Conversions à l'Islam

+32
gaston21
ronron
democrite
_dede 95
Anna
safirbleu
_4mol
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
zizanie
Trouvère
ruban de moebius
Libre Penseur
_mister am
lalamina
_Krinou
manuramolo
Ling
yacoub
Marie-Colette
Mousslima
Humble avis
_bradou
CHIRITRA
ElBilqîs
Geveil
Abdallah
Cochonfucius
bernard1933
Ozan
_Spin
36 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par alterego Ven 11 Mai 2012, 02:12

democrite a écrit:
alterego a écrit:......
De plus un hadith nous apprend que le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche,
Bonsoir Loubna.

Comment faut-il comprendre cet hadith ?
Veux tu dire par là, qu'il faut interpréter cet hadith dans le sens que, la vie terrestre d'ici bas ne vaut strictement rien ! Rien du tout .
Pulsion de mort, qui invite à ne pas vivre pleinement sa seule et unique vie pour atteindre un paradis tant espéré qu'offre la mort libératrice ?



j'ose imaginer qu'une fourmis a une meilleur compréhension du monde dans lequel nous vivons que nous du monde de l'au delà!
Surtout que le monde de l'au delà n'existerait pas sans l'imagination débordante des êtres humains !
Au plaisir de te relire démocrite.
Je ne vois pas ça comme une pulsion de mort, et ça ne l'est pas, si c'était le cas on serait les champions du suicide. Il s'agit de ne pas accorder aux événements terrestre une importance trop grande, ceci est particulièrement utile lorsqu'il faut gérer son chagrin.

@4mol, je n'ai pas oublié ta suggestion, il fait que je m'accorde le temps nécessaire pour lire et te répondre.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Bulle Ven 11 Mai 2012, 07:43

4mol a écrit:Au regard de la maxime sous ton post précédent, pourrais tu, si tu es d'accord, m'indiquer ce qu'est la véritable foi à tes yeux.
Celle qui zappe les dogmes religieux et qui se limite à une relation intime entre "je" et "dieu".
Le même auteur (Simone Weil), dans La Pesanteur et la Grâce a écrit : "Entre deux hommes qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près."

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57436
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par safirbleu Ven 11 Mai 2012, 09:36

democrite a écrit:
Bonsoir Loubna.

Comment faut-il comprendre cet hadith ?
Veux tu dire par là, qu'il faut interpréter cet hadith dans le sens que, la vie terrestre d'ici bas ne vaut strictement rien ! Rien du tout .
Pulsion de mort, qui invite à ne pas vivre pleinement sa seule et unique vie pour atteindre un paradis tant espéré qu'offre la mort libératrice ?


Dans cette phrase réside le but de tout prosélytisme , quand le sujet ne pense qu a la mort libératrice , le paradis promis , et la satisfaction d un dieu qui demande le sacrifice du sujet . là le gourou a tout les pouvoirs sur le sujet , le sujet devient un pantin entre les mains de son gourou ,et par l entremise de l outil ‘’dieu’’ , c est le gourou qui devient le maitre , le dieu de sa victime , le sujet .
C est ce qui s appel dans les sectes : le stade de l initiation . ce qui est grave , et nouveau pour notre ère , c est que les gourou n ont besoin pour arriver a leur fins que du réseau internet . le pouvoir et la force de la qaîda par exemple lui vient que de l internet.

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _4mol Ven 11 Mai 2012, 11:31

4mol a écrit:Au regard de la maxime sous ton post précédent, pourrais tu, si tu es d'accord, m'indiquer ce qu'est la véritable foi à tes yeux.
Bulle a écrit:Celle qui zappe les dogmes religieux et qui se limite à une relation intime entre "je" et "dieu".
Le dogmatisme est à double tranchants : il est initialement le gardien des clefs de la tradition à laquelle il se référe mais il peut aussi devenir, suite à des déformations successives de cette tradition, le grand usurpateur et le manipulateur.

Je ne comprends pas ce que vient faire la limitation dans ton expression de la foi.
Bulle a écrit:Le même auteur (Simone Weil), dans La Pesanteur et la Grâce a écrit : "Entre deux hommes qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près."
Je pense que l'auteur est honnête, si son "peut être" est la reconnaissance, par l'auteur lui-même, qu'il est loin d'être sur de ce qu'il énonce.

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _mister am Ven 11 Mai 2012, 14:35

democrite a écrit:
alterego a écrit:......
De plus un hadith nous apprend que le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche,
Bonsoir Loubna.

Comment faut-il comprendre cet hadith ?
Veux tu dire par là, qu'il faut interpréter cet hadith dans le sens que, la vie terrestre d'ici bas ne vaut strictement rien ! Rien du tout .
Pulsion de mort, qui invite à ne pas vivre pleinement sa seule et unique vie pour atteindre un paradis tant espéré qu'offre la mort libératrice ?



j'ose imaginer qu'une fourmis a une meilleur compréhension du monde dans lequel nous vivons que nous du monde de l'au delà!
Surtout que le monde de l'au delà n'existerait pas sans l'imagination débordante des êtres humains !

Je pense que ce hadith veut dire que l'etre humain ne doit pas suivre ses passions terrestres et ne pas privilégier la spirirtualité c'est à dire embéllir et adoucir son coeur par la proximité divine. Dans l'Homme il y a deux faces en lui, le corps et son ame. Tous les problémes que les humains viennent du volet corporel vivre mieux, bien manger, bien se vétir, avoir des biens.. qui sont à l'origine des guerres, heurts et autres négativités. Quant à la vie de l'ame, ça pose pas de problémes car on a jamais vu quelqu'un porter plainte à des gens parce qu'ils ont volé sa priére, ses voeux ... ; le vol, l'agression, la guerre se determinent vers le matériel.
Ce bas monde ne doit pas etre une priorité mais n’empêche qu'il en fait parti car le travail fait parti des actes d'adoration. elle ne vaut rien en ce sens qu'elle est périssable, de la méme façon que notre corps est périssable alors que dieu dit que tout périra sauf sa face dans le coran. l’éternel est mieux que ce qui est éphémère (l'aile de la mouche).
Les richesses peuvent circuler sur nos mains, mais le culte, l'adoration, la soumission doivent etre permanents et c'est vouer exclusivement à dieu.
1.La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes.
3.Mais non ! Vous saurez bientôt !
4.(Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5.Sûrement! Si vous saviez de science certaine.
6.Vous verrez, certes, la Fournaise.
7.Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices. Sourate 102 : La course aux richesses

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par democrite Ven 11 Mai 2012, 16:40

democrite a écrit:
alterego a écrit:......
De plus un hadith nous apprend que le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche,
Bonsoir Loubna.
Comment faut-il comprendre cet hadith ?
Veux tu dire par là, qu'il faut interpréter cet hadith dans le sens que, la vie terrestre d'ici bas ne vaut strictement rien ! Rien du tout .
Pulsion de mort, qui invite à ne pas vivre pleinement sa seule et unique vie pour atteindre un paradis tant espéré qu'offre la mort libératrice ?
j'ose imaginer qu'une fourmis a une meilleur compréhension du monde dans lequel nous vivons que nous du monde de l'au delà!
Surtout que le monde de l'au delà n'existerait pas sans l'imagination débordante des êtres humains !
Loubna a écrit :
Au plaisir de te relire démocrite.
Je ne vois pas ça comme une pulsion de mort, et ça ne l'est pas, si c'était le cas on serait les champions du suicide. Il s'agit de ne pas accorder aux événements terrestre une importance trop grande, ceci est particulièrement utile lorsqu'il faut gérer son chagrin.
Bonjour et plaisir partagé Loubna . soutenir

Ok, je comprends mieux l’interprétation que tu fais de cet hadith . Mais a part les évènements bien réel et terrestre, quels évènement hors-terre existent ? dubitatif Comment accorder une importance plus grande a quelque chose qui n'existe pas ou pas encore ?

Je trouves très négative que cette affirmation : "le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche" Perso, je la traduit comme quoi la vie ici sur terre ne vaut rien ou même pas l'aile d'une mouche, comme un rejet radical de la vie du bas monde en faveur d'un hypothétique au-delà qui est pourtant uniquement accessible post-mortem ! D’où toujours cette pulsion de mort .
ceci est particulièrement utile lorsqu'il faut gérer son chagrin
Utile ?
Loubna, ne penses tu pas qu'il y a des méthodes, des façons ... beaucoup plus positives pour gérer un chagrin ? Pourquoi ajouter encore plus de négativité a une passion triste, a un chagrin ?
Si tu croise un jour une personne 'dépressive', en plein chagrin, .... tu lui sortirai n'accorde pas aux événements terrestre une importance trop grande OU le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche ! T'imagine les dégâts possible si cette personne est déjà sur la border line ? affraid

A plus Miss.

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par alterego Ven 11 Mai 2012, 21:42

Situ préférés, le bas monde en comparaison avec l'au delà ne vaut pas l'aile d'une mouche, il ne faut pas voir ça comme une pulsion de mort mais comme une manière singulière de surmonter parfois la frustration de ce qui est inaccessible, l'espoire d'une vie meilleur où personne n'est meilleur que personne...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par gaston21 Ven 11 Mai 2012, 22:21

alterego, l'au-delà, c'est bien ! C'est le " demain, on rase gratis " ! Tu connais quelqu'un qui en est revenu ? Et puis, dans le Coran, il y a aussi la grillade ! Te rends-tu compte de la perversité du personnage Dieu-Yahwé-Allah ? Ah, la bonne blague qui dure depuis des millénaires et qui fait des hommes des soumis ! Au diable le tyran !
Fais une expérience . Bouffe du cochon arrosé du Côtes-du-Rhône que te propose Athéesouhaits et attends. Si rien ne se passe, c'est qu'Allah a trépassé. Et je t'assure qu'il ne se passera rien ! Sourire !
Demain, je mange du cochon avec un vin de l'Aude !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Florent51 Ven 11 Mai 2012, 22:44

alterego a écrit:Situ préférés, le bas monde en comparaison avec l'au delà ne vaut pas l'aile d'une mouche, il ne faut pas voir ça comme une pulsion de mort mais comme une manière singulière de surmonter parfois la frustration de ce qui est inaccessible, l'espoire d'une vie meilleur où personne n'est meilleur que personne...

Le caractère disproportionné de ta comparaison prouve ta bêtise : si le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche alors cesse d'embêter ceux qui veulent y vivre bien et consacre toi au plus vite à ton bonheur imaginaire que tu ne vivras probablement jamais!!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par safirbleu Ven 11 Mai 2012, 23:12

alterego a écrit:.......... l'espoire d'une vie meilleur où personne n'est meilleur que personne...
n est ce pas que dans vos écrits , sera le prophète a droit d Allah puis les autres saints , et puis les amis du prophète , et puis les meilleurs , et qu âpres le reste des gents , n est ce pas que meme au paradis y a des classes , comme sur terre , un prophète avec 10 femme , et les autres n ont droit qu a 4 femme ; mais l émir des musulmans a droit au milliers de jolie nana a ses services , et quatre femmes en plus ?
alors de quelle egalité tu parle ?

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par democrite Sam 12 Mai 2012, 00:44

alterego a écrit:Situ préférés, le bas monde en comparaison avec l'au delà ne vaut pas l'aile d'une mouche, il ne faut pas voir ça comme une pulsion de mort mais comme une manière singulière de surmonter parfois la frustration de ce qui est inaccessible, l'espoire d'une vie meilleur où personne n'est meilleur que personne...
Mais oui Loubna, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ... mais pourquoi n’appelles tu pas 'ton' au-delà plutôt : -Espoir ? Concret, net et précis et beaucoup plus positif que -ne pas accorder aux événements terrestre une importance trop grande ou -l'aile de la mouche zz ..... Wink
L’au-delà religieux n'existe pas, juste un espoir crée par des humains !
Pourquoi ne me réponds tu pas ?
*A ça :
ceci est particulièrement utile lorsqu'il faut gérer son chagrin
*Utile ?
Loubna, ne penses tu pas qu'il y a des méthodes, des façons ... beaucoup plus positives pour gérer un chagrin ? Pourquoi ajouter encore plus de négativité a une passion triste, a un chagrin ?
Si tu croise un jour une personne 'dépressive', en plein chagrin, .... tu lui sortirai n'accorde pas aux événements terrestre une importance trop grande OU le bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche ! T'imagine les dégâts possible si cette personne est déjà sur la border line ?

Me comprends tu ?




Dernière édition par democrite le Sam 12 Mai 2012, 00:59, édité 2 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par democrite Sam 12 Mai 2012, 00:57

Gourmand tonton Gaston :


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _mister am Sam 12 Mai 2012, 05:11

democrite a écrit:
Gourmand tonton Gaston :


Attention Gaston, il y a plein de bactéries lol!, le vin n'en parlons pas.. sourire
mais quand même bon appétit a toi aussi Démocrite

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _athéesouhaits Sam 12 Mai 2012, 09:17

mister am a écrit:
democrite a écrit:
Gourmand tonton Gaston :



Attention Gaston, il y a plein de bactéries lol!, le vin n'en parlons pas.. sourire
mais quand même bon appétit a toi aussi Démocrite
nous avons dans les intestins (toi compris ) des millions de bacteries....
une de plus ...une de moins...bof
de toute façon on est tous destines a mourir
alors autant profiter des bonnes choses terrestres...
saucisson... pinard...un régal que les arriérés(dans le sens sclérosés depuis le moyen age) n'auront pas le plaisir de gouter!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Anna Sam 12 Mai 2012, 10:38

La soupe au cochon, ça fait pas un peu Fhaine ?

Moi, je mange du porc, je bois du vin, mais je ne vois rien de gênant dans le fait que d'autres n'en mangent et n'en boivent pas...

Atchoum, il ya des bactéries saprophytes, et d'autres qui ne nous profitent vraiment pas du tout ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _athéesouhaits Sam 12 Mai 2012, 11:04

si le porc etait vraiment dangereux ça se saurait depuis le temps que des milliards de milliards de porcs sont passés a la casserole..
les musulmans sont tellement soumis qu'ils n'essayent même pas de reflechir a la question
mahomet l'a dit il y a 14 siècles ...alors c'est toujours vrai...
l'avancée de la science , de la technologie ,des veterinaires etc ..
ça compte pas Mahomet l'a dit point final
après ils osent nous dire qu'ils ne sont pas contre la modernité..
heureusement pour eux que mahomet n'avait pas des dons de voyances.sinon je ne suis pas sur que les musulmans aient le droit au téléphone , a la voiture, a internet etc a tous les progrès qui éloignent de la soumission et de la religion!




_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Ling Sam 12 Mai 2012, 11:11

Qu'est-ce que cela peut vous faire que certains ne mangent pas de porc?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Anna Sam 12 Mai 2012, 11:18

Je sais bien que le porc n'est pas dangereux à condition quand même qu'il soit bien cuit. Quoique... le jambon cru, c'est bien bon aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Nous avons tous nos préférences, alors qu'importe que nous refusions de manger tel ou tel aliment, que ce soit par (absence de) goût, ou pour une raison religieuse...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _athéesouhaits Sam 12 Mai 2012, 11:26

ben moi , je me dis que les raisons invoquées par les musulmans sont fausses .
Qu'ils ne mangent pas de porc s'ils veulent mais qu'ils n'essayent pas de nous faire croire que c'est dangereux!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _athéesouhaits Sam 12 Mai 2012, 11:29

les interdits religieux ont été certainement judicieux il y a 14 siècles , mais ils sont aujourd'hui complètement anachroniques...
Continuer a ne pas manger de porc pour des raisons erronnées n"'est pas signe d'intelligence...mais de soumission sans reflexion!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Anna Sam 12 Mai 2012, 11:32

L'obéissance est autre chose que la soumission, mais c'est un autre sujet...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par David2012 Sam 12 Mai 2012, 13:32

En tous cas si le porc n'est pas nuisible à l'homme, la Bretagne, elle, en est malade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajouterais qu'en France on a abandonné Jésus pour le Dieu Pinard, avec quand même quelques 5 millions d'adeptes convaincus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Anna Sam 12 Mai 2012, 13:52

Et l'odeur délicate du lisier...No
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _dede 95 Sam 12 Mai 2012, 13:55

Ca me fais penser qu'il faut que je débouche les chiottes!
Allez bon appétit m'sieur dame!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions à l'Islam - Page 12 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par Escape Ven 25 Mai 2012, 11:18

dede 95 a écrit:Ca me fais penser qu'il faut que je débouche les chiottes!
Allez bon appétit m'sieur dame!

On dirait que le devenir de tout message initialement posé dans cette section est de mener à des considérations sur le porc ou les chiottes...

Soupir.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum