Une expérience.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une expérience. - Page 2 Empty Re: Une expérience.

Message par Calice Mer 24 Juin 2009 - 22:40

Thierry a écrit:
Ensuite, lorsque l'identification du "pourquoi" est etabli, il n'est pas pour autant que la guérison va se faire. On en est qu'aux prémices. Que certains puissent s'en passer ne veut pas dire qu'ils n'y reviendront pas...

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le pourquoi , quand il est trop enfoui ou multifactoriel parceque la structure qui a subit le traumatisme est l' égo.Donc même en soignant l'égo on tourne autour et ca ne permet pas pas de passer au stade spirituel.
Donc si il y a bien une phase qu'on peut zapper sans souci c'est bien celle du "pourquoi" quand la réponse n'est pas évidente d'emblée .Car alors il y le risque de rester toute sa vie coincé sur ce "pourquoi" , on le voit dans certaines thérapies longues ou les gens ne sont pas plus avancés après qu'avant au niveau spirituel , parce qu'ils n'ont fait que tourner autour de leur égo .
Peut importe finalement de ne pas se souvenir des traumatismes vécus dans l'enfance par exemple , parce qu'il y aussi d'autres traumatismes des vies antérieures qu'on en retrouvera jamais , et ce qui compte est plus l'émotion liée à ces traumatismes que la connaissance des traumatismes eux-même .Et l'émotion peut être dépassée indépendamment de la connaissance de ce qui a causé cette émotion.
L'important est de dépasser le stade de l'égo qui souffre , mais connaitre pourquoi l'égo a souffert a peu d'intérêt pour progresser , si on se focalise trop dessus ca peut même être une entrave.
D'ailleurs quand le thérapeute n'est pas lui -même éveillé et ce focalise trop sur le psychisme le patient n'avance pas .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience. - Page 2 Empty Re: Une expérience.

Message par Thierry Mer 24 Juin 2009 - 22:46

Dans mon cas il ne m'était plus possible d'avancer sans remonter à la source. Je ne parvenais pas à le faire seul malgré tout ce que je tentais. Ca n'était que mon égo qui était identifié à ce rôle de victime et qui entretenait lui-même ce contre quoi il s'efforçait de lutter...
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience. - Page 2 Empty Re: Une expérience.

Message par Calice Mer 24 Juin 2009 - 22:53

Dans mon cas il n'était pas utile de remonter à la source , même si par la suite certains éclaircissement peuvent venir d'eux-même comme des flashs.Il suffit de laisser l'égo se dépatouiller tout seul , à vouloir trop démêler on tourne en rond et ce n'est pas le but .Il est vrai que j'ai eu de l'aide d'en Haut ce qui m'a permis de ne pas me focaliser sur mon égo .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience. - Page 2 Empty Re: Une expérience.

Message par Mélusine Mer 24 Juin 2009 - 23:22

Thierry a écrit:Dans mon cas il ne m'était plus possible d'avancer sans remonter à la source. Je ne parvenais pas à le faire seul malgré tout ce que je tentais. Ca n'était que mon égo qui était identifié à ce rôle de victime et qui entretenait lui-même ce contre quoi il s'efforçait de lutter...

Merci pour tous vos témoignages et vos échanges.

Oui, la "conversion" vient quand tout s'est écroulé, quand nous demandons de l'aide parce que l'ego cesse la lutte, rend les armes.
C'est souvent à cause de ces expériences extrêmes que nous accédons à d'autres états de conscience.
Et que nous nous ouvrons à d'autres voies de guérison.

Personnellement, je n'ai pas une expérience aussi désastreuse des médecins. J'en ai rencontré beaucoup qui avaient une réelle empathie et une grande conscience professionnelle. J'en ai rencontré d'autres aussi, mais ceux-là ne m'ont pas vus une deuxième fois!

Et je me suis tournée vers les autres approches de guérison. Dans ce domaine-là aussi, j'ai senti qu'il y avait des egos surdimensionnés!

Je pense que l'expérience de Thierry sera sans doute considérée comme "allant de soi" dans quelque temps .
Rappelons-nous l'expérience de Galilée : "Et pourtant elle tourne"

Ici la phrase devient : "Et pourtant je suis guéri"

Mélusine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Spiritualité
Humeur : Ouverte
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience. - Page 2 Empty Re: Une expérience.

Message par Calice Jeu 25 Juin 2009 - 9:49

Bravo Thierry pour ce témoignage très bien écrit facile à lire , vous avez un véritable talent de conteur .
Dans votre cas c'est Hélène qui a été le passeur , même si vous avez su discerner d'ou venait le problème vous ne vous en seriez pas sorti tout seul sans elle.Moi aussi j'ai eu un passeur , magnétiseur , mais je n'ai pas eu d'explications conscientes sur l'origine du traumatisme.Disons que je me suis détachée petit à petit de ce qui arrivait à mon égo dans ma vie de tous les jours.
Le rôle du passeur est primordial , même si parfois il ne sait pas ce qui se passe lui-même , car son âme peut agir même si lui ne s'en rend pas compte car les armes se parlent .Cela me rappelle une anecdote sur maitre Philippe de Lyon :il avait dit à un ami qu'il devait absolument rencontrer un homme à une certaine soirée pour lui dire des choses importantes.Ils vont à cette soirée et là maitre Philippe n'adresse pas la parole à cet homme de la soirée , alors que son ami lui en demande la raison maitre Phillippe répond qu'il lui a dit tout ce qu'il avait à lui dire à cette personne , sous entendu qu'il n'a pas eu besoin d'un contact verbal pour faire passer son message.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience. - Page 2 Empty Re: Une expérience.

Message par Thierry Ven 26 Juin 2009 - 20:15

Merci Calice pour cet avis littéraire, ça me fait très plaisir.
Effectivement Hélène a tenu ce rôle de "passeur" ou de transmetteur. Elle ne "parle" pas en son nom mais en fonction dce qu'elle "reçoit"...Comme une analyse perçue par son âme et non son mental ce qui explique d'ailleurs la difficulté à recevoir pour le patient ce message spirituel...Il faut parvenir à se détacher de l'analyse du mental qui n'a en fait rien à faire là étant donné qu'il est responsable lui-même, à travers ces propres interpétations de l'ampleur du problème.
"Le mental est pervers. Il créé lui-même les problèmes et s'fforce ensuite de les résoudre." Swami Prajnanpad.
C'est un système qui lui permet de s'identifer, de s'ancrer dans l'individu comme une entité prioritaire, souveraine, toute puissante.
Le "passeur" est un nettoyeur, un chirurgien de l'âme après avoir anesthésié le mental.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience. - Page 2 Empty Re: Une expérience.

Message par Thierry Ven 26 Juin 2009 - 21:45

Charlotte vient de bouger un genou !!!
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum