Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

+16
idrom
JO
Imala
Magdalene
tiopere
Yasmina
ElBilqîs
dan 26
Geveil
_Spin
Ronsard
SEPTOUR
mario
_bradou
bernard1933
Léon14
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 12:46

C'est pourtant clair que l'Eglise institutionnelle a détourné, et falsifié, l'enseignement du Crucifié.

Par exemple, le Crucifié dit qu'on doit tendre l'autre joue si on est frappé, et que quiconque nous force à parcourir un mille, avec lui on doit en parcourir deux.

Or, quelle est l'institution qui a légitimé la guerre en maintes occasions ? Et même la Guerre Sainte ?

Si les prêtres répandaient la parole du Crucifié, ils inciteraient la population à ne jamais recourir à la violence, et bien entendu, ils le feraient en se faisant tuer en première ligne.

[Et ne dites pas que si l'Eglise faisait cela, elle se saborderait. Le Crucifié l'a fait et cela a eu pour effet de booster le message, au contraire...]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par _Spin Sam 24 Jan 2009 - 13:05

Bonjour,

Escape a écrit:Par exemple, le Crucifié dit qu'on doit tendre l'autre joue si on est frappé, et que quiconque nous force à parcourir un mille, avec lui on doit en parcourir deux.
Oui, bon, c'est tellement irréaliste qu'on peut se demander s'il ne le disait pas par dérision.

Comme quand il dit que si on a la foi, on doit être capable de se faire obéir des montagnes...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par bernard1933 Sam 24 Jan 2009 - 15:13

Certains d'entre nous vont certainement aller se faire griller les côtes ! Ils l'auront bien mérité ! Blasphémer, rire du sacré, boire du pastis avec de l'eau de Lourdes,
taquiner le gardon hors du vase sacré... Mais un Pape peut-il s'y retrouver ? Celui qui a ignoré l'Holocauste, ou celui qui va promouvoir un évêque qui nie les chambres à gaz ? Qu'il se soit taquiné le gardon, pas grave, il peut avoir des accès de testorérone...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par mario Dim 25 Jan 2009 - 9:12

Escape a écrit:C'est pourtant clair que l'Eglise institutionnelle a détourné, et falsifié, l'enseignement du Crucifié.

Par exemple, le Crucifié dit qu'on doit tendre l'autre joue si on est frappé, .

"Tendre l'autre jour", fais-le, et tu verras : cela ridiculise ton adversaire, car si tu tends l'autre joue, du coup, tu lui présentes ta nuque ! Et c'est bien sûr le sens de cette parole de Jésus : désarmer l'adversaire en lui montrant combien sa violence est absurde !


Escape a écrit:Or, quelle est l'institution qui a légitimé la guerre en maintes occasions ?

Tu veux des noms ? L'Etat français, l'Etat allemand, l'Etat d'Israël, les Etats arabes, l'Etat américain en 1942...............etc .

Jésus , puisque tu parles de lui, a légitimé la guerre de défense en conseillant à ses disciples de porter une arme après son départ.


Escape a écrit:Et même la Guerre Sainte ?

Jésus a clairement condamné tout acte de violence commis pour le défendre ou pour défendre ses idées !

Le Coran, lui, préconise la guerre sainte, ça tout le monde le sait ; la Révolution de 93 aussi, puisqu'il fallait exporter le "modèle français" ; le Christianisme ( toutes confessions confondues) aussi à certains moments très précis de son histoire (Croisades - Inquisition.......) . Mais ces guerres ou répressions faites au Nom de Dieu étaient tout simplement blasphématoires, ça aussi tout le monde le sait, y compris la Papauté qui a fait acte de repentance .


Escape a écrit:Si les prêtres répandaient la parole du Crucifié, ils inciteraient la population à ne jamais recourir à la violence, et bien entendu, ils le feraient en se faisant tuer en première ligne.

Certains, les plus courageux, l'ont fait. Quant au prêche de non violence, on l'entend tous les dimanches à la messe !


Escape a écrit:[Et ne dites pas que si l'Eglise faisait cela, elle se saborderait. Le Crucifié l'a fait et cela a eu pour effet de booster le message, au contraire...]

Tu as tout à fait raison! Et si l'Eglise de France connaît les difficultés que l'on sait , c'est pour l'avoir compris trop tard ...Les Catholiques de France vivent les fruits amers de l'arrogance cléricale du passé...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par _bradou Dim 25 Jan 2009 - 11:27

C’est bien logique. Ce serait effectivement le comble et pas sérieux du tout que Dieu prévoient des possibilités pour les dresser comme des embuches et condamner ceux qui s’y laissent prendre tout en sachant qu’ils allaient s’y laisser prendre. Frivole et futile !
Dieu admet et accepte tout. Ne punit ni ne récompense.
Mais n’est-ce pas un peu jouer sur les mots ?
Si les choix de l’homme déterminent son devenir (si devenir il y a). Si comme dit Mario, c’est le défunt qui se juge, si l’heure de la mort est l’heure du choix, n’est-ce pas cela justement (si j’ai bien saisi le sens), Dieu, l’enfer et le paradis ?
Si Dieu se fiche pas mal de ce que nous faisons et laisse l’entière latitude à l’homme de bien ou mal évoluer, et qu’au bout il y a la sanction, non pas venant de Dieu, mais déterminée par les choix opérés, par cette bonne ou mauvaise évolution, cela ne revient-il pas au même, n’est-ce pas cela Dieu, l’enfer et le paradis ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 11:41

Mario dit : Et si l'Eglise de France connaît les difficultés que l'on sait , c'est pour l'avoir compris trop tard ...Les Catholiques de France vivent les fruits amers de l'arrogance cléricale du passé...

oui elle a commis de graves erreurs, alors il ne faut pas s'étonner qu'elle en subisse aujourd'hui la conséquence et je ne sais pas si la repentance en paroles du pape suffira à inverser la tendance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par mario Dim 25 Jan 2009 - 18:39

bradou a écrit:C’est bien logique. Ce serait effectivement le comble et pas sérieux du tout que Dieu prévoient des possibilités pour les dresser comme des embuches et condamner ceux qui s’y laissent prendre tout en sachant qu’ils allaient s’y laisser prendre. Frivole et futile !
Dieu admet et accepte tout. Ne punit ni ne récompense.
Mais n’est-ce pas un peu jouer sur les mots ?
Si les choix de l’homme déterminent son devenir (si devenir il y a). Si comme dit Mario, c’est le défunt qui se juge, si l’heure de la mort est l’heure du choix, n’est-ce pas cela justement (si j’ai bien saisi le sens), Dieu, l’enfer et le paradis ?
Si Dieu se fiche pas mal de ce que nous faisons et laisse l’entière latitude à l’homme de bien ou mal évoluer, et qu’au bout il y a la sanction, non pas venant de Dieu, mais déterminée par les choix opérés, par cette bonne ou mauvaise évolution, cela ne revient-il pas au même, n’est-ce pas cela Dieu, l’enfer et le paradis ?


Ce que tu oublies, Bradou, et que je n'avais pas dit d'ailleurs, c'est que Jésus sera là pour nous accueillir.

Comme l'a écrit Paul de Tarse :

1Tm 2:3- Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
1Tm 2:4- lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Et pour que tous soient sauvés, s'ils le désirent , Dieu Se révèlera à l'heure de notre mort. Non pas DieuLui-même, car comme un insecte attiré par la lumière, nous ne pourrions plus refuser le bonheur annoncé par la lumière divine ; c'est, ou plutôt ce sera, Jésus qui nous apparaîtra. Cette apparition, certains la reçoivent même avant leur mort. Ainsi Jean le raconte dans le premier chapitre de l'Apocalypse.

Le philosophe Thomas d'Aquin raconte lui aussi cette apparition qu'il a eue dans sa vieilllesse. Mais à partir de ce jour, il laissa sa "Somme théologique" inachevée. "Devant l'insistance de son frère Réginald, qui l'encourageait à reprendre ses travaux, il finit par avouer sa vision.Tout en larmes, il lui confia :"je n'avais rien compris ; je n'avais rien compris." Il n'écrivit plus jamais un seul mot ." ( cité par Arnaud Dumouch, page 59 .)


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par dan 26 Dim 25 Jan 2009 - 23:55

[quote="Escape"]C'est pourtant clair que l'Eglise institutionnelle a détourné, et falsifié, l'enseignement du Crucifié.
Par exemple, le Crucifié dit qu'on doit tendre l'autre joue si on est frappé, et que quiconque nous force à parcourir un mille, avec lui on doit en parcourir deux.

C'est Senéque qui le premier a eu l'idée d'aimer ses énemis!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par mario Lun 26 Jan 2009 - 13:37

dan 26 a écrit:
C'est Senéque qui le premier a eu l'idée d'aimer ses énemis!!!
Amicalement

Citations de Sénèque :

Le premier précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine. (Hercule furieux)

Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel

L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible.

Si tu veux être aimé, aime. (Lettres à Lucilius)


Non, Dan, je ne vois pas chez Sénèque l'équivalent exact de ces phrases de Jésus :


Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.

Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;

Mt 5:40- veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;


Mt 5:41- te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.

Mt 5:42- A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?

Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?

Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par dan 26 Lun 26 Jan 2009 - 16:43

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
C'est Senéque qui le premier a eu l'idée d'aimer ses énemis!!!
Amicalement

Citations de Sénèque :
Le premier précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine. (Hercule furieux)
Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel
L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible.
Si tu veux être aimé, aime. (Lettres à Lucilius)
Non, Dan, je ne vois pas chez Sénèque l'équivalent exact de ces phrases de Jésus :

Tu penses que Senèque n'a écrit que ces 4 lignes, etrange!!! Sincérement tu est tres surprenant Mario !! Tu devrais reprendre le "de Benéficius " de Sénèque bien sur 4, 28, 1 .
Quand je te dis que rien de ces évangiles n'est une première main, et que tout a été copié!!

Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.

Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;

Mt 5:40- veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;


Mt 5:41- te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.

Mt 5:42- A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?

Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?

Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.



Cordialement.

Comment appele t'on une personne qui se sert toujours des meme textes pour faire croire qu'elle detient une quelconque vérité Mario? Essaye de retrouver où ces passages ont été empruntés , ancien testament, etc etc.... tu veras c'est tres instructif!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par mario Lun 26 Jan 2009 - 20:35

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
C'est Senéque qui le premier a eu l'idée d'aimer ses énemis!!!

Citations de Sénèque :
Le premier précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine. (Hercule furieux)
Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel
L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible.
Si tu veux être aimé, aime. (Lettres à Lucilius)
Non, Dan, je ne vois pas chez Sénèque l'équivalent exact de ces phrases de Jésus :..............................

Tu penses que Senèque n'a écrit que ces 4 lignes, etrange!!! Sincérement tu est tres surprenant Mario !! Tu devrais reprendre le "de Benéficius " de Sénèque bien sur 4, 28, 1 .[/color][/b]
Quand je te dis que rien de ces évangiles n'est une première main, et que tout a été copié!!

Tu le dis , mais tu ne le prouves en rien, car j'attends toujours ta citation de Sénèque !!!


dan a écrit:
mario a écrit:Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.

Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;

Mt 5:40- veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;


Mt 5:41- te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.

Mt 5:42- A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?

Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?

Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.



Cordialement.

Comment appele t'on une personne qui se sert toujours des meme textes pour faire croire qu'elle detient une quelconque vérité Mario? Essaye de retrouver où ces passages ont été empruntés , ancien testament, etc etc.... tu veras c'est tres instructif!![/b]
Amicalement

De l'Ancien Testament, quoi de plus normal, Jésus n'a jamais fait mystère qu'il était venu accomplir la Loi, donc qu'il la cite de temps en temps, en quoi cela te semble étrange ?!?


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par dan 26 Mar 27 Jan 2009 - 10:55

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
C'est Senéque qui le premier a eu l'idée d'aimer ses énemis!!!

Citations de Sénèque :
Le premier précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine. (Hercule furieux)
Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel
L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible.
Si tu veux être aimé, aime. (Lettres à Lucilius)
Non, Dan, je ne vois pas chez Sénèque l'équivalent exact de ces phrases de Jésus :..............................

Tu penses que Senèque n'a écrit que ces 4 lignes, etrange!!! Sincérement tu est tres surprenant Mario !! Tu devrais reprendre le "de Benéficius " de Sénèque bien sur 4, 28, 1 .[/color][/b]
Quand je te dis que rien de ces évangiles n'est une première main, et que tout a été copié!!

Tu le dis , mais tu ne le prouves en rien, car j'attends toujours ta citation de Sénèque !!!
Facile à trouver avec google livre 4 chapitre 28 passage 1. Tu sais comme moi que Senéque est un promoteur de la compassion de l'amour du prochain et de son enemi. Vas sur Google ; j'ai le texte dans mes fiches je te le cherche et te le donne . Je te donne des preuves, depuis des mois, et apres avoir perdu du temps à te les trouver dans mes archives (passage de père de l'église, ancien textes , date de quirinius par exemple etc!!! )à, chaque fois tu oses dire que ce ne sont pas des preuves !!! Usant, c'est à se demander à quoi celà te sert. Tu as tellement besoin de croire. !!


Comment appele t'on une personne qui se sert toujours des meme textes pour faire croire qu'elle detient une quelconque vérité Mario? Essaye de retrouver où ces passages ont été empruntés , ancien testament, etc etc.... tu veras c'est tres instructif!![/b]
Amicalement
De l'Ancien Testament, quoi de plus normal, Jésus n'a jamais fait mystère qu'il était venu accomplir la Loi, donc qu'il la cite de temps en temps, en quoi cela te semble étrange ?!?

Et si comme je le pense le NT avait été écrit avec l'AT . Nous en avons quelques preuves . Qui sait?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par ElBilqîs Mar 27 Jan 2009 - 11:19

Tu as tellement besoin de croire. !!
décidément! tu ne changeras pas!
et toi, tu as tellement besoin de te prouver qu'Il n'est pas réel que la moindre ligne écrite dans ce sens est pour toi une preuve tangible!
voilà maintenant qu'après avoir "démontrer" que l'Évangile ne peut avoir été écrit avant 70, tu viens nous démontrer qu'il a été écrit avec l'AT! donc, des milliers d'années plus tôt!
rire

Cela dit, Dieu nous fait parvenir son message, il n'y a aucune raison que nous ne retrouvions pas des similitudes dans les textes à travers le temps!
Syncrétisme? pourquoi pas? le message apporté par le christ est universel: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Dieu se tue à nous le répéter (c'est le cas de le dire)
et Sa parole vaut largement celle de Dan qui se prend un peu pour le Nouveau Prophète!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par _Spin Mar 27 Jan 2009 - 12:10

Bonjour,

ElBilqîs a écrit:
voilà maintenant qu'après avoir "démontrer" que l'Évangile ne peut avoir été écrit avant 70, tu viens nous démontrer qu'il a été écrit avec l'AT! donc, des milliers d'années plus tôt!
rire
Heu, ça ne réfute pas ton argumentation mais "des milliers", tu n'aurais pas des fois des ascendances "marseillaises" ? :rj:

Parce que même si on attribue le Pentateuque à Moïse, ce qui n'est plus tenable depuis longtemps, ça ne fait pas "des milliers". Des siècles, d'accord.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par dan 26 Mar 27 Jan 2009 - 13:32

[quote="ElBilqîs"]
Tu as tellement besoin de croire. !!
décidément! tu ne changeras pas!
et toi, tu as tellement besoin de te prouver qu'Il n'est pas réel que la moindre ligne écrite dans ce sens est pour toi une preuve tangible!
voilà maintenant qu'après avoir "démontrer" que l'Évangile ne peut avoir été écrit avant 70, tu viens nous démontrer qu'il a été écrit avec l'AT! donc, des milliers d'années plus tôt!
Je pensais avoir été assez clair, excuse moi. Ce que je veux dire c'est que les auteurs tardifs des évangiles , ont utilisé des passages de l'AT pour composer ces textes . Celà n'a jamais voulu dire que les évangiles ont été écrits des milliers d'années plus tot!! Si tu prends des références dans le NT pour me répondre celà ne veut pas dire que ta réponse d'aujourd'hui à été écrite en meme temps que les évangiles , mais que tu t'en sers. Le comprends tu ?

Cela dit, Dieu nous fait parvenir son message, il n'y a aucune raison que nous ne retrouvions pas des similitudes dans les textes à travers le temps!

Et puis c'est normal les plus anciens ayant servi à écrire les nouveaux!!!

Syncrétisme? pourquoi pas? le message apporté par le christ est universel: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Quand je parle de syncrétisme je veux dire que ce precepte à été copié sur d'autres religions plus anciennes . Cet amour du prochain se retrouve ches les hinddouiste par exemple et , bien avant le christianisme. Ce n'est donc pas une première main!! Rien dans cette histoire n'est original , à part peut etre l'universalisme , qui n'est pas le fait de JC, mais de Constantin .
Dieu se tue à nous le répéter (c'est le cas de le dire)
et Sa parole vaut largement celle de Dan qui se prend un peu pour le Nouveau Prophète
Je suis loin d'etre le seul et le premier à defendre cette possibilité heureusement !!! . Il s'agit d'un constat qui a été fait dè le 16 eme siècle, et souvent par des religieux de surcroit!! Et repris depuis par de tres nombreuses personnes. L'idée donc est loin d'etre nouvelle . Si Dieu se tue à me le repetter, il n'est pas tres efficace , et si il meurt je pense qu'il va se réssuciter lui meme , il connait!!! Il faut bien rire, un peu n'est ce pas!!! ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par Yasmina Mar 10 Fév 2009 - 21:50

Oui l'enfer est sans doute avant tout un état d'âme, mais les guerres atroces, les tortures, les viols des bébés, des vieilles dames et des femmes en RDC, les affamés d'Afrique, les enfants mutants vivant dans les égouts de certaines grandes villes de l'est....tout cela c'est pleinement l'enfer aussi.

Yasmina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par dan 26 Mar 10 Fév 2009 - 23:13

Yasmina a écrit:Oui l'enfer est sans doute avant tout un état d'âme, mais les guerres atroces, les tortures, les viols des bébés, des vieilles dames et des femmes en RDC, les affamés d'Afrique, les enfants mutants vivant dans les égouts de certaines grandes villes de l'est....tout cela c'est pleinement l'enfer aussi.
On retrouve l'enfer dans la religion helléniste . Cete notion aurait elle été emprunté aux grecs.
Je n'ai pas souvenance que l'ancien testament utilise ce terme , si ce n'est sous le nom gehenne, hades, Scheol, a t'il la meme signification , que celle qu'en donne les chretiens . Je me le demande.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par _Spin Mer 11 Fév 2009 - 0:39

Bonjour,

dan 26 a écrit:
On retrouve l'enfer dans la religion helléniste . Cete notion aurait elle été emprunté aux grecs.
Je n'ai pas souvenance que l'ancien testament utilise ce terme , si ce n'est sous le nom gehenne, hades, Scheol, a t'il la meme signification , que celle qu'en donne les chretiens . Je me le demande.
Autant que je sache, la seule mention vraiment nette d'une récompense ou punition après la mort dans la Bible (AT) se trouve dans les Macchabées (l'histoire des 7 frères)... qui ne sont canoniques que pour les catholiques.

Sinon, en effet, cette notion de jugement, récompense ou punition (éternelles ou pas) vient du Paganisme (et d'abord d'Egypte, sauf erreur).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par bernard1933 Mer 11 Fév 2009 - 11:18

Un copier-coller pour information. Ce sujet m'intéresse car certains forumeurs nous voient déjà, Dan, moi et certains autres, en train de rissoler...

Est-ce que l’enfer existe ? – Qu’est ce que dit l’Ancien Testament ?
Est-ce que l’enfer existe ? Une perspective appropriée et globale inclut un enfer réel, éternel et physique. Que croyez-vous ?

Il est intéressant de noter qu’il y a plus de versets bibliques au sujet de l’enfer qu’il n’y en a au sujet du ciel. Voici quelques versets de l’Ancien Testament au sujet de l’enfer. Daniel 12:2 proclame : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.» L’enfer est décrit ici comme étant éternel. Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. » Dans ce texte, l’enfer est décrit comme en endroit où le feu ne s’éteint pas. Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère : « Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. » Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté : « Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »
Est-ce que l’enfer existe ? - Qu’est-ce que dit le Nouveau Testament ?
Est-ce que l’enfer existe ? Si l’enseignement très clair de l’Ancien Testament n’est pas suffisant, le Nouveau Testament a aussi beaucoup à dire. 2 Thessaloniciens 1:9 nous dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Le livre de l’Apocalypse 14:10-11 parle de l’Antéchrist et nous enseigne : « Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. L’enfer est un étang de feu, tel qu’il est décrit dans Apocalypse 20:14-15 : « Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »
Est-ce que l’enfer existe ? – Qu’est-ce que dit Jésus ?
Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants. Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu. Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:50

Ben je vous plains Dan et toi. Il est encore temps de vous racheter mais ne tardez pas trop ! Nous allons prier pour cela :humhum:

J'espère que le fumet de vos grillades ne montera pas jusqu'au paradis, ça pourrait nous incommoder à l'étage au dessus ! rire

et puis il y a une armée de diablotins munis de fourches qui seront là pour vous rappeller sans cesse vos écrits blasphématoires ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par dan 26 Mer 11 Fév 2009 - 22:47

Jayrâm a écrit:Ben je vous plains Dan et toi. Il est encore temps de vous racheter mais ne tardez pas trop ! Nous allons prier pour cela

J'espère que le fumet de vos grillades ne montera pas jusqu'au paradis, ça pourrait nous incommoder à l'étage au dessus !

et puis il y a une armée de diablotins munis de fourches qui seront là pour vous rappeller sans cesse vos écrits blasphématoires !
Faire peur pour farie croire la methode n'a pas changé!!! Je vois que les bonnes vieilles methodes sont toujours d'actualité .
Si tu ne crois pas tu iras en enfer!! Combien de croyants sont vérouillés par ce mécanisme.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 22:57

C'était une boutade bien sûr !
En réalité je ne crois pas à d'autre enfer que celui que l'homme transporte en lui-même, tout comme son paradis. :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par dan 26 Mer 11 Fév 2009 - 22:58

Jayrâm a écrit:C'était une boutade bien sûr !
En réalité je ne crois pas à d'autre enfer que celui que l'homme transporte en lui-même, tout comme son paradis.
Tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par tiopere Ven 30 Avr 2010 - 18:50

l;enfer pour moi ce n,est qu,un mot rien de plus,un ensemble de lettre que toutes les religions on inventé pour effrayer les humains,pour les obliger a croire dans des dieux ou divinitées fabriquées de toutes pieces ce n,est que du vent,tout peut etre enfer ou paradis .tout depend du point de vue ou l,on se trouve.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ? - Page 2 Empty Re: Au fait c'est quoi l'enfer pour toi ?

Message par bernard1933 Ven 30 Avr 2010 - 22:02

" tout depend du point de vue ou l,on se trouve."

Avec ma vue basse, j' avais lu " " tout dépend du point de vue où Léon se trouve !"
Je vois que ce post a été créé par notre bon pape Léon XIV . Nous ne recevons plus aucune de ses paroles pieuses et de ses objurgations .
J' espère qu' il n' est pas en enfer ! Il ne l'a pas mérité !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum