Ma pensée du jour

+16
_pandore
Thierry
chat l'heureux
Sebi
tiopere
_athéesouhaits
Highlander
Cochonfucius
JO
bernard1933
Imala
Bulle
Fabule
Wooden Ali
ElBilqîs
Geveil
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Cochonfucius Mar 12 Jan 2010 - 11:04

Citation:

La bande au professeur Nimbus est arrivée
Qui s'est mise à frapper les cieux d'alignement, Chasser les Dieux du Firmament.

Aujourd'hui ça et là, les cœurs battent encore,
Et la règle du jeu de l'amour est la même.
Mais les dieux ne répondent plus
de ceux qui s'aiment.
Vénus s'est faite femme,
et le grand Pan est mort.


... et les morts sont chastes.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Geveil Mar 12 Jan 2010 - 11:08

Cochonfucius a écrit:... et les morts sont chastes.
C'est faux, ils se font sucer par les asticots... m'enfin, ceux qui n'ont pas été incinérés.
Quant à ceux là, ils ont souvent des mœurs dissolues.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Cochonfucius Mar 12 Jan 2010 - 11:09

Et les noyés vont avec les sirènes.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par JO Mar 12 Jan 2010 - 11:18

Premièrement ne touche pas à tes aiguilles
Deuxièment ta colère tu devras maitriser
Et surtout ne jamais oublier
quoi qu'il arrive, ne jamais se laisser tomber amoureux , car alors pour toujours,
à l'horloge de ton coeur, la grande aiguille des heures transpercera ta peau,
explosera l'horloge, imploseront tes os, la mécanique du coeur
sera brisée de nouveau.
Dionysos
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Highlander Mar 12 Jan 2010 - 11:39

Ton orgueil insensé, tu dois le regretter,
O toi qui à Dieu même as voulu t’égaler !
Ne savais-tu donc pas, quoi qu’il puisse paraître,
Que l’Absolu n’est rien, que l’Être est le Non-Être ?
Quoi ! ignorais-tu donc que le haut, c’est le bas ?
Car Dieu est l’Infini, Il est tout et n’est pas !
René Guénon
(Extrait du poème consacré aux « Aspects de Satan »)
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par _athéesouhaits Mar 12 Jan 2010 - 12:18

le pluriel e vaut rien a l'homme et sitot qu'on
est plus de quatre on est une bande de cons...

jojoMa pensée du jour - Page 4 Avatar12

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par tiopere Mar 9 Fév 2010 - 14:55

ma pensé du jour.....?y a t il sur cette terre une societé ou un groupe de personnes qui n,exploitent pas le malheur des autres (maladies,miseres,chagrins,desespoir ,souffances)dans le but uniquement de faire de l,argent,de la naissance a la mort tout est bon pour faire du profit,ou l,exploitation psychique et mentale de leurs semblables ??
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 15:34

Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.

La Bruyère, Les caractères


parfois je voudrais différer les mots et dire qu'il vaudrait mieux que l'homme souffre pour naître, se sente vivant et oublie de mourir
Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par tiopere Mar 9 Fév 2010 - 15:43

myrra j,aimerai plutot une reponse claire et nette,une citation,c,est une phrase toute faite ,mais ne repond pas a ma question bonne apm merci
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 15:48

tiopere a écrit:ma pensé du jour.....?y a t il sur cette terre une societé ou un groupe de personnes qui n,exploitent pas le malheur des autres (maladies,miseres,chagrins,desespoir ,souffances)dans le but uniquement de faire de l,argent,de la naissance a la mort tout est bon pour faire du profit,ou l,exploitation psychique et mentale de leurs semblables ??
pardon, cette rubrique n'est pas faite pour le dialogue.
je donnais juste ma propre pensée (peut-être influencée par la tienne?)
Ma réponse est oui, je le crois. Les hommes ne sont pas tous pourris. Heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par bernard1933 Mar 9 Fév 2010 - 18:15

Je suis un vieux naïf, mais je continue à affirmer qu' il y a des groupes de personnes qui agissent pour le bien des autres: Emmaüs, MSF, Atd Quart Monde etc...Que parmi les gens honnêtes se glissent des brebis galeuses, certainement, mais le monde n' est pas entièrement pourri .
Je serai plus réservé en ce qui concerne le monde politique, économique et financier...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Cochonfucius Mar 9 Fév 2010 - 19:36

Mes camarades chercheurs sont altruistes, le plus souvent.

mais souvent aussi, à côté de la plaque.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 19:49

tiopere a écrit:ma pensé du jour.....?y a t il sur cette terre une societé ou un groupe de personnes qui n,exploitent pas le malheur des autres (maladies,miseres,chagrins,desespoir ,souffances)dans le but uniquement de faire de l,argent,de la naissance a la mort tout est bon pour faire du profit,ou l,exploitation psychique et mentale de leurs semblables ??

Et pourtant , le groupe qui détient le pouvoir ne représente que 3% de la population mondiale
et les hommes laissent leur Terre mère mourir ..
et se laissent mourir entre eux ...
Non les hommes ne méritent pas de survivre aux
dinosaures tiens !
éradication !
Je n'en garde qu'1 !
Cochonfucius ..
1 mélange qui fait ses preuves !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Sebi Mer 10 Fév 2010 - 1:38

Notre époque est-elle pire qu'une autre? Les moyens sont différents, ce qui cause des plus grands évènements par exemple, mais qui ne sont pas forcément différents par leur nature.

Depuis 2000 ans en Europe, le pouvoir a-t-il jamais été réparti entre plus de 3% des gens? Y avait-il 1 seigneur, 1 dame et 1 curé pour 97 paysans?

Ce qui a changé peut-être, c'est que tout le monde savait où trouver l'empereur, le roi ou le pape : sur son trône. Aujourd'hui, qui connait le nom de personnes à la puissance comparable à celle qu'avait ces gens? J'ai plutôt l'impression qu'on découvre leur nom quand ils entrent à la Maison Blanche par exemple... Mais qu'en dehors de ces "interventions musclées", les dirigeants d'aujourd'hui se gardent bien d'occuper le trône. Ca les forcerait à devoir assumer, ne fut-ce qu'un peu, leur position...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par JO Mer 10 Fév 2010 - 8:48

S'il ny avait eu un seul juste, Sodome aurait été sauvée, affirme la bible . Nous voilà tranquilles .

Les vrais puissants d'aujourd'hui sont les banquiers , qu'on a sauvés, gentiment et qui s'apprètent à recommencer ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par chat l'heureux Mer 10 Fév 2010 - 18:18

Si on n'avait pas sauvé les banques, tous ceux qui sont payés par chèque tireraient la langue. On a déjà vu ça dans plusieurs pays.
Qu'il y ait dans les banques des spéculateurs c'est évident, qu'il faille leur tordre le cou, ce serait souhaitable, mais il ne faut pas oublier qu'on est plus à la monnaie qu'il fallait coudre dans ses habits pour la mettre à l'abri des voleurs.
Les banques existent depuis l'époque des pharaons, à cette époque c'étaient les prêtres qui jouaient le rôle de banquier.
Et aucun régime n'a su s'en passer.
chat l'heureux
chat l'heureux
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ici ou là
Identité métaphysique : je crois que je ne crois pas
Humeur : faites-moi rire
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par JO Mer 10 Fév 2010 - 18:44

On aurait pu les nationaliser , au moins en partie . Je n'y connais rien et ne comprends pas pourquoi on nous dit que la crise qui va suivre sera pire, alors que les bénéfices sont à nouveau effarants ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Sebi Sam 13 Fév 2010 - 16:27

Parce que les bénéfices vont dans les poches de certains, tout simplement, et qu'ils utilisent leurs capitaux sans la moindre considération morale. Toute la part qu'ils vont épargner est perdue pour les investissements et les investissements qu'ils vont faire n'auront probablement pas pour but de redresser autre chose que le toit de leur maison en or.

Ca me tue en fait de penser à ces... (?)milliers de milliards de $ (ou €... héhé, une valeur avec un peu plus d'avenir semblerait-il...) qui se sont "évaporés" de l'économie mondiale. L'absence d'indignation est effarante. C'est incroyable en fait que personne, à part quelques syndicalistes et partisans, ne soit descendu dans la rue. Si les gens étaient un tant soit peu conscients de la gravité de la situation, je crois qu'en naîtrait une logique révolte...

C'est eux qu'il faudrait dénicher à coups de grenade et d'obus à l'Uranium appauvri plutôt que des guignols comme les Talibans. Des merdeux qui font péter des bombes, ça n'a rien d'une vraie menace pour l'Occident. On essaye de nous faire peur avec des idées comme quoi il y aurait des milliardaires "djihadistes", mais franchement, donnez-moi juste quelques dizaines de milliers d'euros et je fous le chaos en Belgique ou dans n'importe quel pays. Si on veut mettre un pays par terre, c'est dans les centrales énergétiques qu'il faut faire péter les bombes, pas dans la rue. Dans la rue, ça n'est efficace que si les médias collaborent...

Le Terrorisme est une réalité pesante en Israël et en Palestine, par exemple, mais chez nous, ce n'est depuis le début qu'un prétexte pour enrichir les marchands d'armes et de pétrole... Les potes des gros banquiers quoi...

Allons enfants de la Patrie... Ma pensée du jour - Page 4 221327
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Geveil Sam 13 Fév 2010 - 17:06

Bien dit, Sebi, mais je ne pense pas qu'il faille faire péter les centrales, il faut prendre la média d'assaut, voilà ce qu'il faut faire et d'une part dénoncer à longueur de journée les profiteurs d'autre part, mettre en valeur les gens qui ont de très bonnes initiatives, on en parle tous les jours sur France inter, vers 12H30.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par bernard1933 Sam 13 Fév 2010 - 22:31

Sebi, nous sommes nombreux à partager ta révolte . La vente d' armes,
c' est ce qui rapporte le plus ! Et ces armes, il faut bien les utiliser si on veut en maintenir la production. Un calcul simple: aujourd'hui, 15000
hommes et une masse énorme d' armes et de munitions pour la chasse aux talibans ... Combien coûte le taliban abattu sachant que...C' est sinistre , je l 'avoue...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 17:57

Sinistre mais réel!
La guerre fait marcher le commerce des armes mais aussi les usines qui fabriquent tous les objets en rapport avec la guerre, depuis les vêtements jusqu'aux véhicules en passant par les insignes et les drapeaux qu'on dépose sur les cercueils.... et les jouets miniatures dont les petits garçons raffolent...
Et bien sûr, tout ce qui concerne la reconstruction, après.Ma pensée du jour - Page 4 Violenc341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par tiopere Dim 21 Fév 2010 - 11:23

ma pensée du jour ,est pour tous les peuples amérindiens qui ont ete persécutés ,massacrés par les américains ,quand je pense a tous ces peuplades qui ne demandaient rien a personne,et qui ont ete anéanties,cela me laisse perplexe sur les bonnes intentions des usa en irak, ainsi qu,en afganistan.ce pays porte une tache de sang indélibile depuis sa creation,.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Sebi Dim 21 Fév 2010 - 18:59

Je me demande quelle portion de l'Humanité a été persécutée, massacrée, pillée,...? On est pas des tendres, ça semble avéré...


Les Afghans n'ont pas que le sang sur lequel se fonder. Ils peuvent aussi être fiers d'avoir repoussé l'URSS et tenu tête (repoussé) les USA au summum de leur puissance. Ils ne semblent pourtant pas avoir la discipline légendaire des Spartiates, mais sont parvenus à des exploits militaires tout aussi remarquables.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Geveil Dim 21 Fév 2010 - 19:20

tiopere a écrit:ma pensée du jour ,est pour tous les peuples amérindiens qui ont ete persécutés ,massacrés par les américains ,quand je pense a tous ces peuplades qui ne demandaient rien a personne,et qui ont ete anéanties,cela me laisse perplexe sur les bonnes intentions des usa en irak, ainsi qu,en afganistan.ce pays porte une tache de sang indélibile depuis sa creation,.
Moi aussi, j'ai beaucoup de réserve à l'égard des USA, au nom de la prétendue supériorité de la prétendue race blanche, ils ont commis vraiment des atrocités. Les français aussi, d'ailleurs, mais peut-être pas à la même échelle, et surtout, nous commençons à le regretter et à demander pardon. Les américains aussi d'ailleurs, dont certains films et documentaires sont très auto-critiques.
Mais une nation de plus de deux cent millions d'habitants bâtie sur de telles horreurs, je ne sais pas si ça peut tenir. On sait que les marchands et les politiciens y font règner la peur, ce qui fait marcher le commerce en général et le commerce des armes et des caméras de surveillance, et de tous les gadgets de protection.
Ceci dit, c'est un peuple très dynamique, si seulement il pouvait mettre son énergie pour s'épanouir et non pour se protéger.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée du jour - Page 4 Empty Re: Ma pensée du jour

Message par Thierry Dim 21 Fév 2010 - 21:27

Sebi a écrit:Parce que les bénéfices vont dans les poches de certains, tout simplement, et qu'ils utilisent leurs capitaux sans la moindre considération morale. Toute la part qu'ils vont épargner est perdue pour les investissements et les investissements qu'ils vont faire n'auront probablement pas pour but de redresser autre chose que le toit de leur maison en or.

Ca me tue en fait de penser à ces... (?)milliers de milliards de $ (ou €... héhé, une valeur avec un peu plus d'avenir semblerait-il...) qui se sont "évaporés" de l'économie mondiale. L'absence d'indignation est effarante. C'est incroyable en fait que personne, à part quelques syndicalistes et partisans, ne soit descendu dans la rue. Si les gens étaient un tant soit peu conscients de la gravité de la situation, je crois qu'en naîtrait une logique révolte...

C'est eux qu'il faudrait dénicher à coups de grenade et d'obus à l'Uranium appauvri plutôt que des guignols comme les Talibans. Des merdeux qui font péter des bombes, ça n'a rien d'une vraie menace pour l'Occident. On essaye de nous faire peur avec des idées comme quoi il y aurait des milliardaires "djihadistes", mais franchement, donnez-moi juste quelques dizaines de milliers d'euros et je fous le chaos en Belgique ou dans n'importe quel pays. Si on veut mettre un pays par terre, c'est dans les centrales énergétiques qu'il faut faire péter les bombes, pas dans la rue. Dans la rue, ça n'est efficace que si les médias collaborent...

Le Terrorisme est une réalité pesante en Israël et en Palestine, par exemple, mais chez nous, ce n'est depuis le début qu'un prétexte pour enrichir les marchands d'armes et de pétrole... Les potes des gros banquiers quoi...

Allons enfants de la Patrie... Ma pensée du jour - Page 4 221327

Sebi, si tu ne connais pas ce site, je te le conseille...

http://www.mecanopolis.org/

A lire régulièrement.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum