Vivre en marge, ou lutter ?

3 participants

Aller en bas

Vivre en marge, ou lutter ? Empty Vivre en marge, ou lutter ?

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 22:22


Si vous n’êtes pas en accord avec le mode de vie qu’impose la société, que faites vous : vivre en marge, ou rester intégré et la changer de l’intérieur ?

Dans le premier cas, on vit à contre courant, s’organise son petit monde à part. On ne s’entoure que d’amis ayant les mêmes opinions, on fonde ses écoles, bref on vit dans « un monde dans un monde », les enfants ne connaissent pas l’autre.

Dans le second, on reste actif dans la société, on regarde la TV, on est dans le circuit, mais on fait de la politique, ou on enseigne nos valeurs comme professeur, on essaye d’améliorer les choses.

Qu’en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en marge, ou lutter ? Empty Re: Vivre en marge, ou lutter ?

Message par _bradou Sam 2 Mai 2009 - 12:29

leela a écrit:
Si vous n’êtes pas en accord avec le mode de vie qu’impose la société, que faites vous : vivre en marge, ou rester intégré et la changer de l’intérieur ?

Dans le premier cas, on vit à contre courant, s’organise son petit monde à part. On ne s’entoure que d’amis ayant les mêmes opinions, on fonde ses écoles, bref on vit dans « un monde dans un monde », les enfants ne connaissent pas l’autre.

Dans le second, on reste actif dans la société, on regarde la TV, on est dans le circuit, mais on fait de la politique, ou on enseigne nos valeurs comme professeur, on essaye d’améliorer les choses.

Qu’en pensez vous ?

Je n’aime pas cette façon de poser les problèmes. Je préfère que ce soit dit ainsi.
Votre voisin dépose sa poubelle devant votre porte et stationne sa bagnole devant votre garage, votre voisin du dessus passe la nuit à marteler son plancher jusqu’au petit matin pour vous empêcher de dormir, dans la rue on vous refuse la priorité en vous traitant de******, le flic qui a vu tout ça vous colle une contredanse, pendant que vous attendez votre tour quelque part quelqu’un vient se placer devant vous en vous toisant, en ressortant vous constatez qu’on a forcé la portière de votre voiture et dérobé un dossier, en vous rendant au boulot en retard sans votre dossier votre patron vous fiche dehors. Tout cela en une demi journée.
Que faites-vous ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en marge, ou lutter ? Empty Re: Vivre en marge, ou lutter ?

Message par SEPTOUR Sam 2 Mai 2009 - 12:56

Je crée mon monde tel qu'il devrait étre, autrement dit je change moi méme...c'est par la qu'il faut commencer.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en marge, ou lutter ? Empty Re: Vivre en marge, ou lutter ?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 13:50


Bradou Suspect


déménage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en marge, ou lutter ? Empty Re: Vivre en marge, ou lutter ?

Message par raphael-rodolphe Sam 2 Mai 2009 - 16:07

Ma réaction face à cette société est ainsi.
Je côtoie cette société -par obligation-, je m'adapte mais d'une manière superficiel (ce qu'est la société actuelle) mais j'approfondis mes rapports avec autrui dés qu'une opportunité se présente, lui donne toute l'importance et valeurs qu'il mérite selon sa volonté, son bon vouloir car on ne force personne à recevoir.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en marge, ou lutter ? Empty Re: Vivre en marge, ou lutter ?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 16:44


merci pour vos réponses.

A un moment de ma vie, j'ai fort hésité. La famille de ma soeur s'est engagée à fond dans l'anthroposophie, avec beaucoup de succès. je me demandais si vivre dans un monde à part,un peu idéal, n'était pas excessif et risqué pour les enfants, eh bien, j'en suis revenue ! En effet, en Allemagne, tous les professeurs doivent faire un stage dans les écoles Steiner pour apprendre les méthodes pédagogique et s'en inspirer. Pal mal, non ?

J'ai choisi de rester intégrée dans la société, mais vivant quand même selon mes convictions, et ma foi, c'est aussi une bonne solution, on peut donner des petits coups de pouces de l'intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum