Hitler et la religion

+21
Jipé
mirage
Mephisto
mikael
_nawel
stana
marie2013
zizanie
Bulle
_Le Grand Absent
democrite
yacoub
Eric
_Justícia
SexyAlien
le Curieux
Geveil
bernard1933
_Spin
gillovy
Leleu
25 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mikael Ven 15 Avr 2016 - 19:31

Dire que les juifs ont plus de qualités que le commun des mortels, est en quelque sorte une élite, et que les allemands sont des gens froids, hautains et arrivistes, c'est
...une telle connerie, qu'on se demande, après tout ce qui s'est passé en Europe, dans quel cerveau abruti ce genre d'imbécillités peut encore germer !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 19:35

mikael a écrit:
nawel: "il faut rester dans l'objectivité, laquelle t'échappe pour un exégète de surcroit qui croit, malgré les nombreuses années d'étude qu'Adam et Eve ont vécu en tant que personnes uniques, et que Noé eut vécu 900 ans !!
comme souvent, tu comprends le contraire de ce que j'ai dit...
Les clichés, les préjugés dont nous parlons, y  compris antisémites, viennent quasiment toujours d'une malveillance, parfois pathologique (une des marques de la paranoïa est la méfiance à outrance) ; le parisien qui traite le marseillais de "vantard" ne l'aime pas ; l'antisémite qui trouve le juif âpre au gain, idem : il va trouver parmi les gens qu'il connaît ou dont il entend parler celui qui va correspondre à sa description, les autres seront ignorés, c'est aussi simple que cela. "X, présentateur télé, est.. juif, voilà, ils se serrent les coudes ! ou alors, il est franc-maçon, c'est pareil !"
Les nazis parlaient du zersetzenden Verstand" des juifs : leur intelligence qui détruit tout, ta remarque sur leur don pour la science, c'est du même tonneau !! Je ne suis pas sûr que tu comprennes mon propos...
Tiens, j'ai raté "froids, hautains et arrivistes".... j'ai eu deux compagnes allemandes, je ne les reconnais pas...

Je pense avoir compris Mickael au contraire, et toi aussi.

il y a deux choses.

L'une consiste à comprendre ce qui chez le nazi l'a contraint à hair jusqu'à tuer. Si j'ai mis en avant des traits de caractère du Juif est qu'il est à mon sens ce qui déplait au nazi sachant qu'agissant par jalousie, il va hair le fait qu'il soit habile dans les affaires, ainsi propriétaire, ainsi propriétaire d'œuvres picturales, propriétaire de patrimoine, propriétaire tout simplement, et en cela le nazi a pu voir dans le parcours du juif un avantage que lui n'a pas connu, la réussite. Il est plus facile de rabaisser l'autre que de hisser à son niveau, surtout si la personne est brillante, sachant maitriser les coûts, minimiser les dépenses, gérer sa vie comme peut le faire une personne ayant des aptitudes. De plus, la vie communautaire des personnes d'origine juive est exemplaire sachant qu'ils n'ont pas à user de quelque subterfuge pour être au devant de quelque scène, seuls leur volonté de perpétuer des coutumes ancestrales leur conférant le droit obligataire de la personne envers la personne du même groupe, et ce groupe fermé faisant leur force, les nazis ont voulu que tout vole en éclat. Ce qui plait à bon nombre de gens ne plait pas à tous, surtout à ceux qui malgré le fait qu'ils aient des préjugés sur eux mêmes, se mettant déjà hors catégorie par un statut qu'ils se sont conféré, un statut uniquement basé sur l'apparence, ils sont furieux de voir que d'autres réussissent là où eux échouent.

Et cela tu ne vas le comparer avec la discrimination que les uns peuvent faire du marseillais, que toi tu qualifies de vantard, quant à moi je mets sur un piédestal une catégorie de personnes qui, et je le pense comme tout le monde le pense, ont "un je ne sais quoi" qui fait qu'ils réussissent ce qu'ils touchent, et bien entendu en sciences, médecine, biologie, physique etc....

L'autre chose est que tu n'as pas compris qu'il faille parler de cela pour justement démontrer que les nazis ont trouvé ce prétexte pour anéantir ces personnes là. Ces prétextes qui sont en fait tout à leur honneur et cela tu ne peux pas en démordre sachant que dire de quelqu'un qu'il soit intelligent n'est pas une critique, mais une prévalence qui insupporte le nazi.

Maintenant moi j'ai l'impression qu'il t'est insupportable que je critique le nazi.


Dernière édition par nawel le Ven 15 Avr 2016 - 19:51, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 19:44

stana a écrit:  Dire que les juifs ont plus de qualités que le commun des mortels, est en quelque sorte une élite, et que les allemands sont des gens froids, hautains et arrivistes, c'est faire-ou plutôt penser, d'accord, la comparaison s'arrête là-exactement la même erreur qu'eux Neutral du moins que les personnes convaincues par le nazisme faisaient.
 Au-delà des clichés, tout le monde est différent.

Non je suis désolée Stana, et là il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi, et Mickael en profite pour surenchérir, j'ai dénoncé la description que fait Mickael des allemands qu'il trouve "travailleurs et très sérieux" et tout comme il dit des marseillais que le parisien les trouve vantards, ou lui même le message d'avant, tout simplement vantards, j'ai le droit de dire de l'allemand que je ne trouve pas.

Il ne s'agit pas pour moi de dénoncer l'allemand que je compare au juif, c'est absurde.

Je ne pense tout simplement pas que l'allemand soit travailleur et très sérieux, il n'y a rien dans son comportement qui le différencie de tout autre, français, italien, suédois etc.......

Soyez un peu sérieux tout de même.

Je pense que l'allemand et je ne m'en cache pas, me donne l'impression d'être hautain, pour les côtoyer car je vis dans une ville balnéaire, je les trouve froids, un aspect de leur langue peut être aussi, une langue qui "arrache" et j'ai du mal à les entendre parler tout comme j'adore les entendre chanter des musiques lyriques, et comme tout autant j'aime Mozart....

Arrivistes, oui parce que l'exemple du nazi me le prouve.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 19:47

mikael a écrit:
Dire que les juifs ont plus de qualités que le commun des mortels, est en quelque sorte une élite, et que les allemands sont des gens froids, hautains et arrivistes, c'est
...une telle connerie, qu'on se demande, après tout ce qui s'est passé en Europe, dans quel cerveau abruti ce genre d'imbécillités peut encore germer !!

Il y a une chose qui déplait celui qui reçoit ce genre de propos est qu'il est avant tout soucieux de se dire, non, moi même sous la torture je ne parlerais jamais de la sorte à quiconque, quitte à en mourir, c'est au point de rupture que l'on peut juger quelqu'un de quelqu'un d'autre, sachant que cet autre, par orgueil, ne démordra jamais, et ne saura jamais dire oui à quelqu'un même s'il le pense.

Je soutiens ma thèse, il t'appartient de me contredire mais pas de m'insulter.

Je t'ai répondu à travers Stana.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mikael Ven 15 Avr 2016 - 19:50

nawel:" Si j'ai mis en avant des traits de caractère du Juif est qu'il est à mon sens ce qui déplait au nazi sachant qu'agissant par jalousie, il va hair le fait qu'il soit habile dans les affaires, ainsi propriétaire, ainsi propriétaire d'œuvres picturales, propriétaire de patrimoine, propriétaire tout simplement,
allez, on en remet une couche, allons-y pour le caractère juif !! non mais, nawel, tu les as vus les ghettos et quartiers juifs d'Europe ou ce qu'il en reste ? des rues sombres, des immeubles tristes, des gens entassés, parce que la plupart vivent très modestement... franchement, être aussi bornée que toi, c'est impossible ! Tu vas sans doute me citer Rotschild? Les nazis n'agissaient pas par jalousie, ils étaient de grands malades !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 19:53

mikael a écrit:
nawel:" Si j'ai mis en avant des traits de caractère du Juif est qu'il est à mon sens ce qui déplait au nazi sachant qu'agissant par jalousie, il va hair le fait qu'il soit habile dans les affaires, ainsi propriétaire, ainsi propriétaire d'œuvres picturales, propriétaire de patrimoine, propriétaire tout simplement,
allez, on en remet une couche, allons-y pour le caractère juif !! non mais, nawel, tu les as vus les ghettos et quartiers juifs d'Europe ou ce qu'il en reste ? des rues sombres, des immeubles tristes, des gens entassés, parce que la plupart vivent très modestement... franchement, être aussi bornée que toi, c'est impossible ! Tu vas sans doute me citer Rotschild? Les nazis n'agissaient pas par jalousie, ils étaient de grands malades !!


On en a parlé déjà et tout a été démonté.

Il y a des pauvres et des riches partout ceci dit.

Alors quelle est ta thèse à toi ? Jusqu'à présent, je n'ai rien eu à me mettre sous la dent.

Tu défends bec et ongle l'allemand ou nazi, c'est ce que je constate.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mikael Ven 15 Avr 2016 - 19:57

Tu défends bec et ongle l'allemand ou nazi, c'est ce que je constate
, bon, là, j'arrête, c'est trop, on atteint des dimensions où l'histoire se répète, ou rien n'a servi à rien, et tu ne saisis pas la moitié de ce que j'écris ; pourtant je fais attention de ne pas dépasser le niveau de la 3è..

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 19:58

mikael a écrit:
Tu défends bec et ongle l'allemand ou nazi, c'est ce que je constate
, bon, là, j'arrête, c'est trop, on atteint des dimensions où l'histoire se répète, ou rien n'a servi à rien, et tu ne saisis pas la moitié de ce que j'écris ; pourtant je fais attention de ne pas dépasser le niveau de la 3è..

Tu dis d'eux qu'ils sont des "grands malades" peux tu exposer ta thèse plus précisément ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par stana Ven 15 Avr 2016 - 20:12

Je pense qu'il y avait bien une part de jalousie chez les allemands de cette époque-y compris de la part d'Hitler-à la vue de la réussite de certains juifs. Ils ont voulu croire que la dégringolade èconomique de leur pays avait pour cause "les juifs", lesquels (du moins le croyaient-ils boowang ) ne pouvaient réussir que grace à leur prétendue roublardise, malhonnêteté, appas au gain et esprit retors. Disons que ça les arrangeait bien, sur le moment, de le croire, non seulement pour avoir des boucs émissaires mais aussi pour ne pas se sentir moins "malins" que ces juifs, par orgueuil mal placé.
Ce n'est pas l'unique raison mais il doit bien y avoir de sois.
Ce qui ne veut pas dire que les juifs valent mieux que d'autres: à telle ou telle période de l'Histoire, il y a toujours eu des gens réussissant mieux que d'autres, et s'attirant ainsi une suspission, une rancœur...il y a eu des périodes admirables et de grands hommes (et femmes^^) dans chaque peuple, ce qui ne veut pas dire qu'à d'autres moments, d'autres, moins chanceux alors, n'ont pas pus ou ne pourront pas faire aussi bien, dans les mêmes domaines ou d'autre. Mais la nature humaine est envieuse; ça dépend du contexte.

Je n'aime pas non plus la langue allemande, elle me heurte toujours très désagréablement (mais j'en connais la cause: je suis hypernerveuse, hyperémotive, hypersensible etc lol ça n'a rien à voire avec un racisme quelconque; la preuve est que je ne suis heurtée exactement de la même manière par la langue arable, ce qui n'est non plus pas du racisme. Les musiques allemandes sont souvent très belles, et dans les chansons je ne retrouve pas ce côté "heurté" (si on vas par là, quand un artiste canadien chante, il perd presque complètement son accent qu'on peux trouver désagréable-et ça non plus, ce n'est pas une discrimination lol). Je prèfère les langues anglo-saxonnes pour leur douceur à l'oreille; tout ça, ça dépend des personnes, on ne perçoit pas tous une langue, un art...de la même manière.
J'ai connu des personnes de toutes nationalités, certaines adorables, d'autres non, et ça compte aussi bien pour les allemands que pour tout autre.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 21:06

Stana a écrit:Ils ont voulu croire que la dégringolade èconomique de leur pays avait pour cause "les juifs

Pourquoi parles tu de dégringolade économique allemand ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mikael Ven 15 Avr 2016 - 22:29

nawel a écrit:
Stana a écrit:Ils ont voulu croire que la dégringolade èconomique de leur pays avait pour cause "les juifs

Pourquoi parles tu de dégringolade économique allemand ?
putain, c'est pas possible ! la crise de 29 !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 22:33

mikael a écrit:
nawel a écrit:
Stana a écrit:Ils ont voulu croire que la dégringolade èconomique de leur pays avait pour cause "les juifs

Pourquoi parles tu de dégringolade économique allemand ?
putain, c'est pas possible ! la crise de 29 !!

Quel façon de t'exprimer, c'est surprenant.

Bon bref, oui le krach et bien, l'allemagne, mais encore, ou plutôt je dirais, et alors, qu'a l'Allemagne de particulier durant cette période là.


Dernière édition par nawel le Ven 15 Avr 2016 - 22:35, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par stana Ven 15 Avr 2016 - 22:34

Ben oui qvt leur situation n'ètait pas bonne, et pour Htler l'occasion était trop belle Crying or Very sad
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mirage Ven 15 Avr 2016 - 22:35

mikael a écrit:
la crise de 29 !!
Qui a frappé au plus dur l'Allemagne en léger décalage vers 1931. Leur monnaie s'est effondrée et il fallait une brouette de billets pour acheter du pain.
Aujourd'hui encore ils sont très frileux sur le principe de dévaluation de la monnaie.
Le réarmement de l’Allemagne a contribué à redresser un tant soit peu l'économie, surprenant les économistes mondiaux qui pensaient que ce n'était pas viable à court terme.


Dernière édition par mirage le Ven 15 Avr 2016 - 22:39, édité 1 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 22:36

stana a écrit:  Ben oui qvt leur situation n'ètait pas bonne, et pour Htler l'occasion était trop belle Crying or Very sad

Pourquoi belle ? Qu'est ce que le krach aurait embelli pour Hitler ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 22:41

Il y a cependant une réalité, les ventres ont faim, la crise est mondiale, Hitler profite de cette opportunité pour se faire élire. Il promet, d'accord, mais quel lien avec le mépris des nazis envers les juifs ? Un allemand affamé déteste les juifs ?

Est ce qu'il faut faire un lien entre les banques en faillite, le fait que Rothschild en soit (de la partie) que les allemands voient leurs économies et même leur argent s'envoler, que là ils en viennent à hair les Juifs ?

Un lien avec Rothschild ? Si c'est cela pourquoi aucun témoignage ?


Dernière édition par nawel le Ven 15 Avr 2016 - 22:43, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mirage Ven 15 Avr 2016 - 22:43

nawel a écrit: et alors, qu'a l'Allemagne de particulier durant cette période là.
Pour faire court c'est ce qui a, en grande partie, permis à Hitler d'arriver au pouvoir
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 22:44

mirage a écrit:
nawel a écrit: et alors, qu'a l'Allemagne de particulier durant cette période là.
Pour faire court c'est ce qui a, en grande partie, permis à Hitler d'arriver au pouvoir

oui mais mirage dit plus haut, le lien ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mirage Ven 15 Avr 2016 - 22:47

Les Juifs étaient les boucs émissaires tout trouvés...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 22:51

mirage a écrit:Les Juifs étaient les boucs émissaires tout trouvés...

Pour quelle raison ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mirage Ven 15 Avr 2016 - 22:55

Multiples raisons...je connais pas tous les détails
Mais déjà ils étaient pas spécialement aimés en tant que communauté. Suffit qu'un politique charismatique les pointe du doigt au bon moment et c'est la catastrophe
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par stana Ven 15 Avr 2016 - 22:55

Bien sûr! Les juifs ont toujours servis de boucs émissaires et Hitler ne pouvait que le savoir, donc il lui a été aisé de faire croire-sans doute même était-il sincère dans sa folie-que, comme toujours sois-disant, tout était de la faute des juifs. Il disait que la crise èconomique était l'oeuvre des juifs, lesquels avaient prédendument, par leur fortune et leurs perfides manigances visant à prendre le pouvoir dans le monde entier (là encore, c'est ce qu'il croyait...la théorie du complot, c'est tellement commode) avaient mis l'Allemagne sur la paille. La "meilleure" façon de rétablir la prospérité et la grandeur du pays ètait d'exclure les juifs, puis de les massacrer. C'est le message qu'il a réussi à faire passer. Au départ-et même après, pour ceux qui étaient toujours sous son influence-l'ensemble du peuple allemand l'a vu comme un sauveur, ce qu'il avait prévu.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 23:25

mirage a écrit:Multiples raisons...je connais pas tous les détails
Mais déjà ils étaient pas spécialement aimés en tant que communauté. Suffit qu'un politique charismatique les pointe du doigt au bon moment et c'est la catastrophe

Si je comprends ton raisonnement, la crise économique déstabilise le pays, les chômeurs sont abondants, Hitler profite de l'occasion pour être choisi, il s'installe, ensuite commence sa dictature, il pousse le peuple à hair les juifs car déjà ils sont des gens haïssables.

C'est cela ?

Alors sont ils de fervents chrétiens les nazis pour avoir tant de haine à répandre sur eux car, le plus loin que l'on puisse remonter dans le temps est l'an 0.

Puisque le sujet est Hitler et la religion, doit on se poser la question, est ce lié ?

Car à leur en vouloir je pense qu'ils ont puisé leur haine sur un précepte lequel ne serait que :

- la religion

ou

- un sentiment la jalousie

Car à dire des nazis qu'ils "n'ont été que des "grands malades" ne résout rien car de dire de quelqu'un qu'il est malade, il y a bien une cause à sa maladie. Si les nazis étaient de grands malades, on peut dire que la maladie s'est propagée à vive allure car des millions de personne l'ont été. Le fanatisme est certes une maladie de l'esprit mais qui ne peut qu'être alimentée, et le seul prétexte qui peut soulever des foules est de trouver des arguments capables de le faire. Les discours nazis n'avaient pas l'air de tourner autour de la religion, ils étaient plutôt des appels à la haine tout simplement, et les seuls éléments que nous possédons est bien le désir d'Hitler de les embrigader pour faire d'eux des hommes hors pair. Hitler a soulevé chez un désir inavoué de mégalomanie, donc la maladie est celle ci, un souhait d'être au dessus et pardessus tout, une élite de gens différents par simplement la couleur de leur peau, de leurs cheveux et de leurs yeux. Les nazis ont donc été bercés par une illusion qui leur a fait voir qu'ils étaient un "peuple élu", peut être en contrariété avec le "peuple élu de Dieu les Juifs". La comparaison ne se fait pas attendre, il s'agit de jalousie, mélangée de mégalomanie, d'embrigadement, de miroir d'eux mêmes à une échelle mondiale, miroir de personnes qui voulaient tout conquérir, la France a souffert, le monde en a souffert.

Le droit de vie et de mort sur des personnes leur a donné autorité, et pour passer aux yeux du monde comme tout puissants ils ont usé de ce stratège pour cumuler et pouvoir d'autorité, et pouvoir de suprématie, et pouvoir de vie et de mort, une arme dissuasive pour de grands malades utilisés par un plus grand encore, un nazi aux dents trop longues.

Le nazi s'il était arrivé à ses fins aurait surement continué sa conquête, et rien ne l'aurait arrêté. Hitler un calculateur sans envergure, mais qui a voulu par sa petitesse d'âme devenir celui par qui le monde aurait été soumis.

Hitler n'a rien à envier à daesh.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _nawel Ven 15 Avr 2016 - 23:35

stana a écrit:Bien sûr! Les juifs ont toujours servis de boucs émissaires et Hitler ne pouvait que le savoir, donc il lui a été aisé de faire croire-sans doute même était-il sincère dans sa folie-que, comme toujours sois-disant, tout était de la faute des juifs. Il disait que la crise èconomique était l'oeuvre des juifs, lesquels avaient prédendument, par leur fortune et leurs perfides manigances visant à prendre le pouvoir dans le monde entier (là encore, c'est ce qu'il croyait...la théorie du complot, c'est tellement commode) avaient mis l'Allemagne sur la paille. La "meilleure" façon de rétablir la prospérité et la grandeur du pays ètait d'exclure les juifs, puis de les massacrer. C'est le message qu'il a réussi à faire passer. Au départ-et même après, pour ceux qui étaient toujours sous son influence-l'ensemble du peuple allemand l'a vu comme un sauveur, ce qu'il avait prévu.

Je ne pense pas que la crise économique est le moteur, une opportunité, une manière de rentrer par la petite porte pour Hitler, se frayer un chemin, trouver une faiblesse certes dans le peuple, mais je pense sincèrement qu'Hitler avait de plus grandes ambitions, commencer par la France, continuer, il en a décousu avec la France, ce n'était pas prévu et quoi qu'il en soit une guerre n'est entreprise que pour la gagner. Hitler a trouvé une faille, une complaisance dans le monde qui s'orientait vers une vision très controversée des Juifs, l'occasion de trouver comme tu dis un prétexte ou bouc émissaire, pour faire valoir la terreur qu'il a projeté de montrer au monde. Il aurait été le terroriste d'une autre époque, mais celui ci de terroriste était plus sournois que le plus des sournois des terroristes, il n'a pas proclamé haut et fort son projet, il a pris des chemins de traverse.

Le diable n'aurait pas mieux fait.

Stana le peuple allemand n'avait que faire de la prospérité de leur quotidien, il espérait la prospérité de leur image car un homme sensé, aussi faible physiquement par l'épreuve ou la faim n'ira jamais jusqu'à tuer, sous prétexte que ses économies se sont envolées ou qu'il soit au chômage, ou qu'ils soit dans le besoin. Rien ne justifie le crime, et surement pas le manque d'argent ou de travail.

Si je peux faire une aparté, nous connaissons un nouveau Hitler mais celui ci est encore plus sournois, il se cache car il a appris qu'à trop se montrer un Hitler a perdu.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 8 Empty Re: Hitler et la religion

Message par mikael Ven 15 Avr 2016 - 23:59

nawel, tu es allée à l'école jusqu'à quel âge ??

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum