La reddition du droit et de la raison

Aller en bas

La reddition du droit et de la raison Empty La reddition du droit et de la raison

Message par _bradou le Lun 30 Mar 2009 - 12:55

Le gouvernement pakistanais de Zerdani, encouragé par le chef du Pentagone, vient de signer un pacte avec les Taliban stipulant que ces derniers ne commettraient plus d’attentats contre les forces de l’ordre dans la vallée de Swat, région de Malakand, près de la frontière afghane, à 300 km d’Islamabad.
Un accord de paix, c’est bien, même très bien.
La contrepartie ?
Une reddition du droit et de la raison.
Elle donne froid dans le dos.
Elle permet aux Taliban d’imposer leur ordre social dans cette vallée.
Aussitôt le pacte signé, ils se sont mis à la tâche.
1° mesure : Bakht Zeba, ancienne conseillère régionale du district de Swat, a été trainé hors de chez elle et sauvagement fouettée avant d’être abattue d’une balle dans la tête.
2° mesure : destruction de 180 écoles de filles et renvoi à la maison avec interdiction de sortie, pas même pour jouer, de 80 000 filles.
3°mesure : toute fille qui sort doit obligatoirement porter la burka et être accompagnées de ses parents mâles.
4° mesure : même sort pour les enseignantes.
5° mesure : les familles ayant des filles en âge de se marier doivent les déclarer dans les mosquées pour être épousées.
Ceci fait, ils multiplient les attentats dans les autres régions, déterminés à mettre la main sur la totalité du pouvoir au Pakistan, en Afghanistan et sans doute ailleurs. Ils s’exercent au tir en prenant comme cible les GI, viennent de réduire en cendre 12 camions de l’OTAN au nord ouest du Pakistan et font exploser l’un des leurs dans une mosquée à Peshawar au moment de la prière, faisant plus de 50 morts en attendant le bilan final...........Et ils voyagent loin sous le label alqaida....au Maghreb....au Sahel....
Obama envoie des renforts, multiplie les subventions au Pakistan et à l’Afghanistan, négocie et encourage ces pays à le faire. Une façon pour lui d’amuser les Taliban chez eux, conscient que s’ils étaient réduits à l’oisiveté, ils iraient s’amuser chez lui en faisant un petit détour par l’Europe.
La grande hantise : qu’ils prennent le pouvoir au Pakistan.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum