discours de l'ambassadeur au Nations-Unis

3 participants

Aller en bas

discours de l'ambassadeur au Nations-Unis Empty discours de l'ambassadeur au Nations-Unis

Message par dorcas Dim 11 Jan 2009 - 12:25

Yedioth Aharonot a publié, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien aux Nations Unies (ONU) que Mme Gabriela Shalev devait prononcer dans le cadre de l’opération « Plomb Durci » à Gaza. En voici quelques extraits traduits en français : « Membres des Nation-Unies, Dans quelques heures, les médias dans vos pays présenteront des photos horribles de sang, de feu et de ruines de la bande de Gaza. Les Palestiniens hurleront, devant les caméras, au massacre. Et, vous appuyant sur ces images, vous exigerez à nouveau de nous que nous cessions de nous défendre nous-mêmes. Les appels à « mettre fin à la violence » à travers le monde se font entendre seulement maintenant, après des années de violence, et après le retrait d’Israël qui a finalement décidé de réagir. Je n’ai pas l’intention de traiter de la question de savoir où étaient ces condamnateurs au cours des sept dernières années, lorsque le Hamas meurtrier faisait coïncider ses tirs de roquettes avec la fin de la journée scolaire en Israël, dans l’objectif déclaré de tuer autant d’enfants que possible. La question dont nous devons discuter est pourquoi est-ce que les pays et les médias du monde s’obstinent à critiquer seulement Israël ? Pas un seul pays au monde n’accepterait de se plier aux critères que le monde exige de nous par opposition au reste du monde, dans une situation de menace d’extermination. Nos voisins arabes ne sont liés par aucune sorte de code moral. Et ils ont appris à exploiter cette rigueur à l’encontre d’Israël. Ils placent leurs dépôts d’armes sous des hôpitaux et des orphelinats, pour qu’Israël soit bloqué par la crainte de blesser involontairement quelques enfants. Et si cela se produit, ils agitent les cadavres devant les caméras du monde entier pour obtenir de l’aide. Les Etats qui exigent qu’Israël se conforme à ces normes morales ne demandent pas la même chose de ses ennemis. Nous sommes face à des dictatures et théocraties, où les homosexuels sont pendus publiquement, où les femmes sont régulièrement lapidées et où les enfants soupçonnés de vol se font trancher les mains. Nous demandons aux représentants de l’opinion mondiale d’être honnêtes avec eux-mêmes.
Les massacres en Irak, en Afghanistan et au Darfour ont-ils suscité des mesures similaires ? »

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours de l'ambassadeur au Nations-Unis Empty Re: discours de l'ambassadeur au Nations-Unis

Message par Gerard Dim 11 Jan 2009 - 12:34

dorcas a écrit:Yedioth Aharonot a publié : Les massacres en Irak, en Afghanistan et au Darfour ont-ils suscité des mesures similaires ? »
silent Non, et c'est bien regrettable...

Donc Yedioth Aharonot nous confirme qu'il s'agit bien de situations comparables ? L'attaque de Gaza et le Darfour : même logique ?

:sicroll: Il s'enfonce là. On ne justifie pas un crime en disant que d'autres criminels ont réussi à s'en sortir.

Les Israéliens ne revendiquent pas d'être des criminels, c'est une démocratie qui s'est fixé des objectifs moraux élevés, c'est donc inévitable qu'ils se retrouvent confrontés aux critiques dans une situation pareille...

discours de l'ambassadeur au Nations-Unis 1208713949

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 10642
Age : 59
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

discours de l'ambassadeur au Nations-Unis Empty Re: discours de l'ambassadeur au Nations-Unis

Message par Geveil Dim 11 Jan 2009 - 16:04

Vous arrêtez de pleurer sur le sort des palestiniens, ou des israéliens, selon votre camp ?

Savez-vous combien de personne vont mourir dans le monde, soit de mort naturelle, soit par accident, soit par maladie, soit par une balle, soit sous la tenaille d'un tortionnaire, soit à cause des intempéries, soit par une catastrophe naturelle, le temps que je tape ce message?

Environ une centaine.

Alors arrêter de compter les morts, tournez-vous vers la vie, bordel.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum