance, monseigneur Ronsard, est un acte d'amour, figurez-vous, il n'y a pas de "déguisement" là-dessous, et je vous retournerai le masque de la grimace bien-pensante !
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par ElBilqîs Ven 26 Sep 2008 - 9:28

eh! oh! du calme tous les deux! :shock:
on peut parler de tout sur ce forum, sans monter sur ses grands chevaux de bataille
personne ne manque d'amour, chacun a sa façon de considérer les choses d'un point de vue strictement philosophique pour l'un, d'un point de vue du droit des hommes à disposer d'eux-mêmes pour l'autre.
et moi, d'un point de vue strictement féminin: je me mets à la place, non de Siva, mais de toute personne qui se pose cette question: "est-ce que cette vie vaut la peine d'être vécue quand tout va de travers? quand j'en ai ras le bol d'être confrontée à des difficultés qui me semblent insurmontables?
et je réponds simplement, sans chercher à faire une joute oratoire, à la question que j'ai comprise.
me suis-je trompée? peut-être? mais je n'en suis pas si sûre.
sans vouloir jouer les médiateurs, (:rj: ) n'oubliez pas l'essentiel
trouver l' Amour, la joie et le partage
c'est plus important que de cultiver la violence, la dispute et au pire, la haine
et en plus, ça nous rend heureux!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Ronsard Ven 26 Sep 2008 - 9:31

Magnus dit :
dépénalisation de l'euthanasie avec libre-choix : OUI à 100%. ! Suicide assisté : OUI à 100% !

Il ne s’agit absolument pas du même débat. C’est exactement son opposé.

Liberté de quitter ce monde : OUI !

Ainsi donc un de tes enfants te dis : « tu sais, papa, la vie est trop dure, je vais donc me suicider » toi tu baisses même pas ton journal pour lui répondre « fais ce que tu veux, voyons, tu es libre ! »
Idem pour la drogue, pour les comportements à risques, ces autres façons de se suicider sans oser se l’avouer. Non assistance en personne en danger, tu connais ? mais dans ta tête de démocrate décadent tout s’annule et la liberté est un concept creux puisque indéfini. Ne compte pas sur moi pour te juger, je te souhaite seulement que ta conscience soit un jour moins lisse. Si c’est moraliste de défendre la Vie, je peux même prétendre être intégriste en la matière, pour moi, pour les autres, pour la planète et l’univers contre les religieux castrateurs et les théories liberticides soit qui laissent vagir des mourants au service de la recherche scientifique ou soit qu’ils considèrent le suicide comme un choix possible.
L’homme Libre est bâti d’une volonté et cette volonté est la Vie, Mort incluse.
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous attirés par la mort ? Empty Re: Etes-vous attirés par la mort ?

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 9:52

Tout d'abord : puisque tu es modérateur, Magnus, peux-tu déplacer ce fil dans "philosophie", s'il te plaît ? je voulais demander hier mais j'ai eu des problèmes avec ma connexion. ca relèvera peut-être un peu le niveau du débat !

Deuxièmement : Ronsard, si pour toi la question ne se pose pas, pourquoi viens-tu discuter sur ce fil pour le transformer en champ de bataille ? Tu as le droit d'avoir ta notion de la Vie, mais ce n'est pas en assenant ta vérité que tu fais avancer la discussion. C'est ta vérité, je la respecte, tu l'as exprimé en disant "pour moi qui suis croyant, c'est inadmissible", bien. Mais tu transformes le sujet en tribune pour défendre tes conceptions morales et accuser ceux qui ne la partagent pas de légèreté morale.

Tu sais, tu ne rends pas du tout service à cet Amour chrétien avec ton agressivité.

Maintenant, si c'est pas inquiétude pour moi que tu es monté ainsi au créneau, eh! bien ! je t'en remercie, mais ce ne sont pas tes arguments qui pourraient me gagner à cette fameuse voie de l'Amour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum