Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ?

+3
Gerard
Cochonfucius
sylvain
7 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ? - Page 7 Empty Re: Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ?

Message par sylvain Jeu 2 Juil 2009 - 19:13

Voilà, il a eu son insuline et sa bouffe...
prouve-moi la doctrine chrétienne du point de vue de sa dynamique (péché - rédemption - salvation)

Je vais te faire une proposition: prouve le toi à toi-même. Je m'explique, on a tous des trucs pas très clairs dont on n'est pas fiers, alors va te confesser sincèrement, et vois comment tu te sens après ça...
Bon, ça demande du courage, mais ça marche. La balle est dans ton camp.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ? - Page 7 Empty Re: Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ?

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 20:04

Sylvain, je t'invite à créer un nouveau fil pour parler de cela. On en discutera là-bas. Pour l'heure, ce fil est clos. A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ? - Page 7 Empty Re: Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ?

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 10:43

sylvain a écrit:Pour en revenir au sujet.

http://video.google.ca/videoplay?docid=-5939738359236778860&q=reportage&ei=gE1ISIO9E4qY-wHdsLSbDA&hl=fr

Qui tend à prouver que nous ne savons rien ou presque, que nos perceptions sont relatives et nos certitudes, bien peu de choses...


Ah la théorie des cordes,ce film je l'ai vu il y a quelques années,et il mérite bien d'etre reposté ici afin que ceux qui ne l'ont pas aperçu,voient ce que les astrophysiciens sont capables de découvrir! Gigantesque,et merci à Sylvain pour nous avoir offert ce spectacle.... bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ? - Page 7 Empty Re: Peut-on prouver que l'univers s'est crée tout seul ?

Message par sylvain Lun 20 Juil 2009 - 20:23

Constat interessant. Alors que ce fil aurait pu être l'occasion rêvée pour les athées de mettre en avant leur conception du monde, voilà qu'il n'en n'est rien sorti de bien convaincant... Par contre quand il s'est agit pour eux d'aller étaler leurs lieux communs sur les thèmes ouverts aux croyants, ils se sont mis en devoir de tout recouvrir de merde.
Conclusion: ils n'ont rien à dire et ne parlent que pour empêcher les gens sensés et informés de le faire. Jalousie et frustration sans doute ?

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum