Le messie arrive bientot n'oubliez pas la vodka !

Aller en bas

Le messie arrive bientot n'oubliez pas la vodka ! Empty Le messie arrive bientot n'oubliez pas la vodka !

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 10:27

J'aime bien cette histoire ! Elle est sérieuse mais rigolote.

Un jour, Machia’h arrive et tout le peuple juif se rassemble pour l’accueillir.

Quelques éminents érudits sont au premier rang. Ils lui proposent : « Machia’h, aimeriez-vous entendre la dissertation talmudique que nous avons préparée en votre honneur ? »

Machia’h accepte et l’un de ces savants talmudistes commence l’exposé. L’ayant achevé, il interroge : « Alors, Machia’h, comment l’avez-vous trouvé ? »

« Pas mal », répond Machia’h.

« Seulement pas mal ?! » proteste l’érudit.

« Franchement », explique Machia’h, « cela aurait pu être mieux vu à tel endroit et à tel autre ».

Le talmudiste, un peu honteux, le reconnaît. II s’en excuse : « C’est que nous ne vous attendions pas vraiment... Si vous étiez venu un ou deux jours plus tard, nous aurions pu faire mieux ».

Machia’h est alors accueilli par un joyeux groupe de ’hassidim : « Chalom alei’hèm, Machia’h ! Voulez-vous vous joindre à nous pour dire Lé’Haïm sur un peu de vodka ? »

Machia’h accepte, on remplit les verres et on porte un toast.

Un des ’hassidim s’inquiète : « Alors, Machia’h, comment avez-vous trouvé la vodka ? »

Et Machia’h dit la vérité : « La vodka était très bonne, mais il y en avait vraiment très peu ».

Le ’hassid explique alors : « Chaque jour, nous étions certains que vous alliez venir ce jour-là, alors, nous disions tous Lé’Haïm ! Si vous étiez venu un jour plus tôt, il y en aurait eu davantage ».

Source http://www.machiaharrive.com/article.php3?id_article=39

Je tiens à dire que j'ai recherché une histoire musulmane sur le mahdi qui m'avait bien amusé aussi,je voulait les mettre cote à cote mais je l'ai pas retrouvé ! Ca sera pour plus tard !
si vous en voulez sur le christianisme Nicodème en a posté plein dans la rubrique chrétienne !
:shame:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum