Le film "Home"

Aller en bas

Le film "Home" Empty Le film "Home"

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 17:04

L'avez-vous vu ? il a été projeté le même jour dans une centaine de pays et sur les places publiques à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement. Magnifique images de Yann Arthus, mais ça fout les jetons !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Il reste néanmoins des scientifiques comme Allègre pour dire que tout cela c'est du catastrophisme, ce n'est pas fondé... Enfin dès hier soir, il y avait des politiques pour râler contre le film, en arguant qu'il avait pesé dans le choix des électeurs aux européennes !

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est disponible en intégralité sur youtube.

https://www.youtube.com/homeprojectfr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film "Home" Empty Re: Le film "Home"

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 17:33

personnellement, il m'a un peu déçue. Bien sûr, les images sont superbes, la musique aussi (malgré que beaucoup trop présente) et il faut garder en tête que c'est de la grande vulgarisation, mais les infos données sont ressassés depuis des décennies par de multiples reportages; même les siens sont d'ailleurs plus intéressants que son film (c'est mon impression). J'espère quand même qu'il touchera sa cible.

Il n'est pas catastrophiste, mais réaliste.

Ce que j'apprécie dans ses reportages, comme ici, c'est qu'il termine toujours par des éléments constructifs, et c'est un homme profondément humain, qui a su bien utiliser sa fortune et son talent: un grand bravo, donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum