Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe

2 participants

Aller en bas

Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe Empty Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe

Message par Magnus Ven 5 Déc 2008 - 15:01



"Avec le temps".
Une des plus grandes chansons de Léo Ferré.
Les mots, la musique, le timbre de la voix de Ferré, un inoubliable moment d'intense émotion qui peut servir de support à nos propres réflexions et méditations sur le temps qui passe... .

_________________
MES POEMES :  Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe Empty Re: Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe

Message par Ronsard Sam 6 Déc 2008 - 0:28

Pauvre Léo, dire que c’est avec cette chanson qu’il sera passé à la postérité commerciale !
« Avec le temps on aime plus » quel constat d’échec. J’ai bien connu Léo, il a refait sa vie grâce à cette chanson et finalement il a retrouvé l’amour, moins passionnel que le premier, aussi disait-il « avec le temps on aime + ». Mais trop tard la chanson était inscrite dans le marbre des succès planétaires, elle ne lui appartenait plus. Léo était un homme extrêmement contrarié, un mystique à fleur de peau, anticlérical à la folie ne sachant plus à quel saint se vouer. Il s’est cru anarchiste jusqu’à ce que la jeunesse de 68 le malmena. J’ai beaucoup aimé Léo, il souffrait beaucoup et le temps l’obsédait, comme tous les poètes. Je vous conseille ces vieilles chansons du début ; des merveilles.
L’ami Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe Empty Re: Vidéo n°43 Méditation sur le temps qui passe

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 9:08

le plus honnête des anars :
Le drapeau noir, c'est encore un drapeau.
merci Léo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum