Le Messie ?

3 participants

Aller en bas

Le Messie ? Empty Le Messie ?

Message par drif Sam 12 Avr 2008 - 9:13

Jésus n'est pas le Messie disent les juifs


Pourquoi ?

Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques Arrow

a/ construction du troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28 )

b/ Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6)

c/ Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

d/ Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie ? Empty Re: Le Messie ?

Message par drif Sam 12 Avr 2008 - 9:16

a/ construction du troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28 )

Réponse :
Le Christ n'a pas seulement construit un temple, il en a construit de millions et ceci sur l'ensemble de la surface la terre. Il n y a pas une seule religion qui peut se prévaloir d'être plus universelle que le Christianisme. Les missionnaires Chrétiens ont parcouru l'ensemble de la surface de la terre et les Chrétiens ont été les plus grands explorateurs de la terre, c'est eux qui ont découvert les continents qui étaient inconnu des gens qui habitaient l'ancien monde

b/ Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6)

Réponse :
Is 43:5- Ne crains pas, car je suis avec toi, du levant je vais faire revenir ta race, et du couchant je te rassemblerai.
Is 43:6- Je dirai au Nord : Donne! et au Midi : Ne retiens pas! Ramène mes fils de loin et mes filles du bout de la terre,

Il est évident que Jésus accomplira ça lors de sa deuxième venue. Les juifs lors de sa première venue n'habitaient pas encore les bouts de la terre. Par exemple il n y avait pas de juif en Amérique ni en Australie

c/ Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

Réponse :
Les juifs croient que ça va leur tomber sur la tête. Mais le Christ a enseigné la spiritualité de l'amour du prochain. Aucun autre prophète de la Bible n'a parlé de la paix, la non violence et l'amour du prochain comme l'a fait le Christ. Le Christ a fourni les clefs pour installer éternellement cette paix sur terre, les hommes qui ont le libre arbitre n'ont qu'à adopter cet enseignement que le Chrsit a apporté

d/ Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

Réponse :
C'est bien le Christianisme qui a universalisé le Dieu de la Torah. Avant le Christ, la religion des juifs n'était cantonnée que chez le peuple juif dans une région bien identifiée. Avec le Christ, la religion des juifs devient une spiritualité universelle et éternelle, l'AT qui s'adressait aux consciences spontanées et remplacé par une spiritualité qui s'adresse aux consciences réfléchies et ceci grâce a la relecture de la Torah a la lumière de l'enseignement du Christ

PS: je parts en vacance, je lirais vos réaction a mon retour. Bonne vacances a vous

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie ? Empty Re: Le Messie ?

Message par dan 26 Mar 15 Avr 2008 - 23:48

drif a écrit:Jésus n'est pas le Messie disent les juifs


Pourquoi ?

Il est indéniable que cela pose problème !!!D'abord il faut s'avoir qu'à l'époque il y avait une grande espérance messiatique provoquée par la fameuse prophétie de Michée. Ensuite que de nombreux personnages se sont annoncés comme etre le messie. Flavius Joseph dans sa fameuse guerre de juifs en site 7!!! Que les esseniens attendaient aussi le messie, et que bar Kokkba en 135 était considéré par les juifs (de l'époque ) comme le messie annoncé( de la monnaie a meme était découverte à son effigie!!),. Egalement que l'apocalypse écrit avant 70 par Cérinthe certainement (et repris par les chrétiens que tres tardivement au 4 eme siècle!!!) , annoncait la venue du messie , et non la re venue (preuve qu'en 70 le messie n'avait pas été encore inventé!!!). Il y a eu aussi Appolonius de Tyane qui a été considéré comme le messie.
Cette affaire de messie n'est pas tres claire en définitive.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie ? Empty Re: Le Messie ?

Message par medico Sam 19 Avr 2008 - 23:02

il question dans les écritues de temples de pierres mais aussi de temple spirituel
(Éphésiens 2:21-22) 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit [...]

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie ? Empty Re: Le Messie ?

Message par dan 26 Dim 20 Avr 2008 - 0:28

medico a écrit:il question dans les écritues de temples de pierres mais aussi de temple spirituel
(Éphésiens 2:21-22) 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit [...]
Comprenne qui pourra!!!!i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum