Le procès du gang des barbares

+7
YOD
Pseudo
_bradou
_Spin
Geveil
bernard1933
Calice
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Le procès du gang des barbares

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 13:48

Le procès Fofana qui s'est ouvert hier. Faut-il en parler ou l'ignorer parce que c'est un procès qui ravive les haines entre les communautés, qui soulève le dégoût ?

L'accusé a choisi de se placer sur le terrain idéologique. Est-ce le le procès du racisme, de l'antisémitisme, du fanatisme religieux ou plutôt de la barbarie, d'un fait particulier dont la victime aurait pu être n'importe qui ? C'est ce que le procès doit démontrer.

Rappel des faits :
Le procès de la barbarie et de l'incompréhension. Youssouf Fofana est jugé à partir d'aujourd'hui à Paris, en compagnie de 26 autres comparses, pour le meurtre d'Ilan Halimi. En février 2006, ce Parisien de 23 ans, de confession juive, avait été enlevé, séquestré durant trois semaines, torturé et finalement laissé pour mort près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Mercredi, avant de s’asseoir, il a ainsi lancé « Allah vaincra ! », un index pointé vers le ciel. Sommé de décliner ses « nom, date et lieu de naissance », l’ex-caïd de Bagneux (Hauts-de-Seine) se lève d’un bond. Dans le micro, d’une voix puissante, il vomit d’un trait : « Mon nom, c’est Arabs, africaine révolte armée barbare salafiste, ma date de naissance, c’est le 13 février 2006, à Sainte-Geneviève-des-Bois. »


Dehors, devant le tribunal, toujours enveloppés dans le drapeau d'Israël, d'autres crient depuis le matin jusqu'au soir : « Fofana, les juifs auront ta peau » et « Israël vaincra, Israël vivra ! ».

Le procès doit durer dix semaines. Yousouf Fofana, encourt la prison à vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Calice Mar 16 Juin 2009 - 21:51

Dommage que la peine de mort n'existe plus , car encore un qui l'aurait bien mérité avec Emile Louis , Dutroux , Chanal et compagnie .C'est un barbare il aurait fait ca à n'importe qui car ce sont de gens , dixit les experts qui "jouissent du pouvoir de vie et de mort qu'ils ont sur les autres ".Il y a récupération par la société juive mais l'antisémitisme n'est pas le moteur principal.
Si il faut en parler c'est bien pour la peine de mort .Tant mieux si il se suicide ou se fait trucider en prison ca fera un nuisible en moins .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par bernard1933 Mar 16 Juin 2009 - 22:20

Calice, ton humeur ne me paraît pas harmonieuse ! Curieux qu'une femme soit pour la peine de mort ! Je préfère la sagesse de Simone Weil !
L'expérience montre pourtant que la peine de mort n'a jamais été un frein
aux crimes de toute sorte . Un seul avantage potentiel: le prélèvement d'organes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 9:46

Oui, moi aussi je suis assez surpris que de tels propos sortent des doigts d'une chrétienne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par _Spin Mer 17 Juin 2009 - 10:10

Bonjour,

Jayrâm a écrit:Le procès Fofana qui s'est ouvert hier. Faut-il en parler ou l'ignorer parce que c'est un procès qui ravive les haines entre les communautés, qui soulève le dégoût ?
Je réponds, en retard d'ailleurs (ce fil vient d'être réveillé) que faire l'autruche n'est pas la solution. Il y a des gens pour qui l'antisémitisme atteint la force d'un délire, et on a déjà vu ce délire prendre les commandes d'un pays entier.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 10:27

Calice, ton humeur ne me paraît pas harmonieuse !
rire

Le procès du gang des barbares Franqu10


plus sérieusement, le conflit israëlo-palestinien, non seulement s'exporte mais sert de prétexte aux pulsions barbares des uns et des autres. la haine engendre la guerre qui à son tour engendre la haine etc... et dans ce cercle vicieux de violence et de mort, certains se croient investis de missions - religieuse, nationale, communautaire, politique ou autres - et exacerbent les clivages pour s'enfoncer encore plus dans l'horreur fraticide.

que dire ? c'est d'une rare violence chez nous, c'est le triste quotidien au pays de Canaan.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 12:06

Ta BD est plus percutante qu'un long discours, bravo !
Zelda, en focalisant sur la violence, je crains que tu ne la renforces. Soyons positifs, il y a chez les palistiniens et les israéliens des gens de cœur et de raison qui font leur possible, avec les risques que cela comporte, pour s'entendre et même vivre ensemble ( Village Nevé Shalom ) Faisons leur honneur en les citant et en parlant de leurs actions.
J'ai entendu parler , par exemples , de deux mères dont les fils, adultes, ont été tués lors des affrontements, qui se sont recontrées. Il paraît que ça n'a pas été facile, chacune retombant dans le nationalisme chauvin, mais au moins auront-elles tenter quelque chose.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 12:24

tu as tout à fait raison, Gereve. merci. on ne parle pas assez de tous ces efforts de paix, pas assez porteur sur le marché de l'info, probablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par _bradou Mer 17 Juin 2009 - 12:55

zelda a écrit:tu as tout à fait raison, Gereve. merci. on ne parle pas assez de tous ces efforts de paix, pas assez porteur sur le marché de l'info, probablement.

Prôner la paix dans une situation d'injustice, c'est consacrer l'injustice.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Pseudo Mer 17 Juin 2009 - 13:04

Gereve a écrit:Oui, moi aussi je suis assez surpris que de tels propos sortent des doigts d'une chrétienne.

Je ne suis pas partisan de la peine de mort, mais je me demande si, dans certains cas, il ne vaut mieux pas prémunir la société de certains individus dangereux. Et la prison n'est pas toujours ce qui se fait de mieux. De plus, est-on sûr que la prision est plus humaine que la peine de mort ? Un animal en cage est déjà un scandale, lorsque c'est un homme qui s'y trouve, c'est pire. Le problème est épineux. Surtout dans le cas de Fofana qui pousse l'ignominie jusqu'à revendiquer son crime et à narguer la famille de la victime.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par YOD Mer 17 Juin 2009 - 13:26

Calice a écrit:Dommage que la peine de mort n'existe plus .

Hé bé ! c'est très progressiste ça !

Calice, ton humeur ne me paraît pas harmonieuse ! Curieux qu'une femme soit pour la peine de mort ! Je préfère la sagesse de Simone Weil !
L'expérience montre pourtant que la peine de mort n'a jamais été un frein
Parfois moi je me demande si l'anonymat du Net ne fait pas des miracles !

C'est bien rare que je sois d'accord avec toi bernard, ça aussi ça doit être un miracle, c'est le jour des miracles, lol !

Un seul avantage potentiel: le prélèvement d'organes...
T'es sur qu'il ne doit pas donner son accord ?

Oui, moi aussi je suis assez surpris que de tels propos sortent des doigts d'une chrétienne.

Ça ne sort pas de ses doigts, ça sort de sa tête et dans ça tête il y a bourré forcement pas mal de choses

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par YOD Mer 17 Juin 2009 - 13:30

Pseudo a écrit:
Je ne suis pas partisan de la peine de mort, mais je me demande si, dans certains cas , il ne vaut mieux pas prémunir la société de certains individus dangereux,. Et la prison n'est pas toujours ce qui se fait de mieux. De plus, est-on sûr que la prision est plus humaine que la peine de mort ? Un animal en cage est déjà un scandale, lorsque c'est un homme qui s'y trouve, c'est pire. Le problème est épineux. Surtout dans le cas de Fofana qui pousse l'ignominie jusqu'à revendiquer son crime et à narguer la famille de la victime.

donc tu es pour la peine de mort

le reste c'est du pipeau

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Pseudo Mer 17 Juin 2009 - 13:46

Oui, je comprends (sans l'admettre et encore moins le partager) votre point de vue. Vous vous considérez comme blanc et celui qui n'épouse pas vos contours à la perfection est forcément noir. Vous devriez apprendre qu'entre le bleu foncé et le bleu clair, il y a tout un camaïeu. Alors, je vous laisse imaginer entre le blanc et le noir.

Votre manière de pointer du doigt ce qui ne vous correspond pas est de type fascisant. Et ça, croyez-moi, ce n'est pas du pipeau.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 14:48

Pseudo,
Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est l'inhumanité des prisons, déjà que je suis contre les animaux en cage, comme toi, alors !
Mais en ce qui concerne la peine de mort, s'il y avait un point , un seul pour lequel j'y suis opposé, c'est l'erreur judiciaire.
Fais toi un peu de cinéma, imagine qu'on t'arrête sur des témoignages qui disent te reconnaître formellement comme le meurtrier d'un homme. Or, tu ressembles par malheur au véritable assassin, et par malheur, tu étais le même jour dans les environs de la scène du crime. Un matin de bonne heure, on vient te chercher pour la guillotine......Or, ce genre d'erreur s'est produit...


Dernière édition par Gereve le Mer 17 Juin 2009 - 14:49, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Magnus Mer 17 Juin 2009 - 14:48

Pourquoi se scandaliser si certains se déclarent partisans de la peine de mort ? Nous sommes tous condamnés à mourir !

La peine de mort permet de mettre à tout jamais hors d'état de nuire un individu ayant commis un acte particulièrement horrible et susceptible de recommencer à sévir
MAIS
la peine incompressible de prison à vie, la suppression totale de liberté jusqu'à la fin de la vie, me paraît une punition plus dure et plus en rapport avec l'acte commis, quand celui-ci est particulièrement odieux, ---et met également cet individu hors d'état de nuire.

En quelque sorte, la peine de mort adoucit le châtiment. Quelque part, elle est, quoiqu'on en pense, moins "barbare" que la prison à vie.

_________________
MES POEMES :  Le procès du gang des barbares A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 14:51

Magnus,
C'est envisageable, d'autant que les psy affirment que les assassins volontaires sont en fait profondément des suicidaires, et donc pour eux, la peine de mort serait un "doux" aboutissement. Raison pour laquelle d'ailleurs, elle n'est pas dissuasive.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Pseudo Mer 17 Juin 2009 - 14:55

Gereve a écrit:Pseudo,
Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est l'inhumanité des prisons, déjà que je suis contre les animaux en cage, comme toi, alors !
Mais en ce qui concerne la peine de mort, s'il y avait un point , un seul pour lequel j'y suis opposé, c'est l'erreur judiciaire.
Fais toi un peu de cinéma, imagine qu'on t'arrête sur des témoignages qui disent te reconnaître formellement comme le meurtrier d'un homme. Or, tu ressembles par malheur au véritable assassin, et par malheur, tu étais le même jour dans les environs de la scène du crime. Un matin de bonne heure, on vient te chercher pour la guillotine......Or, ce genre d'erreur s'est produit...

Salut Gereve, j'ai bien précisé que je ne suis pas un partisan de la peine de mort mais que je me pose des questions. Si je peux me permettre la comparaison, je n'aime pas les oignons. Mais parfois je me demande si je ne me forcerais pas d'en manger et cela pour diverses raisons (surtout pratiques).

Je suis contre la peine de mort parce que, comme tu le dis, on prend le risque de tuer un innocent. Mais dans le cas de Fofana ? Il s'est suffisamment vanté d'avoir tué sa victime, à un point tel que le doute n'est pas permis.

Je suis également contre la peine de mort parce que je crois qu'en tout homme il y a du bon et qu'un homme n'est pas irrémédiablement mauvais. Le choix lui appartient : rester mauvais ou devenir bon. Mais dans le cas de Fofana ? L'arrogance dont il fait preuve fait froid dans le dos. Alors, pour ces deux raisons, je me demande si dans un cas comme Fofana, finalement, la peine de mort n'est pas nécessaire. Mais je n'entrevois pas la peine de mort dans sa dimension punitive. Je la conçois comme une manière de prémunir la société d'individus définitivement dangereux.

Le problème, si on l'appliquait à Fofana, est que d'autres seraient susceptibles d'être condamnés à mort, avec des indices ou des preuves beaucoup moins accablantes que dans le chef de Fofana. Pour cette raison, je suis résolument contre la peine de mort. Mais si on pouvait, juste en one shot, appliquer la peine de mort à Fofana, je me dis que peut-être ce ne serait pas une mauvaise chose pour nos enfants. Cordialement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par YOD Mer 17 Juin 2009 - 14:59

Pseudo a écrit:Oui, je comprends (sans l'admettre et encore moins le partager) votre point de vue. Vous vous considérez comme blanc et celui qui n'épouse pas vos contours à la perfection est forcément noir. Vous devriez apprendre qu'entre le bleu foncé et le bleu clair, il y a tout un camaïeu. Alors, je vous laisse imaginer entre le blanc et le noir.

Votre manière de pointer du doigt ce qui ne vous correspond pas est de type fascisant. Et ça, croyez-moi, ce n'est pas du pipeau.

Je n'ai rien contre le noir, oui moi aussi je te comprends (tu peux me dire tu, moi je ne me gène pas ) c'était a titre pédagogique j'imagine

Je te signale quand même que la peine de mort, les fascistes en raffolent

Quant a ta péroraison sur les nuances des couleurs sur le dos de la vie d'êtres humains qui n'ont pas eu ta chance, tu peux te les garder

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 15:01

Oui, mais seul Dieu, s'Il existe, peut juger du cœur de chacun, et qui sait si après quelques années de prison, Fofana ne ferait pas contrition ? Ça s'est déjà vu.
Et que penses-tu de la deuxième partie de mon message?
Enfin, en quoi l'application de la peine de mort ne serait pas une mauvaise chose pour nos enfants ?


Dernière édition par Gereve le Mer 17 Juin 2009 - 15:05, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Calice Mer 17 Juin 2009 - 15:04

bernard1933 a écrit:Calice, ton humeur ne me paraît pas harmonieuse
L'expérience montre pourtant que la peine de mort n'a jamais été un frein
aux crimes de toute sorte . .

Je ne vois pas en quoi emettre un jugement sur un tueur pourrait compromettre une humeur harmonieuse.

La peine de mort est certainement un frein pour les petits délinquants, celà a été prouvé , pour les tueurs aguerris si elle n'est pas dissuasive elle permet au moins à la société de se protéger contre des prédateurs , et nombre de gens n'auraient pas été des victimes de ces prédateurs si on s'étaient débarrassés d'eux plus tôt.

La perpétuité n'existe pas en France :un tueur emprisonné à 25 ans sortira dans le pire des cas 30 ans plus tard , sinon 15 ans plus trad avec le jeu des remises de peine.Et si 20ans de sureté il sera libre de toute façon autour de 50 ans et il aura encore le temps de tuer.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 15:07

Calice a écrit:
La peine de mort est certainement un frein pour les petits délinquants, celà a été prouvé
Pourrais-tu nous donner tes sources ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Calice Mer 17 Juin 2009 - 15:07

Gereve a écrit:Oui, moi aussi je suis assez surpris que de tels propos sortent des doigts d'une chrétienne.

Le chrétien ne devrait pas être opposeé à la peine de mort car rien dans la Bible ne l'interdit .
Si il n'est pas permis dans la Bible de tuer les innocents , rien ne dit que les êtres nuisibles ne peuvent pas être supprimés.
St Michel Archange est le chef de la milice du Christ , dont le rôle est de trucider les suppôts de satan.

C'est une certaine interprétation de la Bible qui est incorrecte qui fait que des groupements chrétiens s'opposent à la peine de mort , Jésus n'a jamais dit qu'une personne irrécupérable ne pouvait pas être éliminée.
"Aimez vos ennemis " ce n'est pas pour faire du bien aux ennemis mais parce que la haine est un poison pour celui qui la ressentE , et les ennemis ne sont pas forcément des êtres nuisibles comme les tueurs violeurs .

Donc SI il n'y pas d' incompatiblité dans le fait d'être chrétien et d'être pour la peine de mort c'est parce que il n'y a pas péché à ôter la vie d'une personne irrécupérable chez qui le repentir n'est pas possible .
Il est illusoire de croire que tout le monde est accessible au repentir.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Calice Mer 17 Juin 2009 - 15:15

Gereve a écrit:Pseudo,
Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est l'inhumanité des prisons, déjà que je suis contre les animaux en cage, comme toi, alors !
Mais en ce qui concerne la peine de mort, s'il y avait un point , un seul pour lequel j'y suis opposé, c'est l'erreur judiciaire.
Fais toi un peu de cinéma, imagine qu'on t'arrête sur des témoignages qui disent te reconnaître formellement comme le meurtrier d'un homme. Or, tu ressembles par malheur au véritable assassin, et par malheur, tu étais le même jour dans les environs de la scène du crime. Un matin de bonne heure, on vient te chercher pour la guillotine......Or, ce genre d'erreur s'est produit...

La peine de mort ne devrait qu'être appliqué dans les cas ou il n'y a pas doute :Emile Louis , Dutroux , Thierry Paulin , Francis Heaulmes , Fourniret etc Ce sont des gens dont on est sur qu'ils n'éprouveront jamais de repentir , ils sont perdus pour la société , ils font le mal délibérément en toute conscience , ce ne sont pas des malades irresponsables.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par YOD Mer 17 Juin 2009 - 15:16

Magnus a écrit:Pourquoi se scandaliser si certains se déclarent partisans de la peine de mort ? Nous sommes tous condamnés à mourir !

La peine de mort permet de mettre à tout jamais hors d'état de nuire un individu ayant commis un acte particulièrement horrible et susceptible de recommencer à sévir
MAIS
la peine incompressible de prison à vie, la suppression totale de liberté jusqu'à la fin de la vie, me paraît une punition plus dure et plus en rapport avec l'acte commis, quand celui-ci est particulièrement odieux, ---et met également cet individu hors d'état de nuire.

En quelque sorte, la peine de mort adoucit le châtiment. Quelque part, elle est, quoiqu'on en pense, moins "barbare" que la prison à vie.

Magnus, la prison ce n'est plus le cachot du moyen âge. Je ne sais pas si tu connais le milieu carcéral, mais dans ces établissements, même s'il y a encore des choses à améliorer, il y a des bibliothèques, des cours (certains même arrivent a avoir des doctorats) et pleins de trucs encore.

De plus, un homme mort emporte avec lui l'explication de son geste. L'explication de son geste peut être la solution a pas mal de choses qui peut servire la prévention

Bref, tuer un homme même si c'est un monstre, c'est ne pas être différent de lui et surtout c'est lui interdir de regreter son geste

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du gang des barbares Empty Re: Le procès du gang des barbares

Message par Calice Mer 17 Juin 2009 - 15:18

YOD a écrit:
Je te signale quand même que la peine de mort, les fascistes en raffolent


Et alors ? si les fascistes raffolent du chocolat et que tu aimes le chocolat il faut te considérer comme fasciste ?

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum