Islam et islamisme

+15
Bulle
Geveil
_EtoileCantique
chercheur
_La plume
yacoub
Zed
patbow
_zakari
_Justícia
Abdallah
Magnus
_Spin
bernard1933
_bradou
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par Bulle Dim 6 Nov 2011 - 15:44

yacoub a écrit:Charb hier dans l'émission de Ruquier a montré son immense naïveté en disant que ceux qui ont balancé les cocktails Molotov n'ont jamais lu le Saint Coran et que l'islam est une religion d'amour de paix et de tolérance.
Pourquoi son "immense naïveté", l'islam peut aussi être une religion d'amour de paix et de tolérance ; cela dépend de ce que l'on veut en tirer et c'est pour l'islam exactement pareil que pour les autres religions : il y a des choix "canoniques" à faire. Seulement il faut une volonté de les faire ce que certains gouvernement ne souhaitent pas.
Mon épicier arabe est musulman, cultivé, prie et respecte les lois du pays où il est, comme le lui a appris son éducateur religieux. Tu peux admettre cela non ?
Dénonce les abus mais mais essaie aussi d'éviter des propos qui prêtent à confusion et risquent d'alimenter inutilement l'escalade vers la haine raciale.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57437
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par Geveil Dim 6 Nov 2011 - 16:05

Bulle a écrit:
Pourquoi son "immense naïveté", l'islam peut aussi être une religion d'amour de paix et de tolérance ; cela dépend de ce que l'on veut en tirer et c'est pour l'islam exactement pareil que pour les autres religions : il y a des choix "canoniques" à faire. Seulement il faut une volonté de les faire ce que certains gouvernement ne souhaitent pas.
Mon épicier arabe est musulman, cultivé, prie et respecte les lois du pays où il est, comme le lui a appris son éducateur religieux. Tu peux admettre cela non ?
Nous sommes bien d'accord, c'est aussi ce que Gaston soutient, mais ceci dit, le réflexe communautaire est très , très puissant chez les humains " moyens". Il répond à un besoin de protection contre l'Autre et à un besoin de lien, pour ne pas se sentir seul au monde.
Or, ces humains qui ont besoin d'une communauté ont aussi besoin de signes de ralliement et les drapeaux ne sont-il pas brandis par les extrémistes ?
Alors que se passerait-il si un "incendie" provoqué par un " incident" venait à éclater, que feraient les gentils musulmans du marché de Gaston, ou ton voisin épicier ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par yacoub Dim 6 Nov 2011 - 16:13

L'islam n'est pas une race, l'islam n'est plus arabe depuis longtemps mais l'islam est une doctrine politico-religieuse fondée sur la violence, le fanatisme, l'intolérance, le racisme religieux et le sexisme.

Des musulmans comme Ibn Arabi, Al Farabi, Rumi, ceux qui pratiquent une religion d'amour de tolérance et de paix, un islam christianisé, sont très minoritaires et sont même rejetés par la majorité des musulmans.

Mahomet a forcé tous les juifs à quitter l'Arabie et après lui, Omar l'a fait pour les chrétiens.

Cet idéal d'être entre "gens purs", il existe aussi bien au Pakistan qu'en Algérie.
Il existe dans les 57 nations du Prophète.

Tant que l'islam reste dans son immense bonne conscience, ce n'est pas seulement
Israël qui est menacé de disparition mais tout l'Occident.

Voir l'appel du Dr Younes Cheikh.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par gaston21 Dim 6 Nov 2011 - 17:48

Je dois avoir la vue basse, car tous les musulmans que j'ai rencontrés dans ma vie étaient de braves gens. Le voisin immédiat de la mère de mon épouse était tunisien, toujours prêt à lui rendre service; technicien chez Lanvin, il lui apportait des chocolats...La seule chose que je n'ai jamais compris au cours de ma vie professionnelle, c'était leur acceptation des conditions de vie qu'on leur imposait ( j'en ai déjà parlé ). Ils auraient eu cent raisons de se révolter . Non, ils acceptaient leur sort avec fatalité ; peut-être un atavisme de soumission dû à l'héritage de l'Islam. Alors, présenter l'Islam comme l'abomination de la désolation est tout simplement idiot, ou répond à un objectif bien déterminé, mais caché...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par Geveil Dim 6 Nov 2011 - 18:27

Gaston, relis mon message ci-dessus, c'est précisément cette soumission, alliée au besoin communautaire de tout homme qui m'inquiète.
Il est vrai que si nombre non musulmans étaient moins racistes et faisait l'effort d'accueillir et même d'aller au devant des musulmans, ces derniers se sentant acceptés, se " soumettraient " volontiers aux lois de la république.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par yacoub Dim 6 Nov 2011 - 18:35

Alors, présenter l'Islam comme l'abomination de la désolation est tout simplement idiot, ou répond à un objectif bien déterminé, mais caché...
O vous peuples civilisés ! Hier vous refusiez de reconnaître les dangers inhérents à la montée des idéologies du christianisme, du nazisme et du communisme.

Hier, vous apportiez votre soutien aux Talibans islamiques, alors même qu'ils foulaient aux pieds les droits de leurs femmes.

Votre refus d'affronter l'Islam militant d'aujourd'hui pourrait nous coûter plus cher que nos vies individuelles : notre réalisation qui nous est chère, notre civilisation.

Les croyances ont des conséquences ; le fait que l'Islam soit au centre de l'arriération sociale, mentale, intellectuelle et culturelle ; des brimades organisées contre les femmes et les minorités ; du fondamentalisme, de l'extrémisme et du terrorisme moderne ; cela est impossible à nier. "Religions de paix et de tolérance" ne sont que des mots vides.

L'Islam est un crime organisé contre l'humanité !

Dr Younes Sheikh condamné à mort pour apostasie au Pakistan

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par chercheur Dim 6 Nov 2011 - 18:46

Le problème, à mon avis, est que tant et aussi longtemps que les Musulmans sont minoritaires dans un pays, éh bien ils se tiennent relativement tranquilles. Mais à partir du moment où ils deviennent majoritaires ou une fraction non négligeable dans une région donnée, éh bien c'est alors qu'ils envisagent d'islamiser l'ensemble des habitants qui les côtoient chaque jour. Qu'on l'admette ou non, l'Islam est une religion de conquête. Vous n'avez qu'à lire le Coran pour vous en rendre compte par vous-mêmes. Moi, je l'ai déjà lu. Ceci dit, je comprends très bien la réaction de Yacoub sur ce point.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par yacoub Dim 6 Nov 2011 - 19:03

L'UOIF, c'est la peste et le choléra de l'islam.
C'est la voix de Al Quardaoui en France.
Ce sont les Frères Musulmans..

-20111106]Les islamistes menacent de s'en prendre à Libération pour sa politique inamicale à l'égard de la meilleure des religions.

Des nobles musulmans allemands manifestent contre un livre qui décrit les crimes de Mahomet

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par Libre Penseur Dim 6 Nov 2011 - 19:36

Ceux qui comprennent pas c'est qu'ils donnent une image néfaste meme aux musulmans "modérés" en faisant ca.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par Geveil Dim 6 Nov 2011 - 19:40

Tu veux dire sans doute: " Ce qu'ils ne comprennent pas........." ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par Libre Penseur Dim 6 Nov 2011 - 19:41

Oui,pas fais attention a la faute merci

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par Bulle Dim 6 Nov 2011 - 20:31

Gereve a écrit:Alors que se passerait-il si un "incendie" provoqué par un " incident" venait à éclater, que feraient les gentils musulmans du marché de Gaston, ou ton voisin épicier ?
Ils appelleraient les pompiers ... rire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57437
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par dan 26 Dim 6 Nov 2011 - 23:02

Bulle a écrit:
yacoub a écrit:Charb hier dans l'émission de Ruquier a montré son immense naïveté en disant que ceux qui ont balancé les cocktails Molotov n'ont jamais lu le Saint Coran et que l'islam est une religion d'amour de paix et de tolérance.
Pourquoi son "immense naïveté", l'islam peut aussi être une religion d'amour de paix et de tolérance ; cela dépend de ce que l'on veut en tirer et c'est pour l'islam exactement pareil que pour les autres religions : il y a des choix "canoniques" à faire. Seulement il faut une volonté de les faire ce que certains gouvernement ne souhaitent pas.
Mon épicier arabe est musulman, cultivé, prie et respecte les lois du pays où il est, comme le lui a appris son éducateur religieux. Tu peux admettre cela non ?
Dénonce les abus mais mais essaie aussi d'éviter des propos qui prêtent à confusion et risquent d'alimenter inutilement l'escalade vers la haine raciale.

Décidement on ne peut plus rien dire sur certains sujets, le terrorisme intellectuel , véhiculé par la pensée unique , s'infiltre partout!!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par _Spin Lun 7 Nov 2011 - 11:22

Bulle a écrit:
yacoub a écrit:Charb hier dans l'émission de Ruquier a montré son immense naïveté en disant que ceux qui ont balancé les cocktails Molotov n'ont jamais lu le Saint Coran et que l'islam est une religion d'amour de paix et de tolérance.
Pourquoi son "immense naïveté", l'islam peut aussi être une religion d'amour de paix et de tolérance ; .
Pas impossible, mais très difficile tant que le principe de l'abrogeant-abrogé s'impose. Quand il y a contradiction entre plusieurs passages du Coran, c'est le dernier révélé qui s'impose (pas toujours évident puisque l'ordre n'est pas chronologique, ni rien de logique, il faut connaître...). Donc la Sourate 9 qui préconise l'expansion de la religion par la force, considérée comme la dernière, s'impose et rend caduque la 109, etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par yacoub Lun 7 Nov 2011 - 18:33

"Le verset 29, lui, englobe dans ce combat les scripturaires désignant nommément les juifs et les chrétiens." :

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par _EtoileCantique Lun 7 Nov 2011 - 21:25

Bulle a écrit:
yacoub a écrit:Charb hier dans l'émission de Ruquier a montré son immense naïveté en disant que ceux qui ont balancé les cocktails Molotov n'ont jamais lu le Saint Coran et que l'islam est une religion d'amour de paix et de tolérance.
Pourquoi son "immense naïveté", l'islam peut aussi être une religion d'amour de paix et de tolérance ; cela dépend de ce que l'on veut en tirer et c'est pour l'islam exactement pareil que pour les autres religions : il y a des choix "canoniques" à faire. Seulement il faut une volonté de les faire ce que certains gouvernement ne souhaitent pas.
Mon épicier arabe est musulman, cultivé, prie et respecte les lois du pays où il est, comme le lui a appris son éducateur religieux. Tu peux admettre cela non ?
Dénonce les abus mais mais essaie aussi d'éviter des propos qui prêtent à confusion et risquent d'alimenter inutilement l'escalade vers la haine raciale.

D'amour et de tolérance ?
Comme n'importe qui s'en convaint. On peut se convaincre de ce qu'on veut.

Quelqu'un qui veut se convaincre qu'il s'agit de tolérance il pourra y croire tant qu'il ne sera pas confronté à certaines choses.

Mais la réalité et que cela sépart les gens et les renferme dans des communautés. Les gens seront tolérants tant qu'ils ne se poseront pas de questions et tant qu'ils ne seront pas confrontés à la réalité.

Dans l'autre cas s'ils se mettaient a lire et ne vivaient plus dans leurs névroses de tolérance et de paix ils verront et assimileront que les juifs sont mauvais, qu'il ne faut pas accepter ceux qui ne croient pas au prophète et que rien ne permet la tolérance envers les non croyant en ce que ce "prophète" disait.

Trouvez quelqu'un qui croit en ces textes qui ne devienne pas de plus en plus intolerant et qui accepte de se marier avec un non musulman ou trouvez moi quelqu'un qui convaincu se marie avec un non musulman et qui peut tolérer le fait que cette personne ne soit pas musulman alors qu'elle se rapproche des textes.

Où est la tolérance dans cela ?

Cela peut être une religion de tolérance et de paix tant que la personne reste dans ses névroses de tolérance et de paix et en autaricie avec les même personnes en parlant de chose superficiel. Mais dès qu'une personne sera confrontée à la réalité cela n'aura plus rien à voir.

Si cela été une philosophie de vie et un ressenti personnel. Cela ne poserait aucun problème. Mais cela n'a rien d'une croyance personnelle. Cela représente un renfermement communautaire. Un sectarisme ou on adopte un comportement agraire et écervelé ou on est soumis à la vision de la meilleur communauté du monde.
Ou l'autre partie du monde est impie et mécréant et où on se soumet à la volonté parfaite de celui qui s'appelait Mahomet le meilleur des modèle qui a imposé sa manière de voir dans une vision sectariste et dirigiste de la société ou la liberté de pensé est très peu possible.

Et on trouve des humains qui s'appellent mon frère ou ma sœur jusque parce qu'ils sont de cette même "religion" mais où l'autre est forcément moins bien car ils ont un truc en plus.
Est ce la sagesse?
Et que représente le reste de l'humanité?
Qu'à t'il fait celui qui ne croit pas en la même chose et qui est libre de penser?

Est ce la sagesse que de mépriser celui qui est différent. Est ce qu'on doit imposer ce qui est dit par la violence et le mépris comme cela est demandé dans le coran?

Je dirais que c'est une religion de paix le jour ou Loubna dira mes frères à tous ses frères Humains. Mais cela au vu des textes et de ce qui s'en dégage n'arrivera jamais car ce n'est pas comme cela que c'est construit. Et elle continuera à se croire comme tous les être la meilleure communauté toujours persécutée et victime.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par _Spin Mar 8 Nov 2011 - 10:20

gaston21 a écrit:Je dois avoir la vue basse, car tous les musulmans que j'ai rencontrés dans ma vie étaient de braves gens. Le voisin immédiat de la mère de mon épouse était tunisien, toujours prêt à lui rendre service; technicien chez Lanvin, il lui apportait des chocolats...La seule chose que je n'ai jamais compris au cours de ma vie professionnelle, c'était leur acceptation des conditions de vie qu'on leur imposait ( j'en ai déjà parlé ). Ils auraient eu cent raisons de se révolter . Non, ils acceptaient leur sort avec fatalité ; peut-être un atavisme de soumission dû à l'héritage de l'Islam. Alors, présenter l'Islam comme l'abomination de la désolation est tout simplement idiot, ou répond à un objectif bien déterminé, mais caché...
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ceux de ta génération ne sont plus représentatifs. Les nouvelles générations n'acceptent plus ça (et ont raison) mais sont aussi revanchardes (ce qu'on peut comprendre jusqu'à un certain point). L'Islam est en train de se REVEILLER. Dans les camps de concentration nazis, on appelait "musulmans" des gens qui, indépendemment de leur religion, se laissaient mourir. Ce serait insensé aujourd'hui. Seulement ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter imposer leur loi.

On voit quand même bien que les islamistes obtiennent plus d'un tiers des voix à chaque élection un tant soit peu libre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par chercheur Mer 9 Nov 2011 - 15:20

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:Je dois avoir la vue basse, car tous les musulmans que j'ai rencontrés dans ma vie étaient de braves gens. Le voisin immédiat de la mère de mon épouse était tunisien, toujours prêt à lui rendre service; technicien chez Lanvin, il lui apportait des chocolats...La seule chose que je n'ai jamais compris au cours de ma vie professionnelle, c'était leur acceptation des conditions de vie qu'on leur imposait ( j'en ai déjà parlé ). Ils auraient eu cent raisons de se révolter . Non, ils acceptaient leur sort avec fatalité ; peut-être un atavisme de soumission dû à l'héritage de l'Islam. Alors, présenter l'Islam comme l'abomination de la désolation est tout simplement idiot, ou répond à un objectif bien déterminé, mais caché...
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ceux de ta génération ne sont plus représentatifs. Les nouvelles générations n'acceptent plus ça (et ont raison) mais sont aussi revanchardes (ce qu'on peut comprendre jusqu'à un certain point). L'Islam est en train de se REVEILLER. Dans les camps de concentration nazis, on appelait "musulmans" des gens qui, indépendemment de leur religion, se laissaient mourir. Ce serait insensé aujourd'hui. Seulement ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter imposer leur loi.

On voit quand même bien que les islamistes obtiennent plus d'un tiers des voix à chaque élection un tant soit peu libre...

à+
Je lisais, hier, dans un journal, que la droite extrémiste est en train de prendre de l'ampleur en Europe... chez les plus jeunes. Pourquoi s'en étonner? À une forme d'extrémisme religieux doit nécessairement s'opposer une autre forme d'extrémisme.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par yacoub Mer 9 Nov 2011 - 18:02

EtoileCantique a écrit:
Je dirais que c'est une religion de paix le jour ou Loubna dira mes frères à tous ses frères Humains. Mais cela au vu des textes et de ce qui s'en dégage n'arrivera jamais car ce n'est pas comme cela que c'est construit. Et elle continuera à se croire comme tous les être la meilleure communauté toujours persécutée et victime.

L'islam domine et ne saurait être dominé.

Le musulman est le frère du musulman.

Il n'est frère ni du juif ni du chrétien encore moins
un polythéiste ou un athée.

D'où le statut de dhimmis en terre d'islam aux non-musulmans.

Ils doivent se plier au pacte d'Omar et reconnaitre la grandeur de l'islam et des musulmans.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par yacoub Sam 19 Nov 2011 - 17:31

-Vous refusez de distinguer entre islam et islamisme ?
-Bien sûr, puisque les musulmans entre eux, sauf exception, ne font pas cette distinction.
[...]
Le musulman type ne peut être à l'aise que dans une société où l'islam est majoritaire, ou en tout cas, les règles de la vie mahométane sont respectées, où le temps est rythmé par des prières ou le ramadan, où la viande est halal et les femmes voilées.

C'est toute la différence avec les catholiques, les juifs, les bouddhistes ou les shintoistes qui, nolens volens, s'accomodent de vivre dans d'autres sociétés que la leur.

Inteview de Peroncel-Hugoz par Cités dans l'islam en France.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et islamisme - Page 4 Empty Re: Islam et islamisme

Message par yacoub Jeu 1 Déc 2011 - 21:00

"Islam/Islamisme":

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum