Les différentes religions chinoises

+10
_dede 95
Ling
gaston21
laowai
manuramolo
Petrus
cana
komyo
thp_77
Africain2
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les différentes religions chinoises - Page 3 Empty Re: Les différentes religions chinoises

Message par laowai Mar 29 Mai 2012 - 16:56

maya a écrit:Je suis souvent énervée de voir les lamas dans les restos...ou avec leur portable dernier cri alors que des petits népalais ou tibétains trainent dans la rue sans chaussure ou à peine couverts en décembre. diable au fouet
Cet hiver au Népal, en décembre, j'ai grelotté pendant un mois. Beaucoup de gens sont morts de froid, du côté de Lumpini ; le fog. Même leur gouvernement s'en est ému. Ils ont indemnisé les familles des victimes. Dans un journal de Katmandou, j'ai lu un article étonnant mais tellement réaliste. L'auteur avait fait un article sur le Bonheur d'être Népalais. Il énumérait ces bonheurs.
Le Népalais est heureux quand la lumière se rallume, quand l'eau recoule au robinet, quand on lui livre enfin sa bouteille de gaz, quand il arrive au bout de la queue de la station service, et qu'il reste de l'essence pour le réservoir de son cyclomoteur.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes religions chinoises - Page 3 Empty Re: Les différentes religions chinoises

Message par Libre Penseur Mar 29 Mai 2012 - 18:05

Conséquence : quelque problème pour l'obtention des visas individuels.

J'ai vu qu'ils étaient un peu plus "galere" a avoir mais pour ma part je l'ai eu sans problème le mois dernier j'y étais.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes religions chinoises - Page 3 Empty Re: Les différentes religions chinoises

Message par maya Mar 29 Mai 2012 - 18:22

J'étais aussi en janvier au Népal et pour la première fois j'ai eu très froid la nuit et suis revenue 3 semaines plus tot que prévu à cause d'une grosse bronchite.
Bon je suis hors sujet....

Il n'y a pas de problème de visa pour la Chine pour les français sauf si on veut aller au Tibet depuis le Népal (groupe obligatoire avec agence de Katmandou). En individuel sur place, très grosse difficulté après Chengdu.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes religions chinoises - Page 3 Empty Re: Les différentes religions chinoises

Message par Printemps Jeu 2 Aoû 2012 - 10:27

Le falun gong est un art martial ou une religion?

Printemps
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Evian
Identité métaphysique : Printemps
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes religions chinoises - Page 3 Empty Re: Les différentes religions chinoises

Message par komyo Jeu 2 Aoû 2012 - 15:26

C'est une forme de qi qong parmi les milliers qui existe en chine, enveloppée de beaucoup de baratins bouddhiste ou taoïste, comme l'était le reiki occidental a ses débuts, ce qui plait aux néophytes et explique sa popularité.
quand vous regardez les pratiquants, il est clair, vu leur niveau, que pour beaucoup ça se passe surtout dans leur tête
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum