C'est mon "anniversaire"...

4 participants

Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty C'est mon "anniversaire"...

Message par Sebi Mar 16 Juin 2009 - 19:16

Et ça ne me semble pas forcément être important...

Pourquoi n'est-il pas aussi d'usage de fêter d'autres anniversaires personnels tels que l'anniversaire sexuel ou l'anniversaire intellectuel ou toutes ces autres dates situées à un certain écart-type de temps de dates de référence dans la vie d'une personne?

En outre, ce compteur est ennuyeux, angoissant même peut-être. Depuis quand fête-t-on les anniversaires et quel impact cette invention a-t-elle eu sur les considérations de l'individu moyen? Les fête-t-on partout?


Enfin, vu que c'est MON anniversaire, j'en fais ce que je veux! J'en fais donc un non-anniversaire, juste histoire de recevoir un peu de thé, avec quelques cuillères de sucre et une sous-tasse pour faire trempette
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par bernard1933 Mar 16 Juin 2009 - 21:06

Bon anniversaire, Sebi ! Un an de plus ! Mais tu es jeune et l'air de la Belgique conserve ! Et puis, tu fais comme moi ! Quand on me demande mon âge, je réponds toujours : 46 ans ! J'en ai décidé ainsi ! Et je mourrai à 46 ans !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par idrom Mar 16 Juin 2009 - 21:26

et en vrai, c'est combien bernard? :heu:

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 0:51

un coup d'oeil sur son pseudo pourrait t'en donner une idée, mais c'est 46!
c'est drôle,moi, je me suis arrêtée à trente-huit ou plutôt à "'t'huit ans", ce qui me laisse une marge, car à force de stagner, mes enfants seront bientôt plus âgés que moi croule de rire !
l'âge n'a pas beaucoup d'importance, c'est ce qu'il y a dans la tête et dans le coeur qui compte. Même "l'expérience" n'a d'intérêt que si c'est la nôtre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 1:08

Même "l'expérience" n'a d'intérêt que si c'est la nôtre!
:louer:
ben si c'est pas la notre, ce n'est plus une expérience, c'est un concept.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 9:42

Myrrha a écrit:l'âge n'a pas beaucoup d'importance, c'est ce qu'il y a dans la tête et dans le coeur qui compte.
Alors là, pas d'accord, mais pas du tout, car je continue à m'émouvoir devant de jolies jeunes femmes, à la peau fraiche et bien tendue, aux jolis seins galbés, mais vu mes rides, mes fleurs de cimetière, mon bedon, le blanc de mes yeux jaune, mes dents grisâtres, enfin, pour celles qui restent, mes cheveux blancs, etc, je n'ai plus aucune chance ne serait que de pouvoir les caresser. Et ça, c'est une injure que la nature fait aux hommes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 12:00

Et ça, c'est une injure que la nature fait aux hommes.
mais qui peut être compensée par un apport en espèces sonnantes et trébuchante. de nos jours, une simple carte de crédit pouvant faire l'affaire. :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 15:05

oh! quelle horreur! faut-il dire "bon anniversaire?" dans ce cas?C'est mon "anniversaire"... Lollol324

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 15:08

Gereve a écrit:
Myrrha a écrit:l'âge n'a pas beaucoup d'importance, c'est ce qu'il y a dans la tête et dans le coeur qui compte.
Alors là, pas d'accord, mais pas du tout, car je continue à m'émouvoir devant de jolies jeunes femmes, à la peau fraiche et bien tendue, aux jolis seins galbés, mais vu mes rides, mes fleurs de cimetière, mon bedon, le blanc de mes yeux jaune, mes dents grisâtres, enfin, pour celles qui restent, mes cheveux blancs, etc, je n'ai plus aucune chance ne serait que de pouvoir les caresser. Et ça, c'est une injure que la nature fait aux hommes.

Après, on aurait peut-être tendance à appeler cela de la pédophilie?
est-ce pour cela qu'on appelle parfois les grands pères "P.P"? ( Ne sont-ce pas les initiales si joyeusement chantées par Gotainer de "pépère pervers"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par bernard1933 Mer 17 Juin 2009 - 22:44

Idrom, mon âge se trouve dans mon pseudo ! Je l'ai indiqué au début de mon inscription . Profite de ta jeunesse !
Gereve, tu vas donner des cauchemars à ces dames !
" Pensez-y, belle marquise ;
Quoiqu'un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu'on le courtise
Quand il est fait comme moi ! " ( Corneille )

Tout espoir n'est pas perdu ! Et le charme opère à tout âge ! Ces dames sont si indulgentes ! Et celles que je rencontre chaque jour adorent toutes mon épagneul...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Sebi Jeu 18 Juin 2009 - 1:26

J'ai 47 ans de moins que Bernard...

En fait, vu vos réponses, j'aurais tendance à conclure que la seule chose qu'ait changé l'introduction des anniversaires, c'est que les gens se sont obsédés pour les chiffres rire


C'est mon "anniversaire"... Arton161
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 9:50

En fait, vu vos réponses, j'aurais tendance à conclure que la seule chose qu'ait changé l'introduction des anniversaires, c'est que les gens se sont obsédés pour les chiffres

ou ne serait-ce pas plutôt cette obsession pour les chiffres qui nous a amenés à cette pratique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 14:57

J'ai 47 ans de moins que Bernard...
comme je ne suis pas obsédée des chiffres, je ne vais pas essayer de calculer! j'en conclus seulement que tu es beaucoup plus jeune que moi!
(beaucoup, ça commence à quelques années, ou quelques mois ou quelques jours! ça dépend des circonstances!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Sebi Ven 19 Juin 2009 - 0:34

zelda a écrit:ou ne serait-ce pas plutôt cette obsession pour les chiffres qui nous a amenés à cette pratique ...

Ce qui veut dire que c'est une invention de la kabbale? Haha! Déjà un qui passe aux aveux! Qui d'autre à des révélations sur cette drôle d'invention? rire

En fait, je me demande si l'anniversaire individuel ne serait pas à peine plus vieux que le Père Noël de Coca Cola. La coutume se serait installée à un moment, après les Révolutions? J'ai quelque part l'impression que l'anniversaire en tout cas doit être une forme de rituel qui s'est répandu à mesure que les notions de droits individuels reconnus à tous se sont développés.

La date compte car tous les jours ne sont pas les mêmes, tout comme les gens ne sont pas les mêmes?


Quoi qu'il en soit, heureusement qu'on ne compte pas à rebours pour l'âge des gens... pale

Arrow "Bonne 3è année avant ta mort, mon ami!"
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 0:58

Ma mère ne pensait pas toujours aux anniversaires, il semble que la génération qui la précédait (c'est à dire les gens nés entre la fin du XIXème et les débuts du XXe siècle) souhaitaient davantage la "fête patronale" ce qui de nos jours, avec les prénoms inventés, tombe un peu en désuétude.
"Bonne 3è année avant ta mort, mon ami!"
Si nous le savions, nous dépenserions toute notre "fortune" (et même plus) avant de mourir! :ptdr: et l'État ne pourrait plus se sucrer au dépens de nos héritiers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est mon "anniversaire"... Empty Re: C'est mon "anniversaire"...

Message par Sebi Sam 20 Juin 2009 - 2:04

Tout humain est unique, pourtant tout humain n'a pas un nom spécifique.

Ne peut-on pas voir dans l'abandon de la "fête patronale" un signe d'une évolution des mentalités vers une plus grande conscience du fait que tout être humain est unique?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum