Conversions à l'Islam

+32
gaston21
ronron
democrite
_dede 95
Anna
safirbleu
_4mol
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
zizanie
Trouvère
ruban de moebius
Libre Penseur
_mister am
lalamina
_Krinou
manuramolo
Ling
yacoub
Marie-Colette
Mousslima
Humble avis
_bradou
CHIRITRA
ElBilqîs
Geveil
Abdallah
Cochonfucius
bernard1933
Ozan
_Spin
36 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _4mol Jeu 10 Mai 2012 - 14:13

alterego a écrit:Je serais capable de répondre à une question en fonction de ma propre compréhension, on ne peut situer le créateur, car "rien n'est tel que lui", le situer ce serait lui attribuer un caractère accessible à l'esprit humain, or rien que le paradis n'est pas accessible à notre imaginations, alors que dire de celui qui a tout créé?
De plus un hadith nous apprend que le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche, j'ose imaginer qu'une fourmis a une meilleur compréhension du monde dans lequel nous vivons que nous du monde de l'au delà!
Je te remercie pour ton honnêteté intellectuelle. Pour, peut être, te donner un autre point de vue concernant celui qui est non-engendré,( et bien sur à condition que cela t'intéresse)je te propose de lire le texte du lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après ,si cela te dis, de revenir à notre discussion pour me dire ce que tu penses de cette lecture.

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ronron Jeu 10 Mai 2012 - 15:06

alterego a écrit:Je serais capable de répondre à une question en fonction de ma propre compréhension, on ne peut situer le créateur, car "rien n'est tel que lui", le situer ce serait lui attribuer un caractère accessible à l'esprit humain, or rien que le paradis n'est pas accessible à notre imaginations, alors que dire de celui qui a tout créé?
De plus un hadith nous apprend que le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche,
Dieu créateur crée le (bas) monde qui ne vaut pas l'aile d'une mouche!

Sacré nom de dieu!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _mister am Jeu 10 Mai 2012 - 16:25

4mol a écrit:
mister am a écrit:
4mol a écrit:
Peux-tu m'éclairer sur le sens que tu donnerais à : "Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus"
D'avance, merci.
Cela veut dire qu'il est l'existence. Celui qui n'a ni été enfanté ni été enfanté est l'Existant.
D'accord....c'est l'existence. Est-ce l'existence dont découle notre monde manifesté ( la terre,l'espace connu actuellement ainsi que nous même les humains) ?
Cette existence est universelle; un seul atome enlevée de son existence devra montrer que cette existence n'est pas universelle. c'est la creation qui masque le createur, comme Allah a dit dans la sourate le fer "Il est le premier, le dernier, l'apparent, le caché. Dieu etait le seul présent quand rien n'existait, Il est le seul existant quand tout existe, et quand tout disparaitra il sera le seul qui restera dans son existence.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _mister am Jeu 10 Mai 2012 - 16:30

athéesouhaits a écrit:l'existant dont l'existance n'a jamais été prouvée...
l'existant uniquement dans les cerveaux formatés .

un existant absent peut il exister hormis chez les adeptes des sectes??
tu es hors sujet, aucune forme intelligence ne peut l'atteindre. sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _mister am Jeu 10 Mai 2012 - 16:33

alterego a écrit:Il est créateur de notre existence, dire que notre monde découle de lui revient à affirmer qu'il a ebgendré.
comme allah a dit tout ce qui sur la terre et les cieux glorifient son seigneur.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par safirbleu Jeu 10 Mai 2012 - 16:36

mister am a écrit:
tu es hors sujet, aucune forme intelligence ne peut l'atteindre. sourire


Il est peut etre hors sujet ‘’ton sujet ‘’ ; mais il est pas hors des limite de ce forum ; c est un forum de liberté , Je sais que dans ta cervelle ce mot n a aucun sens , mais tu dois te faire avec .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _4mol Jeu 10 Mai 2012 - 16:39

mister am a écrit:
4mol a écrit:
D'accord....c'est l'existence. Est-ce l'existence dont découle notre monde manifesté ( la terre,l'espace connu actuellement ainsi que nous même les humains) ?
Cette existence est universelle; un seul atome enlevée de son existence devra montrer que cette existence n'est pas universelle. c'est la creation qui masque le createur, comme Allah a dit dans la sourate le fer "Il est le premier, le dernier, l'apparent, le caché. Dieu etait le seul présent quand rien n'existait, Il est le seul existant quand tout existe, et quand tout disparaitra il sera le seul qui restera dans son existence.
Lorsque tu dis que cette existence est universelle te référe tu au monde manifesté exclusivement ou inclus tu d'autres notions? Si oui lesquelles? Et comment situes tu "le créateur" dans ce contexte?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Mai 2012 - 16:46

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:l'existant dont l'existance n'a jamais été prouvée...
l'existant uniquement dans les cerveaux formatés .

un existant absent peut il exister hormis chez les adeptes des sectes??
tu es hors sujet, aucune forme intelligence ne peut l'atteindre. sourire
evidemment puisqu'il n'existe pas!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _4mol Jeu 10 Mai 2012 - 17:30

athéesouhaits a écrit:
evidemment puisqu'il n'existe pas!
Je ne comprends pas ta démarche. Tu dis être intimement convaicu qu'il n'existe pas .Soit. Mais dans ce cas quel est le moteur qui te pousse à argumenter, systématiquement, contre quelquechose que tu considères comme inexistant?
Si cela n'existe pas, ne serait-il pas plus sage pour toi, de passer carrément à autre chose?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Mai 2012 - 17:41

je passe a autre chose si les croyants arretent d'affirmer qu'il existe...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _4mol Jeu 10 Mai 2012 - 18:12

athéesouhaits a écrit:je passe a autre chose si les croyants arretent d'affirmer qu'il existe...

Partant toujours du principe que pour toi dieu n'existe pas, j'aimerais connaitre ta position dans les cas suivants:
Le jour de Noel va tu essayer de convaincre les enfants et leur entourages d'enlever les sapins, les guirlandes, les cadeaux sous prétexte que pour toi le père noel n'existe pas?
Le jour de la messe va tu essayer de convaincre les pratiquants de détruire leur église et tout ce qu'il y a dedans sous prétexte que pour toi dieu n'existe pas?
Le jour de la mort d'un croyant va tu essayer de convaincre sa famille de ne pas faire d'office religieux sous prétexte que tu ne crois pas en cette pratique?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par gaston21 Jeu 10 Mai 2012 - 18:17

alterego a écrit:Il est créateur de notre existence, dire que notre monde découle de lui revient à affirmer qu'il a ebgendré.
alterego, si tu me prouves ce que tu soutiens, je vais chercher mon sécateur et crac, je me coupe mon vieux prépuce en guise de soumission à Allah ! Vous tourmentez mon ami athéesouhaits en vain ! Voyez son avatar ! Vous le rendez incontinent !
Puisque vous êtes si sûr d'un au-delà , prouvez-le ! Dites-moi la différence absolue entre mon épagneul et moi . Je pose souvent la question ; personne ne m'a jamais répondu...Ira-t-il au paradis ? Il le mérite plus que moi qui préfère les diablesses... Et, quitte à faire , kesako pour le merle, le grillon, le morpion ?
Vous rendez-vous compte que ce que vous dites n'est que croyance fondée sur du vent ? Les religions
n'ont jamais été que les instruments les plus puissants pour soumettre les peuples .Regardez ce qui se passe dans le monde depuis toujours .
Dieu, Allah, Yahweh, la grosse trique pour vous maintenir à genoux...La religion, le conditionnement de l'individu poussé à son extrême . Et vous vous dites libres! Mazette...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _athéesouhaits Jeu 10 Mai 2012 - 18:23

4mol

-Noel est d'origine païenne
-Je respecte le travail des batisseurs de cathedrales
-Non ..le vatican a besoin d'argent pour payer les avocats des pretres pédophiles .. croule de rire croule de rire croule de rire


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _dede 95 Jeu 10 Mai 2012 - 18:27

Voila ma position personnel:
4mol a écrit:
athéesouhaits a écrit:je passe a autre chose si les croyants arretent d'affirmer qu'il existe...

Partant toujours du principe que pour toi dieu n'existe pas, j'aimerais connaitre ta position dans les cas suivants:
Le jour de Noel va tu essayer de convaincre les enfants et leur entourages d'enlever les sapins, les guirlandes, les cadeaux sous prétexte que pour toi le père noel n'existe pas?
En effet non seulement les enlever, mais j'ai eu 5 enfants aucun n'a cru au Père Noel mais je leur ai dit que c'était la fête des enfants sages!Pourquoi faire la pub de Mac Do? sourire
Le jour de la messe va tu essayer de convaincre les pratiquants de détruire leur église et tout ce qu'il y a dedans sous prétexte que pour toi dieu n'existe pas?
Avec calme mais fermement je suis pour la destruction "en tant que lieu de culte" des églises pour les transformer en "Maisons de la Culture"! Et si le batiment sans interet gène la circulation, je suis pret à détruire ces lieux! Comme par chez moi sourire
Le jour de la mort d'un croyant va tu essayer de convaincre sa famille de ne pas faire d'office religieux sous prétexte que tu ne crois pas en cette pratique?
Tout à fait, ça a été le cas pour mes parents! Qui n'avaient de toute façon pas donné d'instructions particulières!
Par ailleurs je ne vais JAMAIS à une cérémonie dans un lieu de culte, de toute façon c'est une coutume qui se perd sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ling Jeu 10 Mai 2012 - 19:02

Paradis communiste...tavaritch Dédé! croule de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _dede 95 Jeu 10 Mai 2012 - 19:20

Stirica a écrit:Paradis communiste...tavaritch Dédé! croule de rire

Et quel rapport camarade du "Dégania" ? soutenir sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ling Jeu 10 Mai 2012 - 19:32

dede 95 a écrit:/
Avec calme mais fermement je suis pour la destruction "en tant que lieu de culte" des églises pour les transformer en "Maisons de la Culture"! Et si le batiment sans interet gène la circulation, je suis pret à détruire ces lieux! Comme par chez moi sourire

Vous n'avez pas connu la glorieuse époque où les lieux de culte transformés en grange, en entrepôt retrouvèrent leur vocation de lieu de culte sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _dede 95 Jeu 10 Mai 2012 - 19:36

Stirica a écrit:
dede 95 a écrit:/
Avec calme mais fermement je suis pour la destruction "en tant que lieu de culte" des églises pour les transformer en "Maisons de la Culture"! Et si le batiment sans interet gène la circulation, je suis pret à détruire ces lieux! Comme par chez moi sourire

Vous n'avez pas connu la glorieuse époque où les lieux de culte transformés en grange, en entrepôt retrouvèrent leur vocation de lieu de culte sourire
C'est une blague? lol!
Maison de la Culture = Bibliothèque, Vidéothèque etc en un mot lieu ou on s'affranchi de l'obscurentisme!
Yes Kibboutzine ? croule de rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ling Jeu 10 Mai 2012 - 19:45

Spoiler:

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _dede 95 Jeu 10 Mai 2012 - 19:48

Stirica a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par ruban de moebius Jeu 10 Mai 2012 - 20:37

gaston21 a écrit:
alterego a écrit:Il est créateur de notre existence, dire que notre monde découle de lui revient à affirmer qu'il a ebgendré.
alterego, si tu me prouves ce que tu soutiens, je vais chercher mon sécateur et crac, je me coupe mon vieux prépuce en guise de soumission à Allah ! Vous tourmentez mon ami athéesouhaits en vain ! Voyez son avatar ! Vous le rendez incontinent !
Puisque vous êtes si sûr d'un au-delà , prouvez-le ! Dites-moi la différence absolue entre mon épagneul et moi . Je pose souvent la question ; personne ne m'a jamais répondu...Ira-t-il au paradis ? Il le mérite plus que moi qui préfère les diablesses... Et, quitte à faire , kesako pour le merle, le grillon, le morpion ?
Vous rendez-vous compte que ce que vous dites n'est que croyance fondée sur du vent ? Les religions
n'ont jamais été que les instruments les plus puissants pour soumettre les peuples .Regardez ce qui se passe dans le monde depuis toujours .
Dieu, Allah, Yahweh, la grosse trique pour vous maintenir à genoux...La religion, le conditionnement de l'individu poussé à son extrême . Et vous vous dites libres! Mazette...
Gaston je suis assez d'accord avec votre post ,les croyants prennent leurs désirs pour des réalités ,comme quoi homo sapiens est manipulable et formatable à souhaits. sourire
Oui la liberté de la soumission, faire croire a un croyant qu'il est libre c'est la toute la subtilité de la soumission réussie par les doctrines religieuses ils ne s'en rendent même pas compte. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _4mol Jeu 10 Mai 2012 - 22:40

ruban de moebius a écrit:
Gaston je suis assez d'accord avec votre post ,les croyants prennent leurs désirs pour des réalités ,comme quoi homo sapiens est manipulable et formatable à souhaits. sourire
Oui la liberté de la soumission, faire croire a un croyant qu'il est libre c'est la toute la subtilité de la soumission réussie par les doctrines religieuses ils ne s'en rendent même pas compte. sourire
Au regard de la maxime sous ton post précédent, pourrais tu, si tu es d'accord, m'indiquer ce qu'est la véritable foi à tes yeux.

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _mister am Jeu 10 Mai 2012 - 23:03

4mol a écrit:
mister am a écrit:
4mol a écrit:
D'accord....c'est l'existence. Est-ce l'existence dont découle notre monde manifesté ( la terre,l'espace connu actuellement ainsi que nous même les humains) ?
Cette existence est universelle; un seul atome enlevée de son existence devra montrer que cette existence n'est pas universelle. c'est la creation qui masque le createur, comme Allah a dit dans la sourate le fer "Il est le premier, le dernier, l'apparent, le caché. Dieu etait le seul présent quand rien n'existait, Il est le seul existant quand tout existe, et quand tout disparaitra il sera le seul qui restera dans son existence.
Lorsque tu dis que cette existence est universelle te référe tu au monde manifesté exclusivement ou inclus tu d'autres notions? Si oui lesquelles? Et comment situes tu "le créateur" dans ce contexte?

Dieu embrasse toute chose par sa science, il est plus proche que toi que ta veine jugulaire. Allah est Un, Seul, Indivisible et Unique. Il n'a ni fils ni partenaire ni égal. Il est le Seul Créateur de l'univers. Son Essence ne ressemble à aucune autre essence. Il n'est point contenu en quoi que ce soit, ni quoi que ce soit est contenu en Lui. "Rien ne ressemble à Lui". Si le monde manisfesté donc tu parles, j'ai cité plus haut une sourate qui t'apporte une réponse mais qu'il faudra approfondir, dans la sourate le fer (al hadid), dieu dit 1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené.
Le terme apparent sous attend le monde manifesté, tout ce qui est apparant réléve du fait qu'il l'a crée s'il ne les avait pas crée, ces choses n'auraient pas existé. Il n'y a pas d'effet sans cause. rappelons que dans le coran, Dieu s'est exprimé via un arbre auprés de moise. Dieu ne cesse de se manisfesté à chaque instant, il se manifeste sans cesse, cette manifestation n'est pas perceptible à tout le monde, sauf si le volet spirituel de l'etre s'est echappé de la prison de la matiére. La vérité des signes dans l’Univers ne peut être perçue que par des cœurs proches de Dieu, des cœurs pieux invocateurs de Dieu, en relation étroite avec Leur créateur ( Et parmi Ses signes Il vous montre l’éclair avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent. »[2]). Si dieu dit qu'il est l'apparant donc rien d'autre n'a la capacité d'etre apparant que dieu de méme le fait d'etre caché. Ceci est une connaissance à catégorie esotérique qui ne peut pas etre compris par tout le monde et Ce principe est le grand secret de Moïse quand il parlait à Dieu au Mont Sinaï et qu'il dit au mon Seigneur (rabb) eu faites que je vous voie. Il faut bien rappeler que cette vision demandée était celle de la Rouboubiyah (Rabb), non celle de la oulouhiyah (Lahou). Le premier ne peut s'obtenir, car c'est le fana et la vision dite d'Allah est celle du Baqa. Pour le Fana, Allah a dit : « Tu ne me verras pas » et pour le baqa, Allah a dit : « Partout où vous vous tournez, là est la face d'Allah »; et c'est ainsi qu'Abou Bakr (r) a dit : « Avant de voir une chose, je vois Allah avant tout » ou 'Ali (k) : « Je vois Allah à travers chaque chose ».
Pour un bref résumé, il faut savoir que l'intélligence humaine ne peut pas atteindre l'essence de dieu, cette station est celui qui s'est eteint en dieu jusqu'a ce que dieu seul reste, c'est le fan ou l'extinction, c'est pourquoi le prophete mouhamed as a dit une fois mourrez avant de mourrir; il ne s'agit pas de se mettre une balle de revolver dans la téte ou autre sorte de morts physiques mais il s'agit plutot de s'eteindre dans l'essence divine (anéantissement) jusqu'a ce que Allah seul reste car tout périras sauf sa face.. et ceci est la vrai connaissance ou le retour à la source ou bien encore la traversée du fleuve de l'oubli ou bien encore mourrir avant de mourrir. Allah dit connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaissez pas comment vous pouvez m'adorer.
sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _mister am Jeu 10 Mai 2012 - 23:05

ruban de moebius a écrit:
gaston21 a écrit:
alterego a écrit:Il est créateur de notre existence, dire que notre monde découle de lui revient à affirmer qu'il a ebgendré.
alterego, si tu me prouves ce que tu soutiens, je vais chercher mon sécateur et crac, je me coupe mon vieux prépuce en guise de soumission à Allah ! Vous tourmentez mon ami athéesouhaits en vain ! Voyez son avatar ! Vous le rendez incontinent !
Puisque vous êtes si sûr d'un au-delà , prouvez-le ! Dites-moi la différence absolue entre mon épagneul et moi . Je pose souvent la question ; personne ne m'a jamais répondu...Ira-t-il au paradis ? Il le mérite plus que moi qui préfère les diablesses... Et, quitte à faire , kesako pour le merle, le grillon, le morpion ?
Vous rendez-vous compte que ce que vous dites n'est que croyance fondée sur du vent ? Les religions
n'ont jamais été que les instruments les plus puissants pour soumettre les peuples .Regardez ce qui se passe dans le monde depuis toujours .
Dieu, Allah, Yahweh, la grosse trique pour vous maintenir à genoux...La religion, le conditionnement de l'individu poussé à son extrême . Et vous vous dites libres! Mazette...
Gaston je suis assez d'accord avec votre post ,les croyants prennent leurs désirs pour des réalités ,comme quoi homo sapiens est manipulable et formatable à souhaits. sourire
Oui la liberté de la soumission, faire croire a un croyant qu'il est libre c'est la toute la subtilité de la soumission réussie par les doctrines religieuses ils ne s'en rendent même pas compte. sourire
c'est bien facile de nier et d'etre toujours vers ceux qui lancent de pierres. mais dit moi qu'elle est ta croyance en quoi tu as foi; pourquoi tu ne crois pas en dieu si c'est le cas????

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 11 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par democrite Ven 11 Mai 2012 - 0:39

alterego a écrit:......
De plus un hadith nous apprend que le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche,
Bonsoir Loubna.

Comment faut-il comprendre cet hadith ?
Veux tu dire par là, qu'il faut interpréter cet hadith dans le sens que, la vie terrestre d'ici bas ne vaut strictement rien ! Rien du tout .
Pulsion de mort, qui invite à ne pas vivre pleinement sa seule et unique vie pour atteindre un paradis tant espéré qu'offre la mort libératrice ?



j'ose imaginer qu'une fourmis a une meilleur compréhension du monde dans lequel nous vivons que nous du monde de l'au delà!
Surtout que le monde de l'au delà n'existerait pas sans l'imagination débordante des êtres humains !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum