INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

+8
Fabule
Bulle
ElBilqîs
dorcas
bernard1933
_Florent51
_bradou
klodine
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Bulle Mar 18 Nov 2008 - 16:55

zelda a écrit:et moi je n'ai jamais compris tout ce tralala occidental qui est fait autour d'un bout de tissus.
Nous avons eu un mini débat sur ce sujet sur bistrophilo, je te mets le liens, si tu veux le lire, voire joindre ton opinion !
ICI
J'avoue que j'ai vraiment du mal avec ce fichu bout de tissu et je m'en explique ou du moins j'essaie rire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Bulle Mar 18 Nov 2008 - 17:00

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».
Merci beaucoup pour le passage cité Fabule !
Je trouve que c'est un peu chaud à vrai dire... Personnellement je ne considère pas que montrer mes atours à mon beau père, mon gendre ou mes beaux frères soit particulièrement un signe de chasteté et de pureté rire
Ca fait très comment dire...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Fabule Mar 18 Nov 2008 - 17:44

Bulle : Je trouve que c'est un peu chaud à vrai dire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Ca fait très comment dire...
Tu as raison ne dit pas !
En fait les personnes citées (comme tu l'auras compris) sont les personnes avec qui il est "interdit" voir impensable d'avoir des relations sexuelles !
Bulle :
Mais je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait d’accuser l’humain. Ce sont les dogmes qui définissent les rapports de l’humain avec dieu qui est en cause. Pas l’humain.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre (qui est en cause ?) ! mais j'essaie une réponse (bon je sais je suis téméraire)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dogmes sont fait par l'humain ! Nous sommes plus ou moins libre de nous en détacher à titre individuel, le problème est de ne pas retomber dans d'autres (religieux ou pas !!!).
Je continue donc de penser que c'est à l'humain (dans sa globalité comme dans son individualité) de se remettre en question !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par ElBilqîs Mar 18 Nov 2008 - 17:49

bon, effectivement, j'ai laissé passer le hors sujet au début. mais maintenant, si vous voulez continuer sur ce thème, il y a déjà un sujet d'ouvert sur le voile islamique, ou s'il vous semble que celui ci est "différent", vous pouvez en ouvrir un nouveau
maintenant, merci de vouloir revenir au sujet "infanticide, ici et maintenant",
merci,
ElBilqîs
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:42

en espèrant que ce post reste dans le sujet

Bulle a écrit: Tu veux dire qu’il n’y a pas de statistiques officielles ? Je te posais cette question pour savoir quelle était la part de libre arbitre laissée au peuple arabe (je voulais prendre l’exemple des peuples d’arabie et des populations arabophones). Et cela parce qu’il me semble qu’avant de parler d’arriérés il faut prendre la mesure des possibilté d’évolution qui est laissée ; par volonté gouvernementale.
je veux dire que la définition de ce qu'est un arabe n'est pas très claire.
de plus je crois que c'est toi même qui l'a souligné on parle de l'Islam et pas des arabes.
Spoiler:
mais en Islam, le conditionnement ne se passe pas de la même manière qu'avec la religion catholique. il n'y a pas de clergé dans le sunnisme qui représente environ 90% des musulmans. le conditionnement est culturel et familial. parfois l'état en rajoute une belle couche mais ce n'est pas nécessaire.

il y a de nombreux musulmans qui ne sont ni arabes ni arabophones et ça se passe à peu près de la même manière chez eux.

Mais là les faits se passent en Europe et les conditions sont tout à fait différentes. Pour être aussi fort le conditionnement est fondé sur la peur, la crainte de dieu et pas autre chose.
mais pas seulement sur la crainte, sur tous les aspects de la vie du croyant. et même quand elle ne croit plus, le conditionnement continue à agir sur la personne.

Pourtant dieu est sensé être amour. Il est où l’amour dans tout ça ?
Et je vois encore une fois l’effet pervers de la religion qui se fonde sur des textes écrits par les hommes et pour mener les hommes.
la religion est faite pour l'homme et comme l'homme, elle est capable du meilleur comme du pire. nos médias focalisent sur le pire pour deux raisons :
1° ça fait plus vendre
2° nous sommes en guerre et le rôle de la propagande est de diaboliser l'ennemi

l'islam particulièrement va très loin dans le meilleur comme dans le pire, tout dépend de qui tient les rennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par _Florent51 Mar 18 Nov 2008 - 21:29

zelda a écrit:
la religion est faite pour l'homme et comme l'homme
Ajoutons que pour un non-croyant elle est aussi faite par l'homme, ceçi expliquant cela.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Bulle Mar 18 Nov 2008 - 21:59

Fabule a dit : En fait les personnes citées (comme tu l'auras compris) sont les personnes avec qui il est "interdit" voir impensable d'avoir des relations sexuelles !

Il suffit donc d'interdire à l'homme de toucher à une femme qui n'est pas la sienne pour que la femme puisse ne pas se voiler ? D'autant que l'on peut tout à fait ne pas se voiler et ne pas montrer non plus ses atours :rj:
Après absolument désolée pour la faute d'accord, il fallait lire "qui sont en cause" mais tu avais bien compris que je parlais des dogmes !
Je sais bien que les dogmes sont faits par l'humain, mais ce sont les ordres, les volontés de dieu non transmise par n'importe quel quidam mais bel et bien les hautes instances religieuses détentrices du savoir et de la vérité (de ce qu'il prétendent être la vérité du moins).
Lorsque l'on prétend être en mesure de transmettre les ordres du plus haut on perd la qualité de simple humain ; lorsque l'on s'autorise des prérogatives, on doit les assumer.
C'est en ce sens que je détache les dogmes et les personifie ...

Je continue donc de penser que c'est à l'humain (dans sa globalité comme dans son individualité) de se remettre en question !
Oui et c'est bien ce que nous faisons Wink
Dénoncer les victimes des dérives religieuses à la place de jeter un second anathème sur une pauvre gamine pas plus mauvaise, impure ou débile que n'importe laquelle des jeunes filles qu'elle croise chaque jour dans la rue.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Bulle Mar 18 Nov 2008 - 22:28

zelda a écrit:je veux dire que la définition de ce qu'est un arabe n'est pas très claire.
de plus je crois que c'est toi même qui l'a souligné on parle de l'Islam et pas des arabes.
Oui tout à fait.
Mais dans l'esprit des gens il s'agit des tribunaux français qui doivent prendre en considération des problèmes d'arabe. Et c'est présenté comme cela : une histoire d'arriérés qui ne savent même pas se rendre compte qu'elles sont enceintes et ne mérite pas la moindre empathie...
C'est ce que j'entends et que je lis (je ne parle pas de ce forum).
Et si j'ai demandé des chiffres c'est bel et bien pour montrer que la pression est telle (y compris l'athavisme) que les valises ne sont pas près d'être posées pour ces femmes.
Et que l'indulgence à les juger est particulièrement utile pour montrer le peu de libre arbitre dont elles disposent par rapport aux européennes.
En tous les cas merci pour tes précisions chiffrées ...
C'est du conditionnement pyramidale : le pire à mes yeux Crying or Very sad
J'ai eu l'occasion d'observer cette manipulation affective ; la fillette est officiellement parfaitement libre de choisir. Seulement voilà, si elle veut entrer dans le clan familial et être intégrée (donc à ses yeux mériter l'amour de sa famille) elle doit montrer les mêmes signes de respect de dieu qu'eux. Sinon elle participe au malheur et à la disgrâce de la famille entière.
Se joignent à cela des pressions subtiles qui sont pour une enfant une véritable torture comme manger à part, se taire quand elle entre dans une pièce, voire lui refuser les mêmes attentions qu'aux autre et voilà le travail se fait presque tout seul...
La petite fille sera voilée mariée et construite de telle manière qu'elle ne pourra que perpétrer.
Et c'est amha une honte et n'a rien à voir avec une liberté de culte quelconque...
C'est de cette crainte là, de cette peur là dont je voulais plus particulièrement parler.
... nos médias focalisent sur le pire pour deux raisons :
Les médias font du racisme primaire. Parce que l'électorat veut ça et que le président actuel, nettoyeur au karcher donne le ton.
Mais le pire c'est que ça marche à fond et que l'on se trompe de combat...
Ce n'est pas l'humain qu'il faut dénoncer et combattre... En l'occurrence c'est la première victime.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Fabule Mar 18 Nov 2008 - 22:51

Bulle : Il suffit donc d'interdire à l'homme de toucher à une femme qui n'est pas la sienne pour que la femme puisse ne pas se voiler ?
Cette interdiction existe déjà mais force est de constater que ça ne suffit pas ! l'homme dans beaucoup de nations fait comme bon l'arrange ! Hélas ! D'autant que l'on peut tout à fait ne pas se voiler et ne pas montrer non plus ses atours
Baaaaaah non ! Un visage, un regard peuvent suffir pour ravir un cœur !
Les passages précités parlent de voile l'assimilant aux djellabah le voile du visage vient de la sunna (les haddiths)

Je comprends ta vision des dogmes et je la partage vu que je suis anti-clergé !
Oui et c'est bien ce que nous faisons Wink
Exact et en plus on est même presque homonyme de pseudo tous les deux ! :drink:
Ce n'est pas l'humain qu'il faut dénoncer et combattre... En l'occurrence c'est la première victime.
Il est à la fois son bourreau et sa victime ! Mais ce que tu dis dans ton exemple de la fillette est juste et c'est un peu ce que j'ai voulu dire dans le post que Zelda a déplacé sur le voile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 5:33

J'ai eu l'occasion d'observer cette manipulation affective ; la fillette est officiellement parfaitement libre de choisir. Seulement voilà, si elle veut entrer dans le clan familial et être intégrée (donc à ses yeux mériter l'amour de sa famille) elle doit montrer les mêmes signes de respect de dieu qu'eux. Sinon elle participe au malheur et à la disgrâce de la famille entière.
Se joignent à cela des pressions subtiles qui sont pour une enfant une véritable torture comme manger à part, se taire quand elle entre dans une pièce, voire lui refuser les mêmes attentions qu'aux autre et voilà le travail se fait presque tout seul...
La petite fille sera voilée mariée et construite de telle manière qu'elle ne pourra que perpétrer.
Et c'est amha une honte et n'a rien à voir avec une liberté de culte quelconque...
C'est de cette crainte là, de cette peur là dont je voulais plus particulièrement parler.
je suis d'accord avec toi, il s'agit alors de la crainte de la communauté et principalement du père de famille, non de la crainte de Dieu. Allah qui est el Rahmani Rahim, le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux, n'est qu'un prétexte souvent inconscient à cette domination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par klodine Mer 19 Nov 2008 - 6:58

Bulle, je comprends pas la question que tu me poses sur les tribunaux français....

rappelles toi les époux de lille, dont le mec s'était aperçu que sa conjointe lui avait menti, qu'en fait elle n'était pas vierge

La justice avait cassé le mariage pour cause de mensonge d'un des conjoint et erreur sur la personne (mais pas pour cause de non virginité)

maintenant la cour d'appel est revenue sur ce jugement
qui pourrait porter préjudice au principes d'ordre public

"tel est particulièrement le cas quand le mensonge prétendu aurait porté sur la vie passée de la future épouse et sur sa virginité qui n'est pas une qualité éssentielle en ce que son absence n'a pas d'incidence sur la vie matrimoniale.....

Qu'est ce que tu en penses ?

Mon Dieu !!!!!! je suis toujours à me demander comment fait un homme pour se rendre compte de la virginité de sa partenaire...... :ploc:

je n'aurais probablement jamais de réponse. :D
klodine
klodine
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 14
Identité métaphysique : surtout pas.....
Humeur : rhum-raisin
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Gerard Mer 19 Nov 2008 - 8:06

dubitatif Personnellement, je ne pense pas que ce genre de faits divers soit produit par l'Islam, mais par la culture du pays d'origine :

Les infanticides, les mariages forcés, les crimes d'honneurs (ces femmes violées qui sont tuées par leur propre famille !), l'excision... sont condamnés par l'Islam que je sache !

Il y a donc des pratiques culturelles ancestrales qui existaient avant l'Islam qui perdurent. L'Islam avait justement pour but de faire disparaitre ces pratiques horribles, mais elle n'a pas pleinement réussi. Cela vient du fait que pour s'insérer dans les cultures locales, l'Islam a du reprendre certains principes de ces cultures à son compte, un certain état d'esprit pour le moins "machiste".

silent Par exemple, je crois savoir que pour un mariage musulman, on ne demande pas le consentement à la mariée, mais au père de la mariée. Cela n'implique pas un "mariage forcé", mais reconnaissons que ça ne facilite pas la disparition de cette pratique !

De nos jours, l'Islam reprend à son compte certaines traditions culturelles occidentales, ce qui veut dire une plus grande liberté pour la femme. Or, avec les courants d'immigration en provenance des pays "d'anciennes traditions", l'individu se retrouve pris entre deux feux, entre deux traditions culturelles.

Si cette jeune femme a pu "tomber enceinte" en dehors du mariage, c'est parce qu'elle a disposé d'une certaine liberté "à l'occidentale". Et aprés, elle s'est retrouvé face à la contradiction d'une rigueur traditionnelle.. et c'est le drame.

Bradou a écrit:Des grossesses, des enfants non désirés, on les jette, on les découpe, on les met au frigo, on les donne au chien plus souvent à Londres, à Paris, à Genève, qu'à Téhéran
:sicroll: Evidemment ! Car il n'y a pas de "choc des cultures" à Téhéran !

A Téhéran, une jeune fille non-mariée ne risque pas de tomber enceinte. Y a une police religieuse qui veille au grain, elle ne peut pas sortir non-accompagnée par un membre de sa famille, etc...

Il y a une cohérence culturelle (discutable, mais COHERENTE). Alors qu'en Occident, dans le cadre de l'immigration, la jeune fille ne sait plus à quel code elle doit se référer pour se construire... Et faut avouer que l'Islam n'arrive pas à coordonner ces différences, ce qui lui donne une part de responsabilité, mais pas la plus importante.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Bulle Mer 19 Nov 2008 - 17:54

klodine a écrit:Bulle, je comprends pas la question que tu me poses sur les tribunaux français....
Tu écris en gras « Je trouve inadmissible que les tribunaux français soient soumis de plus en plus à ce genre de cas de conscience »
Et je te réponds : Qu’est-ce que la nationalité des tribunaux a à voir ? Tout tribunal peut se trouver confronté à ce problème… sauf si il s’agit d’une justice toute acquise au principe.
Je voulais simplement faire la remarque que "français" me semblait de trop car tout tribunal laïc peut se trouver confronté au problème... :sri:
Ce n'est pas le fait que cela se passe en France qui est important, mais que cela se passe tout court...
Une gamine a tuer son enfant parce qu'être enceinte d'une autre personne que celle choisie par la famille était interdit par des principes religieux.
Culturels, familiaux et tutti quanti oui mais avant tout religieux...
Qu'est ce que tu en penses ?
Qu'elle réagit mieux aujourd'hui qu'elle n'est plus sous la houlette de son mari.
Qu'ils vont devoir faire des économies pour payer le divorce : même droits et mêmes devoirs ...
Mon Dieu !!!!!! je suis toujours à me demander comment fait un homme pour se rendre compte de la virginité de sa partenaire......
Mais le problème est justement qu'il n'a pas pu s'en rendre compte lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Fabule Mer 19 Nov 2008 - 18:11

Klodine : Mon Dieu !!!!!! je suis toujours à me demander comment fait un homme pour se rendre compte de la virginité de sa partenaire......
Il lui demande pardi !!:rj:
Bulle : Mais le problème est justement qu'il n'a pas pu s'en rendre compte Comment !! On m'aurait menti ! Suspect

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 20:09

klodine, sache que l'avortement en lui mm est un pêché chez les musulmans alors que dire de l'infanticide, depuis le temps que les medias parlent d'infanticide par ci par là aujourd'hui on en fait un tas parce que c'est une "musulmane"?d'ailleur je ne sais pas si elle est musulmane, il y a des parents nn pratiquants qui s'enfoutent complétement de la religion et qui eduquent leurs enfant"à la française" pourtant s'il s'avére que leur fille a ne serait ce qu'embrasser un garçon c'est la cata!!moi ya qq chose que je ne saisi vraiment pas chez bcp de famille d'origine arabe!!

Sur ce sujet c'est pas le procés de l'islam qu'il faut faire, car une fois e plus il n'a rien a voir la dedans tt comme il n a rien avoir ds l'affaire de lille!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par ElBilqîs Sam 22 Nov 2008 - 21:38

coucou, Loubna, c'est un plaisir
il y a des parents non pratiquants qui s'en foutent complètement de la religion et qui éduquent leurs enfants "à la française" pourtant s'il s'avère que leur fille a ne serait ce qu'embrassé un garçon c'est la cata!
à cela je te répondrai, c'est ce qu'on appelle l'atavisme!
autrement dit, il est très difficile de se départir de sa culture, (enfin, prendre des libertés pour soi-même à la rigueur, mais...)
bien sûr que tu comprends, mais tu n'acceptes pas, et en cela tu as entièrement raison, que les gens jugent trop vite une histoire déplorable comme une généralité!

mais ne t'inquiète pas, tout le monde ne pense pas que toutes les filles musulmanes qui "fautent" au sens religieux du terme, vont être martyrisées dans leur famille au point d'en arriver à un acte encore plus monstrueux que le premier.
il y a encore sur terre, et même en France, quelques personnes qui savent faire la différence!

ce qui est sûr, c'est que cette affaire a été médiatisée dans un but précis, et ce n'est certainement pas dans le but de mettre en valeur ta religion!

je ne pense pas que cette jeune fille, même si elle faisait des études supérieures, était d'une famille où existe le dialogue.
qu'elle soit musulmane ou non, pratiquante ou non, ne change rien à l'affaire, c'était une jeune fille de culture "arabisante" probablement maghrébine, et ça suffit pour monter un dossier "en béton" sur la condition féminine des femmes musulmanes, une fois de plus "globalisées"
comme si des femmes chrétiennes ou bouddhistes ou athées, ne pouvaient pas connaître les mêmes conditions de vie épouvantables!


en revanche, en ce qui concerne l'affaire de Lille, je ne suis pas d'accord avec toi car en France, la loi doit être la même pour tous et il n'y a aucune raison qu'on annule un mariage pour cause de non-virginité
en revanche, le divorce est tout à fait légal, et là, mêm si ça ne te conviens pas, tu dois t'y soumettre à partir du moment où tu vis dans ce pays qui est laïque, et donc, n'a pas à s'occuper des particularismes des musulmans ou des catholiques (par exemple, les cathos ne peuvent se marier à l'église sans être mariés "officiellement" et avant à la mairie) des musulmans qui se marient uniquement selon le rite musulmans ne sont pas mariés s'ils ne sont pas passés à la mairie et leurs enfants sont de ce fait, illégitimes!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 1:58

je vais te dire une chose, l'islam n'a rien avoir avec l'affaire de lille car ce sont les traditions qui lui ont dicté sa conduite à cet homme et nn pas l'islam, une fois de plus si on devait se référerà l'islam, la fornication est interdite chez l'homme et la femme mais notre civilisation a fait qu'on en fait une fixation uniquement sur la femme et pas du tt sur l'homme, ds la religion musulmane, celui qui couvre le defaut de son frére(sens figuré) ou sa soeur a certainement commis une bonne action,

supposons si la fille n'était pas vierge de naisance ou a cause d'un accident je suis sure que son mari aurait eu recours à la mm procédure pourtant c'est pas sa faute si elle n'est pas vierge,
la demande d'annulation ne s'est pas faite parce que la fille n'était pas vierge mais parce qu'elle menti sur cet aspect, si le mec lui a posé la question avant le mariage c'est que c'est important pr lui, elle aurait du être honnête avec lui a ce moment là soit il continuait en sachant que sa future femme n'était pas vierge soit c'était la rupture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par klodine Dim 23 Nov 2008 - 13:11

klodine, sache que l'avortement en lui mm est un pêché chez les musulmans alors que dire de l'infanticide

Mauvaise interprétation, il n'a jamais été dit qu'il fallait condamner l'islam parce qu'il aurait pu insinuer qu'il valait mieux qu'elle defenestre le gamin.

Par exemple, admettons qu'on montre du doigt le végétarisme parce qu'un gosse est hospitalisé pour malnutrition et carences,
on n'insinue pas que les végétariens doivent laisser leur mome crever de faim pour autant, mais on peut pointer que les abus viennent tout de même bien d'une philosophie de restrictions non controlée.

oubnaen86, enfin un islamique.

Sur ce sujet c'est pas le procés de l'islam qu'il faut faire, car une fois e plus il n'a rien a voir la dedans tt comme il n a rien avoir ds l'affaire de lille

Alors avec quoi l'affaire a t'elle a voir ? Une jeune fille qui a des rapports avant le mariage et tombe enceinte avant le mariage, pour une famille très pratiquante ou prenant soin de ces considérations, c'est pas grave ?
l'éducation de la petite fille dépendante et investiguée même dans son corps serait une pure ineptie ?

D'ailleurs tu le précises très bien toi même
si le mec lui a posé la question avant le mariage c'est que c'est important pr lui
Comment expliques tu qu'après des considérations pareilles, une affaire comme celle de lille ne puisse pas se produire ?
klodine
klodine
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 14
Identité métaphysique : surtout pas.....
Humeur : rhum-raisin
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Fabule Dim 23 Nov 2008 - 13:59

si une femme de marie, mais qu"elle soit femme par opération étant un homme avant et qu'elle ne l'a pas dit à son futur mari, et que celui ci l'apprend après mariage, alors le mari ayant été dupé par un mensonge, désire annuler ce lien, la femme étant d'accord, allons nous dire que c'est la faute de la science ???
Non !
Le procés de Lille a reposé sur un mensonge et l'accord des deux parties point barre, le sujet sous jacent qui est à l'origine du mensonge n'a rien à voir sur le jugement de la justice !!
Les médias par contre oui, ainsi que la volonté de certaines personnes à relever ce fait !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:12

klodine, le souci c'est que l'amalgame se fait tjr.
il faut bien distinguer la religion des traditions, cette fille a commis deux grand pêchés d'un point de vu religieux, le premier c'est la fornication, le second c'est le meurtre.

Il faut comprendre un peu la civilisation qui est la notre, nous sommes trés influencé par les traditions, il y a de forte chance que la fille aurait réagi de la mm façon si elle était juste maghrebine et nn musulmane.

Mnt prend une famille musulmane de converti et d'origine occidental, leur fille commet le mm pêcher (rapport sexuel hors mariage), tu penses que cette fille tuera son bb?moins de chance, tu sais pourquoi?tt simplement parce que bcp de maghrebins attachent plus d'importance à ce que dirait les voisins qu'aux propres interets de leur filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par klodine Jeu 27 Nov 2008 - 23:04

Il faut comprendre un peu la civilisation qui est la notre, nous sommes trés influencé par les traditions

loubnaen86, le hic est que c'est tout de même pas très clair entre ce qui est tradition et religion
et que même les personnes concernées et impliquées dans cette religion ne semblent pas trop capables de le définir vraiment, enfin d'après ce que je lis depuis le début....

ce que je comprends, je le comprends comme une femme occidentale en 2008
et comme toutes les jeunes femmes qui désirent se sortir de là dedans, mais qui sont pieds et poing liés et qui sont complètement perdues, parce qu'on leur laisse aucun choix de disposer de leur personne comme elles sont en droit de le faire
(pas celles qui choisissent de porter le voile mais qui en fait, on parfaitement tout compris, qui sont plus affranchies que certaines femmes occidentales et ne prennent que le meilleur de cette religion, pas folles....)

et que même les cathos eux même arrivent petit à petit à reconnaitre et à admettre leur méfaits et leurs inepties passées
mais pas la religion islamique, bien au contraire elle crie a l'infamie, la diffamation quand on touche et qu'on dénonce des réalités
même à excuser et à justifier les actes d'un prophète complètement pédophile (vérité ou pas, quel bel exemple pour les générations à venir et quelle référence !)
klodine
klodine
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 14
Identité métaphysique : surtout pas.....
Humeur : rhum-raisin
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:29

bradou a écrit:Je vis "en plein dedans" de la société musulmane et je ne vois pas encore où est le rapport de ce drame avec la société ou la religion musulmane. Des grossesses, des enfants non désirés, on les jette, on les découpe, on les met au frigo, on les donne au chien plus souvent à Londres, à Paris, à Genève, qu'à Téhéran.
Si les femmes ont plus de bébés non désirés en Europe c'est parce qu'elles sont libres voilà tout.Après ça "jeté aux chiens" je ne sais pas d"où ça te vient.
Cette histoire n'a rien à voir avec l'islam non ça a avoir avec une culture primitive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par _bradou Lun 8 Déc 2008 - 10:46

Gerard a écrit:
silent Par exemple, je crois savoir que pour un mariage musulman, on ne demande pas le consentement à la mariée, mais au père de la mariée. Cela n'implique pas un "mariage forcé", mais reconnaissons que ça ne facilite pas la disparition de cette pratique !
Erreur, l'avis de la mariée est toujours requis. Il reste que dans les couches très pauvres, les gens sont si malheureux, ont tant de difficultés pour vivre qu'aimer ou choisir avant de se lier n'est pas une préoccupation ni pour les parents ni pour la future mariée. Cela ne peut être compris que par ceux qui savent ce que misère signifie et n'a rien à voir avec la religion.
De nos jours, l'Islam reprend à son compte certaines traditions culturelles occidentales, ce qui veut dire une plus grande liberté pour la femme.

L'islam n'a rien repris à son compte. Disons plutôt que certains se désinteressent de la religion ou la vivent avec un certain détachement.
Si cette jeune femme a pu "tomber enceinte" en dehors du mariage, c'est parce qu'elle a disposé d'une certaine liberté "à l'occidentale". Et aprés, elle s'est retrouvé face à la contradiction d'une rigueur traditionnelle.. et c'est le drame.
Parce que vous trouvez que c'est pas un drame! Avant de faire des enfants il faut quand même avoir construit son foyer où les recevoir et les élever, non? Où voulez-vous qu'elle le mette ce batard? Faut tout de même pas pousser. Mais vous vous vivez peut-être dans une de ces phalanstères de Fourier.
Et faut avouer que l'Islam n'arrive pas à coordonner ces différences, ce qui lui donne une part de responsabilité, mais pas la plus importante.

Pourquoi Islam. Islam=religion et toutes les religions sont pour la virginité, codamneent les rapport hors mariage etc....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par _bradou Lun 8 Déc 2008 - 11:00

Qwatybaal a écrit:
bradou a écrit:Je vis "en plein dedans" de la société musulmane et je ne vois pas encore où est le rapport de ce drame avec la société ou la religion musulmane. Des grossesses, des enfants non désirés, on les jette, on les découpe, on les met au frigo, on les donne au chien plus souvent à Londres, à Paris, à Genève, qu'à Téhéran.
Si les femmes ont plus de bébés non désirés en Europe c'est parce qu'elles sont libres voilà tout.Après ça "jeté aux chiens" je ne sais pas d"où ça te vient.
Cette histoire n'a rien à voir avec l'islam non ça a avoir avec une culture primitive.

Parce que pour toi mon "jeté aux chiens" doit être pris au pied de la lettre, et il est tellement important qu'il soit pris au pied de la lettre que tu prends la peine de le relever ce "jetés aux chiens". La signification de mon texte tient énormément à ce "jetés aux chiens". On va donc discuter de la question éminemment importante de savoir s'ils sont seulement découpés et mis au frigo ou jetés aussi aux chiens.

Tu as abordé une question très interessante en disant qu'en Europe il y a davantage de bébés non désirés parce que les femmes sont plus libres. Et tu t'en es tenu là. Et pourtant, au fond c'est bien le problème posé par ce sujet. Alors que penses-tu de cette liberté?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant - Page 3 Empty Re: INFANTICIDE ça se passe ici et maintenant

Message par _bradou Lun 8 Déc 2008 - 11:16

Pour répondre à un point abordé un peu par tout les monde. Les communautés dites musulmanes(je dis dites parce qu'on a décidé ici de désigner des communautés par leur religion) sont effectivement davantage attachées à leurs traditions et à leur religion, avec tout ce que cela comporte comme inconvénient. Est-ce pire, est-ce préférable aux siciétés totalement effilochées(y en a) qui n'ont plus ni identité ni âme?
A-t-on la réponse à cette question? Ou bien faut-il dire qu'il n'y a pas qu'une vérité et que c'est une question de choix?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum