Ni Dieu ni maitre

+4
vincent
bernard1933
Bulle
_Florent51
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 14:38

Siva a écrit:Je trouve qu'on devrait n'avoir : "NI DIEU, NI MAÎTRE ! "
Oui c'est la fameuse phrase imbécile de la religion des nidieunimaitres...

Bonne année !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par _Florent51 Jeu 1 Jan 2009 - 15:46

Qwatybaal a écrit:
Siva a écrit:Je trouve qu'on devrait n'avoir : "NI DIEU, NI MAÎTRE ! "
Oui c'est la fameuse phrase imbécile de la religion des nidieunimaitres...

Bonne année !!
Amusant comme se vérifie presque systématiquement cette phrase de Nietzsche : les croyants sont tellement omnubilés par leur croyance qu'ils sont incapables de concevoir les pensées des autres autrement qu'en employant les termes "croyance" ou "religion"...

Bonne année!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Jeu 1 Jan 2009 - 15:53

Florent51 a écrit:
Amusant comme se vérifie presque systématiquement cette phrase de Nietzsche : les croyants sont tellement omnubilés par leur croyance qu'ils sont incapables de concevoir les pensées des autres autrement qu'en employant les termes "croyance" ou "religion"...
Bonne année!
bravo bravo
Bravo et bonne année Florent51 !

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 16:19

Florent51 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Siva a écrit:Je trouve qu'on devrait n'avoir : "NI DIEU, NI MAÎTRE ! "
Oui c'est la fameuse phrase imbécile de la religion des nidieunimaitres...

Bonne année !!
Amusant comme se vérifie presque systématiquement cette phrase de Nietzsche : les croyants sont tellement omnubilés par leur croyance qu'ils sont incapables de concevoir les pensées des autres autrement qu'en employant les termes "croyance" ou "religion"...

Bonne année!
Amusant !Comme l'a dit L'Egéen les athées sont tellement omnubilés par l'idée qu'ils sont des non croyants qu'ils sont incapables de concevoir qu'ils sont comme tous le hommes soumis à des maitres, et qu'ils divinisent eux aussi certaines choses en tant qu' humains !

On a des gens qui citent leurs maitres à penser comme nietzshe ou platon et qui ont pour divinité la lumière de la raison scientifique, mais qui s'estiment sans Dieu et sans maitres !

Ni Dieu ni maitre Marianne_France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par _Florent51 Jeu 1 Jan 2009 - 17:16

Qwatybaal a écrit:Amusant !Comme l'a dit L'Egéen les athées sont tellement omnubilés par l'idée qu'ils sont des non croyants qu'ils sont incapables de concevoir qu'ils sont comme tous le hommes soumis à des maitres, et qu'ils divinisent eux aussi certaines choses en tant qu' humains !

On a des gens qui citent leurs maitres à penser comme nietzshe ou platon et qui ont pour divinité la lumière de la raison scientifique, mais qui s'estiment sans Dieu et sans maitres !
Et pour un agnostique comme moi tu dis quoi?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 17:56

Que les agnostiques ne devraient peut être pas revendiquer la phrase de siva auquel j'ai réagit...

Vu que cette phrase est inscrite sur la bannière des athées pures et dures !!

Dans le monde dirigé par cette phrase si elle faisait loi surement que les agnostiques ne pourraient plus devenir croyant...Vous seriez classé parmi les hommes avec des symptômes de la folie de la croyance.

A soigné d'urgence ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par bernard1933 Jeu 1 Jan 2009 - 18:56

Des gens qui n'ont pas de religion au départ et qui deviennent croyants, c'est commun, des croyants qui deviennent agnostiques il y en a " tout plein " ; ils le sont devenus après une longue réflexion . Après, refont-ils le chemin inverse ? Je n'en connais pas . Conclusion à en tirer ? Je constate que les plus sûrs dans leurs affirmations sont des croyants !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par vincent Jeu 1 Jan 2009 - 19:23

Excuse moi Bernard mais je ne vois pas le rapport entre ta conclusion et le reste de ton post.
bernard1933 a écrit:Des gens qui n'ont pas de religion au départ et qui deviennent croyants, c'est commun, des croyants qui deviennent agnostiques il y en a " tout plein " ; ils le sont devenus après une longue réflexion . Après, refont-ils le chemin inverse ? Je n'en connais pas .

En quoi celà prouve-t-il qu'un athée est moins sur dans ses affirmations qu'un croyant ?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Jeu 1 Jan 2009 - 20:30

Qwatybaal : qu'ils sont comme tous le hommes soumis à des maitres,
Tu es au courant que l'esclavage a été aboli ?

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 20:47

Bulle a écrit:
Qwatybaal : qu'ils sont comme tous le hommes soumis à des maitres,
Tu es au courant que l'esclavage a été aboli ?
Des maitres c'est autant des patrons que des maitres a penser.

Cette phrase est celle d'anarchistes.Le fait que le mot maitre est un sens à la fois positif et négatif est une indication de l'aspect absurde de ce genre de slogan.

On cherche aussi des maitres, des leaders.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Jeu 1 Jan 2009 - 20:56

Des maitres c'est autant des patrons que des maitres a penser.
Non. Un patron est un patron et pas un maître.
Un maître à penser vaut encore dans les religions peut-être ? Car tu sais les courants philosophiques sont nombreux enseignés, discutés et la plupart du temps on prend un peu ici et un peu là...
Cette phrase est celle d'anarchistes
Non. Ni dieu ni maître est une phrase qui souhaite rester libre. C'est aussi ma phrase et je n'ai rien d'une anarchiste rire

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par BlingBlingTheGod Ven 2 Jan 2009 - 12:07

Qwatybaal a écrit:
Siva a écrit:Je trouve qu'on devrait n'avoir : "NI DIEU, NI MAÎTRE ! "
Oui c'est la fameuse phrase imbécile de la religion des nidieunimaitres...

Bonne année !!

Ce sujet contient la notion de Dieu donc je déplace le sujet dans Général Libre

Qwaty tu en profitera pour argumenter ton adjectif "imbécile" accolé pourtant à une si belle formule

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Millenium Ven 2 Jan 2009 - 12:48

Ne pas croire à l'intelligence créatrice ,fait de vous un croyant du hasard créateur.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par BlingBlingTheGod Ven 2 Jan 2009 - 14:30

J'ai l'impression que cette formule renvoi plus au rejet d'un dieu despotique et asservissant qu'à la contestation de sa possible existence...

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Dim 11 Jan 2009 - 17:18

BlingBlingTheGod a écrit:J'ai l'impression que cette formule renvoi plus au rejet d'un dieu despotique et asservissant qu'à la contestation de sa possible existence...
Pour moi c'est l'une des phrases les plus courageuses qu'un être humain puisse prononcer. Ni dieu ni maître, à moin sens, signifie : aide toi seul et trouve ta direction seule.
Sois responsable de tes actes et de ta vie.

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 17:34

Pour moi c'est l'une des phrases les plus courageuses qu'un être humain puisse prononcer. Ni dieu ni maître, à moin sens, signifie : aide toi seul et trouve ta direction seule.
Sois responsable de tes actes et de ta vie.

oui bien courageux en effet et un peu vite dit.

Car dans certaines périodes critiques de leur vie où justement ils ne maîtrisent plus rien, il me semble que tous les êtres humains cherchent à se raccrocher à quelque chose de plus grand que leur petite personnalité périssable, sans systematiquement employer le mot Dieu.

Trouve ta direction, ça veut déjà dire quelque chose. Peut-être trouves la vérité qui est en toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 17:43

Bulle a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit:J'ai l'impression que cette formule renvoi plus au rejet d'un dieu despotique et asservissant qu'à la contestation de sa possible existence...
Pour moi c'est l'une des phrases les plus courageuses qu'un être humain puisse prononcer. Ni dieu ni maître, à moin sens, signifie : aide toi seul et trouve ta direction seule.
Sois responsable de tes actes et de ta vie.
Oui c'est génialement anti religieux.Les chrétiens disent "aide toi le ciel t'aidera", et cette formule était déjà connu dans le polythéisme grecque.(Je n'ai pas la source)

Cette formule est une formule qui a lien l'époque de la lutte ouvrière violente.C'est une phrase anti patronale.Elle peut s'interpréter selon moi comme étant un raccourcis pour :"ni maitre Dieu ni Dieu patron".

C'est un slogan anarchiste c'est à dire un slogan de gens qui ne crois pas en Dieu et qui ne veulent pas d'ordre sur terre.L'idée est que si l'homme n'a pas un seigneur éternel auquel ont doit être tous soumis, il n'est pas question que des hommes se proclament Dieu sur terre.


Dernière édition par Qwatybaal le Dim 11 Jan 2009 - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Dim 11 Jan 2009 - 17:44

Jayrâm a écrit:
Car dans certaines périodes critiques de leur vie où justement ils ne maîtrisent plus rien, il me semble que tous les êtres humains cherchent à se raccrocher à quelque chose de plus grand que leur petite personnalité périssable, sans systematiquement employer le mot Dieu.
Réaction humaine oui oui... Et c'est peut-être bien pour cela que dieu a été créé...
Et c'est aussi pour cela que j'aime cette phrase ; elle ramène l'homme a sa dimension, lui met en évidence la précarité du bonheur mais aussi du malheur.
L'invite a se remuer le derrière au lieu d'attendre tout du très haut (divin ou hierarchique).
C'est un "lève toi et marche" laïc :rj:

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Dim 11 Jan 2009 - 18:14

Qwatybaal a écrit:
c'est un slogan anarchiste c'est à dire un slogan de gens qui ne crois pas en Dieu et qui ne veulent pas d'ordre sur terre.
Depuis quand les religions amènent-t-elles l'ordre sur terre ?
C'est le nom qu'Auguste Blanqui a donné à son journal anarchiste oui oui...
Jean Yanne lui en avait tiré un autre slogan : "Ni dieu ni maître, même nageur" :rj:
Mais aimer cette phrase ne veut pas pour autant dire que l'on prône l'anarchisme (qui est à mon sens super mais une pure utopie)
L'idée est que si l'homme n'a pas un seigneur éternel auquel ont doit être tous soumis, il n'est pas question que des hommes se proclament Dieu sur terre
Si tu veux analyser l'anarchisme oui.
Mais là il s'agit d'analyser le sens de la phrase ; et l'idée que j'en tire, est "trouve en toi au lieu de demander et ne te laisse pas asservir".

Tiens cadeau Qwaty ! Leo Ferré (je lui ai rien demandé promis juré) te rend ton compliment rire
Paroles Léo Ferré Ni Dieu ni maitre
La cigarette sans cravate
Qu'on fume à l'aube démocrate
Et le remords des cous-de-jatte
Avec la peur qui tend la patte
Le ministère de ce prêtre
Et la pitié à la fenêtre
Et le client qui n'a peut-être
Ni Dieu ni maître

Le fardeau blême qu'on emballe
Comme un paquet vers les étoiles
Qui tombent froides sur la dalle
Et cette rose sans pétales
Cet avocat à la serviette
Cette aube qui met la voilette
Pour des larmes qui n'ont peut-être
Ni Dieu ni maître

Ces bois que l'on dit de justice
Et qui poussent dans les supplices
Et pour meubler le sacrifice
Avec le sapin de service
Cette procédure qui guette
Ceux que la société rejette
Sous prétexte qu'ils n'ont peut-être
Ni Dieu ni maître

Cette parole d'Evangile
Qui fait plier les imbéciles

Et qui met dans l'horreur civile
De la noblesse et puis du style
Ce cri qui n'a pas la rosette
Cette parole de prophète
Je la revendique et vous souhaite
Ni Dieu ni maître

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 18:23

Bulle a écrit:Tiens cadeau Qwaty ! Leo Ferré (je lui ai rien demandé promis juré) te rend ton compliment
De quel "compliment" parles tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Dim 11 Jan 2009 - 18:27

Qwatyball : Oui c'est la fameuse phrase imbécile de la religion des nidieunimaitres...
Bonne année !!
Celui là rire

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 18:35

Bulle a écrit:
Qwatybaal a écrit:
c'est un slogan anarchiste c'est à dire un slogan de gens qui ne crois pas en Dieu et qui ne veulent pas d'ordre sur terre.
Depuis quand les religions amènent-t-elles l'ordre sur terre ?
Ordre dans le sens de loi...Dans le sens d'organisations c'est à dire de choix fait selon certaines idées.
Bulle a écrit:
L'idée est que si l'homme n'a pas un seigneur éternel auquel ont doit être tous soumis, il n'est pas question que des hommes se proclament Dieu sur terre
Si tu veux analyser l'anarchisme oui.
Mais là il s'agit d'analyser le sens de la phrase ; et l'idée que j'en tire, est "trouve en toi au lieu de demander et ne te laisse pas asservir".
Mais Dieu peut libérer aussi.Pourquoi par exemple considérer que cette phrase n'est pas réellement une parole associable à Dieu ?C'est là qu'il y a mélange dans les têtes !Entre les religions devenu institutions et/ou liés à l'état et une religion qui est un ensemble de croyances.Ca ne colle jamais avec grand chose toutes ses idées...Je me souvient avoir lu ou entendu Regis debré raconter qu'en Amérique du sud du temps de che guevara il avait redécouvert la religion.Et il avait été fasciné par la force et le courage que ça leur apportait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 19:06

Bulle ferré a écrit:Cette parole d'Evangile
Qui fait plier les imbéciles
Mais c'est exactement ce que tu fait toi et d'autres avec cette phrase non ?Tu l'as prend pour parole d'évangile ! C'est à dire qu'elle transporte un enseignement incontestablement bon.
Tu te plies en te prosternant devant le courage de ceux qui t'ont transmis cette parole de vie.
Bulle a écrit:Pour moi c'est l'une des phrases les plus courageuses qu'un être humain puisse prononcer. Ni dieu ni maître, à moin sens, signifie : aide toi seul et trouve ta direction seule.Sois responsable de tes actes et de ta vie.
Mais bon ça ne fait pas forcément de toi une imbécile juste une humaine qui se soumet à un maitre à penser ou à une pensée de maitre.

Faites attention parce que selon le coran la parole de Dieu ne peut être écrite même en vidant des océans d'encre pour essayer de l'écrire.
Effectivement le Dieu créateur de tout est créateur de tout...y compris tout "ça" !

etrange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par Bulle Lun 12 Jan 2009 - 15:07

Qwatybaal a écrit : Ordre dans le sens de loi...Dans le sens d'organisations c'est à dire de choix fait selon certaines idées.
Oui c’est bien aussi dans ce sens qu’il me semble que la religion crée plus de désordres que d’ordres. Autant de religions, autant d’ordres différents donc autant d’occasion pour les hommes qui pensent détenir la vérité grâce aux ordres de leur religion de semer le désordre.
Mais Dieu peut libérer aussi.
Soulager les angoisses métaphysiques tout au plus. Et c'est déjà bien rire
Pourquoi par exemple considérer que cette phrase n'est pas réellement une parole associable à Dieu ?
M’enfin Qwatybaal elle l’est dans le texte : "ni dieu ni maître !"
C'est là qu'il y a mélange dans les têtes !Entre les religions devenu institutions et/ou liés à l'état et une religion qui est un ensemble de croyances.
Désolée, je ne saisis pas ce que tu veux dire.
Mais c'est exactement ce que tu fait toi et d'autres avec cette phrase non ?Tu l'as prend pour parole d'évangile ! C'est à dire qu'elle transporte un enseignement incontestablement bon. Tu te plies en te prosternant devant le courage de ceux qui t'ont transmis cette parole de vie.
Mais tu n’as pas bientôt fini de prêter gratuitement des comportements aux autres ?
Je dis simplement que la phrase "Ni dieu ni maître" me convient parfaitement !
Quant au « maître » , si maître est le masculin de maîtresse dans le sens d’amante oui mais c’est une autre histoire !

Faites attention parce que selon le coran la parole de Dieu ne peut être écrite même en vidant des océans d'encre pour essayer de l'écrire.
Ca tombe bien c’est vraiment le dernier de mes soucis !

Effectivement le Dieu créateur de tout est créateur de tout...y compris tout "ça" !
Dieu créateur de la liberté de pensée et de la liberté d'expression ? La bonne blague ! On se faisait mettre au bûcher pour moins que ça à une époque...

_________________
Hello Invité !  Le Ni Dieu ni maitre Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ni Dieu ni maitre Empty Re: Ni Dieu ni maitre

Message par ElBilqîs Lun 12 Jan 2009 - 16:29

Je dis simplement que la phrase "Ni dieu ni maître" me convient parfaitement !
Quant au « maître » , si maître est le masculin de maîtresse dans le sens d’amante oui mais c’est une autre histoire !

non, maître garde une notion de supériorité, donc de soumission!
même avec le plus génial des maîtres-amants, je t'imagine mal "soumise" à moins qu'au fond de toi, le besoin d'un maître sommeille!
et dans ce cas, je te conseille Dieu!, il te laissera libre, Lui, au moins! :lol:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum