Les religions fausses religions.

+4
_Spin
YOD
bernard1933
_bradou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Les religions fausses religions.

Message par _bradou Dim 10 Mai 2009 - 11:04

L’idée tant ressassée que les religions ne seraient pas d’origine divine mais de fabrication humaine est la négation de l’idée même de religion. L’astuce a consisté à prendre le mot, à le déshabiller et à le revêtir d’un autre uniforme. Et le tour est joué : une religion devient une non religion.

Ainsi comprise, la religion n’aurait aucun fondement, aucune consistance, pas même le minimum de sérieux et de crédibilité d’une simple hypothèse. La religion se trouve ainsi ravalée à un vulgaire scénario, tout comme les milliers de romans et de films de science fiction.

C’est encore un complot, un de plus, ourdi (ne disons pas par qui, censurons-nous, pour ne pas offusquer les âmes chatouileuses et se faire accuser de haine) ourdi donc contre l’Islam, dernière religion révélée, authentiquement divine.
L’Islam seul fait les frais de cet abâtardissement du mot religion.
L’autre manoeuvre consistant à se demander ce qu’est une religion vise à dénaturer le sens de ce mot, et relève du même complot.

Le but recherché est de vider de sa sève et laïciser l’islam.
En fait ces péquenots veulent faire aux musulmans ce que les Américains avaient essayé de faire aux indiens quand ils avaient introduit l’alcool dans les réserves indiennes.
« Voyez, entend-on dire, comme nous sommes devenu libres depuis que nous avons pris nos distances avec la religion, faites comme nous , libérez-vous ! »

Niet !
Non, les musulmans ne veulent pas être libres. Ils ne veulent pas de la liberté de la jungle. Les musulmans ont la corde au cou et refusent de divorcer. Ils sont engagés. Ils sont liés par un engagement à une religion et à des valeurs. Quand même cette religion ne serait pas divine, comme il se dit, ils y tiennent, elle leur permet de vivre sans s’avilir.
C’est comme cela qu’ils entendent vivre. Vivre en hommes et mourir pour leurs idéaux.

PS/ C’est imbuvable ce post. Fatalement ! Impossible d’écrire quoi que ce soit de valable quand tout le monde se ligue pour vous accuser de « haineux » et vous pousser sournoisement à l’autocensure. Tout cela me rappelle l’histoire du lapin que je m’en vais conter dans un autre post.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 12:00

Je repose ici ma question :

Doit-on accepter de laisser se répandre une idélologie totalitaire sous prétexte qu'elle serait inspirée par Dieu ? d'autant plus, si nous ne croyons pas à ce dieu-là, ou si nous ne croyons tout simplement pas en Dieu, ce qui est une liberté fondamentale.

Doit on être tolérant avec les intolérants, ceux qui veulent priver le monde de liberté ?

Nous n'appartenons pas au même système de valeur et je ne vois pas comment ces deux systèmes pourraient cohabiter si on n'arrive pas à trouver un consensus entre ces deux systèmes, et pour nous cela revient à relativiser la religion qui appartient au domaine strictement privé, celui de la foi. Les laïcs entendent bien défendre leur vision de la liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 16:50


il est normal que des incroyants considèrent que toutes les religions sont crées par l'homme, sinon, ils ne seraient pas incroyants. Wink Il n'y a aucun complot là dedans, au contraire, je dirais que ce sont les religions qui sont un "complot" et un conditionnement. Et c'est très facile à prouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par bernard1933 Dim 10 Mai 2009 - 17:32

Bradou, là, tu " pousses un peu grand'mère" ! Je soupçonne qu'un petit plaisantin t'a fait bouffer un peu de cochon...que tu ne digères pas ! Tiens, voilà la seule chose ou presque que je reproche aux musulmans ! Et j'attends toujours qu'on m'en donne la raison ! Des gens, surtout des gosses, crèvent de faim et les cochons font du lard . Un gros hic, non ?
Quand l'imam en chef aura dit " on bouffe du cochon", je me ferai circoncire et me ferai enterrer en direction de la Mecque. Pour le moment, j'ai décidé de passer par la cheminée...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 20:14


t'inquiète, Bernard, les cochons sont vendus au chrétiens, donc ils rapportent des sous pour acheter à manger
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par YOD Dim 10 Mai 2009 - 21:30

bradou a écrit:C’est encore un complot, un de plus, ourdi (ne disons pas par qui, censurons-nous, pour ne pas offusquer les âmes chatouileuses et se faire accuser de haine) ourdi donc contre l’Islam, dernière religion révélée, authentiquement divine.

Franchement tu devrais commencer par remettre à jour ton profil, ça devrais pouvoir se faire lol ! c'est toujours mentionné que tu es athée

pour les théories du complot, ça peut attendre, on a tout notre temps

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par YOD Dim 10 Mai 2009 - 21:35

bernard1933 a écrit:Bradou, là, tu " pousses un peu grand'mère" ! Je soupçonne qu'un petit plaisantin t'a fait bouffer un peu de cochon...que tu ne digères pas ! Tiens, voilà la seule chose ou presque que je reproche aux musulmans ! Et j'attends toujours qu'on m'en donne la raison ! Des gens, surtout des gosses, crèvent de faim et les cochons font du lard . Un gros hic, non ?
Quand l'imam en chef aura dit " on bouffe du cochon", je me ferai circoncire et me ferai enterrer en direction de la Mecque. Pour le moment, j'ai décidé de passer par la cheminée...

Bernard si vraiment tu te prives de devenir mahométan pour des cochonnades, alors là tu devrais allé consulter, lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _Spin Lun 11 Mai 2009 - 7:01

Bonjour,

bradou a écrit:C’est encore un complot, un de plus, ourdi (ne disons pas par qui, censurons-nous, pour ne pas offusquer les âmes chatouileuses et se faire accuser de haine) ourdi donc contre l’Islam, dernière religion révélée, authentiquement divine.
N'es-tu pas en train de contribuer à un complot contre toutes les religions nées après l'Islam, et qui ont au moins autant de raisons de se proclamer "authentiquement divines" ?
Spoiler:

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par Geveil Lun 11 Mai 2009 - 9:03

C’est encore un complot, un de plus, ourdi (ne disons pas par qui, censurons-nous, pour ne pas offusquer les âmes chatouileuses et se faire accuser de haine)
Hi! hi! hi! ça me chatouille ! :ptdr: Arrête, arrête !!! croule de rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _bradou Lun 11 Mai 2009 - 10:07

Bon, ça a au moins servi à Gereve de rire...pour la première fois. C’est toujours ça de gagner.

"Doit on être tolérant avec les intolérants, ceux qui veulent priver le monde de liberté ?"( Jayram)
Exactement ce qu’on appelait au moyen âge un procès pour sorcellerie.

Pour le cochon, c’est encore une cochonnade de l’Occident. Pendant que vous vous gavez de jambon, nous on chope la grippe porcine. Vous trouvez que c’est juste ? Dites encore que c’est pas un coup fourré du complot de qui vous savez.

Yod n’a encore rien compris. Il ne comprend que ce qui rentre dans sa grille de lecture. Et il n’y en a qu’une, la sienne. Essayons toujours d’expliquer. Chez moi on est musulman avant même de naître. On ne choisi pas, on l’est par décision divine. Si Dieu a voulu que je naisse en un certain lieu, de certains parents et pas d’autres, c’est qu’il a décidé que je dois être musulman, tout comme il aurait pu décider que je sois une fille. C’est tout aussi logique que n’importe quoi d’autre, et ça t’évite l’embarras du choix. Reste le reste, la pratique, les rites etc, y en a qui sont accro, y en a qui comme moi sont très paresseux et « y donnent pas d’importance », mais ils sont toujours musulmans, et pratiquants en puissance. Bon, c’est pas comme les autres religions, mais c’est pas forcément moins logique. Moi je trouve, que c’est très cool, une fois musulman de naissance ou converti tu es déjà élu, adopté, accepté par Dieu, tu ne peux finir que bon musulman ou un peu moins bon si t’es pas discipliné. Tu n’es jamais voué aux gémonies. Le Dieu des musulmans, clément et miséricordieux !!

Spin, il n’y a jamais eu de messager de Dieu après l’Islam. C’est soit de l’intox soit des imposteurs, soit tu joue encore sur le sens du mot religion, ce que je dénonce justement dans ce post.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par Cochonfucius Lun 11 Mai 2009 - 10:14

Musulman avant même de naître, c'est comme si tu nous disais qu'Obélix est tombé dans la marmite avant sa naissance.

Les parents d'Obélix, alors?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _Spin Lun 11 Mai 2009 - 10:44

bradou a écrit:Spin, il n’y a jamais eu de messager de Dieu après l’Islam. C’est soit de l’intox soit des imposteurs, soit tu joue encore sur le sens du mot religion, ce que je dénonce justement dans ce post.
D'après quels critères, s'il te plaît ? Je ne vois pas en quoi Nichiren, Joseph Smith, Baha'ullah, Baba Nanak et j'en passe seraient moins crédibles que Mohammed dans ce rôle. Ils n'ont torturé ni massacré personne, eux...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _Spin Lun 11 Mai 2009 - 10:47

bradou a écrit:Pour le cochon, c’est encore une cochonnade de l’Occident. Pendant que vous vous gavez de jambon, nous on chope la grippe porcine. Vous trouvez que c’est juste ? Dites encore que c’est pas un coup fourré du complot de qui vous savez.
Arrête tes conneries, la grippe dite un moment "porcine", dite à présent "grippe A" n'a rien à voir avec le porc sinon qu'elle s'est par hasard déclarée près d'un élevage de porcs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _Spin Lun 11 Mai 2009 - 10:52

bradou a écrit:On ne choisi pas, on l’est par décision divine. Si Dieu a voulu que je naisse en un certain lieu, de certains parents et pas d’autres, c’est qu’il a décidé que je dois être musulman,
Les plus féroces détracteurs de l'Islam sont des gens qui ont été élevés dans l'Islam. Pourquoi ne serait-ce pas eux qui se conforment aux décisions divines ?

D'ailleurs les premiers musulmans n'avaient pas, et pour cause, été élevés dans l'Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par libremax Lun 11 Mai 2009 - 11:09

bradou a écrit:Reste le reste, la pratique, les rites etc, y en a qui sont accro, y en a qui comme moi sont très paresseux et « y donnent pas d’importance », mais ils sont toujours musulmans, et pratiquants en puissance. Bon, c’est pas comme les autres religions, mais c’est pas forcément moins logique. Moi je trouve, que c’est très cool, une fois musulman de naissance ou converti tu es déjà élu, adopté, accepté par Dieu, tu ne peux finir que bon musulman ou un peu moins bon si t’es pas discipliné. Tu n’es jamais voué aux gémonies. Le Dieu des musulmans, clément et miséricordieux !!

"c'est pas comme dans les autres religions..." bof. J'aurais bien dit à peu de chose près la même chose, comme chrétien.
La prédestination en moins, mais ça revient au même au final.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _bradou Lun 11 Mai 2009 - 11:17

Spin a écrit:
bradou a écrit:Spin, il n’y a jamais eu de messager de Dieu après l’Islam. C’est soit de l’intox soit des imposteurs, soit tu joue encore sur le sens du mot religion, ce que je dénonce justement dans ce post.
D'après quels critères, s'il te plaît ? Je ne vois pas en quoi Nichiren, Joseph Smith, Baha'ullah, Baba Nanak et j'en passe seraient moins crédibles que Mohammed dans ce rôle. Ils n'ont torturé ni massacré personne, eux...

à+

La preuve est qu'ils n'ont pas réussi. Ce serait le comble qu'envoyés par Dieu Lui-même, ils n'arrivent pas à faire entendre Sa voix, moi je n'ai jamais entendu parler de ces cocos. Tu te rends compte ce serait non seulement un échec pour eux mais pour Dieu lui-même!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _bradou Lun 11 Mai 2009 - 11:25

Spin a écrit:
Les plus féroces détracteurs de l'Islam sont des gens qui ont été élevés dans l'Islam. Pourquoi ne serait-ce pas eux qui se conforment aux décisions divines ?
à+

Plus vraisemblable qu'ils aient reçu un formation spéciale et aient été élevés par des services tapis dans les sous-sols de Tel Aviv pour se conformer aux décisions de ces mêmes services.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _Spin Lun 11 Mai 2009 - 11:44

bradou a écrit:Plus vraisemblable qu'ils aient reçu un formation spéciale et aient été élevés par des services tapis dans les sous-sols de Tel Aviv pour se conformer aux décisions de ces mêmes services.
Tu parles sérieusement ? Comme s'il n'y avait pas eu bien avant la création d'Israël...

Cela dit, d'après tes propres critères, si les juifs sont si influents que ça, c'est peut-être que Dieu les soutient, non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par libremax Lun 11 Mai 2009 - 11:48

Pourquoi au fait la désacralisation de l'Islam ne serait-elle dûe qu'aux juifs? Les chrétiens ne sont pas mal dans le genre, et tout bon athée qui se respecte non plus...
(je précise que je n'ai pas reçu de mot d'ordre de Tel-Aviv)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par _Spin Lun 11 Mai 2009 - 11:49

bradou a écrit:La preuve est qu'ils n'ont pas réussi. Ce serait le comble qu'envoyés par Dieu Lui-même, ils n'arrivent pas à faire entendre Sa voix, moi je n'ai jamais entendu parler de ces cocos. Tu te rends compte ce serait non seulement un échec pour eux mais pour Dieu lui-même!
C'est donc pour toi la loi de la jungle qui doit décider ? Et qui es-tu pour prétendre savoir si Dieu réussit ou échoue ? Réussit ou échoue quoi d'ailleurs ? Si Dieu a besoin d'une ou plusieurs religions, besoin de quoi que ce soit d'ailleurs, c'est qu'il n'est pas aussi fort que l'Islam le prétend...

Tiens, médite ça, toi qui aimes les trucs pour matheux, c'est à propos du communisme mais je trouve que ça va assez bien à l'Islam, au moins tel que tu sembles l'entendre :

Le parti niait le libre-arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la faculté de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait sur un ton pathétique de culpabilité et de traîtrise. L’individu – rouage d’une horloge remontée pour l’éternité et que rien ne pouvait arrêter ou influencer – était placé sous le signe de la fatalité économique, et le parti exigeait que le rouage se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul... (Arthur Koestler, Le zéro et l'infini).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 13:55

Vraies religions, fausses religions, ça ne veut rien dire, une religion est fondée sur la foi et sur rien de rationnel, donc on ne peut pas qualifier une religion de vraie ou de fausse, sinon par rapport à quoi ? Les religions naissent, grandissent, déclinent, et meurent comme tout le reste, c'est le phénomène religieux qui demeure, ce besoin de se relier à quelque chose de plus grand, d'universel. Il faut chercher la nature de ce phénomène en soi et nulle par ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par libremax Lun 11 Mai 2009 - 14:00

Vraie ou fausse religion, ça sous-entend que Dieu puisse communiquer directement à l'Homme à travers des témoins.
D'où la possibilité que ces témoins aient "vraiment" retransmis la Parole de Dieu, ou que des "faux" témoins puissent être rejetés parce qu'ils n'auraient rien à voir avec le Divin.
Cela sous entend aussi l'idée judéo-chrétienne qu'il n'y a qu'une seule vérité, et que la recherche la plus sincère peut s'égarer dans l'erreur.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par Magnus Lun 11 Mai 2009 - 14:05

Qu'est-ce qu'une religion "vraie", sinon celle à laquelle on appartient, les autres étant par conséquent dans l'erreur ?... :whistle:

_________________
MES POEMES :  Les religions fausses religions. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par libremax Lun 11 Mai 2009 - 14:08

C'est à peu près cela - sauf pour les psiritualités qui n'ont pas la même conception de la vérité: celle de Jayram, par exemple, celle des bouddhistes... (je crois)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les religions fausses religions. Empty Re: Les religions fausses religions.

Message par bernard1933 Lun 11 Mai 2009 - 14:16

Bradou, j'entends ton rire depuis Dijon! Tu amorces, comme un fin pêcheur, et tu attends que ça morde ! Et ça marche ! On te prend au sérieux! Encore en effort, et tu seras classé imam ou marabout ou ulema!
Tu dis par contre une évidence : né en Kabylie, tu te retrouves musulman; né en Franche-Comté, on me trempe la tête dans l'eau bénite . Jayram a raison. Pourquoi aller chercher un Dieu qui choisit ses initiés et ses élus ? Mais le cochon, Bradou, ça vaut le mechoui !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum