le CRIF exclut le PC

+2
Geveil
Gerard
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty le CRIF exclut le PC

Message par Gerard Mar 3 Mar 2009 - 9:33

Tous les ans, le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) organise un dîner où de nombreux politiques sont invités. Les représentants du Parti Communiste ont toujours été invités... sauf cette année.

Le président du CRIF Richard Prasquier a justifié la non-invitation du Parti communiste à son dîner auquel il reproche de "ne pas avoir pris en considération ce qui s'est passé pendant ces manifestations de soutien aux populations de Gaza, de ne pas s'être élevé contre le kidnapping des manifestations par des mouvements islamistes avec des slogans anti-juifs tout à fait inexcusables, et inacceptables". "Nous avons estimé qu'il était de notre devoir de marquer le coup et de ne pas les inviter".

http://fr.news.yahoo.com/3/20090302/tpl-crif-prasquier-sarkozy-cfb2994.html

...

Neutral Ne pensez-vous pas que le CRIF commet une erreur en faisant la confusion des anti-sionistes et des antisémites ?... Et en rendant obligatoirement solidaires du gouvernement d'Israël et des crimes de guerre de son armée, tout juif français ?

silent N'est-ce pas une façon d'amplifier l'antisémitisme ?

Puisque son message revient à dire :
:sir: Vous devez voir les juifs français comme des Israéliens.

Cela revient à importer un conflit qui n'a aucune raison d'être dans notre pays.

:sicroll: Un peu comme si le Conseil Musulman ne voulait pas inviter ceux qui ont osé condamner Ben Laden et se plaignait aprés de l'Islamophobie.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Geveil Mar 3 Mar 2009 - 15:02

Le président du CRIF Richard Prasquier a justifié la non-invitation du Parti communiste à son dîner auquel il reproche de "ne pas avoir pris en considération ce qui s'est passé pendant ces manifestations de soutien aux populations de Gaza, de ne pas s'être élevé contre le kidnapping des manifestations par des mouvements islamistes avec des slogans anti-juifs tout à fait inexcusables, et inacceptables". "Nous avons estimé qu'il était de notre devoir de marquer le coup et de ne pas les inviter".
Gerard a écrit:
Neutral Ne pensez-vous pas que le CRIF commet une erreur en faisant la confusion des anti-sionistes et des antisémites ?...
Quand je lis la déclaration ci-dessus, je n'y trouve pas cette confusion. Il y est bien question des slogans antisémites et non anti-sionistes. Ce sont les pro-palestiniens qui font l'amalgame. Une copine de ma fille s'est rendue, par solidarité , à une manif ; elle y a entendu des horreurs, une haine qui lui a fait froid dans le dos.
:
silent: N'est-ce pas une façon d'amplifier l'antisémitisme ?
L'antisémitisme est déjà enfoui tellement profondément dans l'inconscient qu'il n'y a pas lieu de l'amplifier, il suffit de l'autoriser pour qu'il s'exprime à nouveau avec toute la violence que nous lui avons connue.
Puisque son message revient à dire :
:sir: Vous devez voir les juifs français comme des Israéliens.
Ce que tu dis n'est vrai que si les slogans prononcés pendant ces manifs n'étaient qu'anti-sionistes. Est-ce le cas ?
Cela revient à importer un conflit qui n'a aucune raison d'être dans notre pays.
Attends! Ce ne sont pas DES juifs qui importent le conflit, mais la presse et les médias. Ça fait déjà x fois que je tente de faire remarquer qu'on parle beaucoup trop de ce conflit, alors que se produisent des horreurs un peu partout dans le monde.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:51

Je ne suis pas allée à la manif, et je ne sais pas si c'est le PC qui l'a organisé. Ce que je sais en tout cas, c'est que le PCF (comme la CGT) a un très bon service d'ordre, et quon fait appel à leur service d'ordre dans de nombreuses manifs. Si les gars du service d'ordre ont laissé crier des slogans antisémites (je veux dire racistes contre les juifs), c'est qu'ils les acceptaient. Donc c'est normal que le CRIF ait protesté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Gerard Mar 3 Mar 2009 - 18:44

Gereve a écrit: Quand je lis la déclaration ci-dessus, je n'y trouve pas cette confusion. Il y est bien question des slogans antisémites et non anti-sionistes. Ce sont les pro-palestiniens qui font l'amalgame. Une copine de ma fille s'est rendue, par solidarité , à une manif ; elle y a entendu des horreurs, une haine qui lui a fait froid dans le dos.
:sicroll: Beh oui, mais pourquoi LE PARTI COMMUNISTE serait-il plus responsable des slogans antisémites de certains, plus que les forces de l'ordre ou tout autre citoyen ? Il y a aussi des juifs communistes, non ?

La seule différence, c'est que le PC a une position officiellement anti-sioniste. Et donc le CRIF considère que cette position favorise l'antisémitisme.

Alors que c'est le contraire ! C'est bien en montrant qu'on rejette la politique d'Israël tout en soutenant les juifs de France qu'on luttera contre l'antisémitisme.

Mais maintenant, le PC va donc devoir taire sa position anti-sioniste puisque le CRIF assimile cela à de l'antisémitisme.

Le message est donc bien passé :
Les juifs de France considèreront que vous êtes contre eux, si vous êtes contre la politique d'Israël .

(enfin, "les juifs" du CRIF en tout cas, car je ne suis pas stupide : je sais bien que TOUS les juifs français n'approuvent pas la politique d'Israël. Mais c'est ce que le CRIF veut nous faire croire !)

Neutral C'est donc bien le CRIF qui importe le conflit en France ! Il désigne l'ennemi à abattre : l'antisémite ET l'anti-sioniste.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 19:16

Gerard a écrit:C'est bien en montrant qu'on rejette la politique d'Israël tout en soutenant les juifs de France qu'on luttera contre l'antisémitisme.
Oui mais considérer qu'il y des problèmes avec les juifs et essayer de trouver une solution ça ne doit pas être un truc qui sonne très très bien aux oreilles de certains...
Si un juif te dit "moi je suis sioniste mais contre les décisions typiques qui ont produit les massacres à gaza"quoi répondre ?
Le problème c'est que c'est le "sionisme" qui a créé l'état d'Israël !Demander à un juif qui aime Israël d'être antisioniste dans le sens sionisme=création de l'Israël contemporain comment veux tu qu'il soit d'accord ??
Il vaudrait mieux ne pas faire des manifs anti-sioniste mais des manifs anti-politiquejenesaisquoi !
Parce qu'après inviter les juifs à rejeter le sionisme dans le sens "rejeter le pays des juifs" pour prévenir l'antisémitisme c'est risible.
Je ne sais plus qui l'a dit mais une personne a dit :"les juifs en europe pouvaient être une question et on devait chercher à trouver des réponses mais on en a fait un problème et on à trouver une solution finale au problème".
C'est la même chose et il y a effectivement de quoi comprendre les juifs français.Israël est un vrai pays avec un aspect particulier et sa création soulève des tas de questions , mais la création d'Israël ne doit et ne peut pas être vu uniquement comme un problème sinon la seule solution c'est sa destruction.


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 3 Mar 2009 - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 19:28

Siva a écrit:

Pas étonnant que le PC aie perdu autant de crédibilité... et je les crois bien capable de "surfer" sur la vague banlieusarde anti-sémite pour aller essayer de raccoler quelques voix, quelques adhésions ... les pôvres !

Oui, j'avais oublié de le dire : parce que pour la plupart, ils sont cons. C'est comme ça : aux JC, on essayait de nous apprendre à être cons (genre : faire des exposés sur Lénine avec des copié-collé, ça existait déjà, mais avec des vrais ciseaux.. de l'Huma, bla-bla-bla) ; ça ne doit avoir beaucoup changé. Alors du coup les pôvres, ils croient qu'ils vont pouvoir raccoler y-compris du côté des Musulmans.... y z'ont même pas compris qu'un Musulman est forcément anti-communiste, les cons ! :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Gerard Mar 3 Mar 2009 - 19:52

Qwatybaal a écrit: Si un juif te dit "moi je suis sioniste mais contre les décisions typiques qui ont produit les massacres à gaza"quoi répondre ?
Neutral Oui, tu as raison, il ne s'agit même plus d'être anti-sioniste, mais anti-gouvernement d'Israël. Car même en approuvant les idéaux du sionisme, on peut quand même juger que la riposte disproportionnée va mettre l'idéal du sionisme en danger.

Mais donc, on n'a plus le droit à ce distinguo, puisque la position des communistes n'est pas une nouveauté. Donc être CONTRE le gouvernement Israélien, c'est être CONTRE Israël, c'est être CONTRE les juifs.

Il y a donc bien CONFUSION des différentes positions de la part du CRIF.


Siva a écrit:Si les manifs ont été organisées par le PC, excuse-moi Gérard, mais connaissant d'assez près les gens du PC, je sais qu'ils savent très bien gérer les éventuels "fouteurs de merde"...
:sicroll: Ouai mais là, on est dans les hypothèses... Le PC a une position officielle qui n'est pas de l'antisémitisme.. ça c'est OFFICIEL.

Et le CRIF refuse d'inviter un représentant du PC : ça aussi, c'est OFFICIEL.

Crying or Very sad Et à quoi cela va-t-il avancer de casser les ponts ? Si il y a un problème, le mieux c'est d'en discuter. Parce que là maintenant, ça pourrait être le PC qui refusera une invitation du CRIF (puisque le CRIF prétend s'aligner sur la politique du gouvernement israélien)...

:sicroll: ...Facile de CASSER, plus difficile de REPARER...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 19:59

Ah ! Si le CRIF s'aligne sur la politique du gouvernement Israélien... là, c'est autre chose. Mais je ne vois pas pourquoi ils inviteraient le PCF... c'est quand-même pas les "meilleurs potes du monde", ils se font une bouffe toute les semaine et ils ne tapent pas la belote ensemble.

Si le CRIF s'aligne officiellement sur la politique du gouvernement Israélien, bye... bye... Ils sont deux à casser. Je ne vois pas le CRIF plus responsable que le PCF ni vice-versa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Geveil Mar 3 Mar 2009 - 21:31

Tu veux que je te dise Gérard? Non ? Tant pis, je le dis tout de même: c'est en accordant de l'importance à ce genre d'info qui passe inaperçue aux yeux de la majorité des gens que tu mets de l'huile sur le feu. A croire que tu aimes bien la bagarre, c'est tellement plus jouissif que les messages positifs de leela, pas vrai ?
J'ajoute qu'il y a environ 600000 juifs en France. Je serais curieux de savoir combien sont inscrit au CRIF et ce que celui-ci représente.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par YOD Mar 3 Mar 2009 - 21:33

La France a bien résisté au déferlement islamiste dans les manifs (les islamistes n’ont rien a foutre d’un etat Palestinien, eux c’est le panislamisme qui les intéresse), ailleurs c’était pire

En Suède par exemple ils ont scandé « Allah ou Akbar » et « Hitler »

http://www.drzz.info/article-27234822.html


Les manifs ce n'était pas pour la paix, c'était contre israel et donc pour le hamas qui ne sont pas des enfants de chœur mais plutôt des va-t-en-guerre qui avaient fait la promesse de transformer la bande de gaza en cimetière de l'armée israelienne

petite citation tirée de la charte du hamas :

Les solutions de paix, les initiatives et les conférences internationales :

Article treizième :

Dans le noble hadîth, [il est dit] : "Le peuple du Châm est le fouet de Dieu sur la terre qui lui appartient. Il l'utilise contre qui il veut parmi ses serviteurs. Il est illicite que les hypocrites parmi eux l'emportent sur les croyants. Ils ne mourront que de chagrin et de désespoir". (Ce hadîth a été rapporté par al-Tabarânî marfû'an [dont la chaîne de transmission remonte jusqu'à l'un des Compagnons du Prophète] et par Ahmad mawqûfan [dont la chaîne de transmission ne remonte pas jusqu'à l'époque de Muhammad] ; sans doute l'exactitude du contenu et la chaîne de transmission sont-elles dignes de confiance, Dieu seul le sait).

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 22:35

en gros on met sur le dos d'un parti et de ce qu'il représente la connerie d'une minorité raciste? C'est vrai que faut bien trouver un bouc émissaire au slogan raciste lancé pendant la manif...
Bon enfin bref, ce que fait le CRIF je m'en tape, c'est des cons de toute façon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Geveil Mer 4 Mar 2009 - 10:23

Tony, as-tu fréquenté les gens du CRIF pour affirmer que ce sont des cons, et toi, es-tu donc si près de Dieu pour te permettre de porter ce jugement englobant plein de monde dans le même panier.
Permets moi de te dire que c'est ce genre de jugement péremptoire que je trouve con. Je ne dis pas que TU ES CON, je dis que TON JUGEMENT est con.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par YOD Mer 4 Mar 2009 - 11:36

tony a écrit:en gros on met sur le dos d'un parti et de ce qu'il représente la connerie d'une minorité raciste? C'est vrai que faut bien trouver un bouc émissaire au slogan raciste lancé pendant la manif...
Bon enfin bref, ce que fait le CRIF je m'en tape, c'est des cons de toute façon

pas plus cons que ceux qui fricotent avec l'islamisme

le CRIF exclut le PC Prieresparis-04a30

le CRIF exclut le PC Manifroquette-abc01

le CRIF exclut le PC Besancentvoilee-4b730

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Gerard Mer 4 Mar 2009 - 19:59

Siva a écrit:Mais je ne vois pas pourquoi ils inviteraient le PCF... c'est quand-même pas les "meilleurs potes du monde", ils se font une bouffe toute les semaine et ils ne tapent pas la belote ensemble.
Neutral J'ai vu par ailleurs, que justement si !

Le CRIF a toujours invité une délégation du PCF à son dîner annuel.


C'est donc une première ! La cassure d'un lien amical qui existait.
Les communistes passent donc pour des antisémites, c'est un choc pour eux !


gereve a écrit:Tu veux que je te dise Gérard? Non ? Tant pis, je le dis tout de même: c'est en accordant de l'importance à ce genre d'info qui passe inaperçue aux yeux de la majorité des gens que tu mets de l'huile sur le feu.
:sicroll: Si tu penses que le dîner annuel du CRIF auquel participe Sarkozy, est une "information insignifiante", alors mon malheureux post dans ce forum est "plus qu'insignifiant" !

C'est juste un "débat d'école" qui ne changera rien. Je pose juste la question de savoir si c'est une bonne idée de confondre des nuances politiques au risque d'approfondir une fissure.

On peut retirer la référence "CRIF" et "PCF" si tu veux...

Wink

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 20:35

C'est quand-même marrant (je fais référence aux photos plus haut) de voir, dans une manif organisée par le PC, la place de la Bastille avec des mecs à genoux sur leur petit tapis tourné vers la Mecque. :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 20:40

Oui, enfin à propos de cette photo... heureusement que mon père est mort, lui qui était militant au PCF depuis l'occupation et qui a été résistant... s'il avait vu ça... il en aurait fait une crise cardiaque ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Geveil Jeu 5 Mar 2009 - 0:11

Oui, GG, je pense que le dîner annuel du CRIF et la participation de Sarko, est une information insignifiante. Réponds à ma question: de qui le CRIF est-il représentatif?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Gerard Jeu 5 Mar 2009 - 12:03

Gereve a écrit:Oui, GG, je pense que le dîner annuel du CRIF et la participation de Sarko, est une information insignifiante. Réponds à ma question: de qui le CRIF est-il représentatif?
Neutral le CRIF : Conseil Représentatif des Institutions Juives de France. Donc je dirais qu'il est représentatif des Institutions Juives de France.

rire T'as d'autres questions difficiles ?

A moi de poser une question :
- De qui suis-je représentatif ?

Wink Allez, je t'aide : de personne !

Donc si le CRIF est insignifiant, je le suis encore plus. Ce n'est pas l'expression de mon avis qui changera le cours de la guerre israélo-palestinienne ni les préjugés des antisémites...

Par contre, je pense que l'attitude du CRIF risque de provoquer une radicalisation des positions, puisqu'il place les antisionistes parmi les antisémites. Ce n'est pas si "insignifiant"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:26

Gereve a écrit:Tony, as-tu fréquenté les gens du CRIF pour affirmer que ce sont des cons, et toi, es-tu donc si près de Dieu pour te permettre de porter ce jugement englobant plein de monde dans le même panier.
Permets moi de te dire que c'est ce genre de jugement péremptoire que je trouve con. Je ne dis pas que TU ES CON, je dis que TON JUGEMENT est con.
Effectivement, c'est hatif de ma part. Mais il y a quand même un deux poids deux mesures:
Certain du PC ont pu proférer des propos racistes, ou du moins les tolérer, lors de la manifestation. Le CRIF puni l'ensemble du parti par une décision officielle d'exclusion. Juste? non.
pour te permettre de porter ce jugement englobant plein de monde dans le même panier
C'est exactement ce qu'a fait le CRIF par cette exclusion.

Si tu trouves, à raison, qu'il est anormal de traiter tous les membres du CRIF sur la décisions de ses dirigeants, tu te dois de trouver anormal de punir un parti (et donc les membres qui le compose) à cause de certains de ses membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par p1rlou1t Jeu 5 Mar 2009 - 20:45

Siva a écrit:Oui, enfin à propos de cette photo... heureusement que mon père est mort, lui qui était militant au PCF depuis l'occupation et qui a été résistant... s'il avait vu ça... il en aurait fait une crise cardiaque ! affraid

Et la lcr (ligue des droits de l'homme) et le mrap (mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) qui défilent aux côtés d'intégristes musulmans en appelant à la guerre, c'est aussi assez cocace.
Il faut croire qu'ils ne sont pas aussi éloignés idéologiquement que l'on croit.

Quels intérêts ont ces gens en commun?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 21:04

p1rlou1t a écrit:

Quels intérêts ont ces gens en commun?

Oui, on pourrait se le demander. Je crois fermement que ces mouvements soit-disant contre le racisme et pour la paix ne sont que des mouvements démagogiques. Ce qui compte pour eux, c'est de suivre le premier train en partance.

@ Tony : tu es quand même un peu borné. Je te dis que le PCF est un parti monolithique, tu sais ce que c'est un parti mon molithique ? Aucun militant ne fait des trucs à part sans l'accord de la "tête"... c'est pourtant simple, non ? Et d'abord, je ne vois pas où tu veux en venir en essayant de défendre le PC. Si tu avais manifesté dans les années 70 sous un drapeau noir, les premiers qui te seraient tombés dessus, ce sont pas les CRS, mais les mecs du PC. Alors, laisse tomber avec le PC... ou alors, si tu y tiens, tu peux prendre la carte. :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par YOD Jeu 5 Mar 2009 - 21:29

p1rlou1t a écrit:
Quels intérêts ont ces gens en commun?

Les islamistes n’ont de commun avec rien d’autre que les islamistes. L’extrême gauche le sait, dans les pays arabes c’est les islamistes instrumentalisés par les régimes en place qui ont permis de liquider le gauchisme dans les universités.

Seulement nous assistons à un jeu de dupes, les gauchistes se servent des islamistes pour gonfler leur nombre dans les manifs et les islamistes se servent des gauchistes pour s’introduire dans le paysage politique europeen


Ou ça nous mène, seul Dieu le sait, mais comme le monde est une marmite en ébullition si en plus on essaye de lui mettre un couvercle pour ne pas voir ce qu’il y a dedans, forcement ça va exploser

Que ça explose, les islamistes le cherchent, c’est même leur idéal à atteindre, l’islamisme est un nihilisme, les gauchistes eux aiment la vie et surtout ils n'ont pas l'espoir d'être accueillis par une ribambelle de jeunes vierges au paradis et donc c’est eux qui seront les entubés dans ce jeu de dupes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Geveil Jeu 5 Mar 2009 - 21:38

J'avais une sympathie pour l'extrême gauche car je suis moi-même un pourfendeur du capitalisme.
Mais qu'est-ce qu'un capitaliste ? C'est quelqu'un capable de toutes les compromissions pour faire du profit, par exemple, vendre de ses produits à des républiques bananières, en faisant de grands sourires et des poignées de main à des dictateurs pourris jusqu'à l'os.
En voyant les photos que Siva nous montrent, j'en déduis: qu'est-ce qu'un gauchiste? C'est quelqu'un capable de toutes les compromissions pour faire du nombre.
Conclusion: c'est bonnet noir et noir bonnet.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 9:08

YOD a écrit:

Les islamistes n’ont de commun avec rien d’autre que les islamistes. L’extrême gauche le sait, dans les pays arabes c’est les islamistes instrumentalisés par les régimes en place qui ont permis de liquider le gauchisme dans les universités.

Exactement, d'ailleurs il s'est passé la même chose avec l'Afghanistan. On oublie trop facilement que c'est l'Arabie Saoudite et les USA qui ont mis Ben Laden en scelle pour chasser les Russes : "Oussama ben Laden se rapproche alors de Gulbuddin Hekmatyar, un chef fondamentaliste local et « principal bénéficiaire, selon Noam Chomsky,
des 3,3 milliards de dollars d'aide (officielle) des États-Unis aux
rebelles afghans (un montant à peu près équivalent étant, dit-on,
fourni par l'Arabie saoudite) » (source : Wikipedia).
Même chose dans les territoires Palestiniens : les Israéliens refusant l'autorité d' Arafat, qui était un laïque d'inspiration marxiste, ils ont encouragé les islamistes à s'installer dans les territoires occupés, jusqu'à ce que finalement le Fatah soit renversé par les islamistes.


Seulement nous assistons à un jeu de dupes, les gauchistes se servent des islamistes pour gonfler leur nombre dans les manifs et les islamistes se servent des gauchistes pour s’introduire dans le paysage politique europeen.

Excellente analyse. Sauf qu'en plus, au niveau mondial, c'est plutôt les gouvernements de "droite" qui ont instrumenatilsés les islamistes... avec les résultats qu'on connaît (Boum !). Dans ce jeu de dupes, tout le monde se fait avoir. La "gauche" française est particulièrement aveugle.


Que ça explose, les islamistes le cherchent, c’est même leur idéal à atteindre, l’islamisme est un nihilisme, les gauchistes eux aiment la vie et surtout ils n'ont pas l'espoir d'être accueillis par une ribambelle de jeunes vierges au paradis et donc c’est eux qui seront les entubés dans ce jeu de dupes

Ne pas confondre toute de même "gauchisme" et gauche traditionnelle. On parlait du PC, ce n'est pas un parti gauchiste. Je comparerais la politiuqe des dirigeants des mouvements islamistes avec celle préconisée par Machiavel... peut-être même connaissent-ils. Mais leurs but, eux, ne sont pas ceux de Machiavel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le CRIF exclut le PC Empty Re: le CRIF exclut le PC

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 20:53

Je défend le PC parce que je supporte pas qu'on les taxe d'antisémitisme! Merde y'a des communistes qui sont mort pour défendre les juifs y'a un demi siècle! Là c'est comme si on crachait sur leur tombe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum