La révolution

+3
Geveil
dorcas
Copain_Cochon
7 participants

Aller en bas

La révolution Empty La révolution

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:48

On entend souvent parler de retour au sources révolutionnaires.
Dans presque chaque culture il y a l'idée du retour à la révolution qui a fondé cette culture.

Certains musulmans veulent retourner aux sources de l'islam. Certains parlent du retour au califat, d'autres veulent retourner à l'époque de Médine.
Certains chrétiens veulent retourner aux sources de leur église (messe en latin avant vatican 2).Ou même à la première église (les témoins de jéhovah en parle souvent).Pour la politique en France il y a corruption du fait qu'on s'éloigne de 1789, il faut revenir à 1789.Il y a presque un consensus général autour de l'esprit du 14 juillet.Esprit qui nous aurait fait passé de l'épouvantable monarchie à la splendide république et qui doit nous guider.Aux états unis le retour à la constitution est là bas aussi une chose omniprésente.Il faut retourner aux vrais valeurs qui sont inscrites dans la déclaration d'indépendance et la constitution.

La révolution Revolution-full

Ces idées donnent l'impression qu'on vit toujours en monarchie en France, qu'on vit toujours dans un monde polythéiste pour les musulmans, qu'en Amérique il faut enfin déclarer la liberté, que le monde n'a pas encore entendu l'évangile etc..etc..Cette pensée étonnante a pour résultat chez beaucoup de gens en France qu'en étant pro républicain ils se considèrent comme des révolutionnaire.Alors qu'ils sont les pantouflards de notre pays(c'est pareil partout).Les gens qui représentent le passé révolutionnaire se considèrent comme étant la jeunesse même si ils sentent la naphtaline.

Le plus frappant c'est que les gens au pouvoir ou dont les idées font lois ont des réflexes de rois tout en se prenant pour des révolutionnaires.C'est déjà arrivé plusieurs fois sur notre forum que des gens menacent de porter plainte contre des pensées réellement révolutionnaires !Des pensées qui représentent réellement l'alternative au système !En France qui sont les révolutionnaires ?Les gens qui ont des lois pour foutre à la bastille ceux qui n'aiment pas certaines lois de la république ?

Ailleurs j'ai discuté avec une juive et elle me disait que je falsifiais la bible, que j'interprétais n'importe comment et...que si elle se mettait à réfléchir autrement qu'avec les commentaires traditionnaux elle ne serait plus juive...Un musulman normalement c'est un soumis à Dieu mais dans les fait c'est une personne de religion musulmane.

Les arabes a l'époque de médine ont fait la révolution , les juifs que cela soit historique ou non font faire référence à la révolution du don de la loi au Sinaï.Mais aujourd'hui où est la révolution dans l'islam ou dans le judaïsme ??Où est l'aspect révolution dans ce truc qu'on appel république ?Et où est la révolution dans la liberté comme elle se vit aujourd'hui aux usa ?

Où est la révolution aujourd'hui ??Qu'est ce qui serait révolutionnaire ?


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 4 Fév 2009 - 10:27, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:14

Que Jésus revienne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Copain_Cochon Mar 27 Jan 2009 - 22:29

caladine a écrit:Que Jésus revienne !!!

+1 ! :ddok:

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par dorcas Mer 28 Jan 2009 - 0:29

bravo la on saura ce que c'est que la révolution.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Geveil Mer 28 Jan 2009 - 23:24

Qu'est-ce qui serait révolutionnaire?
Qu'on tourne sur soi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 14:14

Gereve a écrit:Qu'est-ce qui serait révolutionnaire?
Qu'on tourne sur soi.
Cela n'a pas encore été fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:57

Copain_Cochon a écrit:
caladine a écrit:Que Jésus revienne !!!
Salut Copain_Cochon, et merci pour la Praystation.
Non, pas d'histoires, trop facile de demander à Jésus. Bande de feignants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par boubou Sam 7 Fév 2009 - 21:28

La révolution est intérieure, et cela commence par un retournement complet, Pour retrouver la source. Me dis je.

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Geveil Dim 8 Fév 2009 - 13:41

boubou a écrit:La révolution est intérieure, et cela commence par un retournement complet, Pour retrouver la source. Me dis je.
C'est bien ce que je disais, " qu'on tourne sur soi-même".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 14:10

La révolution intérieure, c'est pratique car ça dispense de penser qu' une révolution extérieure est sans doute nécessaire. Le terme "révolution" ayant plusieurs connotations, je garde celui de "révolution politique, sociale et économique". C'est d'ailleurs grâce à ces révolutions politiques, sociales et économiques que vous pouvez vous pouvez vos promenades métaphysiques. La "révolution spirituelle" fait partie de vos différents jardins intérieurs, dans lesquels, j'espère, vous vous amusez beaucoup à tourner et retourner sur vous-mêmes. Pendant ce temps, le monde continue de tourner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par boubou Dim 8 Fév 2009 - 17:22

Croire changer le monde sans se changer soi c'est là la fuite, vouloir changer l'autre est une projection, car si le monde tourne comme il tourne il ne tourne que sur nos propres besoin, nos propres peurs, nos propres rêves.

comme dirait coluche: "tant qu'il y aura des cons pour leur en acheter on peut pas leur en vouloir d'en vendre."

Donc je crois que c'est là que le travail est à faire car toute révolution n'a mené qua ce qui est aujourd'hui à un système encore plus corrompu, donc de fait ca ne marche pas. que ce soit la révolution francaise, que ce soit cuba, (ne parlons même pas de la révolution bolchévique) tout les révolutions qui ont abouties n'ont pas apportés de sytème meilleurs à long termes. Car tout les systèmes en place ne sont que le reflet de l'inconscient collectif. Il n'y qu'une solution c'est se tranformer soi mais c'est tellemnt plus simple de dire c'est pas moi c'est les autres et d'aller bruler des voitures en portant des nikes fabriquées en chine. Ou de monter aux barricades que d'aller nettoyer la vase qu'il y a à l'intérieur.

Je ne parle pas ici des petits groupes qui courageusement affrontent les sytèmes, j'ai beaucoup de respect pour leur courage, mais il n'arrive pas à renverser les pouvoirs. Car cela demanderais une mobilisation plus générale et si la foule si mèle avec tout la vase qu'il y a encore en eux ne nous donnera pas de meilleur système car l'humain est trop peu conscient de ce qui l'anime et se fera encore manipuler par ses pulsions et donnera le pouvoir qui est en chacun de nous à des ambitieux.

C'est d'ailleurs grâce à ces révolutions politiques, sociales et économiques que vous pouvez vous pouvez vos promenades métaphysiques.

Ha bon?


Dernière édition par boubou le Dim 8 Fév 2009 - 17:56, édité 1 fois

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par raphael-rodolphe Dim 8 Fév 2009 - 17:44

boubou a écrit:La révolution est intérieure, et cela commence par un retournement complet, Pour retrouver la source. Me dis je.
Je pense également que la révolution est intérieure, elle doit se faire "en" soi.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par BlingBlingTheGod Dim 8 Fév 2009 - 18:19

caladine a écrit:
Gereve a écrit:Qu'est-ce qui serait révolutionnaire?
Qu'on tourne sur soi.
Cela n'a pas encore été fait ?

Elle est passée complètement a coté de ta vanne pourtant très drôle gereve..... :rj:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 18:22

révolution intérieur oui. Mais il faut avoir les conditions environnementales pour pouvoir la faire cette révolution. Allez dire à l'ouvrier qui trime comme un chien à l'usine de faire sa révolution intérieure. Il a autre chose à faire. C'est là que rentre en compte la révolution extérieure. Il ne faut pas compter que sur l'une. Les deux vont de paire, elles sont interdépendantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par bernard1933 Dim 8 Fév 2009 - 18:27

Les peuples qu'on a formé pour se regarder le nombril ont certes beaucoup évolué . Regardez le Tibet ou le Népal . Ramper par terre, ne pas se laver et réciter des mantras ont conduit aux grandes découvertes scientifiques .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Geveil Lun 9 Fév 2009 - 12:13

boubou a écrit:Croire changer le monde sans se changer soi c'est là la fuite, vouloir changer l'autre est une projection, car si le monde tourne comme il tourne il ne tourne que sur nos propres besoin, nos propres peurs, nos propres rêves.

Donc je crois que c'est là que le travail est à faire car toute révolution n'a mené qu'à un système encore plus corrompu, donc de fait ca ne marche pas. Car tout les systèmes en place ne sont que le reflet de l'inconscient collectif. Il n'y qu'une solution c'est se tranformer soi.
Car cela demanderait une mobilisation plus générale mais si la foule s'en mèle avec tout la vase qu'il y a encore en elle, ça ne nous donnerait pas de meilleur système. L'humain est trop peu conscient de ce qui l'anime et se fera encore manipuler par ses pulsions et donnera le pouvoir qui est en chacun de nous à des ambitieux qui savent jouer de ces pulsions.

Boubou, je crois qu'on pourrait s'entendre, mais d'un autre côté, Tony n'a pas tort
révolution intérieure oui. Mais il faut avoir les conditions environnementales pour pouvoir la faire cette révolution. Allez dire à l'ouvrier qui trime comme un chien à l'usine de faire sa révolution intérieure. Il a autre chose à faire. C'est là que rentre en compte la révolution extérieure. Il ne faut pas compter que sur l'une. Les deux vont de paire, elles sont interdépendantes.
D'où mon idée de fonder un parti où l'on prépare une révolution extérieure en étant très attentif, grâce à des groupes de parole, aux motivations qui sont à l'origine des propositions d'action.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par boubou Lun 9 Fév 2009 - 16:23

oui je suis d'accord la vie n'est pas facile et concilier vie intérieure et vie extérieure est un grand défi.

Et chacun à uneplace à prendre, certains peuvent monter sur des barricades et d'autres peuvent essayer de comprendre leur inétrieure ce qui les animes, il faut de tout poru faire un monde dit on. c'est certainemnt ensemble que les choses peuvent changer. Me dis je; et pour ceux qui ne peuvent faire leur révolution intérieure jeme dois de faire la mienne, bien que je bosse aussi difficilement enfin pas pour l'instant. Mas je comprends bien ce que tu veux dire tony.

amicalement.

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

La révolution Empty Re: La révolution

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 9:44

Gereve a écrit:
D'où mon idée de fonder un parti où l'on prépare une révolution extérieure en étant très attentif, grâce à des groupes de parole, aux motivations qui sont à l'origine des propositions d'action.

Je vote pour. bravo Comment tu va l'appeler, ton parti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum