l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains?

3 participants

Aller en bas

l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains? Empty l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains?

Message par ElBilqîs Mer 15 Oct 2008 - 14:10

je sais, c'est un grand sujet de société qui pourrait peut-être trouver sa place dans un coin religieux!
mais je voudrais ici le situer à 2 niveaux:
1) qu'est-ce qui nous motive réellement à adopter un enfant?
2) pourquoi certaines catégories de personnes sont- elles interdites d'adoption? ( couples aux revenus modestes, célibataires masculins, couples homosexuels...)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains? Empty Re: l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains?

Message par vincent Mer 15 Oct 2008 - 22:02

Pour la deuxieme question chaque situation a une réponse particulière.

Pour ce qui est des revenus modestes ça semble assez logique , il faut avoir de quoi élever l'enfant. Pour ce qui est des célibataires masculines je suppose que c'est pour limiter le risque d'adoption par un pédophile , quand aux couples homosexuels c'est par morale.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains? Empty Re: l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains?

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 23:16

vincent a écrit:Pour ce qui est des célibataires masculins je suppose que c'est pour limiter le risque d'adoption par un pédophile , quand aux couples homosexuels c'est par morale.

Mais je suppose que limiter le risque d'adoption par un pédophile est fait << par morale >> !

Alors, dans ce cas, quelle est l'intention morale derrière l'interdiction des couples homosexuels ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains? Empty Re: l'adoption, un geste d'amour ou égoïsme? est-elle interdite à certains?

Message par ensenheim Jeu 16 Oct 2008 - 0:14

Je suppose que c’est d’avoir un papa comme maman et une maman comme papa ou le risque d’avoir deux papa ou deux maman
Déjà c’est asse difficile pour un enfant de trouvé sont chemin et ces orientation future avec un papa et une maman ajoute a cella la marginalisation vous aurez le stéréotype de l’adolescent male dans ca peaux

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum